paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
Extrait du bulletin municipal de GG :

Quant aux opérations d’investissement prévues en
2011, elles concernent : - l’indispensable sécurisation
de l’enneigement, et donc de l’exploitation
du domaine. Pour celà est envisagée la création
d’une retenue d’eau complémentaire et de la salle
des machines associées sur le secteur du grand
Haut avec une capacité de 54 210m3. Ce projet
est vital pour l’économie du secteur et pour l’équilibre
financier de la station.
- la finition du stade de slalom qui comprend l’aménagement de
la partie basse du stade de slalom et de la jonction entre la piste
du Tétras et le téléski de la Goutte. Ce projet implique aussi la
réalisation d’une passerelle de croisement entre le stade de slalom
et la piste de la souris afin de garantir la sécurité des skieurs. Le
budget prévu en 2011 à ces deux opérations est de 3 028 322€
avec une priorité donnée au projet de retenue d’eau qui s’élève à 1 912 000€.
- La construction du pôle services au public et du pôle technique.
Au delà des garages et locaux techniques disparus lors de
l’incendie de mai 2010, l’opération de construction du nouveau
bâtiment intègre la location de ski, le local de
l’Ecole de Ski Français, le poste de secours, les
locaux de la gendarmerie mais aussi une crèche,
équipement qui fait actuellement cruellement
défaut aux familles et qui est nécessaire
pour l’obtention du label «famille plus». L’investissement
global pour ces 2100 m2 est de
2 950 000 € mais l’essentiel de la dépense sera
réalisé en 2012. Le projet retenu suite au jury
du concours d’architecte sera présenté en détails
dans le prochain bulletin municipal.


Apparemment pas de nouvelle du futur télésiège ???????
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'avais posté un article sur le Markstein.

Apparement réaménagement de la luge d'été et mais d'investissement particulier!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Enorme tranchée sur le parking de la Bresse...le véritable village se construit :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Par contre j'ai l'impression que le Gaschney est en train de mourir à petit feu... :s
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
La consultation pour (ou contre) l'installation de canons à neige au Ballon d'Alsace à débuté, à suivre...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

De nouvelles pistes au Markstein?

lalsace.fr

philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
paulea ( 6 avr 2011) disait:

Extrait du bulletin municipal de GG :

Apparemment pas de nouvelle du futur télésiège ???????


C'est bien dommage, qu'un nouveau télésiège ne soit pas mis en service. J'ai skié à GG durant les congés de fin d'année et l'attente aux RM étaient beaucoup trop longues. ce type de désagrément conduira un certain nombre de skieurs à ne plus se rendre dans cette station. C'est dommage
Gabby Bernard
Gabby Bernard

inscrit le 16/09/10
8 messages
On l'aura ou pas finalement ce TSD6 a la Bresse ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Si si, c'est casi sur. Regarde la web cam, il y a une nouvelle vue "travaux 2011", et celle ci ne zoom pas sur les constructions, mais...sur vologne :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
skieurdulangenberg ( 5 mai 2011) disait:

Si si, c'est casi sur. Regarde la web cam, il y a une nouvelle vue "travaux 2011", et celle ci ne zoom pas sur les constructions, mais...sur vologne :)

C'est vrai, mais la vue du parking nous montre bien les traveaux en cours. Ca construit sévère!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, le vieux télésiege de vologne commence à etre démantelé (voir webcam) :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Tu es sur ? Ce n'est pas seulement une opération de maintenance ?
Si c'est confirmé c'est une très bonne nouvelle pour la station ?!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
En général ils ne les enlèvent pas, si ?en tous cas j'espere vraiment que cette machine du temps de la guerre va disparaitre !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
r.e.m.i. ( 7 avril 2011) disait:

Par contre j'ai l'impression que le Gaschney est en train de mourir à petit feu... :s


C'est bien de leur faute...
Gabby Bernard
Gabby Bernard

inscrit le 16/09/10
8 messages
Pas facile, pour Vologne, sachant que les sièges sont souvent enlevées remis ect, et au vue du nouveau tracé, le tk vologle doit être démonter, or ce n'est pas le cas, pour moi c'est pas encore fait.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Pff ca serait vraiment bete ! encore une année avec cette antiquité !
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
148 messages
Gabby Domino's Bernard (16 jun 2011) disait:

Pas facile, pour Vologne, sachant que les sièges sont souvent enlevées remis ect, et au vue du nouveau tracé, le tk vologle doit être démonter, or ce n'est pas le cas, pour moi c'est pas encore fait.


Mais alors pourquoi se seraient-ils donné le mal de rajouter un zoom travaux 2011 sur leur webcam qui zoom bien sur la G1 de Vologne ??

En plus j'ai l'impression sur cette webcam que cette gare est assez dégarnie, qu'ils ont déjà démonté certains petits trucs ...

Il ne faut pas t’inquiéter, ce chantier n'est absolument pas urgent, il serait même génant de le conduire en même temps que celui des batiments du parking. Même s'ils débutent en septembre, ils auront encore largement le temps !
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
gogol69 ( 9 avr 2011) disait:

De nouvelles pistes au Markstein?

lalsace.fr


Enfin si c'est des nouvelles pistes comme celle qui fais la liaison Fédérale - Schteinlebach, autant pas appeler ça des nouvelles pistes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/06/2011 - 16:04
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Sur ??yeahh c'est cool, enfin du nouveau !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Quelqu'un a des nouvelles du Schnepf?
Après un bien mauvais hiver et des travaux arrêtés avant la saison dernière, ils vont au moins finir?


Tim
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Olivier57687 (17 jun 2011) disait:

"Vologne Express"



Ha ha ha....j'espère surtout qu'il sera plus express que l'ancien :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (17 jun 2011) disait:

Olivier57687 (17 jun 2011) disait:

"Vologne Express"



Ha ha ha....j'espère surtout qu'il sera plus express que l'ancien :)

De toute façon il peut pas aller plus lentement sinon il recule ! ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pourvu que le "La Lande Express" arrive bientôt aussi ...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
148 messages
N'empeche que j'avais lu sur RM. net qu'ils profitaient de l'ocasion pour remodeler la piste rouge en dessous, pour la rendre plus accessilbe aux débutants.
On en a déjà pas beaucoup dans les vosges des pistes qui descendent, mais si en plus ils rabotent le peu qu'on a ...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ce serait completement incompréhensible...Surtout que la Bresse est quand meme très accessible...Certaines micro stations vosgiennes ont des pistes beaucoup plus raides...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Oh oui, déjà que les rouges vosgiennes correspondent à des bleues alpines
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Bleue alpine?
leblogauto.com
Oui, je retourne câliner mon loup.............................
et mon chat, heu, pardon, mon lynx domestique (encore que).

chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
ça y est les travaux de la retenue d'eau ont débuté à Gérardmer au Grand Haut.

La nouvelle retenue de 55 000 m3 viendra compléter l'actuelle (15 000 m3).
Y sera adosser une nouvelle usine à neige afin d'augmenter la capacité actuelle de production de neige de culture, car les installations actuelles ne permettaient de faire fonctionner que 20 enneigeurs en simultanée sur les 110 de la station.
A terme la retenue alimentera également le tremplin de saut à ski situé en contrebas sur l'autre versant.

A noter également que les travaux se poursuivent également dans les locaux techniques et dans l'actuelle usine à neige pour les agrandir (on peut apercevoir les engins sur la webcam du front de neige).

Enfin, le conseil municipal a choisi le lauréat du concours d'architectes pour les nouveaux bâtiments techniques et d’accueil qui remplaceront les bâtiments temporaires installés suite à l'incendie de mai 2010. Le nouveau bâtiment accueillera sur 2 niveaux : les locaux techniques et un ensemble d'accueil regroupant ESF, Secours, boutique, location et garderie. Les travaux débuteront en septembre 2011 pour une ouverture au début de la saison 2012-13.

NB : le conseil municipal a également donner les autorisations de défrichage pour le nouveau télésiège (pré Lynx - Goutte/Tétras), pour la nouvelle piste de liaison (Goutte - Chaume Francis) et pour la partie basse du Stade de Slalom (Tétras - Pré Lynx). On ne sait pas cela dit si les installations finales seront dispos pour cet hiver ou le suivant.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
La station se porte bien d'après ce que je lis, tant mieux
Gabby Bernard
Gabby Bernard

inscrit le 16/09/10
8 messages
Pour en revenir sur vologne ça fait depuis 2007 qu'il est prévu un TSD6... Irai piocher des infos :)
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
chebo ( 5 juil. 2011) disait:

ça y est les travaux de la retenue d'eau ont débuté à Gérardmer au Grand Haut.

La nouvelle retenue de 55 000 m3 viendra compléter l'actuelle (15 000 m3).
Y sera adosser une nouvelle usine à neige afin d'augmenter la capacité actuelle de production de neige de culture, car les installations actuelles ne permettaient de faire fonctionner que 20 enneigeurs en simultanée sur les 110 de la station.
A terme la retenue alimentera également le tremplin de saut à ski situé en contrebas sur l'autre versant.

A noter également que les travaux se poursuivent également dans les locaux techniques et dans l'actuelle usine à neige pour les agrandir (on peut apercevoir les engins sur la webcam du front de neige).

