_Bapt_
_Bapt_

inscrit le 25/12/10
66 messages
Salut les gars,

alors hier petite virée au Drumont, sur les traces de Manu de la veille, j'ai skié votre fameux couloir mais j'ai loupé un peu l'entrée, en revanche la deuxième descente depuis la tête de Fellering ÉNORME, j'ai skié une sacrée goulotte de 70m (les 50 premiers mètre en 50° et les 20 derniers en 65°;) pas facile d'envoyer des virages la dedans. Mais super sortie en tout cas 800D+ en 3h30.

En rouge les montées et en bleu les descentes.

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (25 déc 2010) disait:

Thoun (24 déc 2010) disait:

J'hésite même à y retourner demain matin si il neige toute la nuit. ^^
Si t'as décuité aussi ! :p


Epic Fail en vérité, le problème c'était pas Noël, c'était l'after Noël à la brasserie du couvent à Reiningue le bar était blindé, grosse ambiance, du coup je suis rentré chez moi à 5h30 du mat' ! :p
Par contre demain matin je compte bien retourner au Ventron ! :p
Et sûrement une aurore lundi ou mardi à La Bresse vu que j'ai une copine aux caisses qui peut m'avoir le forfait à 5.5€ ! :p
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Petite question : demain (le 26) vous pensez qu'il va y avoir du monde ou pas à la Bresse / Lac Blanc ou les gens seront encore chez eux à manger :p ?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Thoun (25 déc 2010) disait:



Et sûrement une aurore lundi ou mardi à La Bresse vu que j'ai une copine aux caisses qui peut m'avoir le forfait à 5.5€ ! :p


Si je reste gentil avec toi, je suis sûr qu'elle peut m'en sortir un :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Alicejeglisse_67 (25 déc 2010) disait:

Thoun (25 déc 2010) disait:

Et sûrement une aurore lundi ou mardi à La Bresse vu que j'ai une copine aux caisses qui peut m'avoir le forfait à 5.5€ ! :p


Si je reste gentil avec toi, je suis sûr qu'elle peut m'en sortir un :)


Je viens de lui demander et c'est pas possible d'en sortir plein, sorry. ^^
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
thomasASki (25 déc 2010) disait:

Salut,

Petite question : demain (le 26) vous pensez qu'il va y avoir du monde ou pas à la Bresse / Lac Blanc ou les gens seront encore chez eux à manger :p ?

Normalement si y a un endroit de blindé un dimanche c'est bien la Bresse.
On peut juste supposer que les bagnoles qui se sont fichues dans le fossé entre Nancy et Epinal (j'en ai vu 5 tout à l'heure, ce qui est quand même exceptionnel) n'y seront pas.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
_Bapt_ (25 déc 2010) disait:

Salut les gars,

alors hier petite virée au Drumont, sur les traces de Manu de la veille, j'ai skié votre fameux couloir mais j'ai loupé un peu l'entrée, en revanche la deuxième descente depuis la tête de Fellering ÉNORME, j'ai skié une sacrée goulotte de 70m (les 50 premiers mètre en 50° et les 20 derniers en 65°;) pas facile d'envoyer des virages la dedans. Mais super sortie en tout cas 800D+ en 3h30.

En rouge les montées et en bleu les descentes.




yep, belle sortie le vosgien... on remet ca demain ensemble ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
le Cache Nez dimanche 28 !
Je serai bien monté au Feldberg , mais bon ...surrement pour une journée hors scolaire en semaine
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
_Manu_ (25 déc 2010) disait:

yep, belle sortie le vosgien... on remet ca demain ensemble ;)


c'est chose faite ;) belle réalisation soit dit en passant...je me demande si ce couloir a deja été skié ?

compte rendu

bapt sous la sortie du couloir du cuisinier:

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Belle sortie une fois de plus ! Il vous a fait une bouffe le diable ou bien il faisait trop froid pour qu'il pointe ses cornes ? ;):p
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
riderdu90 (26 déc 2010) disait:

Belle sortie une fois de plus ! Il vous a fait une bouffe le diable ou bien il faisait trop froid pour qu'il pointe ses cornes ? ;):p


trop froid pour le diable, trop froid pour les doigts a baptiste aussi :)
_Bapt_
_Bapt_

inscrit le 25/12/10
66 messages
ah ouai sans gants gore tex jme suis bien caillé les doigt à la descente, je les sentais plus.... :(

Sinon bien belle sortie.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Très intéressant tout ça, je connaissais pas, vais p't être me le faire un de ces 4 celui là

Et alors c'est quoi ce travail, elles sont où les conversions dans la pente ;)
Jiise68
Jiise68

inscrit le 24/10/10
13 messages
petite sortie sympathoche au petit ballon pour moi. Neige tiptop dans les bois, par contre le couloir du strohberg ne m'a pas paru skiable ; les corniches ont déjà dégueulé, mais le haut du couloir est plus que gelé et il y a pas mal d'affleurement de terre/roches
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ventron hier matin, très froid, trop même, ça a bien gelé même si la poudre tombée la veille était bien sympa. :p

Et sinon demain matin c'est direction La Bresse en aurore avec le camarade gogol !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et dimanche y'a des motivés pour du ride intensif au Feldberg ou vous serez encore dans les vapeurs alcoolisées du nouvel an ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alicejeglisse_67, 27/12/2010 - 18:55
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
J'suis pas sur, mais on était au moins 2 skipasseurs dimanche à la bresse.
Moi et un mec en bonnet vert, futal vert et gros skis... Perso j'en connais qu'un!!! :)

tcho
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Izoard (28 déc 2010) disait:

J'suis pas sur, mais on était au moins 2 skipasseurs dimanche à la bresse.
Moi et un mec en bonnet vert, futal vert et gros skis... Perso j'en connais qu'un!!! :)

tcho


Tiens salut Julien, ça fait un bail, ça fart

L'individu mystère ça devait être cette fouine de Gogol :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hey ^^
Gogol il bossait dimanche je crois, peu de chances que ce soit lui à mon avis. :p
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Alicejeglisse_67 (28 déc 2010) disait:

Izoard (28 déc 2010) disait:

J'suis pas sur, mais on était au moins 2 skipasseurs dimanche à la bresse.
Moi et un mec en bonnet vert, futal vert et gros skis... Perso j'en connais qu'un!!! :)

tcho


Tiens salut Julien, ça fait un bail, ça fart

L'individu mystère ça devait être cette fouine de Gogol :)


Ca farte, ça c'est sur, planqué au fin fond de la moselle je n'ai que ça pour me raccrocher au ski!!!!!

Franchement si ce n'était pas gogol, il y a un mec qui lui a méchament piqué son style : gros fat bien large, futal vert pomme et bonnet vert...

Il s'est cloné?????


tcho
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bon p'tit couloir en nocturne hier soir...les conditions de neiges
étaient top ! je me suis gavé !!!

compte rendu

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Izoard (28 déc 2010) disait:

Franchement si ce n'était pas gogol, il y a un mec qui lui a méchament piqué son style : gros fat bien large, futal vert pomme et bonnet vert...

Il s'est cloné?????


On a aussi remarqué 2-3 clones de ce gland quand on y était hier. :p
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bien belle sortie ce dimanche dernier


Jiise68
Jiise68

inscrit le 24/10/10
13 messages
_Manu_ (29 déc 2010) disait:

bon p'tit couloir en nocturne hier soir...les conditions de neiges
étaient top ! je me suis gavé !!!

compte rendu




et moi qui pensait être le seul con à être allé skier à la frontale hier soir !
ça rassure
bon, je l'ai joué tranquillou : aller - retour Remspach/Hilsenfirst
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Ya quel station qui vaudrais le coup pour demain?
Hesitation entre :

- le lac blanc, ya bcp de mon de bas dhab?! y on prévu 2°C pour laprem, ca risque de faire bcp non? vu qu'il a pas neigé depuis perpette d'apres ce que j'ai compris.

- La bresse, jsais pas non plus si ca risque detre blindé non?

-le Feldberg, mais jy etais mardi, et c'etais abusemenet horriblement blindé...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
krispof.1979 (29 déc 2010) disait:

Bien belle sortie ce dimanche dernier


J'y étais aussi, bien bon en effet!
Theflyingcat
Theflyingcat

inscrit le 21/01/10
28 messages
Schnep's rider (30 déc 2010) disait:

krispof.1979 (29 déc 2010) disait:

Bien belle sortie ce dimanche dernier


J'y étais aussi, bien bon en effet!


Ce ne serait pas au Gaschney ce vieux télésiège ?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Schnep's rider (30 déc 2010) disait:


J'y étais aussi, bien bon en effet!

hello , on a du se croiser c'est certain , il n'y avait pa un chat le matin , pas très grand le cache nez^^ non plus
mais je n'étais pas trop sur les pistes ;) à part cette fois la youtube.com , j'ai enfin repondu à ta question à propos du Rothried , il y a un vieux post qui est remonté ^^^ ;)
On va refaire le Lac blanc dimanche 2 , bien avec ou sans peuf je sors ... à dim
Message modifié 2 fois. Dernière modification par krispof.1979, 31/12/2010 - 10:42
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Guter Rutsch !!!! bonne glissade à tous :)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
les pistes j'en ai fait une sur toute la journée aussi ^^
par contre la combe n'avait pas été tracé le 25, on s'en est chargé :)
Bon un jour quelqu'un me reconnaitra... Pour ma part je suis redescendu vers la route pour la dernière de la journée, bien bon!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
krispof.1979 (31 déc 2010) disait:


On va refaire le Lac blanc dimanche 2 , bien avec ou sans peuf je sors ... à dim


J'irais p't être y faire un tour également, comme ça tu pourras payer ta tournée ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Schnep's rider (31 déc 2010) disait:

... Pour ma part je suis redescendu vers la route pour la dernière de la journée, bien bon!


Yéah !!! enfin un spot éphémère que je peux faire partager , ça'm fait trop plaiz^^ , pour moi c'est mort ,je suis démasqué , Alice m'a trouvé , Yep Yep . J'ai un ami sur skipass !!!!!! :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Faut dire que vu la horde de snowboardeurs que vous étiez, c'était pas trop dur de vous trouver :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
horde , mdr ;) ,on était juste 4 snow^^ contition béton mais sympa le Gap près du telesiège , bussang sur france 3 lorraine
zz110
zz110

inscrit le 05/01/11
25 messages
En ce qui concerne la haute-savoie, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon, mais les dammeurs font du bon boulot par rapport à la quantité de neige. Je suis allé aux marecottes samedi et au grand-massif dimanche ca allait pas trop mal, du moins skiable.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
zz110 ( 5 jan 2011) disait:

En ce qui concerne la haute-savoie, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon, mais les dammeurs font du bon boulot par rapport à la quantité de neige. Je suis allé aux marecottes samedi et au grand-massif dimanche ca allait pas trop mal, du moins skiable.

Ahhh! Enfin un skieur honnête qui reconnait que les Alpes ne sont que des contreforts des Vosges.
Mheu non, je n'ai pas le vin chaud chauvin (ou si peu).
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Mhooon ( 6 jan 2011) disait:

zz110 ( 5 jan 2011) disait:

En ce qui concerne la haute-savoie, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon, mais les dammeurs font du bon boulot par rapport à la quantité de neige. Je suis allé aux marecottes samedi et au grand-massif dimanche ca allait pas trop mal, du moins skiable.

Ahhh! Enfin un skieur honnête qui reconnait que les Alpes ne sont que des contreforts des Vosges.


Mouhahaha ! Ah qu'est-ce qu'on se fend la poire... je vois déjà less futures vacances maintenant que ça se sait... "Bison Futé déconseille les accès aux vallées vosgiennes entre 7h et 20h le samedi, en raison de fortes affluences"
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
"Bison Futé déconseille les accès aux vallées vosgiennes entre 7h et 20h le samedi, en raison de fortes affluences"
Certains jours, on n'en est pas loin. Le 30/12/2010, Gerardmer était à saturation , et la veille ce n'était qu'un peu mieux. Quand à La Bresse...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Mhooon ( 7 jan 2011) disait:

"Bison Futé déconseille les accès aux vallées vosgiennes entre 7h et 20h le samedi, en raison de fortes affluences"
Certains jours, on n'en est pas loin. Le 30/12/2010, Gerardmer était à saturation , et la veille ce n'était qu'un peu mieux. Quand à La Bresse...


Du 29/12 au 31/12, gérardmer était totalement saturé. En plus de 20 ans de fréquentation de la station je n'avais jamais vu ça. 40mn pour emprunter les deux téléskis permettant d'accéder du pré lynx au grand haut. A l'affluence, est venue s'ajouter la panne de l'un des téleskis du chaume francis qui a nécessité la dépose du moteur à l'aide d'une pelleteuse. Le 30/12 a été le point culminant de la saturation, cette journée aurait pu être classé noire selon les critères de bison futé. Enfin, après avoir longuement attendu aux RM, il fallait faire la queue pour redescendre en ville : un embouteillage monstrueux à chaque fin de journée. La patience est une vertu pour skier à gérardmer et les projets de RM à venir sont les bienvenus pour laisser à gégé tout le charme et l'intérêt que présente cette station.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Premier week sans Ride depuis l'ouverture du Lac Blanc Le 3 dec ; 4 sorties stations ( 3 en Pow et une béton ou le boardeur spot n'était même pas tracé pffff !!youtube.com ), Super début de saison :)
Bon Ski nautique^^ et au week du 30 janvier
Hello SILVRETTA ;)

mika57
mika57

inscrit le 28/01/11
1 message
Salut a tous.

Savez-vous si Gérardmer sera blindé demain avec le festival ? Je me doute que oui.

Sinon je pensais me diriger vers le Lac Blanc. Mais ca l’air d’avoir été moins arrosé que GéGé, je me trompe ?
D’autre propositions à moins de 2h de Metz ? (Pas la peine de me sortir La Bresse :-) !)

Merci.
Un ptit nouveau sur le forum.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
deux infos:

Pour Mika57: le week-end TOUTES les stations des vosges sont blindées de monde!Tu auras le choix entre la peste et le choléra, malheureusement. Cela dit, c'est le moment ou jamais d'y aller parce que les vacances de la première zone approchent, et alors là...

Le rainkopfRaid a lieu ce dimanche, donc pas la peine de vouloir se faire le couloir de blanchemer ou de tourner sur le Rainkopf...

Bon ski à tous!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Tanet pour moi demain matin, je serai seul, scott neo aux pieds, veste grise et noire, sac bleu et noir!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ya de quoi ? au Tanet ?
car si on me dit qu'il y a ce qu'il faut, je suis partant..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JuBouleeg, 29/01/2011 - 01:00
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je vais au Lac Blanc ce matin en casque noir, blouson vert chaussures rouges et skis blancs
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
JuBouleeg (29 jan 2011) disait:

ya de quoi ? au Tanet ?
car si on me dit qu'il y a ce qu'il faut, je suis partant..


Arf désolé, j'étais déjà couché depuis un bout de temps...
C'était pas du très grand ski, mais pour une demi journée c'était sympa!
Le bas un peu limite, le haut de la combe vraiment agréable, te deux trois pistes sympa aussi. Et puis surtout un temps et une vue magique...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hey boys hey girls !!!!


le week du 30 c'était hier et mrd !!!!
j'avais mème pas encore récuré de la semaine avant en autriche mdr ^^ à posté ..

J'ai trouvé des perles vidéo sur la toile , un skieur qui s'est fait emporté dans le couloir du tanet ;)
Forcément la vidéo la se mérite , il faut la chercher un peu
Au week du 20 à la danette ptètr
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Perso je serai sur Serre Chevalier du 20 au 5 février normalement.
Alors si il y a des gens qui sont dans le coin ~
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
A priori a Sestriere et dans le Piémont, ils ont pris 50cm de poudreuse.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Who's up pour samedi ?
peu m'importe Tanet, Bresse ou même Lac Blanc, je veux skier...

Faites le moi savoir par mp... je passe pas mal en coup de vent en ce moment sur le site.. ;)