skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
scamka ( 8 févr. 2017) disait:

Je cherche une sortie à faire des les Alpes Uranaise samedi Manu et ta petite sortie me tente bien. Tu connais le prix de la cabine pour monter?


Tout est là

maria-rickenbach.ch
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour en revenir aux Vosges, le Gaschney rouvre à partir de demain. J'irai peut-être fenter un peu
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Schnep's rider ( 9 févr. 2017) disait:

Pour en revenir aux Vosges, le Gaschney rouvre à partir de demain. J'irai peut-être fenter un peu


J'irai me faire des fentes au Tanet samedi matin... ;-)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Vu que les températures montent en flèche à partir de dimanche, je fais une sortie ski rando en Suisse samedi finalement. Si ca tente qqn...

(Désolé pr le HS)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sortie demi journée qui traîne un jusqu'en soirée dans mon secteur (Sondernach).
Neige correcte de 1000m à + de 1300m. Très bonne à partir de 1100m, neige portante avec 5 à 10cm de neige plus légère.
Raquettes bienvenues pour ne pas passer la croûte.
Quelques belles descentes donc (5) , que ce soit en forêt le long de lignes de crête, en pentes raides ou en couloir forêt .
Départ 700m, dernière descente planche cailloux aux pieds 800m en sachant où passer...















Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
@sondeuchman sympa les photos, ça fais plaisir à voir!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ca touche encore?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
skijeff68 ( 9 févr. 2017) disait:

Ca touche encore?


Sous 1000m ici en forêt... mais une belle sous couche bien dure en général. Faire gaffe aux secteur ventés comme d'hab même bien plus haut.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Schnep's rider ( 9 févr. 2017) disait:

Pour en revenir aux Vosges, le Gaschney rouvre à partir de demain. J'irai peut-être fenter un peu


Tu diras comment c'était, après réflexion j'irai peut-être au Gaschney demain...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est anecdotique, mais il neigeote à Colmar.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

condi plutôt sympa aujourd'hui au grand ballon. ambiance bien hivernale, avec les arbres encore bien chargés, de bonnes chutes de neige et...de la poudre (lourde) bien cool a skier. bon pi la je crois qu'ils ont du l'enlever de la carte cette station...plus personne s'en rappelle a part nous ou quoi ??? pas un chat de toute l'apres midi avec plein de ligne en hp encore vierges de toute traces ! le top quoi...j'aurais pas parié un centime sur ce genre de condi la haut aujourd'hui !



bon hier par contre on a cassé la croute en rando dans les alpes glaronaises !

compte rendu: hikr.org

f.hikr.org

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ (11 févr. 2017) disait:

condi plutôt sympa aujourd'hui au grand ballon. ambiance bien hivernale, avec les arbres encore bien chargés, de bonnes chutes de neige et...de la poudre (lourde) bien cool a skier. bon pi la je crois qu'ils ont du l'enlever de la carte cette station...plus personne s'en rappelle a part nous ou quoi ??? pas un chat de toute l'apres midi avec plein de ligne en hp encore vierges de toute traces ! le top quoi...j'aurais pas parié un centime sur ce genre de condi la haut aujourd'hui !



Ouais, le GB, c'est extra et dire que je n'y suis pas encore allé une fois cette année... j'irai tester mon nouveau système pour la rando le week-end prochain... à moins que la météo soit aussi foireuse que ça en à l'air !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et le pire c'est que les pistes sont parmis les plus sympas du massif...

t'as pris quoi comme nouveau matos de rando ?
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Sortie ski de fond au Champ du feu ce dimanche matin, encore une chouette ambiance hivernale avec des arbres et sapins recouverts de neige (pas partout cependant). Température autour de 2 / 3° C, neige humide mais qui reste agréable. Ca sent le printemps quand même.... (quoi, on est début février ? Mince alors....).
Du monde sur les pistes, mais ce n'est pas un vrai problème en fond au Champduf.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Moi, je suis allé au Lac Blanc, de peur de ne pas avoir assez de neige au CdF.
Env.30 cm de neige, +2°C à 10h30 et +6°C à 15h - Neige de printemps également, avec un goût amer de devoir peut être attendre l'année prochaine... Aller un peu d'optimiste, on peut encore avoir des surprises !!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'était un peu dur et jour blanc j'u ai pas fait long feu. Ca devait être bien plus sympa aujourd'hui avec une neige de printemps et du soleil :)
r.e.m.i. (10 févr. 2017) disait:

Tu diras comment c'était, après réflexion j'irai peut-être au Gaschney demain...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Schnep's rider (12 févr. 2017) disait:

C'était un peu dur et jour blanc j'u ai pas fait long feu. Ca devait être bien plus sympa aujourd'hui avec une neige de printemps et du soleil :)
r.e.m.i. (10 févr. 2017) disait:

Tu diras comment c'était, après réflexion j'irai peut-être au Gaschney demain...


