salut slow

Jibouille (01 août 2006 14 h 51) disait:Et la, tu m'aides pas
sans être méchant ça fait plaisir de voir Skicrosseur10 de ramer un peu.
enfin selon mes calculs il devrait trouver d'ici moins de 20mn.
Bravo !!
On a bien le Gd Replomb en 1 (> 2500 m), et le Sommet Colomb en 2 (2601 m).
Entre les 2 flèches du n°2, on a le col de la Pierre. La carte Top 25 trompe son monde, car le nom "Sommet Colomb" est placé tout près de la petite pointe (flèche de gauche). Sachant qu'il y a aussi un "pic de la pierre", dans le coin... (flèche de droite ??)
Or, la logique voudrait que ce soit le sommet Colomb soit la flèche de droite, notamment à cause de la description des topos ski de rando :
prendre E dans une combe suspendue qui donne accés au Col de la Pierre. Gagner le Sommet Colomb en suivant a pied l'arete S.
Source : skirando.camptocamp.com
Skicrosseur10 (01 août 2006 15 h 36) disait:
Quoique non !! Si tu remontes l'arête Sud du col, tu t'orientes vers la petite pointe de gauche...
Skicrosseur10 (01 août 2006 15 h 47) disait:
"Gager le Sommet Colomb en suivant a pied l'arete S." ---> Ca fait remonter vers le Nord !!
Bon, après moultes hésitations, je crois qu'on peut dire que le sommet colomb est finalement... la petite pointe de gauche !
Une autre preuve : bivouak.net
Pfiou !!
Klouk (01 août 2006 15 h 52) disait:La logique voudrait que ce soit l'arête du sommet
Ah, je viens de piger :
- si c'est l'arête Sud du sommet Colomb, on va vers le Nord
- si c'est l'arête Sud du Col de la Pierre (ça se dit, l'arête d'un col ????), on va vers le Sud.
Bref, on est mal barrés
Klouk (01 août 2006 15 h 59) disait:La canicule à fait fondre les glaciers, ça change tes repères
Ah, je ne connaissais pas la Dent du Géant sous cet angle...
--->[] (blam)
Jibouille (01 août 2006 16 h 03) disait:Vert ?! A la limite de la forêt, ou plus haut en prairie d'alpage ?
Bien vu la tournette?
mais plus difficile qu'elle est le nom du mamelon vert devant la Tournette à droite?
Skicrosseur10 (01 août 2006 16 h 01) disait:
Comme tu dis on est mal barrés, ça nous laisse un sommet sans nom sur les bras
inscrit le 6/1/06
2218 messages