Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skieurdulangenberg (15 août 2011) disait:

Non c'est qu'un bout de la piste, elle se poursuit en tournant sur la gauche, avec aussi un passage très pentu, mais ouvert que quand il neige à 800m....


Ok merci, je vais surveiller ça de près

Vu qu'il neige en ce moment sur la Nvlle Zélande, on aura peut-être 20cm de peuf à 400m cette année ...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Espérons un hiver gourmand ;)
Ceux qui ont d'autres photos des travaux ( la bresse, gérardmer...), n'hésitez pas à les mettre en ligne !
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Selon la webcam, le TS Vologne est décâblé dans l'entre-temps.
pervee
pervee

inscrit le 09/04/06
113 messages
Eh bien voilà il me semble que le démontage du téléski ai enfin débuté à la Bresse. ( selon la webcam )
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
grosse nouveauté au Markstein pour 2011/2012.
la station a décidé de se diversifier avec la mise en place d'une brasserie artisanale.

- site officiel: >>> marksteinbeer.com <<<
- le camion de livraison flambant neuf (identifiant 68020): >>> photo <<< (au passage on peut y apercevoir, sur la façade du bâtiment, que Speck Sports a été racheté par Croconuts)
- interview du manager: >>> vidéo <<<
- bonus track: >>> un rappel des fondamentaux lors de l'organisation d'une beuverie <<<
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hahahaha, énorme ! :p
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors il n'y a plus d'étape de la Coupe du Monde de Ski mais la bibine ça roule!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
vosgesfreeride ( 3 sep 2011) disait:

grosse nouveauté au Markstein pour 2011/2012.
la station a décidé de se diversifier avec la mise en place d'une brasserie artisanale.

- site officiel: >>> marksteinbeer.com <<<
- le camion de livraison flambant neuf (identifiant 68020): >>> photo <<< (au passage on peut y apercevoir, sur la façade du bâtiment, que Speck Sports a été racheté par Croconuts)
- interview du manager: >>> vidéo <<<
- bonus track: >>> un rappel des fondamentaux lors de l'organisation d'une beuverie <<<


N'empêche que j'ai failli y croire, j'ai tout lu avant de cliquer sur liens, c'est quand je suis arrivé à Speck Sports racheté par Croco que j'ai tiqué ! xD
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
Hello,

Le Télésiège de Vologne n'existe plus... Paix à son âme.
Je le connaissais quasiment depuis sa construction.
Le Téléski Vologne a également disparu, tout comme le Téléski école 3 et le terrassement avance bien.

J'ai une petite question. Peut-être avez-vous remarqué sur la webcam du Hohneck que le petit chalet à l'arrivée de la Lande avait été démonté et que des travaux étaient en cours à cet endroit.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe la haut?
Merci d'avance.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ils ont supprimé le TK Vologne aussi !!! ça c'est pas forcement une bonne idée, ça veut dire encore plus de monde sur le nouveau TS mais avec le nombre de pingouins qui savent pas descendre du siège il risque bien de s'arrêter tout les 2 min
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Tes dur ! pi en même temps c'est pas faux que je suis toujours choqué par la différence de niveau du publique rencontré dans les Vosges Vs Alpes :S
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 ( 9 sep 2011) disait:

Ils ont supprimé le TK Vologne aussi !!! ça c'est pas forcement une bonne idée, ça veut dire encore plus de monde sur le nouveau TS mais avec le nombre de pingouins qui savent pas descendre du siège il risque bien de s'arrêter tout les 2 min


alice, t'es un peu médisant :)

si il est débrayable... Ca ne devrait pas trop tomber...

tcho
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Il pourra de toute façon avancer que plus vite que son prédécesseur. :p
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Thoun ( 9 sept. 2011) disait:

Il pourra de toute façon avancer que plus vite que son prédécesseur. :p

Snifff!!!
Moi le préfère les téléskis; d'abord quand ça s'arrête, t'es pas prisonnier, pis c'est rigolo un téléski: ça jette de l'huile sur tous les "m'astuvudansmadernièrecombi", et tu peux fumer un truc tranquille sans qu'un connard (nasse) t'emmerde.
Bouhhhhh, ça me rend triste la disparition d'un téléski!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Rien ne t'empêche de monter.....à pied, t'es sûr que personne t'emmerdera ! :p
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Mhooon ( 9 sep 2011) disait:

Snifff!!!
Moi le préfère les téléskis; d'abord quand ça s'arrête, t'es pas prisonnier, pis c'est rigolo un téléski: ça jette de l'huile sur tous les "m'astuvudansmadernièrecombi", et tu peux fumer un truc tranquille sans qu'un connard (nasse) t'emmerde.
Bouhhhhh, ça me rend triste la disparition d'un téléski!


+1! j'adore les tk et je déplore toujours quand il en retire...
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
petite info sur les travaux de la bresse! les logements sont en phase de finitions et les travaux de terrassement vont bon train!!!
ca remue de la terre sur le mur et le GC du futur telesiege est presque terminé! Les équipes de Joly et philipe d'albertville sont même sur le terrain!!!
ci joint les photos








riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Whaouuu, ça a labouré comme il faut sur le mur, qui risque de ne plus l'être (....un mur, vu que s'en était déjà pas vraiment un !) ;)
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
Effectivement, c'est impressionnant...
La deuxième photo c'est bien la piste Schuss et l'ancien emplacement des Jumeaux?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais ça me donne la même impression, on rabote le peu de pente qu'il nous reste et j'ai surtout l'impression qu'ils ont balancé la terre extraite des fondations des blocs un peu là où ça les arrangeaient
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Bump (23 sep 2011) disait:

Effectivement, c'est impressionnant...
La deuxième photo c'est bien la piste Schuss et l'ancien emplacement des Jumeaux?

ouep c'est ca! sur le haut! à l'arrivée du futur telesiège!
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
Alicejeglisse_67 (23 sep 2011) disait:

Ouais ça me donne la même impression, on rabote le peu de pente qu'il nous reste et j'ai surtout l'impression qu'ils ont balancé la terre extraite des fondations des blocs un peu là où ça les arrangeaient

oui aussi y'a les tombereaux de chantier qui arrete pas de faire les aller-retour!
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
Pour info, sur le site de l'office de tourisme de La Bresse il y a la brochure hiver 2011-2012.

Brochure Hiver 2011-2012 La Bresse

On peut découvrir en page 14 le nouveau plan des pistes avec quelques nouveautés:
Le téléski mini devrait être rallongé pour devenir le téléski école 3, un nouveau téléski mini (à priori) sera installé à côté du TSD6, la piste Les Grandes Gueules sera éclairée et équipée de canons (ça a peut-être déjà été dit) et à la place des Jumeaux il y aura un Boardercross, ce qui explique toute la terre qui est remontée là-haut...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bump, 23/09/2011 - 22:54
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ben la grande geuelle ne ressemblera plus beaucoup a ce qu'elle a été! un border cross mais pas de pipe!!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

brochure 2011/2012 du Lac Blanc en ligne également depuis hier:
fr.calameo.com

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Ouais, ben en tous cas, c'est pas l'an dernier qu'ils les ont faites, les photos de leurs brochures...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ah oui effectivement, si on pouvait avoir des hivers neigeux comme c'est le cas sur les photos ça serai le top

Par contre les tarifs ont encore augmentés, les nouveaux badges certainement !!!
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (24 sep 2011) disait:

Ah oui effectivement, si on pouvait avoir des hivers neigeux comme c'est le cas sur les photos ça serai le top

Par contre les tarifs ont encore augmentés, les nouveaux badges certainement !!!


Ils ont encore augmenté à la bresse????
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Izoard (24 sept. 2011) disait:

Alicejeglisse_67 (24 sep 2011) disait:

Ah oui effectivement, si on pouvait avoir des hivers neigeux comme c'est le cas sur les photos ça serai le top

Par contre les tarifs ont encore augmentés, les nouveaux badges certainement !!!


Ils ont encore augmenté à la bresse????


Nan, c'est au Lac Blanc de 1 EUR
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Vive le ski de rando!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça terrasse aussi au-dessus du Chitelet à La Bresse



skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces photos qui témoignent de l'avancement du chantier... J’espère qu'ils ne vont pas raboter ce "mur" parce que sinon la Bresse devient un lieu de skieurs débutants/intermédiaires...On veut de la pente !
Sinon, ils auraient du couper toute la rangée d'arbres à coté du tsd6, là ça accentue l'impact sur l'environnement !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
skieurdulangenberg (25 sep 2011) disait:

Merci pour ces photos qui témoignent de l'avancement du chantier... J’espère qu'ils ne vont pas raboter ce "mur" parce que sinon la Bresse devient un lieu de skieurs débutants/intermédiaires...On veut de la pente !
Sinon, ils auraient du couper toute la rangée d'arbres à coté du tsd6, là ça accentue l'impact sur l'environnement !

Je suis passé à La Bresse aujourd'hui, et il me semble qu'ils vont installer le TS à la place de l'ancien téléski. Sinon le mur lui même n'a pas l'air touché, c'est surtout Grande gueule et Bourvil ou ça terrasse.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
a ok, mais je crois que la ligne du tsd va passer à l'endroit où ils ont coupé les arbres, ou alors je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cette tranchée...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
skieurdulangenberg (26 sep 2011) disait:

a ok, mais je crois que la ligne du tsd va passer à l'endroit où ils ont coupé les arbres, ou alors je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cette tranchée...

Tu as raison, le tracé du TSD est effectivement dans la tranchée qui est à droite (en regardant du bas) de l'ancien emplacement du téléski;
Photos à venir quand mon ordi voudra bien (groumpffschrlemmmmbrestrack!)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Auront-ils le temps de finir tout ça avant l'hiver ???!!!???
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Oué on peut se poser la question !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (26 sept. 2011) disait:

Auront-ils le temps de finir tout ça avant l'hiver ???!!!???

T'inquiète, il sera prêt pour l'hiver qui arrive (2012/2013) ! ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Pour balancer 3 pylônes et un câble avec des bancs suspendu ça devrait le faire ! :p
Bon après c'est pas dit que ça marche tout de suite hein ..
Mise en fonction début février, je vois bien le truc. :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
N’empêche qu'un fois les fondations coulées le reste c'est du "Lego" et c'est très rapide. Y a qu'à voir les constructions d'autres remontées...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
C'est clair, des poteaux, un cable, des sieges, une gare et le tour est joué...c'est rapide l'après terrassement !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
et voilà c'est posé en une matinée!







gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tiens j'ai vu passer le super puma au dessus de chez moi ce matin.
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/01/04
196 messages
La webcam ne fonctionne plus depuis lundi, quelqu'un à des nouvelles photos?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ducajeff ( 1 oct 2011) disait:

La webcam ne fonctionne plus depuis lundi,

Elle refonctionne ! :)


ducajeff ( 1 oct 2011) disait:

quelqu'un à des nouvelles photos?

Il y en a de ce weekend sur RM.net. :)

Je remets le lien RM.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 03/10/2011 - 10:49
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, ils coupent enfin cette "haie" d'arbres à coté du tsd6 !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tiens à La Bresse il y a encore du changement, mais virtuel cette fois ci, le site internet à été relooké !
(par contre ils n'ont pas encore intégré la webcam au nouveau site)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 11/10/2011 - 13:46
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
Ouep, d'ailleurs je sais pas où ils trouvent leurs 40 pistes, et 13 rouges...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Ben le plan des pistes est aussi inaccessible, ils vont peut être nous en mettre un tout neuf interactif qui sait ?
40 pistes c'est assez hallucinant ouai, ils ont du séparer chaque piste en 2 parties ..

Sinon je pense que skier sous le nouveau Vologne çà pourrait petre pas mal du tout, comme sous Belle Hutte :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg (11 oct 2011) disait:

Ouep, d'ailleurs je sais pas où ils trouvent leurs 40 pistes, et 13 rouges...

En comptant La Schlucht et les pistes de skis de fond, de raquettes, le parking non déneigé...? :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 11/10/2011 - 20:22