Samedi c'était pas super beau temps, neige glace avec 5cm de fraiche dessus. Ça a un peu calmé mes ambitions de telemarkeur,vu ce que j'avais picolé la veille, les cuisses ont vite chauffé... Du coup j'ai fait une petite matinée.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ (12 févr. 2017) disait:

et le pire c'est que les pistes sont parmis les plus sympas du massif...

t'as pris quoi comme nouveau matos de rando ?


Je ne suis pas une "brute" de la rando comme toi. :-)

J' ai un système, daymaker touring adapter, qui est en fait un Alpine Trekker très amélioré. Je ne me ballade que dans nos massifs avec des dénivelés acceptables et grâce à ça, je garde les skis que je veux (j'ai adapté les peaux) et mes chaussures dans lesquelles je suis si bien... et à la descente donc, fixs normales (pivots) et roule. J'ai jamais été un vrai randonneur, mais pour mes ballades, ça va bien, mes skis étant bien légers à la base, j'ai pas senti une différence par rapport à avant (skis+Marker baron).
Comme ça au GB, je monte tout en haut au lever du soleil et ensuite je skie le matin avec les mêmes skis. :-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
effectivement si tu ne randonnes pas beaucoup et rarement sur de gros d+ cette solution est pas mal. ca a le grand avantage d'avoir des vrais skis montés en alpin pour la descente ! les grosses fix a plaques c'est de la daube...non seulement c'est lourd a tirer a la montée mais en plus ca flingue le comportement du ski en contraignant son flex. j'ai fait la connerie de monter un H112 et un Shiro en Guardian et je sens clairement un gros point dur sous le pied dans les deux cas. le ski travail très mal...sensation confirmé par d'autres amis ou connaissances. de toute façon y'a juste a faire le test dans son garage en flexant le ski la fix verrouillée a l'arrière puis non verrouillée...c'est flagrant !
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
FastNico (13 févr. 2017) disait:

_Manu_ (12 févr. 2017) disait:

et le pire c'est que les pistes sont parmis les plus sympas du massif...

t'as pris quoi comme nouveau matos de rando ?


Je ne suis pas une "brute" de la rando comme toi. :-)

J' ai un système, daymaker touring adapter, qui est en fait un Alpine Trekker très amélioré. Je ne me ballade que dans nos massifs avec des dénivelés acceptables et grâce à ça, je garde les skis que je veux (j'ai adapté les peaux) et mes chaussures dans lesquelles je suis si bien... et à la descente donc, fixs normales (pivots) et roule. J'ai jamais été un vrai randonneur, mais pour mes ballades, ça va bien, mes skis étant bien légers à la base, j'ai pas senti une différence par rapport à avant (skis+Marker baron).
Comme ça au GB, je monte tout en haut au lever du soleil et ensuite je skie le matin avec les mêmes skis. :-)


Ou peut-on trouver cet adaptateur? Merci ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'as parfaitement raison !
Ça annulait complètement le plaisir pris à la montée avec un comportement de ski pourri à la descente...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Snow4ever (13 févr. 2017) disait:

FastNico (13 févr. 2017) disait:

_Manu_ (12 févr. 2017) disait:

et le pire c'est que les pistes sont parmis les plus sympas du massif...

t'as pris quoi comme nouveau matos de rando ?


Je ne suis pas une "brute" de la rando comme toi. :-)

J' ai un système, daymaker touring adapter, qui est en fait un Alpine Trekker très amélioré. Je ne me ballade que dans nos massifs avec des dénivelés acceptables et grâce à ça, je garde les skis que je veux (j'ai adapté les peaux) et mes chaussures dans lesquelles je suis si bien... et à la descente donc, fixs normales (pivots) et roule. J'ai jamais été un vrai randonneur, mais pour mes ballades, ça va bien, mes skis étant bien légers à la base, j'ai pas senti une différence par rapport à avant (skis+Marker baron).
Comme ça au GB, je monte tout en haut au lever du soleil et ensuite je skie le matin avec les mêmes skis. :-)


Ou peut-on trouver cet adaptateur? Merci ;-)


Là ! Mais y'a plus de commandes pour cette année je crois, les pré commandes sont en septembre à tarif préférentiel... mais attention, les frais de douane sont élevés


daymakertouring.com
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sinon il y a le système CAST qui peut être un bon compromis également mais peut être plus de manipulations et chaussures à inserts obligatoires
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sinon c'était bien bon ce week end en Suisse. J'en ai profité les deux jours avant cette cochonnerie de redoux qui va de nouveau tout pourrir.

Rotsandnollen samedi:






et Ruchstock dimanche:



_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

au top la sortie de ce matin dans l'oberland bernois :ghee:


les photos: goo.gl

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
orgie de poudreuse dans la région du gothard hier matin






_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
pas de ski de rando en suisse ce week end mais deux petites virées dans les station vosgiennes:

vendredi soir en nocturne au markstein en famille: pistes bien enneigée mais neige de printemps en train de se retendre. a partir de 20h ca devenait compliqué pour les gamins avec les traces et les bourrelets regelés ! malgré tout quelques belles grosses courbes a donf a se faire descendre les chaussettes...pas un chat de la soirée !

dimanche matin en aurore a la bresse avec les copains: condi météo compliquées avec un brouillard de ouf et de bonnes chutes de grésil cinglant. quelques cm de fraiche de la nuit plutot anecdotiques. piste bien préparées et encore pas trop herbeuses. bon ski sur des pistes désertées qui permettait d'ouvrir les gaz sans soucis. pas un chat sur le créneau 6h-10h. a partir de 10h30 ca commençait a arriver...a noter que ce week end et le suivant ils ouvrent le petit artimont et le kastelberg vers les 7h dès que le jour est levé. ca fait donc une grosse partie du domaine a dispo avec personnes sur les pistes et au remontées durant quelques heures.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 05/03/2017 - 13:43
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Manu qui skie à La Bresse et sur les pistes ! Toufoulecamp ! Yapudsaison ! :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et j'avoue que j'ai kiffé ca...je sais c'est mal et pour m'en repentir je devrai skier 2000 m de croute infame en hp :-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
et sinon ca tente quelqu'un demain soir en rando nocturne au gb. les pistes ne seront pas damées et je pense m'en tenir a un petit tricotage sur le domaine en partant de la station vers 20h30. enchainer quelques pistes et/ou quelques lignes de téléski. c'est le dernier créneau avant le retour de la pluie a tout altitude mercredi...avis aux amateurs !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Difficile de résister aujourd'hui en rentrant du taf avec ce qui est tombé hier et cette nuit... donc, je jette mes affaires, me change et go direction les pistes du Schnepf. Encore 2h30 à en profiter avant le redoux
Très peu de monde, zéro attente, de la pof à gogo (juste un peu collante), et de très belles éclaircies !
Bref, que du bonheur en rentrant du boulot. Il fallait y être aujourd'hui encore...













r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
C'est pas gentil ça! ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
très sympa également pour nous la nocturne au grand ballon. on a tricoter sur le domaine pour 700 d+. toutes les conditions étaient réunies et c'est vraiment magique dans ce cas de skier de la peuf a la lumière des frontales avec la plaine illuminée en toile de fond. très bon enneigement, le meilleur de la saison. poudre dense mais bien sympa a skier. quelques passages avant nous mais largement la place pour encore faire sa trace a chaque descente. tip top...et effectivement quel gachi avec cette pluie qui va arriver en force dans les prochaines heures !
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
sondeuchman68 ( 7 mars 2017) disait:

Difficile de résister aujourd'hui en rentrant du taf avec ce qui est tombé hier et cette nuit... donc, je jette mes affaires, me change et go direction les pistes du Schnepf. Encore 2h30 à en profiter avant le redoux
Très peu de monde, zéro attente, de la pof à gogo (juste un peu collante), et de très belles éclaircies !
Bref, que du bonheur en rentrant du boulot. Il fallait y être aujourd'hui encore...





hum... y a des flammkuchen dans la gueule qui se perdent !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Vraiment un drôle d'hiver !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Drôle je sais pas si c'est le mot approprié!
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
sortie hier du côté du rainkopf, pas mal de poudreuse humide, averses de grésille et bien couvert on y voyais pas grand chose à part en forêt
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ajt67 ( 8 mars 2017) disait:

sortie hier du côté du rainkopf, pas mal de poudreuse humide, averses de grésille et bien couvert on y voyais pas grand chose à part en forêt


Merci
Tu es descendu jusqu'au lac?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
message de la station du grand ballon sur leur fb:

"Comme malheureusement prévu par la météo, les conditions quasi idéales d'hier se sont atrocement dégradées et tous les espoirs de réouverture de la station cette saison doivent se trouver actuellement dans le Rimbach, emportés par la fonte des neiges. En effet , l’avancement de la saison et les réalités du terrain font que nous jetons l'éponge pour cette saison, non sans avoir combattu, et avec une amère frustration... Un grand merci à vous tous et à la saison prochaine!!!"

sans commentaire...tristesse :-(
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
sickboy90s ( 8 mars 2017) disait:

Ajt67 ( 8 mars 2017) disait:

sortie hier du côté du rainkopf, pas mal de poudreuse humide, averses de grésille et bien couvert on y voyais pas grand chose à part en forêt


Merci
Tu es descendu jusqu'au lac?


Presque, sa passait sans problème avec la bonne couche qu'il y avait
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ ( 9 mars 2017) disait:

message de la station du grand ballon sur leur fb:

"Comme malheureusement prévu par la météo, les conditions quasi idéales d'hier se sont atrocement dégradées et tous les espoirs de réouverture de la station cette saison doivent se trouver actuellement dans le Rimbach, emportés par la fonte des neiges. En effet , l’avancement de la saison et les réalités du terrain font que nous jetons l'éponge pour cette saison, non sans avoir combattu, et avec une amère frustration... Un grand merci à vous tous et à la saison prochaine!!!"

sans commentaire...tristesse :-(

Put***, j'ai tellement espèré que ça tiendrait au moins ce week-end...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
.. de même pour le Gaschney ; fin de saison avec 13 jours d' activités :(
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Par contre le Schnepf, toujours au taquet!

Pour le Gaschney, on peut toujours y aller avec les peaux si jamais il reneige gros avant l'été... ou pas!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Yes , on sait jamais ;)
Je pense y faire un tour au mois de mai en balade et voir à quoi ressemble le bon vieux Schallern avec les nouveaux proprio ^^
La terrasse à l' air top :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ce week end suite de la parenthèse station/carving...les condi n'incitant pas vraiment a la rando (risque 4, pluie jusqu'a 2000 m...etc). domaine en bonnes conditions et aucunes attentes aux remontées. grand beau les deux jours. selon l'altitude neige froide, béton ou printemps...

vendredi en solo a gstaadt: le domaine compte quelques secteurs anecdotiques ou même en tirant des droites on fait du sur place. par contre en fouillant on découvre pas mal de belles pistes rouges avec des beaux mouvements de terrain. pas mal de cassures et de murs en neige béton façon toboggan qui m'ont rappelé mes amours pas si lointain de pistard ! je termine la journée avec 17000 d- et un peu d'acide lactique dans les cuisses :-)

samedi en famille au pizol: domaine familial avec de grands boulevards qui incitent a dérouler de la grande courbe a l'infini. vraiment un bon choix pour sortir en famille...tout le monde s'est régalé.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
puisque le printemps est la on en profite pour embrayer sur les courses d'envergures auquelle la saison est propice. ca commence très fort avec le pizzo lucendro (2962 m) depuis realp (1600 d+). une sortie fabuleuse. tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une totale réussite :ghee: on retiendra particulièrement: le sommet pointu et le final alpin (piolets/crampons), le panorama a tomber par terre et du grand ski a la descente (poudre ou moquette selon l'exposition). génial !!!

























_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
une certaine idée du bonheur



boucle tessinoise de 1650 d+ ayant pour point culminant un sommet fantome assez alpin en son final et derrière lequel se cachait quasiment 1000 m de superbes pentes en poudre immaculée ! le départ un peu difficile dans une météo bouchée tourne au rêve lorsque tout s'ouvre au moment ou nous quittons le sommet et attaquons le retour vers la vallée ! encore une journée fabuleuse en montagne...

les photos: https://goo.gl/photos/n2REvnbkVi8fL6QX7
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

ca fond vite mais les conditions sont bonnes...alors on remet les couverts pour une nouvelles course de printemps de belle envergue. cette fois c'est l'ami skijeff qui m'accompagne dans cette belle épopée.

le pizzo centrale (2999 m). compte rendu et photos : hikr.org

f.hikr.org

f.hikr.org

f.hikr.org

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

hier en solo, belle virée en haute montagne avec une grosse course glacière ou j’enchaîne le gwächtenhorn (3404 m) et le mittler tierberg (3309 m) pour 2200 d+.

toutes les photos: goo.gl