Sûr que, si en plus, on a la chance d'habiter au pied des pistes.
domaineskiabledupolixonrupt.jimdo.com
Pour enfoncer le clou sur les paramètres de fonte de la neige :
youtube.com
Et l'hiver, ils chassent?
Après les cyclistes... les skieurs?
aspas-nature.org
30millionsdamis.fr

_Manu_ ( 1 déc.) disait:
a 2h30 de route depuis le sud alsace le val bedretto juste a la sortie du tunnel du gottard est un petit paradis pour le ski de rando. ca passe sans soucis a la journée même pour les grosses bambées en se sortant un peu les doigts. apres y'a plus proche mais en l'état actuel avec un versant nord utra sec c'est un des rares secteur sdes alpes suisses qui permettent de sortir dans des conditions dignes d'un plein hiver !
la trace de la sorties d'hier pour donner une idée du secteur et des possibilité s=>ICI
skijeff68 ( 1 déc.) disait:
? Il faut que je regarde si j'ai les cartes du coin,
D'ici WE prochain ça ne devrait pas fondre et ils ont prévu un bel anticyclone
les suisses pensent a tout quand il s'agit de ski. t'as les cartes en ligne avec les itinéraires classiques de ski de rando dans chaque secteur:
https://s.geo.admin.ch/85ebf0f115
sinon comme je le disais juste au dessus: c'est pété de neige même en bas ! t'as aucun soucis a te faire de ce coté la. ca repassera pas au vert avant mai la bas...en tout cas pour les départ de all acqua.
cyril-G ( 1 déc.) disait:
Cela fait 2 ans que cela me démange de faire du ski rando mais seul pour apprendre (les amis pas trop chaud), mais c'est surtout le budget qui coince
Ajt67 ( 1 déc.) disait:
Merci manu pour les infos..
Trop classe le geoportail suisse avec les traces, comme je connais pas trop cela vas servire.
Le week-end prochain j'suis chaud pour y aller.
Ajt67 ( 4 déc.) disait:
Ajt67 ( 1 déc.) disait:
Merci manu pour les infos..
Trop classe le geoportail suisse avec les traces, comme je connais pas trop cela vas servire.
Le week-end prochain j'suis chaud pour y aller.
Ducoup si y'a des motivés pour traîner ses peaux en suisse ce weekend qu'il fasse signe!
[quote=cyril-G ( 5 déc.)]
Je te confirme
Il annonce pour ce week-end un réchauffement et de beaucoup de pluie 
photos.app.goo.gl
Euh... On a pas la même météo... Samedi là bas...
Par rapport à hier cela a déjà changé
C'est vraiment mitigé
meteosuisse.admin.ch
lachainemeteo.com
À voir comment cela évolue...

ronron ( 9 déc.) disait:
Bah voilà, c'est déjà tout blanc au Schnepf.
podfokeur2 ( 9 déc.) disait:
ronron ( 9 déc.) disait:
Bah voilà, c'est déjà tout blanc au Schnepf.
Mais pour combien de temps...le ski ce Noël dans les Vosges semble de moins en moins possible avec potentiellement un gros redoux le WE prochain...

skijeff68 (16 déc.) disait:
Bonne pioche donc.
Par contre pour les 84Chf du forfait, il faut savoir que celui-ci comprend la nouvelle liaison avec Sedrun et Disentis, ce qui représente un domaine assez intéressant (et plein de nouveaux HP). Une fois à l'autre bout de la station, le retour en train est possible et sans supplément.
Après, c'est sûr que ça reste très très cher pour une journée de ski...
inscrit le 9/9/09
1092 messages