VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Au vu du grand succès rencontré sur Valloire, je propose de créer un nouveau forum ou on pourra metrre toutes nos questions, coups de gueule, infos, impressions, bref tout ce qui se rapporte a Valloire. Donc les sujets Projets pour valloire?? , Valloire:révolte contre le ... n'auront plus d'utilité. Je pense que c'est bien de créer un nouveau sujet. Voila maintenant, c'est a nous de parler..

Je redis les adresses trés utiles:

Le Site officiel de Valloire

www.valloire.net

et aussi le site amateur de Valloire++
http://www.chez.com/sgperso/valloire/index.htm

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ouais ben en fait y en a moins que dans le Massif Central. Samedi il faisait super beau. ciel bleu neige blanche sapin vert mélèzes jaunes, arbres rouges, un festival.
Qaund je suis parti à 5 heure il neigeait très fin, et ça marchait bien, un coup à se retrouver avec 30 cm demain !
>> Valloire ++ tu monte quand ?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
mettre ici tous a propos de Valloire
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
quel est la quantité de neige a Valloire centre et sur les hauteurs. J'y monte ce week-end mais ca devrait etre de la pluie en dessous de 1800m sauf vendredi je croies...
valparadise
valparadise

inscrit le 28/10/03
3 messages
bonjours tt le monde, je viens de trouver ce petit forum fort simpatique.
Je me presente rapidement: je viens a valloire depuis 15 ans.
J'ai 22 ans et mes parents ont un petit studio sur la station que je connais donc plutot tres bien.
Je passerai prochainement pour savoir ce qui s'y passe , par le biais de vos messages.
voila
a bientot donc et bon w-e a valloir ++

chao

valparadise
valparadise

inscrit le 28/10/03
3 messages
juste un petit quelque chose:
Tres beau et bon site perso valloire++
que j'avais deja parcouru en detail il y a 1 mois qd je l'ai decouvert. Il est tres complet

salut

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bonjour à tous !!
Que ce forum bouge en 3 jours !
Je suis revenu de Valloire hier soir, j'ai jamais été aussi impressionné de ma vie à cette saison : je vous raconte, je suis parti samedi matin, j'arrive là bas, j'étais trop content de voir la neige aussi bas (y'en avait pas dans la station par contre). Dimanche, sale temps, je suis monté voir les nouveautés sur le Crey du Quart (photos à l'appui prochanement) et arrivé en haut, il s'est mis à neiger, je redescends donc sous la neige et le brouillard, la neige est tombée à partir de 15h30 dimanche et a continué jusque vers 4h du matin lundi. Au réveil, la neige avait tout envahit, 15cm devant mon chalet à 1500m, autant dans la station, dès que le soleil dans la journée, c'était magnifique, je me croyais vraiment en hiver, y'avait plus de neige qu'en avril, et qu'en décembre (dans la station, sur les pistes j'en sais rien) Meme scénario à valmeinier, où tout était parfaitement blanc (au moins 20cm à Valmeinier 1800). Mardi il a fait plutot pas mauvais, la neige fondait doucement, mais tout était toujours parfaitement blanc...
Je vais me dépêcher de mettre mon site à jour, j'ai pris 240 photos en 4 jours !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Oui ! STP met à jour vite ! vite !

Au fait sympa la vue des charbonnières sur la page d'acceuil ! J'ai vraiment hâte d'y être fin janvier.J'éspère seulement qu'il ne vas pas avoir un gros redoux au mois novembre !!! et qu'il va continuer à neiger abondamment.

En tout cas la saison s'annoce phénoménale pour l'instant

Et puis je vais vraiment avoir une belle vue des Valmonts sur Valloire J'éspère qu'il en sera autant pour les valloirins lorsqu'ils regarderont en direction des "Charbos" mais bon une fois que le tout sera recouvert de boiserie et de pierre ça devrait pas trop mal le faire, enfin je croise les doigts..... a+

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mise à jour imminente... Je suis en train de télécharger les photos sur le serveur.
D'ici 1/4 d'heure ce sera fini j'espère. J'ai mis que les photos des travaux et des précisions dans "actu", je mettrais les autres photos ce soir ou demain.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bien les photos, mais t'aurais quand même pu monter jusqu'au crey!!!!

Ca fait du bien de voir le crey du quart enneigé et les travaux qui sont en bonne voie.

Euh... j'ai pas vu de photos des pylones du TSD6 mais rassure moi ils y sont (on voit pas bien sur ta photo d'ensemble pris de poingt ravier)?

