Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Les documents que timaler (merci !!!) m'a envoyé sont disponibles sur :
http://www.greg1100.fr.st

-> Rubrique News

Ouais, faudra tout péter si touts les projets se réalisent !!!!!!!

Nicodemus
Nicodemus

inscrit le 19/04/04
6 messages
Très franchement, je comprends que GMD souhaite développer la liaison Sixt-Flaine. Parce que pour l'instant, le concept "domaine relié skis aux pieds" c'est un peu du pipeau pour ce qui concerne Sixt.

C'est clair que le secteur Gers sera bien moins préservé. Objectivement, je ne suis pas certain que cela va créer des embouteillages dans la combe de Gers à proprement parler car :
- tous les skieurs "lamba" ne connaissent pas la Combe ;
- ce qui avaient peur d'aller sur la noire (Styx) continueront d'avoir peur ; ils n'iront pas davantage dans la Combe elle-même.

En revanche, ce qui est sûr c'est que ca va BOUSILLER Les Cascades. Je trouve que déjà GMD fait une grosse pub autour de cette piste en écrivant un peu partout que c'est la plus longue du domaine (15 km c'est pas rien) alors même qu'il faut prendre le bus en bas.

Jusqu'à présent, ca rebutait beaucoup de feignants. Mais si maintenant on dit aux gens qu'ils peuvent skier 15 km sans s'arrêter, et remonter tranquillement en TDS, il va y avoir bien plus de monde.

Cela dit, objectivement, c'est carrément intéressant pour les gens qui vont à Sixt.

La piste des cascades sera beaucoup plus empruntée, notamment par les gens qui skient à Flaine et à Sixt. En revanche, je ne suis pas sûr qu'on y verra énormément de monde en provenance des Carroz, de Morillon ou de Samoens parce que :

- depuis Les Carroz : Kedeuze + Gentianes + Vernant + DMC c'est déjà pas mal, on ne peut pas le faire 50 fois dans la journée ;

- depuis Samoens : (GME ou Saix) + Chariande + (Croix ou Gouilles) + Vernant + DMC, c'est pas mal non plus ;

- depuis Morillon : Morillon + Sairon + Lanches + Vernant, c'est tout aussi bien.


EN REVANCHE (je sais que je crie), LA LAISON GERS-GRANDS VANS C'EST CATASTROPHIQUE !!!

Le gain de temps est considérable : Tourmaline + descente au forum + DMC + Serptentine (la partie qui rame) c'est une belle économie.

Tout le domaine va pouvoir se rendre rapidement sur Gers (plus rapidement que pour aller à Flaine d'ailleurs !!!).

Quitte à tout niquer, pourquoi pas une liaison Gers / Tête des Saix pendant qu'on y est...


AAARRRRRGGGGGHHHHHH !

Nicodemus
Nicodemus

inscrit le 19/04/04
6 messages
http://www.ski-world.net/forum/viewtopic.php?t=5649&postdays=0&postorder=asc&start=50

Je ne m'en remets pas de ce qu'a fait cet allemand avec des photos des 3V (les panoramiques avec le "plan des pistes et RM").

Impressionant non ?

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Je vois que certains sont presque autant occupé que moi... Ca fait peur!

Sinon oui c'est impressionnant et c'est beaucoup plus sympa qu'un plan des pistes tradi...

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Nicodemus -> A propos de l'éventuelle liaison Gers-Grand Vans, si elle voit le jour elle ne sera que par ts, donc uniquement pour remonter de Gers. Construire une piste pour relier ces 2 endroits m'apparait vraiment impossible.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que la combe sera pas beaucoup plus fréquentée qu'actuellement. Je pense que le peu de monde dans le coin est essentiellement du au tk plus qu'à la piste. Le tk est en effet long et difficile, ce qui rebute beaucoup de monde. Par contre, dès l'instant ou il le remplaceront par un ts comme c'est prévu on peut dire adieu à la combe, elle sera surfréquenté.

Concernant la liaison avec Sixt, ça va vraiment changer les comportements et bousiller les cascades ça c'est certain. Mais ça va à coup sur également rameuter les gens de Samoens, Morillon et des Carroz. La combe de Gers et des Foges sont assez hautes donc bien enneigées, de plus l'espace est vaste et il est sur que si liaison il y a, ils vont aussi construire tout un tas de pistes, ce qui va accroitre la fréquentation. En plus, de Sixt il est très rapide de rejoindre Samoens en navette (perso c'est que j'ai fait tout l'hiver plutot que de redescendre par Velarge), cela permet pour ceux du Petit Massif de skier plus longtemps sur Flaine et d'éviter de se retaper la liaison en sens inverse.

Gers et les Foges deviendront l'opposé de ce qu'elles sont actuellement, c'est à dire des coins très fréquentés. Et encore, je ne parle pas des amateurs de hp qui trouvent actuellement dans ces coins là des supers itinéraires gavés de peuf même plusieurs jours après des chutes de neige. Adieu la peuf et les chamois, mais des pilones et des vacanciers en patinette à la place...

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Ce qui ne va pas, c' est le retour sur Morillon, ( faut prendre l' arrête: bleue étroite), il ya tout le temps du monde alors c' est chaud de prendre de l' élan pour le plat qu' y a avant le tunnel, sinon le jam park de Morillon est bof, celui de Samoëns est 100 foid mieux
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Saison correcte, enneigment excellent en début de saison, de même jusqu' à Mars, mais après c' était pas top, il manquait énormément de neige, beaucoup de pistes ont fermés tôt dans la saison ( sortilège, véret)Sinon, merci à ma2t pour les photos de la télécabine de la kédeuze
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le Jam Park de morillon est pour les "Kid's" ! lol ! C'est normal qu'il te paraît bof ...

Sinon, la piste arête c'est vraie qu'elle est limite surtout pendant les vacances ... ce que je fait pour éviter cet endroit c'est de remonter par molliet ...


Euh, pour la liaison Sixt - Flaine par Gers ... le but de GMD c'est en effet non seulemnt d'aggrandir son domaine, de relier sixt, et d'ouvrir la partie haute de la piste des cascades ! Si le projet se fait la TC arrivera au Lac ... de là les TS Partiront


Moi je trouve pas mal le TPH entre Sixt et Grand Vans ! Pas de Piste, le téléphérique servira juste de liaison !
Et puis c'est discret ! Enfin je dis ça ...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Sinon, d'autres photos de la télécabine Kedeuze de Alpha T sur : (forum)
http://grandmassif.free.fr
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Bon, pour HB


Photo de la combe de vernant avant que la CDA ne vienne

Donc, à la place du TSD6 Vernant, => 2 TK qui tirait bien

A al pace du TSD8 Grand Vans, => 1 TSF3

Et après changement radical :

En plus grand sur : http://grandmassif.free.fr/vernant.jpg

La photo n'est pas de moi, mais d'un site dont l'adresse ne fonctionne plus à moins que ... le webmaster est inscrit sur skipass je sais, car il a fair une remarque à propos d'une photo avec un arc en ciel si je me souviens bien !

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
merci, mais y' avait quoi à la place du ts corbalanche ?
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Je voudrais aussi savoir ce qu' il y avait avant à Morillon à la place des 2 ts super lents ( les esserts, et bergin )
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
A la place des TSF Bergin & Esserts il y avait un bon vieux TSF3 places !
En faite, il faisait du 2 en 1

Alors, maintenant je suis d'accord avec toi, ils sont vraiment lent ...
Et y'a pire, en été ils font du 1m/s !!! voir moins !
Pour les piétons ok, mais pour ceux qui font du VTT ...

A la place, j'aurais mis un TSD4 places avec gare intermédiaire qui arriverai comme à l'actuel arrivé de Bergin !

Seul problème : C'est que le TSF Biollaires est saturée durant les vacances !
Donc à la place de lui, j'aurais mis un TSF4 places

Ouais, enfin c'est compliqué car ça change tout !

Le mieux c'est de mettre un TSD6 places qui démarre à l'actuel départ du TS eserts et qui arrive en haut de biollaires et puis voilà ! lol ! (Plus direct)
Ah merde, y'a pas de place en haut de biollaire ... bon alors que faire ?
Euh, je vais arrêter ou sinon je vais me faire tuer !!! lol !

Y'a comme un problème de tracé en faite de ces 2 TSF ...

A la place du TSF corbalanche il n'y avait pas de tapis ... et avant c'était le TK de saix

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oula je vais faire une sieste ... les fautes d'orthographe !!!!!
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Le mieux ce serait de remplacer bergin et les esserts par un tsd 8 places (comme les grands vans)qui partirait de morillon qui partirait de Morillon 1100 et qui arriverait, directement à la tête des saix, parceque tsd3 lanche est lui aussi super lent.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Euh, tu crois pas que là c'est encore pire ce que tu viens d'écrire ????
Déjà moi, c'est la limite mais trop mais alors là un TSD8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas de place à la tête des Saix !
C'est pour ça que mon TSD4 direct de Morillon 1100 à l'arrivée de Biollaire je le trouvais pas mal
Mais y'a pas de place donc ... on fait rien ! lol !
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Pour revenir a la piste de l'aréte, moi je l'aime bien en effet en fin de journée je pars de la tete des saix en tout shuss jusqu'a morillon 1100 c'est éclatant!!!!!!
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
Pour revenir a la piste de l'aréte, moi je l'aime bien en effet en fin de journée je pars de la tete des saix en tout shuss jusqu'a morillon 1100 c'est éclatant!!!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le mieux c'est de passer par Portet puis retour sur morillon par molliet !
J'évite la tête des saix ...
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
A moliets je trouve qu'il ya tro de monde et en plus les pistes pour y aller ne sont pas top!
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
--> nick ouais, ça dépend si tu parts de la tête des saix et que tu prends la rouge qui descend sur les molliets, la fin est en bleue, je trouve ça déjà mieux, parce que quand il y a du monde sur l' arrete ( pendant les vacances) c' est vraiment impossibles de faire toute la piste à fond.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, par la piste Chamoix c'est exellent entre 9h00 et 13h00 ... pour reprendre molliet et ensuite retour Morillon !

Après 13h15 ... c'est pas possible (durant les vacances)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La piste Chamoix :

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
tu les trouves où tes photos ?
Sinon c' est vrai qu' après 13h15, il y a beaucoup de monde ( moins que sur l' arrête), mais sionon l' autre problème estr qu' aux Molliets, il y a toujours de la queue, bien que ça débite assez rapidement, moi je préfère faire comme ça, ça fait plus faire de ski, en plus en passant par une rouge !!
Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
ta photo me donne trop envie de skier : poudreuse, peu de traces, visibilité tout à fait correct
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La photo vient de mon site : http://www.greg1100.fr.st et bientôt en .com !!

Mais le propriètaire de cette photo est Klashkabob ! (son site : www.grangette.com )

Sinon, tu as de nombeux site perso sur le Grand Massif !

On est tous partenaire, on a même fait un forum commun !

-> http://grandmassif.free.fr

> http://www.websamoens.com
> http://www.vivehc.com
> http://www.lacpse.fr.st
> http://www.grangette.com

Vous pouvez vous inscrire ...

Hb
Hb

inscrit le 24/04/04
33 messages
Ok merci, je suis allé voire, c' est un très bon site, notamment pour les photos.
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Moi j'aime bien cette piste chamois en plus je trouve que sur la fin du mur c'est vachement raide!! et comme c'est souvent geler ou bosseler...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, la fin est assez raide ! C'est une bonne petite piste rouge !
_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
En general je ne prends pas molliets du fait de la queue trop importante mais c'est vrai que par ce ts ca rallonge un peu et en plus chamois est pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass