ibimbo
ibimbo

inscrit le 03/12/12
11 messages
ski de fond l'eclair au bas rupts, ils louent aussi l'alpin mais j'ai pas testé.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Vendredi Feldberg pour sûr, pas de possibilité de covoiturage car je pars de Strasbourg et je fini à St Dié le soir.
MP pour un échange de tel si besoin :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Demain petit tour au Markstein l'aprèm. :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Vendredi ski pour moi aussi, une petite station vosgienne avec de la pente ou peut-être tenter le feldberg...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Soit vendredi ou samedi au Feldberg ou un petit Night au LB pour se défouler sur la glace....
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 ( 6 févr. 2013) disait:

Demain petit tour au Markstein l'aprèm. :)

Je devrais monter aussi! Je ferais en sorte de te retrouver!
Levi Meyer
Levi Meyer

inscrit le 18/01/13
12 messages
ibimbo ( 6 févr. 2013) disait:

ski de fond l'eclair au bas rupts, ils louent aussi l'alpin mais j'ai pas testé.

J'ai besoin de ski alpin. Bas rupts c'est à Gérardmer?
Quelque chose à Xonrupt?
pierri68
pierri68

inscrit le 25/01/11
8 messages
Bonsoir à tous,
Je vais faire une nocturne demain soir avec mes deux ados.
Habituellement je part au Lac blanc mais j'ai vu que le Markstein organise une nuit de la glisse.
Si quelqun y était l'an passé vous pourriez me dire si c'était sympa?
Merci et bonne glisse
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 ( 7 févr. 2013) disait:

riderdu90 ( 6 févr. 2013) disait:

Demain petit tour au Markstein l'aprèm. :)

Je devrais monter aussi! Je ferais en sorte de te retrouver!

Et c'est moi qui t'ai trouvé ! En même temps un yeti vert ça se retrouve facilement ! :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
pierri68 ( 7 févr. 2013) disait:

Bonsoir à tous,
Je vais faire une nocturne demain soir avec mes deux ados.
Habituellement je part au Lac blanc mais j'ai vu que le Markstein organise une nuit de la glisse.
Si quelqun y était l'an passé vous pourriez me dire si c'était sympa?
Merci et bonne glisse


J'y étais l'an passé et c'est sympa !
Le forfait à 5€ de 18h à minuit, bon t'as qu'une piste éclairée mais c'est pas bien grave.
Le bar à neige c'est rigolo, le feux d'artifesse et la descente aux flambeaux aussi, le tout avec un peu de zik derrière, bonne ambiance !
L'an dernier aussi pour la bouffe y avait des produits des fermes auberges du coin, ça change de la merguez frites !
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Levi Meyer ( 7 févr. 2013) disait:

ibimbo ( 6 févr. 2013) disait:

ski de fond l'eclair au bas rupts, ils louent aussi l'alpin mais j'ai pas testé.

J'ai besoin de ski alpin. Bas rupts c'est à Gérardmer?
Quelque chose à Xonrupt?


Oui! Il y a des locations à Xonrupt.
Y a tout à Xonrupt, commerces, toubib, pharmacie, boulangerie, c'est le plus beau de tous les plus beaux des villages des Vosges.
(Je dis ça pour faire enrager les bressaux, gérômois et autres citadins).

J'oubliais: deux lacs à Xonrupt (à Gérardmer ils n'en ont qu'un et pas à La Bresse).

Sinon: les Bas Rupts c'est juste au dessus de Gérardmer. Il y a une sacrée côte pour y arriver (la creuse). par temps de neige, on fait le tour par la montée de la Mauselaine.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 ( 7 févr. 2013) disait:

gogol69 ( 7 févr. 2013) disait:

riderdu90 ( 6 févr. 2013) disait:

Demain petit tour au Markstein l'aprèm. :)

Je devrais monter aussi! Je ferais en sorte de te retrouver!

Et c'est moi qui t'ai trouvé ! En même temps un yeti vert ça se retrouve facilement ! :P

pourtant j'avais changé de bonnet...Toujours pas assez discret!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 7 févr. 2013) disait:

pierri68 ( 7 févr. 2013) disait:

Bonsoir à tous,
Je vais faire une nocturne demain soir avec mes deux ados.
Habituellement je part au Lac blanc mais j'ai vu que le Markstein organise une nuit de la glisse.
Si quelqun y était l'an passé vous pourriez me dire si c'était sympa?
Merci et bonne glisse


J'y étais l'an passé et c'est sympa !
Le forfait à 5€ de 18h à minuit, bon t'as qu'une piste éclairée mais c'est pas bien grave.
Le bar à neige c'est rigolo, le feux d'artifesse et la descente aux flambeaux aussi, le tout avec un peu de zik derrière, bonne ambiance !
L'an dernier aussi pour la bouffe y avait des produits des fermes auberges du coin, ça change de la merguez frites !

