sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Je suis en train de planifier avec un ami un voyage dans les Andes de mars à octobre. On commencera par le Perou puis la Bolivie (jusqu'à juin) et ensuite on sera au Chili et en Argentine (juska mi octobre). J'ai déjà consulté pas mal de sites de stations et de sites persos de riders mais j'aimerais avoir des avis de personnes ayant visité la régions et qui pourraient me donner des conseils sur des treks à faire au Perou et en Bolivie. Je voudrais aussi savoir le type de montagnes et de neige que l'on risque de rencontrer dans la partie centrale du Chili (Portillo, Valle Nevado...)et d'Argentine car on fonction de ça je vais choisir ma deuxième board (pour grosse poudreuse)...Merci de me donner des infos
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
g un pote Urugayen qui va souvent en Argentine qui est parti cette année a St Martin de Los Andes, et apparement c'etait pas mal car moins frequenter que Las Lenas.En ce moment il est ds le sud, vers Ushuaia ms qd il revient je lui demande plus d'infos, promis
Apowpulse
Apowpulse

inscrit le 05/02/04
1 message
Hola !!
pour y avoir trainé pendant 4 mois l'année dernière...qq conseils.

En Bolivie, hormis les trip snow que tu trouberas dans les mag autour de La Paz, je te conseille de passez au Salar de Uyuni...un désert salin à 5000m...c'est gigantesque et superbe. Se renseigner si le volcan Liquancabur est abordable pour tes spatules...il culmine à 6200m juste à la frontière avec le Chili ( San Pedro de Atacam de l'autre coté). Par contre pour l'altitude, mieux vaut passer par l'argentine pour débouler sur les plateaux boliviens, l'acclimatation est plus facile.

Pour le snow en général, il vaut mieux aler en Argentine. D'une part les stations sont mieux équipées et les domaines freeide plus abordables. D'autre part, les filles y sont bcp plus acceuillantes et..belles. (elles tuent koi!).
Sinon, y'a un truc sympa à faire c'est les sommets volcaniques au Chili: le Lonquimay, le Villarica et pourquoi pas Osorno.
A Villarica, y'a un shop dirigé par des français sympas qui pourront t'emmener...(j'ai zappé le nom là mais je pourrai te filer leur adresse).
Pour le Lonquimay, je l'ai fait avec un pote en partant d'une auberge au pied du volcan, tenue par un couple suisse super: la bouffe est un régal, l'acceuil aussi, sans parler du petit dej' suisse sui tue...franchement, cétait mieux que l'hotel. Le mec est guide et randonneur, il peut vous conseiller, vous preter du matos..voir vous accompagner . Il en fait toute l'année le long de la sierra nevada ...le paysage est superbe...si ca t'interresse je t'enverrai de photos.

POur le sud Chilien...a part si vous aimez la pluie...oubliez...perso, on avait prévu de faire Chili, Perou et Bolivie et au fur et à mesure de nos rencontres, on a opté pour le chili, l'argentine et la bolivie avesc au total 15000 bornes en bus...


Gavez vous , c terrible!!!!(rien que d'y penser je t'ai tariné le message, désolé)

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ben , j'ai décidé d'aller sur Valle Nevado, El Colorado, La Parva, Farellones fin août...D'après mes recherches sur cet endroit-là, ça a l'air pas mal.. Dès fois qu'on se croise là-bas..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass