Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire man >> je suis aussi décu un peu qu'il y ait si peu de nouveaux canons, mais d'un autre coté, si c'est pour avoir de la neige transgénique...
Je pensais qu'il y en aurait plus
Faut que je précise pour les reprofilages :
Les mulots, il s'agit seulement de modifier la fin de la piste et peut etre de rétablir le mur de départ (ce serait cool)
Les Rhodos, il n'y a presque aucun remodellage, juste au niveau du croisement avec la viclouse, moi je suis content j'adorais cette piste (la fin), je pourrais la reprendre !!
Le Martagon, le but est de créer une nouvelle piste reliant le Martagon aux lutins sans passer par le pré rond je suppose, et c'est seulement l'étude qui sera faite pour l'instant

Pour les remontées démontées, mon esprit (peut etre tordu...) me dit que s'ils démontent le Cret Rond, sachant que de gros travaux sont prévus pour dans 2 ans, y'a peut etre coïncidence...
TB sétaz, c'est tres bien de démonter les vieux poteaux, tout comme le TK Ruaz. Mais d'accord que ca m'attriste qu'ils suppriment le ts cret rond (apparemment c'est pas certain non plus)
Pour le tais roulant au snowpark, je suis tres content pour toi scratcher, c'est une tres bonne chose pour le snowpark, mais en attendant, nous on continuera a faire la queue au grand plateau... (que je suis raleur ! )
Mais finalement je suis pas trop décu de ce qui est prévu... Plus de détail sur mon site page Travaux (photos)

Pour les 2900m de Valmeinier, c'est la pointe de la sandonière, visible sur plusieurs plans des pistes. Pour te donner une idée de ce qu'ils veulent faire, va là : http://www.chez.com/sgperso/valloire/dossier/cxsud.htm clique sur le plan neige segmo, et regarde la remontée prévue au dessu du TSD inversins, c'est elle. Sur cette meme page regarde sur les plans des pistes tu verras la pte de la sandonière est indiquée

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui j'ai bien vu mais il faudrait pas qu'ils continuent plus loin. Je préfère qu'ils agrandissent le domaine Valloire-Valménier en restant dans le coin.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui c'est vrai qu'en étant sur Valloire, on pourra pas en profiter au max, encore que maintenant que les rotations deviennent rapides... qui vivra y skiera...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Il y a des inexactitudes et des inversions troublantes dans l'article que tu transmets, Valloirin:
Neige de culture et neige artificielle: c'est exactement l'inverse de ce qui est expliqué, par ailleurs, ce n'est pas ce Monsieur V. qui est responsable des canons, mais un autre Monsieur V.
De plus, j'ai toujours vu les canons de Valloire marcher à -4 humide (-6 réels): les canons de la Sétaz sont devant ma fenètre! Il y a eu de nombreuses périodes critiques pour l'enneigement, pendant lesquelles les canons ne fonctionnaient pas. Quand on cite ensuite Mountain W., je comprends un peu mieux. De là à conclure qu'aucun test n'aurait pu être fait, c'est autre chose... Mais sous entendre que Valloire ne ferait que ça, cela me semble parfaitement faux. C'est comme dire qu'avec des bouteilles plastiques, on fait de la polaire: tous les profs de chimie en rigolent encore... Pourtant c'est ce que tout le monde croit et écrit, sauf les ingénieurs chimistes, bien entendu! Je sais qu'il y en a qui vont hurler, mais avant, ils devraient demander à leur vieux prof de chimie! Je précise que j'ai déjà visité l'an dernier l'usine à neige, avec ses responsables, l'hiver précédent, mais pas cet hiver... Les statistiques de fonctionnement, de température et d'humidité sont tenues canon par canon, et ce que j'ai vu, c'est toujours -4 humide. Alors, je m'interroge, c'est tout. Comme tu le craignais, Valloirin, cette page n'est plus sur Wanadoo... @+ et amitiés à tout le forum...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
La neige de culture, c'est bien de l'eau, de l'air, et du froid. Et non pas l'inverse.
Une page du Sénat, qui peut interesser plusieurs d'entre vous: http://cubitus.senat.fr/rap/r02-015-1/r02-015-194.html
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Pour être complet, la position de Mountain Wilderness: http://perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/opindeba/canonc.htm
Et une observation perso: le maïs ne rend pas l'eau, et assèche le terrain. La neige, elle, la rend en fondant, qu'elle soit de culture ou non.
Le rédacteur de Mountain W. ne se trompe pas, lui, et n'inverse pas neige de culture et neige artificielle. C'est donc le rédacteur de la page Wanadoo qui a écrit une c+++++++
Je ne ferai pas d'autre commentaire, et je repars sur le site de Simon... Amitiés à tous.
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Et ce matin, y marche pas ton site, Simon... Tu dois bosser dessus, ou ton hébergeur est en panne!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Du coup, je viens d'interviewer Monsieur Michel Viallet. L'article transmis par Valloirin est en toutes lettres dans le DL. Le rédacteur s'est bien trompé ainsi que je vous l'ai écrit. Par ailleurs, Michel insistait sur l'importante augmentation de la sécurité des pistes, dû au fait d'avoir un bon manteau neigeux, et à la baisse des accidents consécutifs, mais celà a été occulté dans l'article.
Valloire fait, depuis plusieurs années, et sous le contrôle d'ingénieurs (de Grenoble), des essais sur un seul enneigeur, afin de comparer l'impact, avec ou sans le produit, et n'a jamais eu, pour l'instant besoin de l'étendre à d'autres enneigeurs.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Pas de polémique, je n'émettais aucun jugement de valeur, je passais juste l'info de manière brut et sans comentaire. et puis dans bla bla il y a un autre post sur le sujet
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je l'ai bien pris comme cela, Valloirin. D'ailleurs l'info était parfaite, elle est parue dans le journal du coin (coin coin), et les autres le lendemain. Le texte devait venir d'une grosse agence internationale, qui a réalisé ses interviews par teléphone, et revendu son papier (non signé). J'ai juste commenté les erreurs, et donné quelques liens intéréssants, pour que l'on puisse élargir son jugement, et rencontré Mr Viallet au café... D'ailleurs, dans le papier, le rédacteur abîme également le nom de famille de l'écologiste de Mountain W. Ca ne se fait pas. Amitiés à tout le forum...
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
pardon comment crée un sujet
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Tu vas dans la rubrique de ton choix (en rapport avec le sujet que tu veux mancer) et tu cliques sur l'icône "nouvelle discussion"
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
en rapport avec le sujet que tu veux mancer
... euh ... "que tu veux lancer
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
comment crée un sujet svp
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
MERCI
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
MERCI
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
aller sur mon sujet svp
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
aller sur mon sujet svp
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
aller sur mon sujet svp
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
aller sur mon sujet svp
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Juste un petit truc: Les travaux de la Mairie, centre ville, ne débuteront qu'en Septembre, et ne gèneront donc pas nos amis vacanciers. Comme d'ailleurs le dessus du parking sous terrain, qui ne sera aménagé qu'en partie (tant que la Mairie de sera pas terminée...) Voilà voilà voilà. Dernier jour de ski pour ma famille aujourd'hui: soleil resplendissant et bronzette assurée. Chez mon copain Fred, y délirent sur le Paradis Blanc de France Gall. Déjà la nostalgie!
Et pis, dans le journal ce matin, la Régie annonce + 24% pour cette saison. Y sont contents, nous aussi Y pourront continuer à nous faire de belles pistes et un beau snowpark... Amitiés à tout le forum!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ahhhhhhhhhhh, ça sent la fin !!! Snifsniff... ça va faire la fiesta demain soir !!! ;-)
Et oui, encore une bonne saison de passée a Valloire, égal à lui meme ...
Je revois tous mes bons moments passés labas en un hiver !!! Pfffff, c'est quand meme beau la montagne !
Encore un petit weekend ski au Roadgap, et on attend l'été pour redébarquer avec le VTT !!! Yeah !!