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
T'inquiète tous les pylônes sont en place, les 2 gares sont montées (il manque la cabane sur celle du bas) et le câble est posé. Il manque plus que les sièges qui attendentgentillement à côté
Sur la photo prise de Poingt Ravier, on voit la ligne du TSd à gauche, et à Droite celle du TS Lac de la vieille, avec l'arrivée sur la crete à droite.
Par contre j'ai été impressionné par la taille des gares du TSD ! Heureusement elles sont boisées !
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
15/20 cm de neige cette nuit à Valloire !!!!
(niveau village)
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
moi je montes a Valloire ce week end en espérant pouvoir faire une descente. Je vous ramenerai quelques photos. 20cms au village, de la balle...

Autrement, la gare de Départ du TSF4 lac de la vielle va rester comme ca?? avant elle était bcp lus grosse.

Pour le Tsd c'est normal que les gares soit aussi grosses, a cause du système débrayable.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Alors pour répondre à ta question Valloire man, oui, la gare du TSF Lac de la vieille va rester comme ca, en fait, c'est à l'arrivée que la gare sera grosse, avec le moteur.
Pour ce qui est de faire une descente, y'a pas assez de neige juste en bas, va donc falloir que tu montes comme je l'ai fait au niveau de l'arrivée des TCs, et je peux te dire que c'est vraiment tres long à pied, donc bon courage !

Sinon, nouvelle màj, 24 nouvelles photos de paysages et de RMs du week end dernier, et un nouveau projet tout chaud (la RTV vient de me répondre :

Il n'y aura POUR L'INSTANT pas moyen de rejoindre la Combe Orsière depuis l'arrivée de Brive 2, par contre à terme, Valmeinier va équiper le haut de l'autre versant du Crey du quart, entre la Praz violette et la Combe Orsière, ca va etre de la balle, nouvelle zone skiable accessible en 12min depuis le bas de Valloire !!!!!
Carte sur mon site, rubrique projet

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
La montée, bah trop easy... à peine 1h30 en tabassant bien pour la montée.

Y a 2 ans, le 1er décembre, j'étais monté au sommet de la Setaz mais le problème c'est que là haut même avec 30cm je touchais les cailloux.

Maintenant une RM de Valmeu 1800 => crey du quart, ça pose peut-être des soucis techniques (700m de dénivellé bien pentu avec peu de place à l'arrivée).

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non mais d'après ce que m'a dit le directeur de la RTV, la RM s'arreterai sur le replat avant le sommet, puis il y aurait d'autres RMs dans ce minivallon en haut du crey du quart pour rejoindre le sommet de brive 2, combe orsière, et praz violette.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Super les nouvelles photos Valloire ++ !!

c'est vachement sympa de suivre l'évolution d'une consruction où je vais loger dans mêmes pas 3 mois.

De plus a priori une fois fini l'ensemble semble plutôt attrayant une fois recouvert de bois et de pierres

Au fait juste une petite question au sujet des pistes : Est- il possible de prendre la rouge (praz violette) à partir de l'arrivée du TSD 6 en haut du Crey du Quart ?

Et puis au sujet des nouvelles remontées prévues sur Valmeinier pour rejoindre le Crey du Quart; y'a pas de risque d'avalanche dans ce coin là ?? Loin de moi l'idée de remettre en cause le professionnalisme de ces personnes, mais ce versant me semble un poil dangereux, non ?

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
>Au fait juste une petite question au sujet des pistes : Est- il possible de prendre la rouge (praz violette) à partir de l'arrivée du TSD 6 en haut du Crey du Quart ?

vivi, c'est possible en HP mais c'est chaud car le sommet du crey c'est un tas de cailloux et ça vente fort donc la neige reste pas.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est bien ce qu'il me semble que c'est avalancheux, mais attention, ce n'est qu'un projet, ca ne veut donc pas dire que ca se fera, c'est à l'étude c'est tout (et puis c'est peut etre avalancheux plus bas, mais pas en haut ?)
Pour ce qui est de la Praz violette, pt'ete qu'il prévoieront dans les années à venir une jonction, parce que cette année, ca va faire chaud tous les skieurs de Brive 2 sur le mini chemin de jonction !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
-->la belle gauffre et vallloire++ merci pour vos réponses bon ben je la prendrais pas par le hors piste
valparadise
valparadise

inscrit le 28/10/03
3 messages
valloire ++ j'ai un petit probleme avec les nouvelles photos "photos de remontés" je n'arrive pas a les voir, a la place j'ai des carrés blancs avec une croix rouge au centre (il ne trouve pas le lien), est ce que ca vient de moi ou d'autres ont le meme probleme.
sinon merci pour toutes les autres photos que tu as mises....Good good....
J'ai vue qu'il neigeait pas mal en ce moment si y'en a qui parte sur valloire j'espere en avoir des news fraiche mais je pense qu'on peut vous faire confiance la dessus....

Sinon autre choses: est ce que les grues resteront sur place cet hiver ou vont elle disparaitre?
Et est ce que cette route en dessous du telecabine du crey de la brive est vraiment provisoir ou pas?