Et les sonneurs de cloche du Treh!! Surtout!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 ( 7 févr. 2013) disait:

riderdu90 ( 7 févr. 2013) disait:

gogol69 ( 7 févr. 2013) disait:

riderdu90 ( 6 févr. 2013) disait:

Demain petit tour au Markstein l'aprèm. :)

Je devrais monter aussi! Je ferais en sorte de te retrouver!

Et c'est moi qui t'ai trouvé ! En même temps un yeti vert ça se retrouve facilement ! :P

pourtant j'avais changé de bonnet...Toujours pas assez discret!


Coupe toi les tifs et rase toi la barbe ... là tu seras discret :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ben je serai aussi à... ,je sais pas où en fait: La Bresse,Gé, où Le Tanet, ça dépendra de l'état du bonhomme, de la neige et de la route; en tout cas si vous voyez un couillon qui se bagarre avec des peaux qui collent partout sauf là où il faut, il y a des chances que ce ce soit moi...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Pour ma part, demain, ski de fond à Lispach (champis - tour des lacs) env.30 km avec une bonne suée...
Que ça va être boooon !
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je serai au Lac Blanc samedi matin avec un ou deux potes, sticker qui va bien sur le casque. ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'irai sans doute faire un tour au Gashney ou Tanet demain.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Petite rando nocturne à tricoter autour des pistes de la jumenterie...1 m de neige en haut du ballon avec 15 cm de poudre au dessus...agréable à skier...par contre la frontale Black Diamond est limite donc les arbustes arrivent vite...en haut ça ressemble enfin à l'hiver...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
au schlumpf comme prévu pour ma part...j'ai enchainé 3 montée/descentes (1100 m d+) en restant sur la piste et sous le teleski. 15 cm de poudre sur fond damé...gavage !

pour ce genre de sortie j'utilise la frontale petzl ultra belt 4...lourd en investissement mais tu skies comme en plein jour avec !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
_Manu_ ( 8 févr. 2013) disait:

au schlumpf comme prévu pour ma part...j'ai enchainé 3 montée/descentes (1100 m d+) en restant sur la piste et sous le teleski. 15 cm de poudre sur fond damé...gavage !

pour ce genre de sortie j'utilise la frontale petzl ultra belt 4...lourd en investissement mais tu skies comme en plein jour avec !


Je vais investir dans une lampe pour le VTT de nuit de type sigma Powerled, je pense que ça devrait être bcp mieux pour le ski nocture aussi...

Sinon la semaine prochaine je suis dispo ts les soirs sauf mercredi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 08/02/2013 - 14:03
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Petite matinée au Lac Blanc. C'était sympa. Pas la foule à part une compet sur une piste.
Un peu de neige fraiche sur la sous-couche. Méfiance toutefois par rapport à la "neige à canon" qui réapparait dès qu'il y a du monde pour raboter la piste.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Woks ( 8 févr. 2013) disait:

à part une compet sur une piste.


Chapionnat de France UNSS, dans les Vosges incroyable !!!

et pour l'instant c'est un vosgien qui tient la première place clap clap clap
Bump
Bump

inscrit le 27/12/09
16 messages
Stations : 2 avis
Hello, pour moi les vacances commencent ce soir donc demain direction La Bresse pour une semaine. Dur dur d'habiter loin et de ne pas pouvoir en profiter plus souvent... Mais bon, vu les webcams et ce qu'il est tombé depuis une semaine, je pense que je vais me faire plaisir. :D
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
la c'est clair, les lamentations peuvent cesser, la barre du mètre de naige a été franchie par secteur, l'enneigement est enfin à nouveau parfait. Pour preuve la station de renommée internationale de Rochesson est ouverte!!!

plus sérieusement et vu la semaine qui s'annonce les vacances s'annoncent bien pour les stations qui pourront rattraper au moins partiellement la cata des vacances de noel
pierri68
pierri68

inscrit le 25/01/11
8 messages
Bilan mitigé pour ma nocturne au Markstein hier soir. Bon je me doutais du risque d'avoir foule mais j'ai l'impression que les organisateurs se sont fait dépasser. A 22h plus de vin chaud et presque plus rien a manger. En plus, le débit des remontées me semblait vraiment lent.
Heureusement que la neige était vraiment douce et le feu d'artifice sympa.
Demain je fait ma première sortie un ski de rando au Grand ballon. Depuis le temps que je veux essayer.
Bonne glisse
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai cru comprendre que la nuit de la glisse du Stein avait brassée un sacré monde. Bien plus que l'an dernier.

En effet l'an passé, c'était largement skiable sans trop d'attente! Mais visiblement cette année le message est bien passé. En même temps c'est à la nuit de la glisse qu'il faut aller si tu veux skier.
Je crois que l'ensemble de la vallée de Saint-Amarin s'est réuni pour faire la teuf la haut!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Reviens du Ballon d'alsace...Très bonne neige, poudreuse et en quantité...Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu ces conditions.
La noire du Gd langenberg ouverte, ça se refusait pas :)
RonBzh
RonBzh

inscrit le 15/01/13
16 messages
skieurdulangenberg (10 févr. 2013) disait:

Reviens du Ballon d'alsace...Très bonne neige, poudreuse et en quantité...Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu ces conditions.
La noire du Gd langenberg ouverte, ça se refusait pas :)


Bonnes nouvelles ça, le trou de la chaudière est faisable d'après toi ?
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Les pistes de Ban de Laveline_La Béhouille sont ouvertes.
Gratuité totale, bonne poudreuse, à moins d'un km de la maison, excellent.



On ne se moque pas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 10/02/2013 - 17:04
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Excellente journée de samedi aux champis. Et léger coup de gueule aux dameurs qui aurait éviter de damer les champis avec... une moto neige. Du coup : piste trop étroite et les spatules qui s'enfoncent dans la neige fraiche. Dommage de payer, d'avoir de la neige à Gogo et d'aussi mal damer les pistes... mais bon... ma suée était au rendez-vous, c'est déjà ça !!!
Mercredi, on remet ça aux Champs du feux et là si les piste sont merdiq.. je ne râlerais c'est gratos ;-)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Supers conditions au champ du feu également. On descend sans pb jusqu'au Kreuzweg par le forêt. Les 2 pistes du Hochfeld sont un régal!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Vendredi Schnepf, pas pire mais les noires étaient tracées de la semaine, y avait juste la couche de fraîche de la nuit. Mais en forêt c'était très bon :)
Samedi tanet, arrivée à 12h45 car rdv à stras le matin, mais il restait encore plein de trucs à tracer, et la neige était légère et profonde.
Gaschney pour finir ce we, tout aussi bon avec encore quelques trucs à tracer.

Bref, un bon we :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Arfffffffff la vie est injuste

Astreinte pourrie pour moi ce WE, seul comme un gland à contempler les webcams. Je vous promets je vais me rattraper...
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Excellentes conditions également au LB en nocturne vendredi et au Schnepf aujourd'hui !
Raquettes du Schnepf au Breitfirst ce soir, quantités de neige hallucinantes si on compare à 10 jours auparavant... on doit pouvoir descendre à skis jusqu'au lac de la Lauch voir + bas.

Par contre gros coup de gueule au bouffon qui emmène ses touristes ou copains en moto-neige dans le secteur, totalement hors piste et sans aucun respect de son environnement. Il s'acharne particulièrement sur le secteur entre le Hahnenbrunnen et le Breitfirst, je l'avais déjà vu le soir il y a 15 jours.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Bouilleur67 (10 févr. 2013) disait:



Par contre gros coup de gueule au bouffon qui emmène ses touristes ou copains en moto-neige dans le secteur, totalement hors piste et sans aucun respect de son environnement. Il s'acharne particulièrement sur le secteur entre le Hahnenbrunnen et le Breitfirst, je l'avais déjà vu le soir il y a 15 jours.


C'est strictement interdit. Que fait la police?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Tu sais, rien que cet hiver, je peux te signaler:

- des 4x4 qui sont montés faire mumuse sur la verte des Bagenelles (depuis le 88); 3 fois, défonçant à chaque fois au passage le damage de la piste de fond.

- des quads qui sont montés défoncer la rouge des Bagenelles (côté 68, comme l'an dernier).

- des quads qui ont tenté une rando sous le col du kreuzweg.

- un quad utilisé à la chaume des veaux comme remonte pente pour luges

- et pour finir, encore trois quads près du champ du feu en décembre, sur une piste de fond en pleine forêt.

Rappelez vous, l'an dernier, un gars s'était gravement blessé en descendant en quad d'une soirée arrosée dans une auberge des crêtes!

On est minoritaire, on dirait.
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
je persiste! Si nous on les voit: que fait la police?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Woks (10 févr. 2013) disait:

que fait la police?

Du quad ! :P
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Quelques photos de mauvaise qualité de ma rando solitaire (1ère trace montée et descente) au lac des Truites samedi...les Vosges ça peut être très bon...







zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Woks (10 févr. 2013) disait:

je persiste! Si nous on les voit: que fait la police?


Ben, rien. On a carrément un loueur de ces trucs dans la vallée (buggy, quads, mini motos...), faut faire marcher le commerce, alors, ben, rien.

Faut dire que ce serait pas évident de verbaliser, vu que des 4x4 de chasseurs croisent sur les chemins forestiers quasiment h24 et 365j/an...j'en ai encore doublé un hier vers 800m d'altitude, qui s'échinait à passer malgré les 40cms de neige. on s'est regardé tous les deux avec pas mal d'incompréhension mutuelle dans le regard.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
RonBzh (10 févr. 2013) disait:

skieurdulangenberg (10 févr. 2013) disait:

Reviens du Ballon d'alsace...Très bonne neige, poudreuse et en quantité...Ca faisait bien longtemps qu'on avait pas eu ces conditions.
La noire du Gd langenberg ouverte, ça se refusait pas :)


Bonnes nouvelles ça, le trou de la chaudière est faisable d'après toi ?


Je l'ai justement fait...Et c'est assez casse g*eule ! mais il y a beaucoup de poudreuse donc c'est cool quand même, juste quelques espèces de trous qui déstabilisent.
RonBzh
RonBzh

inscrit le 15/01/13
16 messages
J'y monte le week-end prochain si ça te tente de te le faire...
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1245 messages
zweiffelwilli. (10 févr. 2013) disait:

Woks (10 févr. 2013) disait:






Faut dire que ce serait pas évident de verbaliser, vu que des 4x4 de chasseurs croisent sur les chemins forestiers quasiment h24 et 365j/an...j'en ai encore doublé un hier vers 800m d'altitude, qui s'échinait à passer malgré les 40cms de neige.


Ils ne peuvent pas marcher un peu ces gros nuisibles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Woks, 11/02/2013 - 07:38
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Lac Blanc samedi matin, tip top, largement assez de peuf dans la forêt du côté des immerlins, pas trop tracé. Pas de snowpark (à part 2 box de slide) mais quelques belles bosses sur le bord de piste, de quoi faires quelques belles figures (et chutes...).
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Woks (10 févr. 2013) disait:

je persiste! Si nous on les voit: que fait la police?


Je ne suis pas particulièrement collabo de nature, mais effectivement si quelqu'un sait qui est ce gars qui s'amuse à ravager tout le secteur du Hahnenbrunnen au Lauchenkopf avec sa moto-neige... ce ne serait pas totalement abuser que de le dénoncer aux brigades vertes.
Si vous voulez voir de vous-mêmes, allez y faire un tour vers 17-18h, c'est généralement son heure de passage et sans exagérer c'est un véritable carnage. Et dire qu'on veut forcer les raquetteurs à rester sur les sentiers... ça m'a fait de la peine hier soir quand j'ai vu l'état de la chaume de lauchen.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sinon revenons à nos moutons (ou à nos fats). Demain aprem Markstein pour moi!
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages
Hésitation entre Tanet et Schnepf pour demain... A votre avis lequel des deux va ramasser le plus avec le ptit retour d'est de ce soir ?
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un sort mercredi ou vendredi? J'ai presque envie de poser une journée quand je regarde ce qu'il tombe par la fenêtre... Surtout que samedi je peux pas (salon des vignerons indépendant) et dimanche non plus...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
r.e.m.i. (11 févr. 2013) disait:

Est-ce que quelqu'un sort mercredi ou vendredi? J'ai presque envie de poser une journée quand je regarde ce qu'il tombe par la fenêtre... Surtout que samedi je peux pas (salon des vignerons indépendant) et dimanche non plus...


vendredi copain