Bon, pour la mairie, cool ke se soit que pour septembre, ça évitera déja quelques travaux cet été !
Amitiés ... A++ !

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Hé oui la saison est passée tres vite, et pourtant j'en ai profité au max, c'est de mieux en mieux chaque année !!!
+24% cette saison, ca ne m'étonne pas trop quand on voit le monde en plus, mais c('est tres bien pour eux...
C'est indiqué dans quel journal ca Ours Polaire ?? Je le veux !
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
C'était dans le Dauphiné Lib. d'hier, en page 2, dans l'édition 73AB. Comme tu le dis, hier soir, yavait grosse fiesta dans tout le village, et tu pouvais pas rentrer à la Pizza, tellement yavait du monde. Même l'Ours a fait un peu la teuf avec ses potes perchmans et pisteurs... Tout le monde est épuisé mais fou de joie, et fier que Valloire joue maintenant dans la cour des grands... On parle de notre station un peu partout en Europe et ailleurs, des mensuels de montagne nous citent dans les 4 ou 5 meilleurs de France. Bref, cet hiver, on avait la "Baraka", et tout le monde en est assez fier: et c'est pas le fric ou le pognon ou je sais pas quoi d'autre: c'est juste la satisfaction d'avoir fait son boulot correctement, et de n'avoir pas déçu tous les nouveaux amis qui ne nous connaissent que depuis peu, et qui sont maintenant tombés dans la marmitte...
Moi je sais aussi que ce succès, on vousle doit aussi, tous les anciens, les fidèles, les amis de Valloire, et tous ceux qui se retrouvent sur cette page, qui est toujours en tête des pages de SkiPass! Ya des gens comme Galvorn et beaucoup d'autres qui sont venus pour la première fois grace a vous tous, et qui ne l'on pas regretté, et ça, on vous le doit, chers amis du Forum! Et pis, un peu de pub pour un copain: on est aussi beaucoup là dessus, attablés au Bar d'altitude, chez notre copain Fred: http://valloire-forum.no-ip.com/
ALAIN L
ALAIN L

inscrit le 11/04/04
65 messages
je renouvelle mes excuses pour le comportement de mon fils sur ce forum.

Je l'ai dors et déjà condamné à faire dix pistes vertes et cinq pistes bleues l'année prochaine pour expier ce péché.

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous !!! Alors ? ça y est ? C'est fini ???...
La webcam reste solitaire en haut du massif, plus personne a shooter... Ahhh, nostalgie ...
ça fait bizzzarr de voir personne sur tout le massif, et la neige qui fond toute seule... C'est drole de penser qu'elle va finir de fondre sans une nouvelle trace de ski dessus ...

En tout cas, j'aurais bien aimé etre le dernier à fermer le massif, hier !!! En faisant mes traces, qui resteront gravées jusqu'a la fonte des neiges ... ça m'aurais vraiment plu !

Voila, je ressors le VTT et je rentre au placard les skis, ... question de saison ...

Mais, ATTENTION, la saison ski n'est pas close !!! ROADGAP !!!!!!

Alors, ours, ça se vide Valloire, peu à peu ??? de moins en moins de client dans la caverne ? Et voila, ... ça y est, ... je repense aux moments parlotte passés ensemble ... "Arrete, tu te fais du mal" comme dirait l'autre ...

A bientot ... Amitiés .

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Voilà c'est fini ! belle saison à tous point de vue, et + 24 % pour tous le monde. Bon Ours pas trop de langue de bois, plus de sous dans les caisses ça fait quand même du bien, c'est pas encore cette année que les valloirins feront pitié !
Moi j'ai bouclé ma 50 ème sortie de la saison et j'ai perfectionné mon bronzage, j'y serais bien encore allé ce matin (le daubé avait annoncé la fermeture pour dimanche soir). Mais c'était pas possible. En fait il y avait encore assez de neige pour tenir une semaine, mais c'est vrai qu'après il y a des contraintes. Pour bien finir la saison, une bande de joyeux fous (des gars en snow, ski et snowscout)faisaient du water skiing samedi après midi sur la grande flaque d'eau qui se forme après l'arrivé du Tk de Cornafond. Elle faisait 4 mètre de large environs les gars n'avaient pas peur de se mouiller !
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ahhh !! c'est bon de voir qu'on n'est pas tout seul à pleurer et à attendre décembre

Ours Polaire >> Merci pour le pub . Ca a un peu évolué maintenant, vous pouvez retrouver pleins de trucs sur http://www.cybervalloire.com
Ce n'est pas le même but que celui de Valloire++ (http://www.chez.com/sgperso/valloire/), c'est expo photos (les vôtres sont d'ailleurs les bienvenues ) et forum de discussion sur Valloire.

Mais bon, la saison est finie, mais skipaas n'est fermé ... on reste en contact

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
j'y serais bien encore allé ce matin... Mais c'était pas possible.

A cause de ton lit peut-être ?!?
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
A cause de ton lit peut-être ?!?

NON, c'est pas possible, on ne rate pas le dernier jour de ski pour une panne d'oreiller
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
>> Gaufre finement envoyé, mais en fait je t'attendais pour un plan back country depuis le sommet de la setaz avec retour sur Bonnenuit tout seul c'est pas drôle !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
un plan back country depuis le sommet de la setaz avec retour sur Bonnenuit

Genre ton père nous attend en deuch à la poutre pour un petit canon ? Paske que le retour station par la piste de ski de fond, ça m'arrange pas... en snow

Un très beau programme BUCOLIQUE s'il en ait mais en fait ça m'arrangeait pas à cause de l'argent et puis des 6h30 de route

quote:
NON, c'est pas possible, on ne rate pas le dernier jour de ski pour une panne d'oreiller

Non, il peut pas dire que c'était à l'insu de son plein gré: la panne était à coup sûr intentionnelle
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Nan mais quand même pour dissiper tout malentendu (non dussien le malentendu hein), je tiens à préciser que j'ai fais la fermeture. Celle a eu lieu samedi 24/04 à 17 h 00. JE disais que j'y serais bien retourné le dimanche 25/04 au matin, mais ce n'étais pas possible parce que la station était fermée ! Voilà essayé de comprendre Monsieur gaufre, je ne fais pas les bêtes, la dernière fois je vous ai dépanné ! (OK OK j'ai fais mieux, mais bon elle est difficile à placer celle là !)
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Voilà essayé de comprendre Monsieur gaufre, je ne fais pas les bêtes, la dernière fois je vous ai dépanné !

Ah bon ?! Son vrai nom c'est COPAIN ??
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Autant pour moi, je sais pas pourquoi je pensais que ça fermait le dimanche.

C'est fort dommage si chaque année, ça ferme de plus en plus tôt, ben on va finir par être obligé de skier en septembre!

quote:
Ah bon ?! Son vrai nom c'est COPAIN ??

Et puis OUI, je fais de l'anémie eh alors, marre des crèpes au suc avec une bière et des spaghettis al pesto: j'ai plus goût à rien, la poudre me manque trop

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
j'ai plus goût à rien, la poudre me manque trop

Comme je te comprends
Y'a plus qu'à organiser une sortie au Pérou ... J'ai vu un reportage photos dans SKIEUR, ça t'en met plein les mirettes.

Sinon on peut toujours sombrer dans l'alcool :
" ... et comment vous faites pour faire rentrer le crapaud ?"

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
sombrer dans l'alcool

Hummmm la liqueur de jus d'ail !!!!

Ca me fait penser que j'ai quelques photos d'une certaine fin de repas caractérisée par une longue et vigoureuse dégustation de genep', n'est-ce pas mon petit Valloirin ?!

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Ca me fait penser que j'ai quelques photos d'une certaine fin de repas caractérisée par une longue et vigoureuse dégustation de genep', n'est-ce pas mon petit Valloirin ?!

