krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
oui oui le tanet ! autant aller a la bouloie , c'est pareil !
Le tanet n'ouvre que le 18 et encore c'est pas sur ; travaux en cours ..
Je viens d'appeler à la bouloie , et ce n'est mèmè pas sur qu'il ouvre avant noel , j'espère qu'il n'ont pas de nouveau un problème électrique comme il y a 2 ans !
pour moi , vendredi , c'est la bresse , mèmè s'il n'y a que 3 pistes , tant que le télésiège de droite est ouvert ça me va :)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
_Manu_ ( 5 déc 2010) disait:

j'ai remonté et skié la coulée de la vierge ce matin. les conditions était pas top aussi bien au niveau sécurité que skiabilité.


Non mais t'es vraiment un fou toi !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Bouilleur67 ( 6 déc 2010) disait:

_Manu_ ( 5 déc 2010) disait:

j'ai remonté et skié la coulée de la vierge ce matin. les conditions était pas top aussi bien au niveau sécurité que skiabilité.


Non mais t'es vraiment un fou toi !


un p'tit fou du dimanche matin ouais :)...hier soir je matais les sorties en 5.x sur skitour: la ca cause, c'est beau et ca engage autrement ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
" un p'tit fou du dimanche matin ouais :)...hier soir je matais les sorties en 5.x sur skitour: la ca cause, c'est beau et ca engage autrement ;)"


Sans le vouloir polémiquer, les risques ne sont pas liés qu'à un degré de pente, mieux vaut un 5.x en neige stable, qu'un 3.x sur une pente foireuse avec une corniche qui demande qu'à se casser la gueule...

Cette réflexion se veut générale et ne concerne pas ce que tu as fait au couloir de la vierge ce WE, n'y étant pas allé je ne me prononcerai pas sur les conditions.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
oui bien sur ta remarque est pertinente ;) c'est l'éternelle opacité des chiffres et des cotations techniques qui cachent une réalité du terrain très changeante en fonctions des conditions. même topo pour les degres de pente annoncés: du 40° bétonné ou du 50° en poudre stable ?

sinon pour en revenir a la coulée de la vierge dimanche, il y avait un risque certain de déclenchement de plaque mais en repérant bien le passage a la montée, ca m'a paru malgré tout skiable sans prendre un risque inconsidéré. par contre ca aurait été beaucoup plus aléatoire de s'engager directement dedans ski au pied en prenant le couloir sans l'avoir préalablement remonté.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Sortie ski nautique a gégé vendredi !!!!!!!
snowhall vendredi matin
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
krispof.1979 ( 8 déc 2010) disait:

Sortie ski nautique a gégé vendredi !!!!!!!


Clair qu'on est bon pour le waterslide là. :p
Alors qu'il neige à fond à Paris, le monde à l'envers.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
krispof.1979 ( 6 déc 2010) disait:

oui oui le tanet ! autant aller a la bouloie , c'est pareil !
Le tanet n'ouvre que le 18 et encore c'est pas sur ; travaux en cours ..
Je viens d'appeler à la bouloie , et ce n'est mèmè pas sur qu'il ouvre avant noel , j'espère qu'il n'ont pas de nouveau un problème électrique comme il y a 2 ans !


Bouloie fermée cette saison
/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-114631.html FastNico
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

Le Frenz est réouvert par contre pour cette saison : http://lefrenz.free.fr/

Sinon ce weekend ça sera sûrement Ventron, reste à savoir si ce sera samedi ou dimanche. ^^

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
le haut du frenz reste toujours fermé comme au grand ballon .. c'est un peu ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par krispof.1979, 14/12/2010 - 16:17
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
S'il y a quelqu'un qui aurait une place dans sa voiture pour monter dans les Vosges depuis Strasbourg, entre vendredi et lundi, je serais intéressé :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
De fortes chances que je sois au Lac Blanc samedi soir en nocturne avec l'ami gogol (qu'on voit plus des masses d'ailleurs) et son cousin le fameux Eric (Souvenirs, souvenirs .... /forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-111487-100.html )!
Sinon j'espère faire un tour au Ventron ce weekend aussi, soit samedi matin soit dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thoun, 16/12/2010 - 00:11
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je vais au Lac Blanc aussi mais le samedi matin.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Thoun (16 déc 2010) disait:

(Souvenirs, souvenirs .... /forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-111487-100.html )!
Sinon j'espère faire un tour au Ventron ce weekend aussi, soit samedi matin soit dimanche.

Ah oui, cet audacieux et sympathique reportage dans lequel des skipasseurs déterminés prouvent que le pastis est soluble dans les casemates! Un vrai séminaire d'études, le "coatching" selon skipass Vosges.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Samedi aprem + nocture aux 8 pistes de la bresse :)
SavagePocheii
SavagePocheii

inscrit le 13/11/10
14 messages
Au Tanet samedi si ouverture confirmée..
SavagePocheii
SavagePocheii

inscrit le 13/11/10
14 messages
Ouverture du Tanet demain confirmée.. et une grosse bovinante, une!! :) :) :)
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Personne au lac blanc demain matin? Tant pis je vais blinder le lecteur MP3... :p
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Dispo Dimanche et Lundi, j'irais là où la neige se trouve

Pourquoi pas le Tanet tiens...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
roh ! quel panard ce matin dans les pentes boisées de la doller !



compte rendu ici
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Même chose pour moi mais du côté du Drumont, j'étais parti de la ferme du Rammersbach avec l'idée de faire la combe, mais arrivé sur la crête, la quantité de neige et le vent me font penser que ce n'est pas raisonnable, je décide de suivre les traces (bien recouvertes) de la veille en forêt et la c'est jackpot avec 400 m de D- entre les hêtres...sympa, juste dommage de n'avoir que 80 au patin...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
82 mm pour ma part ;) faut tirer un bon coup tout droit et après ca tourne tout seul...mais faut pas s'arrêter. pas toujours évident en foret. t'es descendu de quel coté de la combe ? cote tete de fellering ou coté ferme de gustiberg ?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
côté Tête de Fellering, à peu près du point côté 1183 entre le Drumont et le Russiers en prenant Plein Ouest :


La prochaine fois je tenterai bien de descendre depuis le Hasenkopf directement sur Rammersbach, il y a l'air d'y avoir de la place pour tourner.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
au dessus oui c'est assez ouvert (je passe souvent en vtt sur le tringle rouge). par contre le bas je sais pas trop. de souvenir, je crois que ca devient dense, genre petite charmille...

sinon sur la ligne que t'as emprunté c'est ouvert tout le long ou y'a des passages sangliers ? des barres dans ce secteurs ?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pas de passage de sangliers, largement de la place pour tourner autour des hêtres...d'ailleurs vu le nombre de traces du samedi, je ne suis pas le seul à la trouver à mon gout cette forêt...je l'avais repérer en été en me disant que ça devait bien passer, les fois précédente j'avais tjrs fait la combe mais c'est une bonne alternative quand ça souffle et/ou que ça craint. Il y a le même type de forêt en moins raide en au nord de la tête de Fellering pour redescendre sur Bussang
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ok. merci pour les infos ;) j'irai peut etre voir ca cette semaine si le redoux ne pourri pas tout entre temps !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

La bresse de ce samedi nernier ,le kastelberg était encore fermé ..
youtube.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
krispof.1979 (20 déc 2010) disait:

La bresse de ce samedi nernier ,le kastelberg était encore fermé ..
youtube.com

Ca risque de l'être encore un moment avec ce qui tombe en ce moment.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pour le Tanet aussi, le câble du TK du Tremplin a déraillé
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ouaip j'y étais dimanche, j'ai juste eu le temps de me faire quelques belles traces dans la combe et ça a fermé...
Par contre le Gaschney samedi... un régal :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Schnep's rider (20 déc 2010) disait:

Ouaip j'y étais dimanche, j'ai juste eu le temps de me faire quelques belles traces dans la combe et ça a fermé...


Ben moi aussi, j'ai fait la corniche deux fois, curieux qu'on sait pas croisé !!!

Après je me suis réfugié au Schnepf
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
décidément... on était à trois, un grand surfeur veste jaune, un pote gris/noir avec des b2, 1m73 et moi avec des scott néo, bas bleu, veste gris noir, sac bleu ciel noir plus du m80. Et toujours avec ma 405 break grd blanche!

Un jour on croisera ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Prout... ça me dis rien à part peut-être le grand en veste jaune

Veste jaune également pour moi, casque noir stickérisé ITWT, gabarit assez large d'épaule, avec des Scott Mission, j'étais le seul skieur parmi quatre snows

On était forcement ensemble en bas quand le TK à lâché

Jamais 2 sans 3, la prochaine sera la bonne ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 (20 déc 2010) disait:

gabarit assez large d'épaule


Ouais genre hé ! :D
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Alicejeglisse_67 (20 déc 2010) disait:

Schnep's rider (20 déc 2010) disait:

Ouaip j'y étais dimanche, j'ai juste eu le temps de me faire quelques belles traces dans la combe et ça a fermé...


Ben moi aussi, j'ai fait la corniche deux fois, curieux qu'on sait pas croisé !!!

Après je me suis réfugié au Schnepf


Ah ben c'est du joli ! Moi j'y étais samedi avec Madame, très bonnes conditions et pas d'incident technique, on a eu plus de chance... par contre une de ces tempêtes là-haut dans la nuit de samedi à dimanche...
On a du voir Schnep's et ses potes dimanches (3 gars à ski dans la combe), mais de loin, depuis le Gaertlesrain (on était en raquettes)... par contre, en repassant au bas de la combe vers 13h, on a surtout vu qu'une énorme avalanche était partie, à priori en fin de matinée !!! Elle était déjà déclenchée quand vous avez fait la combe ????
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bouilleur67 (20 déc 2010) disait:

par contre, en repassant au bas de la combe vers 13h, on a surtout vu qu'une énorme avalanche était partie, à priori en fin de matinée !!! Elle était déjà déclenchée quand vous avez fait la combe ????


Bien vu l'aveugle, c'est nous qui l'avons déclenchée

Pas sûr de la résistance de la corniche, on la testée sur 10m environ, mètre par mètre à l'endroit du sot et à certains endroits elle à cassée entrainant une petite coulée

Pour le reste de la combe, ça tenait assez bien, neige assez dure, en dessous se trouvent de petits buissons et quelques pierriers qui retiennent bien l'ensemble contrairement a des touffes d'herbe rases où je ne me risquerais pas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 20/12/2010 - 22:16
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Y en avait eu une la veille, nous rien est parti avec nous, on l'a prise bien par le haut en évitant la corniche et sans faire beaucoup de virages aussi... et la corniche on l'a juste faite par le bas ;)
Là où je ne me serai pas aventuré c'est le versant dans le prolongement de la combe un peu plus au Nord, plus pentu et hyper gavé de fraîche! (ni dans les couloirs d'ailleurs)
Bon on finira bien par se croiser un jour en effet, et par se reconnaître ^^
feedescollines
feedescollines

inscrit le 08/09/09
116 messages
il y a aussi eu une petite coulée au gaschney samedi mat', où je confirme, c'était un régal... 20cm de non dammée partout :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
p'tit coucou du grand ballon, ou ca passe encore bien...mais faudra quand même pas que le refroidissement tarde trop car ca fond tres vite !



compte rendu de la sortie ici
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
un M comme _Manu_ pour le bo nez ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
...j'ai bien fait de la mettre dehors hier mon nez ;) parce que la ca craint niveau météo !
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Feldberg dimanche pour une première :)
Si tout va bien
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
krispof.1979 (23 déc 2010) disait:

Feldberg dimanche pour une première :)
Si tout va bien


T'as intéret d'arriver tôt parceque ça va être blindé de monde!!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pas plus qu'à La Bresse :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Question conne : j'ai pas trop l'habitude de skier en période scolaire mais mon fréro se pointe dans la région pour les fêtes. Courant de la semaine prochaine on va donc se taper une journée de glisse.
A votre avis quelle est la station la plus blindée de monde : Feldberg (la plus près) ou Engelberg (la plus loin, plus cher, plus grande, plus....mieux ;)) ?
(je pencherais pour Engelberg du fait de la taille du domaine et du types d'installation mais proportionnellement qui attire peut-être plus de vacanciers...)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
les vacanciers seront plus étalés à Engelberg en tout cas
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Merci pour les conseils ^^
Les allemands fètent aussi noel le 26 ? jpensais qu'il y aurais moins de monde ..
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
podfokeur2 (19 déc 2010) disait:

côté Tête de Fellering, à peu près du point côté 1183 entre le Drumont et le Russiers en prenant Plein Ouest :


La prochaine fois je tenterai bien de descendre depuis le Hasenkopf directement sur Rammersbach, il y a l'air d'y avoir de la place pour tourner.


merci pour le tuyau ;) j'y suis passé hier soir en raquettes et effectivement la pente est top a skier. au sommet du drumont les accumulations et les corniches a moitié explosées sont impresionnantes...d'ailleur dans la combe c'est verdun: coulée, menhirs laché par les corniches...etc.



compte rendu, info sur l'enneigement du secteur et trace GPS ici
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bien joué la photo, je me disais encore hier soir avec la purée de pois qu'on avait en bas que ça devrait être superbe d'en haut. ^^

Sinon je reviens du Ventron et c'était juste top, une sous couche de neige lourde un peu glacé et 20cm de neige fraîche par dessus en fin de journée.
Les fameux rochers sous le TS ont fait mon bonheur. :p
J'hésite même à y retourner demain matin si il neige toute la nuit. ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (24 déc 2010) disait:

J'hésite même à y retourner demain matin si il neige toute la nuit. ^^
Si t'as décuité aussi ! :p