r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (11 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. (11 févr. 2013) disait:

Est-ce que quelqu'un sort mercredi ou vendredi? J'ai presque envie de poser une journée quand je regarde ce qu'il tombe par la fenêtre... Surtout que samedi je peux pas (salon des vignerons indépendant) et dimanche non plus...


vendredi copain

Cool, en plus on boira une bière!
Je te confirme ça demain ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
r.e.m.i. (11 févr. 2013) disait:

Est-ce que quelqu'un sort mercredi ou vendredi? J'ai presque envie de poser une journée quand je regarde ce qu'il tombe par la fenêtre... Surtout que samedi je peux pas (salon des vignerons indépendant) et dimanche non plus...


Et surtout que samedi... redouuuuuuuuuuuuuuuuuux
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Alicejeglisse_67 (11 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. (11 févr. 2013) disait:

Est-ce que quelqu'un sort mercredi ou vendredi? J'ai presque envie de poser une journée quand je regarde ce qu'il tombe par la fenêtre... Surtout que samedi je peux pas (salon des vignerons indépendant) et dimanche non plus...


vendredi copain

Où ça ? (non, pas DMC ;))
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
little_sidewinder (11 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. (11 févr. 2013) disait:

Est-ce que quelqu'un sort mercredi ou vendredi? J'ai presque envie de poser une journée quand je regarde ce qu'il tombe par la fenêtre... Surtout que samedi je peux pas (salon des vignerons indépendant) et dimanche non plus...


Et surtout que samedi... redouuuuuuuuuuuuuuuuuux

Il y a 8 jours ils annonçaient un redoux, v'là le résultat ! :P
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages

La petite sortie du jour...

skitour.fr

Inutile de vous préciser que c'était bon. Vous savez, hein, cette impression de rebondir et glisser sans fin dans une poudreuse de rêve...

Me voilà réconcilié avec cet hiver!

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
On rentre d'un petit tour en ski de rando sur la Béhouille (La Croix aux Mines / Ban de Laveline.Faut trouver des passages sans clôtures.
Autant la neige était poudreuse et agréable dimanche, en revanche cet après midi, vers 550 m, elle s'est transformée et humidifiée. Ça brassait un peu.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon aprem au Markstein malgré un put*** de brouillard. c'était suffisamment dégagé en forêt pour tracer l'ensemble du domaine resté vierge!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
zweiffelwilli. (12 févr. 2013) disait:

La petite sortie du jour...

Inutile de vous préciser que c'était bon. Vous savez, hein, cette impression de rebondir et glisser sans fin dans une poudreuse de rêve...



T'aurais pas qqs photos Zweiffel pour me faire saliver !!!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli t'es un enfoiré de narguer les gens en mettant dans ton compte-rendu que t'as fait ça entre midi et deux, alors que je dois me contenter d'un footing entre le parc de la citadelle et de l'orangerie... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 12/02/2013 - 19:23
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Jeudi je serai certainement dans le coin du lac blanc ou du schnepf.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
r.e.m.i. (12 févr. 2013) disait:

zweiffelwilli t'es un enfoiré de narguer les gens en mettant dans ton compte-rendu que t'as fait ça entre midi et deux, alors que je dois me contenter d'un footing entre le parc de la citadelle et de l'orangerie... ;)


Quand j'ai eu un poste à sainte Marie aux mines, tout le monde s'est bien foutu de moi. Condoléances et cie. Je me venge donc sans aucune vergogne! gniark gniark gniark.

Alice: non, pas de photos. C'était vraiment une sortie express, "à la Krampus", entre deux cours.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ah bon t'es sur Ste Marie, intérressant j'y passe régulièrement avec petite halte à La Canardière ou au Petit Haut
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Alicejeglisse_67 (12 févr. 2013) disait:

Ah bon t'es sur Ste Marie, intérressant j'y passe régulièrement avec petite halte à La Canardière ou au Petit Haut


Aha, Monsieur est un connaisseur!
Léa W2L
Léa W2L

inscrit le 13/02/13
8 messages
Hello, je m'exile un petit instant du forum de VTT, pour vous faire part de ce petit event qui aura lieu au lac blanc, si ça vous tente.

Airbag contest

Bon ride à tous ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pour moi demain direction Ventron, histoire de changer du Markstein et de découvrir cette station. :)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Question occupation vous pensez qu'avec les vacances des belges le lac blanc sera blindé ? Je me tâte peut-être à changer pour le Tanet ou le Schnepf.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
En semaine, ça passe tjs bien, le Lac Blanc.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. (13 févr. 2013) disait:

En semaine, ça passe tjs bien, le Lac Blanc.

Même le week-end, avec ce télésiège débrayable ça dépote!
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Ok donc je confirme être au lac blanc demain !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
vivement vendredi... :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
r.e.m.i. (13 févr. 2013) disait:

vivement vendredi... :)


Pourquoi? Tu as un peu de temps pour courir au parc de la citadelle?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. (13 févr. 2013) disait:

zweiffelwilli. (13 févr. 2013) disait:

En semaine, ça passe tjs bien, le Lac Blanc.

Même le week-end, avec ce télésiège débrayable ça dépote!


Oui enfin ... le TS oui ok mais alors leur portique à carte quelle merde !!!
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Cet après-midi: peinard aux Hautes Navières.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
zweiffelwilli. (13 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. (13 févr. 2013) disait:

vivement vendredi... :)


Pourquoi? Tu as un peu de temps pour courir au parc de la citadelle?

Arrête, j'y suis passé hier, j'ai pensé à toi...
Je précise que je ne vais jamais le soir à la citadelle... je préfère que certaines parties de mon anatomie restent vierges!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Demain les beaux gosses seront à La Bresse...
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages

Encore une belle sortie aux Bagenelles, pour trois descentes dans des conditions décidément trop rares. 2006...2013...?

skitour.fr

Fin de la descente à 640m et pas une touchette...Enfin, pouvoir se lâcher un peu dans du ski en forêt!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zweiffelwilli., 14/02/2013 - 20:25
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
zweiffelwilli. (14 févr. 2013) disait:

dans des conditions décidément trop rares. 2006...2013...?



Je confirme, l'autre fois j'ai réalisé un rêve ... descendre jusqu'à Mittlach à ski par le Kastelberg
RonBzh
RonBzh

inscrit le 15/01/13
16 messages
J'hésite à aller au ballon demain matin, d'après vous la combe de la chaudière c'est faisable ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Gaschney demain mais je ne m'attends pas à du grand ski ...
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
Nocture a la bresse demain ...
Yves_SkiBZH
Yves_SkiBZH

inscrit le 13/02/12
13 messages
Salut, je part de Montbéliard samedi pour aller skier je ne sais pas encore ou, si il y a des motivés pour covoiturer...
pierri68
pierri68

inscrit le 25/01/11
8 messages
Retour du Lac-blanc. Vent désagréable, gros froid et petites chutes de neige. Conditions de piste superbes et surtout pas beaucoups de monde malgrès la compétition.
Par contre petite bousculade au moment du repas au vallon. Mais le service fut très efficace. Bravo.
Donc belle journée de ski et en plus j'ai revu un ancien ami de l'équipe de france.
Seul bémol, j'ai rayé mes skis sur un caillou dans la forêt. Semaine prochaine Tanet, Gaschney et nocturne au Lac-blanc.
Bon week-end a tous
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Alicejeglisse_67 (21 févr. 2013) disait:

Gaschney demain mais je ne m'attends pas à du grand ski ...


Finalement trop soufflé, repli sur le Schnepf, neige dure sur les sommets, Bronner champ de bosse, le reste nickel avec une neige légère et saupoudrage toute la journée

Agréablement surpris par les travaux réalisés au resto, ça donne vraiment un coup de neuf, et puis le jarret de porc braisé à la bière: terrible , ça change des bolos
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
pierri68 (22 févr. 2013) disait:


Donc belle journée de ski et en plus j'ai revu un ancien ami de l'équipe de france.



Hello et par curiosité c était qui cet ancien membre de l équipe de France

Bonne glisse
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (22 févr. 2013) disait:

Agréablement surpris par les travaux réalisés au resto, ça donne vraiment un coup de neuf, et puis le jarret de porc braisé à la bière: terrible , ça change des bolos


En plus t'as le choix entre le meteor et la kro à la pression, le luxe!
axel67
axel67

inscrit le 19/02/13
3 messages
bonjour
nouveau sur le forum je ski souvent au gaschney
j y ai d ailleurs skié cet a.midi pas de monde(comme d habitude)
neige agreable a skier sauf au sommet neige dure et soufflée grosses rafales de vent legere chutes de neige et tres froid j y retourne dimanche station trop top
bon w.end
Yves_SkiBZH
Yves_SkiBZH

inscrit le 13/02/12
13 messages
Bonjour,

Quelqu'un serais motivé pour partir de Montbéliard ou alentours vers n'importe quel station pour la journée ou l’après midi de dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yves_SkiBZH, 23/02/2013 - 21:21
axel67
axel67

inscrit le 19/02/13
3 messages
journée au gaschney neige fraiche pas de monde
nickel comme d hab
oothello
oothello

inscrit le 28/10/04
83 messages
ya aussi le schnepfenried qui etait pas mal aujourd'hui
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
IL faudrait qu'il neige à nouveau : au Gashney, il manquait de neige par endroit.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Alicejeglisse_67 (22 févr. 2013) disait:

Alicejeglisse_67 (21 févr. 2013) disait:

Gaschney demain mais je ne m'attends pas à du grand ski ...


Finalement trop soufflé, repli sur le Schnepf, neige dure sur les sommets, Bronner champ de bosse, le reste nickel avec une neige légère et saupoudrage toute la journée

Agréablement surpris par les travaux réalisés au resto, ça donne vraiment un coup de neuf, et puis le jarret de porc braisé à la bière: terrible , ça change des bolos


Sans remettre en cause la qualité du projet (et du jarret de porc), j'ai entendu des bruits quant au financement de ce bâtiment qui me font hésiter à y investir un cent.

Apparemment les autres locs présentes en station n'ont pas eu le droit de s'agrandir (à leurs frais) alors que ce projet a eu droit à un super bâtiment pour créer une nouvelle loc et un resto, financé en partie par les impôts, le tout sans concertation avec les autres déjà présents.

Si quelqu'un en sait plus sur ce sujet je suis preneur ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnep's rider, 26/02/2013 - 18:50
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages

Alors, en cherchant un peu sur le net, on trouve pas mal de choses, notamment des subventions en pagaille, par ex 305 000 euros en 2008 de la part du cg68, ou encore une gratuité du déneigement de la route d'accès. Rien de bien fôlichon, cela dit, quand on compare les sommes investies au LB ou au Schnepf. Le Gaschney est en effet classé "station d'intérêt local", et seules des stations "d'intérêt départemental" palpent vraiment.

Tout cela n'empêche pas la station d'être sur le fil:

societe.com

Clairement, sans investissements des collectivités locales, il ne resterait pas grand chose pour skier dans les Vosges.

Sinon, pas entendu parlé de cette affaire de rénovation, disons, hum, "préférentielle"...

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
zweiffelwilli. (26 févr. 2013) disait:



Clairement, sans investissements des collectivités locales, il ne resterait pas grand chose pour skier dans les Vosges.




Mais si! Mais si!

zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Woks (26 févr. 2013) disait:

zweiffelwilli. (26 févr. 2013) disait:



Clairement, sans investissements des collectivités locales, il ne resterait pas grand chose pour skier dans les Vosges.




Mais si! Mais si!




Oui. Bon, c'est vrai. je rectifie alors: Il ne resterait pas grand chose pour faire du ski de piste dans les Vosges.

D'ailleurs tant que j'y suis, les forêts du champ du feu sont à nouveau très agréables à skier.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
[/quote]


D'ailleurs tant que j'y suis, les forêts du champ du feu sont à nouveau très agréables à skier.
[/quote]
merci pour l'info, on y va.
As tu un secteur où ça passe bien sans rester accroché aux branches?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
cet hiver, on est gâté: ça passe partout entre le Kreuzweg et le Hochfeld:
- layon au Nord du sommet coté 978
- pelage
- bois au sud de la piste du Hochfeld jusqu'à la Kaelberhutte
- même endroit, versant sud jusqu'au Kreuztann
- tour du sommet, plein est vers la chaume des veaux (forêt et ancien tir fesse)

ça manque un peu de pente, mais en skiant souple, ça passe.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Merci.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Le sujet sur le bilan de la saison me fait penser que je recherche un (ou deux) volontaire(s) pour conclure en beauté la saison au trophée du Muveran, qui aura lieu le 7 avril prochain. cette course de ski de rando par équipe fait 29km et 2300m de D+, avec des passages magnifiques, par ex à Derborence, ou encore au superbe couloir du Pacheux. organisation au top. Une très belle manière de finir son hiver.

L'an dernier, j'avais fini en 4h26.

Bien entendu, ski légers et tlt préférables.

Vous savez où me trouver!
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages

ah, et un lien vers la course:

http://www.tropheesdumuveran.ch/

Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
zweiffelwilli. (27 févr. 2013) disait:

cet hiver, on est gâté: ça passe partout entre le Kreuzweg et le Hochfeld:
- layon au Nord du sommet coté 978
- pelage
- bois au sud de la piste du Hochfeld jusqu'à la Kaelberhutte
- même endroit, versant sud jusqu'au Kreuztann
- tour du sommet, plein est vers la chaume des veaux (forêt et ancien tir fesse)

ça manque un peu de pente, mais en skiant souple, ça passe.


Merci.
Super bon ce secteur en ce moment.
On est allé y faire un repérage aujourd'hui.
Bonne couche de givre et de poudreuse sur la sous couche épaisse.
Il y a un microclimat au Champ du Feu pour conserver la neige dans cet état.