Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
bein moi j aime bien les TKs.
qd on les prends dans les bois, qu on pousse la chanssonette, qu on admire les trace laissées derriere nous, qd le silence est entrecoupé par le bruit sourd de la perche au contact du pylone...
bein moi ca me ferait mal au coeur qu il me les enleve mes bons vieux TKs.
...des souvenirs de ma plus tendre enfance, au Stade de Lans en Vercors...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Oui les bruits des perches au passage des pylones sur les TK .... Quand j'étais petit j'écoutais attentivement, et chaque pylone avait un son particulier. Aujourd'hui encore sur les vieux TK on peut entendre le cri de la perche passant sur les pylones, écoutez attentivement la prochaine fois, certains font de jolis bruits. Enfin je trouve ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui j'ai remarqué que le fameux TK des Combes te sort des mélodies en si bémol majeyr, alors que le TK de Sétaz3 est plus du style mineur...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
les teleski ça a du bon et du moins bon. Niveau débit y a pas a dire c pas le top mais niveau vitesse c parfois plus rapide qu'un telesige (exemple du tk des balmes a tignes en comparaison avec le ts 4 des tichots qui le double).
Bon pour les chants a capella des perches chacun son truc...Pour moi une perche c un truc super lourd et très con qd c pas attachée au cable.Je m'explique : alors que je prenais le tk du Signal a Val d'isere, le petit anneau qui fait la jonction entre la perche et la fixation au cable a rompu.Résultat:Je me suis donc retrouvé en "switch canard" avec un baton plutot encombrant entre les bras et la on a pas l'air con... Donc oui une perche c lourd
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Tk : souvent 3 m/s
Tsf : maxi 2.5 m/s, souvent 2.3 m/s (sauf si tapis)

et donc je préfère aussi les Tk de la Balme, bien que raides, au Tsf4 Skirail Tichot... (en plus, un jour, j'y ai vu Grospiron : il était devant moi sur ce Tk).

mais Tsd :
4 m/s souvent sur Poma oméga (par exemple Loyes et Santel express à Val d'Isère, Santel désormais renommé Bellevarde..., même si Santel n'est pas un oméga, mais je pense le 1er Tsd avec gare super compacte de Poma. Pour les puristes, ce n'est pas un oméga car le massif béton arrière est droit et il y a un pylône métallique à l'avant de la gare. Sur les oméga, comme sur Loyes, il n'y a qu'un gros massif béton en Z - cela ressemble aux gares compactes Leitner de l'époque mais le Z était retourné. A l'époque, seul Doppelmayr (en France : Études de Transport) gardait un pylône métallique à l'avant. Agamatic (filiale de Doppelmayr en Italie) avait un massif béton unique. Vraisemblablement, un pylône en entrée de gare était en effet plus intéressant (vibrations ?), bien que moins esthétique, et désormais tout le monde garde un pylône métallique en avant de gare)
4,5 m/s sur Doppelmayr gares courtes
5 m/s le plus souvent (Doppelmayr gares longues)

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A Valloire, le TSD6 Brive 2 de Poma fait aussi 5m/s je crois
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
En plus des étoiles les ESF devraient faire passer un permis TK et puis les caisses des RM faire signer une décharge comme quoi sur la neige il éxiste un risque de glissade si le terrain est en pente... après ils pourront pas dire qu'on les avaient pas prévenus !
a plus
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
comme nous ne sommes pas au US, la seule chose dont tu ne peut te décharger en France par une décharge signée par un client (ou tout autre moyen) est ta responsabilité.

Un tel papier n'as aucune valeur juridique, au mieux tu ne pourras pas être attaqué pour défaut d'information, mais ta responsabilité en cas d'accident restera pleine et entière.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Justement le défaut d'information est le seul moyen que peut invoquer un blaireau qui ne sait pas prendre un TK et qui se blesse bêtement en le prenant.
La responsabilité de l'exploitant ne pourrait alors être mis en jeux qu'en cas d'incident mécanique, et à condition de prouver que cet incident est consécutif à un défaut d'entretien ou a une négligence de l'exploitant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass