snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tu as raison, G, si ces prioritaires sont peu nombreux, l'impact sur les skieurs lambda est marginal.. mais premièrement , il existe malgré tout... Problème d'éthique... Et d'autre part qu'est-ce qui incitera les stations à limiter ce nombre ?? je ne vois pas trop... Ils vendront autant de ces forfaits 2 fois plus chers qu'il y aura de demandes...
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Je suis d'accord avec clash et surtout que je répète que la solution qui vise à augmenter le prix des forfaits n'est une solution viable !!!
En admettant que le prix augmente de 50% et que le prix d'une semaine de forfait se trouve en moyenne à 150 euros et bien moi je paierai le forfait a 225 euros (donc le fameux forfait VIP) et les 75 euros que j'aurai dépensé en plus dans mon forfait VIP et bien je ne les dépenserai pas dans les restos pendant la semaine, dans la consommation de produits régionaux, dans les activités proposées par la station et à la fin du compte c'est les villages et les locaux qui en paieront les frais !!!!

Et pourquoi est-ce que les stations ne se limiteraient pas à un nombre max de skieurs ?? (attention je n'ai pas dit touristes, il peut y avoir plus de monde dans la station que de skieurs sur les pistes de la station....)
Pourquoi donc ne peut avoir un nombre maximum de vente de forfait par jour ou semaine par exemple ? Parce que s'il y a trop de monde sur les pistes je pense que notre sécurité est très limitée !

Et là avec cette idée on va carrément à l'envers par rapport à l'idée d'augementer les prix des forfaits....on maximise les revenus d'une station de ski par rapport à ces capacités d'accueil !!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon la selection par le fric pour le ski ça fait bien longtemps qu'elle existe... combien de personnes, de familles, ne peuvent pas skier (ou très peu...) parce que les prix sont élevés. La selection elle est là... ceux qui ont du fric vont skier a cham, ou verbier et ceux qui n'en ont pas sont obligés de se retrouver dans des bleds pômés sans pistes balisées du genre la g***** (hé, hé, hé...)
Ca fait des lustres que c'est comme ça... alors si vous êtes choqués par ce genre d'idées, pensz simplement à ceux qui ne mettront jamais des skis, qui ne verront jamais la montagne, juste parce qu'ils sont nés au mauvais endroit, au mauvais moment..
Je pense que les personnes qui visitent ce site ont toutes bien de la chance d'avoir cette passion et d'avoir l'occasion de la pratiquer. Et il nous restera toujours les peaux... et la peuf qui ne se ride qu'avec la force du mollet. Et là c'est plus une question de fric, mais de motiv...
a ciao
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout à fait ak.

Et puis si la selection par le fric est un veritable probleme dans notre societé ce n'est pas au niveau du ski qu'il faut s'en insurger.

Des familles sont sous les ponts parce que des mecs plus friqués on étés les premiers servis lors de leurs quetent de logements.

Alors le ski la dedans franchement ca n'a aucune sorte d'importance.

Si vous voulez vous revolter ce n'est pas dans les rues de megeve qu'il faut descendre.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
On en revient toujours au même problème : "Y'a pire ailleurs, alors on laisse faire". C'est comme quand on parle d'environnement et de développement des stations de ski.
Mais mince, on peut quand même s'insurger et critiquer quelque chose indépendamment des autres malheurs du monde! Sinon, alors les SDF de France n'ont qu'à pas se plaindre, quand on voit la misère encore plus terrible de beaucoup d'autres pays. Non, mais c'est quoi cette mentalité?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
cette mentalité c'est juste une reflexion sur le coté tres individualiste du probleme.

Si certains dirigeants de station on eut cette idée c'est parce qu'elle s'inscrit dans un contexte ou cela n'apparait plus comme complaitement aberant.

Si la societée etait plus "egalitaire", que la discrimination par l'argent n'etait pas notre mode de pensé, il n'y aurait aucune chance que ce genre de projet existe.

Donc on ne peut pas s'insurger contre cela sans remettre en cause toute le systeme à part à vouloir que le principe de la selection par le fric existe et soit une bonne chose sauf pour soit meme.

Mentalité que l'on retrouve souvent dans beaucoup de discussion.

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
mais c'est clair ! Arretez de dire "bah ça se passe bien comme ça ailleurs alors..." c'est trop nul !
Et puis c'est un forum de ski non ??? Donc parler des mines anti-personnelles ou l'emploi de mineurs dans certaines usines ça n'a strictement rien à voir et ça ne fait pas avancer le débat côté piste de ski.

Je suis d'accord que les sports d'hiver ne sont pas accessibles par tous quoique ces dernières années il y a améliorations.

Et même s'il y a une sélection par le fric déjà et bien essayons de ne pas l'empirer !!!!! ça parait quand même sein et logique comme raisonnement !

Et encore une fois c'est naïf de penser que les forfaits VIP résoudront le problème....

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Moi je suis aussi assez d'accord avec AK et Straight-Down.
Sinon tous les raisonnements du style : ça commence par des files VIP au ski et ça se termine par des files VIP à l'hopital, alors mobilisons-nous tout de suite pour le ski, ça me fait quand-même doucement rigoler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le ski c'est un sport de friqués à la base.. et maintenant on est scandalisés parce qu'il y a plus friqué que nous... pour moi je reste sur ma position "quand on aime, on ne compte pas..." et si tout mon fric doit y passer, il y passera.. et si certain en on plus que moi, eh ben tant mieux pour eux.. et je vais pas leur cracher dessus... c'est pas au "bourges" qu'il faut en vouloir, mais aux gars dans les stations qui mettent ces statégies commerciales en place. Plutot que de gueuler, il suffit de boycotter les stations qui mettent ce genre de systèmes en place et aller skier là ou la poudre est moin chère... de toute façon le bonheur qui coute cher est souvent de mauvaise qualité. Et des stations qui savent encore accueillir les passionnés, il y en a... suffit de sortir un peu et être assez curieux pour faire de nouvelles expériences..
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
ak > Tu mélanges tout !!!!! Bien sûr que je n'en veux pas aux friqués mais j'en veux à cette pauv solution de daub qui est d'augmenter les prix des forfaits pour résoudre un problème d'engorgement de remontées mécaniques. A la fin c'est les stations qui s'en mettront plein les fouilles et y'aura toujours le problème d'attente aux remontées mécaniques !!!

c'est tout !

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Chacun sa vision des choses. Pour moi, le lien files VIP - santé VIP est évident.
Rien qu'aux USA, le problème des gens sans couverture maladie est réel et concerne exactement cette problématique.
Bref.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
a votre avis l'affiche ca sera ca ?

jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
ATTENTION il n'y a pas que les VIP qui ont l'accés aux remontées avant les autres. Je vous rappelle que l'ESF and Co ont un passage privée. Bien évidemment, les locaux ont leurs petites entrées parce qu'ils connaissent les pisteurs ou mécaniciens et hop, ni vu ni connu j't'embrouille (sans s'excuser au prés des RMIstes évidemment qui patientent)...
Lorsque l'on demende d'être respecté, on respecte les autres...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
heu jeronimus.... tu plaisantes evidement
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7157 messages
Il faut reconnaitre que l'affiche donne bien, bravo !
c'est qui l'auteur ?
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est moua qui ai commis ce truc
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ca fait presque peur hein ?!
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
juste un truc...les doubles "s" en eclairs comme au sale temps des SS....(souvenez vous 2 sec un peu!!) c moyen comme referentiel pour un sujet comme celui la non?

ce n'etait que mon humble avis , sinon l'affiche est nickel , vraiment...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah mais oui maintenant que tu me le dis effectivement j'avais pas remarqué en la faisant ... du coup ca fait limite affiche de propagande nazi de la seconde guerre mondiale tu trouves pas, genre arien incarnant une supposée race superieur se situant au dessus de l'echelle alimentaire... ah ben ca c'est etonnant en effet, surtout que c'etait pas du tout le but recherché
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
je pense bien que c'etait pas le but...mais effectivement c exactement l'impression que ça m'a faite!!!

sorry pour t'avoir cassé l'euphorie du travail bien fait..mais vu comme c bô , tu vas bien trouver quelques instant pour nous la retravailler encore plus nickel non?

aller tchôô ;-);-)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui tchoo, bonne nuit et merci pour les conseils

ps: sympa ta photo dans ton profil, je comprends mieux

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7157 messages
Je m'étonne quand tu dis que tu ne t'es pas rendu compte de l'esthétique type "les dieux du stade munich 1938". cela m'a sauté aux yeux, mais même si cela ne donne pas ainsi dans la nuance, pour une caricature c'est efficace et drôle . Cela évoque un peu aussi les affiches du travailleur modèle à machoire carrée (sans les lunettes!) des pays de l'est période communiste.
En tout cas c'est bien vu .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7157 messages
Parenthèse , ben voilà c'est ainsi que je ne suis plus membre junior,celà me rajeunissait pourtant , enfin j'échappe quand même à "vétéran" ( ça tue bien quand on lit ça la première fois sur une licence sportive )
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
Krak? tu comprends mieux quoi?

euh..pas tout saisi la....

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben, je me foutais de toi (je te faisais marcher) evidement que c'etait fait expres, le coté sportif fasciste est deja a mon gout suffisement caricatural pour etre compris au premier coup d'oeil.
je ne pouvais pas en faire plus sans tomber dans le mauvais gout total.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on déraperais pas un tantinet... on est passé des files d'attentes au fascisme...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oui bonne idée tiens, revenons z'au sujet principal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass