LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'ai remarqué qu'il manquait deux stations connues en Alsace dans le guide des stations : le Gashney et le Markstein !
C'est de toutes petites stations comparé aux Alpes ou au autres massifs plus important mais pourquoi cet oubli ?
Le Markstein a quand même accueilli des compétions de ski alpin de haut niveau il y a environ 30 ans !
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
Tu l'as où ce guide des stations?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans l'onglet station enfin! C'est LA partie intéressante de skipass, ce pourquoi skipass est connu sur le net.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
/stations/

On est au courant que ça manque. Et c'est pas les seuls. Le site n'en est pas moins très complet, même si ça a déjà été signalé aux créateurs. On gardera le Markstein et le Gaschney pour les connaisseurs.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
gogol69 (17 mai 2013) disait:

/stations/

On est au courant que ça manque. Et c'est pas les seuls. Le site n'en est pas moins très complet, même si ça a déjà été signalé aux créateurs. On gardera le Markstein et le Gaschney pour les connaisseurs.


OK, Merci Gogol. J'ai bien apprécié les commentaires, surtout à propos de La Bresse. Le dernier forfait que j'y ai pris remonte .... houps.. au siècle dernier. Depuis, je m'amuse comme un fou dans les "petites" stations familiales quand il y a de la fraîche, sinon: les peaux.

Le Valtin, Les Hautes Navières,est-ce une "station"?
Pas de télésiège, juste deux tire-fesses.
Et pourtant avec 40 cm de poudre, c'est super.
Chut, gardez-le pour vous!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 17/05/2013 - 15:10
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Woks (17 mai 2013) disait:

Le Valtin, Les Hautes Navières,est-ce une "station"?
Pas de télésiège, juste deux tire-fesses.
Et pourtant avec 40 cm de poudre, c'est super.
Chut, gardez-le pour vous!!!

Promis, on ne dira rien de ce p'tit secret spot ;-)
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
LeDahuSkieur (18 mai 2013) disait:

Woks (17 mai 2013) disait:

Le Valtin, Les Hautes Navières,est-ce une "station"?
Pas de télésiège, juste deux tire-fesses.
Et pourtant avec 40 cm de poudre, c'est super.
Chut, gardez-le pour vous!!!

Promis, on ne dira rien de ce p'tit secret spot ;-)


Et bientôt, les perchman vont nous appeler par notre prénom.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Au dessus du lac du Forlet : c'est sympa quand il y a assez de neige et c'est marrant de descendre vers un lac en ski !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Woks (17 mai 2013) disait:

gogol69 (17 mai 2013) disait:

/stations/

On est au courant que ça manque. Et c'est pas les seuls. Le site n'en est pas moins très complet, même si ça a déjà été signalé aux créateurs. On gardera le Markstein et le Gaschney pour les connaisseurs.


OK, Merci Gogol. J'ai bien apprécié les commentaires, surtout à propos de La Bresse. Le dernier forfait que j'y ai pris remonte .... houps.. au siècle dernier. Depuis, je m'amuse comme un fou dans les "petites" stations familiales quand il y a de la fraîche, sinon: les peaux.

Le Valtin, Les Hautes Navières,est-ce une "station"?
Pas de télésiège, juste deux tire-fesses.
Et pourtant avec 40 cm de poudre, c'est super.
Chut, gardez-le pour vous!!!


Les Hautes Navières un hot spot de mon adolescence. La piste rouge et les hors pistes en forêt sur la droite de cette même piste. Que de souvenirs !!! On pourrait signaler aussi la station du Grand Valtin avec ses 80 m de dénivelé et ses TK d'un autre âge. Tout cela ne me rajeunit pas
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Le Tanet et le Gashney ont aussi des téléskis vieux : il y en a un qui fonctionne au diesel encore ;-)
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Au Tanet, le petit téléski école, qui était encore au diesel il y a 2 ans, est passé à l'électrique. Enfin, si c'est de celui là dont tu parles ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass