lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages

Où sont Daryl et Kovanski ? ;)
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Ah ah ! ^^
Et bien j'ai été agréablement surpris : je m'attendais à la grande foule, et pas du tout. Je suis arrivé à 11h et c'était relativement calme ! Neige super, pistes OK sauf la Lisières basses côté Serva, quelques trous au niveau des ruisseaux qui traversent la piste à la fin, mais rien de rédhibitoire. J'ai fait une quinzaine de kilomètres. Très satisfait de ma première sortie de l'année ! Daryl, j'ai guetté tous les skieurs en noir mais bon, ce sera pour une prochaine fois !
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
J'ai skié de 8h30 à 11h et il y a avait pas mal de monde (surtout le club d'Oberhaslach en force).
Effectivement ce sera la prochaine fois. J'ai fait 25km mais déjà au bout de 7km, j'en avais ma claque. Les débuts de saison sont toujours difficiles physiquement. J'ai du monde à la maison ce soir mais j'ai qu'une envie, c'est de manger tranquillou et me coucher de bonne heure.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
A lednis 88, +1 ;-)
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Merci pour les infos.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Pour ceux qui vont aux CdF demain, Tout est dis sur le site internet. Profitez-en la neige est bonne. Pour les hiboux, c'est light niveau épaisseur mais la neige est propre et il y a quelques passages orange/ brun facilement évitable.
A mon avis ce sera la dernière de l'année 2023...car pour le moment c'est rinçage et après anticyclone !
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
Quelqu'un sait si je peux tenter de chausser à 800m de main à la Glashütte ?

Merci
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Vue la neige à 900m je pense que oui !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Par contre, vu la neige bien humide que c'était et la froid de ce matin, ça devrait déchausser les molaires ce matin en bas, ça va racler.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
152 messages
J'en reviens,

Ça chaussait très bien à la Glashütte, avec une neige tout à fait correcte, environ 10cm de fraiche sur fond dur dans toute la montée ombragée du layon.

Arrivé au sommet du Gd Ballon tout ce qui était crêtes était soufflé avec des croutes casssantes sur les derniers mètres.

Mais si tot éloigné des crêtes, si tot très bonnes conditions, tous versants.

Bon de toute façon tout va être rincer, pas la peine de détailler :(
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
ca manque un peu de photos ici... je vais encore devoir en mettre quelques-une !!
Bon, la journée s"y prêtait bien.
Départ du Kolben à Mittlach (700m). 9h45, déjà, je sais , inhabituel mais mon pote de sortie m'a mis la pression ! Avant son arrivée petit échange avec "californian man 67" qui part juste devant nous. Souvent croisé son van dans le coin.
Puisque mon pote connait les montées "trad" par Rainkopf, Rothenbach... je lui propose de rejoindre la belle ligne de crête du Herrenberg, plus long mais beaucoup plus esthétique. Il appréciera beaucoup.











Je fais un petit crochet pour lui montrer deux petit couloirs forêt qui me font de l’œil dès qu'ils seront en condition... une belle gueule de baleine dans l'un d'eux aujourd'hui. On n'a aucun doute depuis notre départ qu'il faut à nouveau rester sur un itinéraire "safe".









vu sur mon petit amour...



l'arrivée sur les chaumes du Herrenberg seront grandioses , avec de rapides variations sur l'invasion des nuages vosgien qui seront sans effet (brouillard uniquement en plaine)



Batteriekopf et près du Steinwasen en objectif













Refuge Neurod











Sommet Batteriekopf







Versant vosgien...



Et pause alsacienne !





le maître !



Passage dans les près du Steinwasen, 2 randonneurs posés en amont, 2 dans la montée... on est pas tout à fait seul à en profiter



plus bas en forêt ça reste nickel avec zéro touchette et bon gavage jusqu'à 850m. Ensuite on prendra le sentier puis chemin





On se sépare dans le bas du vallon proche du torrent vers 800m. Il a ses magrets en fumaison à dessaler !! Je décide d'en profiter encore et remonte direct





Steinwasen





deux traces de descente dans le couloir lisière Rainkopf Sud jusqu'au bas du cirque du liebelthal (j'y ai déjà décroché un ski à 3 mètres de haut dans un arbre suite à une rupture de plaque à vent il y a quelques années)



Comme je m'en doutais depuis lundi soir (premier réchauffement en manteau instable qui s'est bien alourdi), trace de petites purges dans les couloirs en S et du torrent Rothenbachkopf Sud. Vu sur la ligne de reptation sous la corniche









Dépot avalancheux sur l'épaule entre les deux couloirs... là où je sors habituellement comme d'autres quand les conditions le permettent. assez rare ici même. Ca conforte bien notre choix de la journée





Joli fond pour le refuge et la ferme du Hahnenbrunnen







Prise depuis le sommet du Rothenbachkopf... le sommet du Batteriekopf avec Mont Blanc en fond







Vent froid quand au repos, -2 à -3°, mais je profite longuement des vues et des changements de couleurs au soleil couchant













Je me refais la même descente qu'avec Jack par les près du Stein puis en forêt jusqu'à 850m avent de décider de remonter encore une fois au sommet du Rothenbachkopf de nuit. Plus aucune rencontre depuis notre séparation vers 14h30. Seul un passage de l'hélico du PGM à quelques mètres quand je suis au sommet.
Mittlach et Metzeral



La Bresse







J'aurais pris mon temps... profité des paysages, fait découvrir le coin. 1600m de D+ et pas mal de bornes quand même. En profiter avant la pluie annoncée.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
J'avais pas précisé... départ ski au pied depuis le sapin-chapelle du Kolben (700m), retour ski au pied jusqu'au cocotte à Mimi (la marcairie), à 200m de la voiture. Inespéré !
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Encore une fois magnifiques photos.Très bonne qualité ,ça change de mon téléphone!
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Encore une fois magnifiques photos.Très bonne qualité ,ça change de mon téléphone!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était le moment d'en profiter avant le redoux des prochains jours, bien joué.

La neige était comment d'ailleurs, ça avait pas crouté et bien portant pour pas faire de touchettes.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
ronron ( 8 déc.) disait:

C'était le moment d'en profiter avant le redoux des prochains jours, bien joué.

La neige était comment d'ailleurs, ça avait pas crouté et bien portant pour pas faire de touchettes.


Très portante oui, zéro touchette. A aucun moment de la neige croûtée. Quelques plaques glaçées uniquement sur de petites parties très ventées des crêtes
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Bien joué et merci les gars pour les CR et à Sondeuch pour les photos ;)
Pour la première fois depuis que je fais du ski rando, je n'ai pas fait 'l'ouverture' et ne pourrai sûrement pas faire une bonne partie de la saison à cause de gros soucis cardio (hopital, réa et maintenant réadaptation cardiaque).
Continuez à poster, ça me motive pour récupérer le plus rapidement possible et espérer chausser les skis avant la fin de cet hiver.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Soigne toi bien et bonne récup !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
lednis88 ( 9 déc.) disait:

Bien joué et merci les gars pour les CR et à Sondeuch pour les photos ;)
Pour la première fois depuis que je fais du ski rando, je n'ai pas fait 'l'ouverture' et ne pourrai sûrement pas faire une bonne partie de la saison à cause de gros soucis cardio (hopital, réa et maintenant réadaptation cardiaque).
Continuez à poster, ça me motive pour récupérer le plus rapidement possible et espérer chausser les skis avant la fin de cet hiver.

Aie merde...bon courage et bon rétablissement, au plaisir de se recroiser au Ballon...
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Bon courage à toi et bonne récupération . Sois patient et bonne motivation
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Merci pour vos messages de soutien 👍. Vu la grande lessive actuelle à tous les étages, vous avez le temps de préparer les skis ou le snow pour la prochaine chute de neige.
@Podfokeur: au plaisir de se recroiser sur les ballons (Alsace ou Servance), seul ou avec les gamins.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bon rétablissement et en effet, pas trop de regrets pour le moment la fenêtre de tire a été courte.

Retour au vtt.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Salut!

Je sais que je suis hors sujet mais je vais au plus pressé. J’ai oublié le sac à dos porte bébé pour le week end…

Si une âme charitable a cela à me prêter? Sur le secteur Munster - Colmar (pour samedi matin jusque lundi)

Merci par avance 😅
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si jamais, y a moyen sur Munster demain matin.

Par mail: pailleman@gmail.com
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
J’ai trouvé sur Turckheim
Merci beaucoup!
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Première sortie de la saison ;) , inespéré pour moi : j'en rêvais même pas à l'automne du fond de mon lit d'hosto.
Les jambes ne sont pas là mais le cardio fonctionne bien (le chirurgien a bien bossé !), j'arrivais presque à suivre le fiston !

650 m d+ secteur retournemer-hohneck-chitelet, 40-50 cm de très bonne neige d'hiver dense mais pas humide.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Sympa! J'ai l'impression qu'il y avait plus de neige du côté vosgien qu'alsacien.
lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
125 messages
Apparemment avec le front qui est arrivé du NO, ça a plus posé coté Vosges et secteur cretes Hohneck- Gazon du faing qu'ailleurs
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
C'est amusant mais pas si rare cet enneigement tardif. Pour ceux qui s'interressent à la nivologie, voici la coupe de ce matin.
Comme le signale Lednis88, un peu lourde mais super agréable. Attention, sur forte pente, ça peut partir.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Retour hier au Ballon d'Alsace pour une session inattendu de ski de rando...il fallait profiter !
Quelques descentes de la piste écureuil, où ça ne descendait pas jusqu'en bas mais c'était déjà bien !
Pas été du côté Jumenterie mais je pense que c'était très bien enneigé !
Ambiance magique, on sent que c'est le printemps mais l'hiver fait de la résistance.
Le Grand Ballon et le domaine de la Gentiane
Le sommet et la piste de l'écureuil.
Le Hohneck et vue constratée sur la vallée de Masevaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 24/04/2024 - 10:18