Ou lala On va avoir droit à une belle galerie de portraits
Ca sent OK Corral
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Et en plus y 'en a une ou j'ai l'air de faire "humm c'est goutu ça a du retour" :p
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
j'ai l'air de faire "humm c'est goutu ça a du retour"

Rassure-moi, t'as juste l'air ou tu ressembles vraiment à Gilbert ??
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je connais Valloirin, et il n'a pas le bouc et les lunettes, je peux vous l'assurer... Et en plus, il a la ligne refaite par la salle de remise en forme!
Moi, j'ai perdu 5 kilos cet hiver, et je ne fais plus qu'XL...
La liqueur au crapaud et au jus d'ail va nous manquer à tous...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
T'as pas mangé assez de fougne Nounours Fais gaffe tu vas dépérir ...
Avec la depression post-saison, tu vas nous un "L" ou un grand "M" si ça continue
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
On va avoir droit à une belle galerie de portraits

Bah, c'était pour rire, je ne me permettrai pas... sans ta permission (prises en plus avec ton APN et gracieusement envoyés par tes soins), non je peux pas faire ça.

Sinon, c'est vrai Valloirin, on le reconnu plus (d'ailleurs on t'avait pas reconnu ), silhouette svelte et racée, matériel au top sans problèmes techniques, en fait il manque plus que les acrobaties mais là ça doit être la peur

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
svelte et racée, matériel au top sans problèmes techniques,

Un beau parti en somme !!!
Ya des jours où on regrette de ne pas être une femme
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
79 kg de barbaque montés sur burne et sur Dynastar ski cross 10 au top de l'arsouille, et les genoux en bon état (ben ouais vu que je ne fais pas d'acrobaties). Ah ouais sinon vous z'avez vu les forum en top liste sont affiché sur la page d'accueil de skipass. Evidement ça fait de la pub gratos pour la station, mais j'encourage les jeuns de l'alchimy à tchatcher sur leur post jusque au 15 pareil ca assure la promo de l'évenement. Vais d'ailleurs leur filer un coup de main
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Merci pour la pub Al, j'essaye bien de faire vivre le post Alchimy, mais au bout d'un moment, vu que jamais personne ne vient me voir, je lache le coup ...
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
montés sur burne et sur Dynastar ski cross 10

Cé pô vraiiii !! T'étais pas à Valloire pendant les vacances de Pâques toi ??
Y'en avait 3 paires pendant la semaine du 12 au 18 avril et sur les 3 y'en avait une qui était sous mes godasses . Tu serais pas un des deux autres ?

P.S. : au fait je change de sujet, mais rapport à ce que tu disais ... l'autre truc que les skis ... t'en a vraiment qu'une ou t'as loupé la touche s sur ton clavier ?!?!

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Moi g des ski cross 10 de 03 04 monsieur, et c'est les miens à moi, et j'étais à Valloire les 11 12 13 avril. et comment tu fais pour compter les paires de ski cross présentes sur le domaine, tu te poste toute la matiné à la TC de la Setaz et l'aprèm au Crêt ?
Et pour les burnes ça ne prend pas de "s" c'est invariable
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oulà mais nous avons des maitres de la grammaire sur ce post
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Moi g des ski cross 10 de 03 04 monsieur, et c'est les miens à moi

Et bien Moua Môssieur j'ai Ôsssssiii des SkiCross 10 2003-2004 (la preuve en images ici --> /ubbvf/Forum5/HTML/006229.html , tu pourras demander à Fabrice de SPORT 2000, il m'a rebouché un p'tit trou il y a 15 jours )

quote:
J'étais à Valloire les 11 12 13 avril

J'y étais les 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 et 18 avril , donc ça pouvait très bien être toi

quote:
tu te poste toute la matiné à la TC de la Setaz et l'aprèm au Crêt ?

Ben ouais.

quote:
Et pour les burnes ça ne prend pas de "s" c'est invariable

'faudrait savoir