Enfin, le conseil municipal a choisi le lauréat du concours d'architectes pour les nouveaux bâtiments techniques et d’accueil qui remplaceront les bâtiments temporaires installés suite à l'incendie de mai 2010. Le nouveau bâtiment accueillera sur 2 niveaux : les locaux techniques et un ensemble d'accueil regroupant ESF, Secours, boutique, location et garderie. Les travaux débuteront en septembre 2011 pour une ouverture au début de la saison 2012-13.

NB : le conseil municipal a également donner les autorisations de défrichage pour le nouveau télésiège (pré Lynx - Goutte/Tétras), pour la nouvelle piste de liaison (Goutte - Chaume Francis) et pour la partie basse du Stade de Slalom (Tétras - Pré Lynx). On ne sait pas cela dit si les installations finales seront dispos pour cet hiver ou le suivant.


Je ne savais pas que Gérarmer avait un TS en projet, un neuf ? d'occas' ? Sur quel tracé ?
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis
un aperçu du Vulcania façon Vosges avec les travaux de le nouvelle réserve d'eau pour le domaine skiable : Voir l'article et la vidéo

quant aux questions sur le tracé du futur TS voici les projets :


Voir la photo en grand
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
une date pour la mise en service des nouvelles remontées de GG?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philtiss, 05/08/2011 - 22:26
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Signe du changement du TS vologne, la coupe d'arbres qui longent le téléski vologne ( à voir sur webcam) !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ah oui, effectivement. On est loin de la ligne actuelle.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, comprend pas trop pourquoi ils veulent le faire passer dans la foret...à la place du téléski ca aurait été parfait !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
A mon avis, vu qu'ils doivent faire l'arrivée au sommet des TK, ils doivent croiser ceux-ci, donc pas le choix, obligé de gratter dans la forêt. (peut parce qu’ils vont décaler le départ du TSD)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Où alors ça va peut-être aussi faire parti du remodelage de la piste (comme c'est prévu aussi)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais le ts arrivera plus haut que les deux téléskis je crois, non ? sinon c'est inutile !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Aucunes idées. Bon, le fait d'arriver au niveau des TS c'est déjà quelques dizaines de mètres de gagner mais l'idéal serait d'arriver au niveau de l’arrivée du TS de la Lande et de Chitelet (mais il y a point de places à cet endroit)

(oui je sais le mot arrivé est redondant dans mon post :p)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis


Photo des travaux au Grand langenberg, Ballon d'alsace. Apparemment ils refont entièrement le téléski. Ils ont un peu nivelé la piste, j’espère que ce sera encore assez dur, c’était un beau mur. Ils ont aussi démoli tous les petits batiments en haut de piste.
matteo80
matteo80

inscrit le 15/12/09
2 messages
riderdu90 (11 août 2011) disait:

... TS de la Lande et de Chitelet ...


Pourquoi pas seulement jusqu'à la ferme auberge de Schmargult?

On évite un engorgement de la colline, les débutants arrivent directement sur une piste verte, on n'est plus obligé ni de raquetter le long de la piste liaison ni de prendre le TSF Chitelet pour passer vers le Kastelberg ou le stade de slalom...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Etes vous sur de vous ? je ne crois pas du tout au reprofilage de la piste, et encore moins pour les canons : pas de canons à neige prévus sur la noire d'après leurs travaux prévus, déja qu'ils en mettent sur l'écureuil ce sera déja bien ! Quant à creer une rouge, ils voulaient plutôt créer une piste bleue entre l'écureuil et la noire.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
riderdu90 (11 août 2011) disait:

A mon avis, vu qu'ils doivent faire l'arrivée au sommet des TK, ils doivent croiser ceux-ci, donc pas le choix, obligé de gratter dans la forêt. (peut parce qu’ils vont décaler le départ du TSD)

Comme je le pensais le départ du TSD sera décalé au niveau du départ des TK (donc il ne passera plus sur la piste)
Un sujet est ouvert sur remontées-mecaniques.net
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ok, ca avance tout ca !Avez vous des infos sur le nouveau batiment ? Appartements mais quoi d'autres encore ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skieurdulangenberg (11 aoû 2011) disait:






ça m'a pas l'air très pentu pourtant, c'est l'ensemble de la piste ce qu'on voit ou ça descend encore ???

J'ai encore jamais mis mes spatules sur les pistes du Ballon d'Alsace...un jour peut-être
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Non c'est qu'un bout de la piste, elle se poursuit en tournant sur la gauche, avec aussi un passage très pentu, mais ouvert que quand il neige à 800m....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg (15 aoû 2011) disait:

Appartements mais quoi d'autres encore ?

Une maison close ! :p


ok, je sors (ou plutôt, j'y rentre) ================>[] ;)