Merci d'avance pour vos reponses.

Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
Valloire, valloire, valloire......

et ALBIEZ MONTROND dans tous çà... non mais...

Vive la Kermesse. c'est tout.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je pars a Valloire maintenant mais la limite pluie/neige est a 2000m. je vous rapporte des photos et des news.

>>>Valloire++ l'adresse des photos de rms sont erronées

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
je confirme, foen et pluie aujourd'hui...
Kats
Kats

inscrit le 01/08/03
34 messages
Bonjour à tous,

Je vais à Valloir entre Noel et le jour de l'an.
Je ne connais pas du tout cette station, est ce une bonne station pour le snow? possibilité de hors piste? et le snow park?

Malgrés les precipitations qui arrivent tôt pour la saison je me demande si les conditions d enneigement seront bonne d ici a fin decembre

Avez vs des photos recentes de la station

Et sinon pour sortir le soir y a des trucs bien?

J invite toutes les personnes qui seront à Valloir durant cette période à se manifester , ça peut etre cool de surfer ensemble sachant que de mon coté nous seront 4 surfeurs dt 2 confirmés

a+ sur les pistes enneigées

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Boaaa ! Jchuis désolé pour les photos de RMs je vais essayer de réparer ca. Pour ce qui est des grues, évidemment qu'elles disparaitront quand elles seront finies, celle pour le parking souterrain a été démontée mardi (déjà une de moins ). Les Charbos, je sais pas si tout sera fini pour cet hiver, j'ai de gros doutes !
Quant à la route, je pensais qu'elle était définitive, mais c'est certain, elle ne sera que provisoire, dès que la route qui passe sur le parking sera rétablie, ils enlèveront celle ci. Elle aurait coupé le champ de neige et l'arrivée des pistes de ski du Crey du Quart sinon !

A toi Kats...
Oui Valloire c'est une station terrible, pour le snow comme pour le ski, c'est clair y'a plus pentu ailleurs, mais c'est déjà pas mal. Le snowpark vers 2300m, accessible par TC+TS et desservi par un TK a été élu parmi les 10 plus beaux de France. Les HPs ne manquent pas non plus sur le crey du Quart. pour ce qui est de l'enneigement c'était très moyen l'année dernière et il y a 2 ans fin décembre, mais y'a quand meme 350 canons à neige, et puis ca dépend des années, celle la semble bien partie
Pour les photos, va voir sur mon site, j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherche (lien au début de cette page)
Et pour le soir, y'a 2 boites et pas mal de bars sympas !
Voila tout.

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Voilà j'ai réparé la page, ca se présente plus pareil mais ca marche c'est l'essentiel !
Pour les nouveaux du forum, j'avais une petite question (Valparadise et James T Kirk et les autres aussi...)
Est ce que vous auriez pas de vieux plans des pistes de Valloire (1980->1997) ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bien qu'elles soient petites, voici des photos du Crey du Quart (site officiel) :

En haut : Arrivée du TSD Brive 2
Milieu : Arrivée du TSF Lac de la vieille
Bas : J'en sais rien
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
valloire++ :
je te félicite pour ton site perso. Il m'a beaucoup plu. Continue comme ça.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
D'après moi c'est l'ancienne arrivé du Lac de la vieille. Mon cousin m'a dit que les pylones du TS Pagoret ne sont pas encore démontés. Il m'a dit aussi que il y avait du bordel partout, cables, pulies abandonnée, tuyaux etc ... Bref va falloir fair gaffe en HP sur le secteur nouvellement aménagé. Zut l'anné ou je change mes ski !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
C'est vrai que c'est le cas de le dire, lma haut c'est le bordel ! Avec la neige qui s'est installé (et ca m'étonnerai qu'elle reparte avant décembre) je me demande comment il vont déblayer tout ca (tuyaux, pelleteuses, cables enroulés, énormes amas de terre qui bouche la piste du Martagon) Bref on va plus reconnaitre le plateau de Sea cette année !!!
Philippe2 >>> Merci énormément, ca fait plaisir de se faire encourager, merci d'ailleurs à tous les skipasseurs qui m'ont fourni des infos (valloirin par exemple... )
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je suis monté a Valloire ce week-end. Je suis arrivé vendredi à midi et je suis reparti le dimanche à midi. Je vous ferais un résumé complet des conditions là-haut et ainsi que pleins de photos des constructions.

Un point complet sur l'avancé des travaux et des photos des travaux comme si vous y étiez.

Tout ça d'ici mercredi; Valloire ++ je tenverrais les photos; ok? tu pourra les mettre sur ton site et je ferais mon résumé ici. @ bientot

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Salut les Valloirins !
Bon pour Valloire++ je ne reponds seulement que maintenant (désolé) mais je n'ai pas de vieux plan des piste de Valloire de l'année ou j'y suis allé (88 ou 89) par exemple je crois que j'avais gardé mon forfait si ça t'intéresses ? (enfin je pense que je l'ai encore) je regarde ce soir.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Tu y étais allé en 89 ? Valloire a bien changé depuis ! L'époque où aller à Valmeinier était le gros calvaire par exemple !

Valloire man, j'attends ton résumé et tes photos avec impatience !!!

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
ok demain , revenez sur cette page il y aura les résidences vu de l'intérieur et vous pourez juger de l'avancement des travaux...
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Est ce qu'il y en a qui savent s'il y a des plantations d'arbres prévues aux Charbonières, histoire de planquer tout ce bordel dans les arbres. Parce que bon j'habite en dessous et ça fait du vis à vis.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Je matterai pas chez toi, c'est promis !!

Moi j'éspère surtout qu'ils auront finis avant fin janvier parce que là quand je vois l'avancement des travaux je commence a avoir une des petites frayeurs

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Je matterai pas chez toi, c'est promis !!

Moi j'éspère surtout qu'ils auront finis avant fin janvier parce que là quand je vois l'avancement des travaux je commence a avoir des petites frayeurs

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je te comprends assez Valloirin, ca va faire des nouveaux voisins, et meme 1500 nouveaux voisins, c'est pas donné à tout le monde !
Quant à toi James T Kirk, c'est vrai que j'ai aussi des doutes de l'avancement pour cet hiver ! la saison commence dans 1mois et 1 jours, la neige est déjà apparue, et tout est loin d'être terminé (entre les Charbos, les chalets du galibier, ou le parking, je ma fais maintenant moins de soucis pour les RMs, les sièges c'est pas long, et les canons sont déjà en place!)
The flocon man
The flocon man

inscrit le 31/10/03
3 messages
Sympa valloire man ton site ca permet d avoir des nouvelles de la station.
Je voulai savoir si y avai bcp de neige a Valloir en ce momen.
et j avai une question a propos des forfait saison, je voulai savoir si y avaiu y avoir des reduction sur les 400Euros du forfait, et si oui les quels et dans quels durée de tps.
Merci
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> James T Kirk t'inquiete pas même si ce n'est pas tout a fait fini il y aura un petit crochet pour la touche personnelle. ('comprenez personnelle, alors je ne vois pas pourquoi je devrais supporter sese cette croute là !)
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Bon bah tant mieux ! ça m'aurait contrarier de ne pas pouvoir accrocher mon "Clown bleu" de Bernard Buffet Et puis si ça continue comme ça je vais skier au mois de Juillet moi !! (Je te balancerais mon Scrabble de la fenêtre en arrivant)

Tien tu m'as donné envie de me tapper les Bronzés ce soir

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
ben alors qu'est ce qu'il nous fait Valloire man ??? Il me fait languir d'impatiente (que c'est joliement dit!!!)
pour le forfait saison the flocon man, il paraitrait qu'il n'y a plus de réducs à moins que tu loues ton appart, mais je sais pas si j'ai bien compris !
The flocon man
The flocon man

inscrit le 31/10/03
3 messages
Merci Valloire ++ pour ta reponse, mai je voulai savoir si y a des reduction pour czu ki ont un appart .

By

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui excusez moi mais en ce moment, entre le code, la conduite (pour la conduite accompagnée) et mes études; jai meme pas le temps de transférer. Je vais les mettre sur mon espace internet personnel et je les mettrais la après. Mon résumé demain aussi ;excuse moi encore valloire++ mais demain promis, vous allez etre émerveillés pour certains. @ demain
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Ouais t'as intérêt a amener de bonnes nouvelles et de belles photos pour excuser ce retard !!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
the flocon man > ce que voulait dire valloire ++, c'est que tu peux avoir une réduc sur le forfait à condition de mettre ton appart en location, au moins une semaine par an, je crois..... Je crois que c'est effectivement quelquechose dans ce genre là!

Question qui n'a rien à voir : connaissez-vous des stages ou encadrements freeride snowboard sur valloire/valmeinier qui vaillent le coup? Il me semble que quelqu'un en avait parlé dans un post sur Valloire, mais je n'arrive pas à retrouver......... merci!

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous, je suis un nouveau. J'ai 17 ans et je vais à Valloire tous les hivers et l'été (juillet et aout) depuis 15 ans. J'adore cette station : elle est vraiment super ! quelles sont les conditions de neige actuelles ? Est ce que quelqu'un connait l'association Alchimy sur Valloire (dont je fais partie) ? A +... Vivez bien
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
juste pour dire que c'est un temps a ce faire les ratissieres! non?