Les bosses à monchus 🐫

Les Carroz-d'Araches : Les bosses à monchus 🐫 (vidéo)

15 personnes aiment ce Skipass LIVE
Comme les conditions sont similaires à mon dernier live, plutôt que de me répéter, je vais m'attarder aujourd'hui à un phénomène bien particulier : 

Les bosses à monchus ! 😋

C'est une espèce qui émerge des entrailles de la terre (ou plutôt des pistes) et fait sa grande apparition pendant les périodes de vacances scolaires.

Il en existe de toutes les sortes : 

- Les "biens régulières" (en voie de disparition malheureusement)

- Les "complètements anarchiques" (les plus répandues, de tailles et formes très diverses)

- Les "croupes terreuse" (inoffensives, mais peuvent être surprenantes en ces périodes de faible enneigement) 

- Les "dos caillouteuses" (⚠️ espèces féroces ! Adorent les semelles de skis)

- Et enfin celles qui me fascinent le plus : "les tôles ondulées" (du latin : Laminae corrugatae) elles apparaissent sur les surfaces plates (les zones de schuss sont leurs lieux favoris de reproduction) et elles malmènent tout particulièrement les monchus skiant "à cul" (voir vidéo)

On en trouve dans toutes les stations, mais je suis relativement fière de celles capturées en image aujourd'hui sur les Carroz et le Grand massif. 😁

N'hésitez pas à partager vos propres spécimens en commentaire ☺️

Pour finir, un remerciement particulier aux dameurs qui régulent leurs reproduction toutes les nuits 😉

Alors soyez prudents et bon ride à tous ! 
Sortie en station du 29 décembre 2025
Lieu
Note globale de la sortie 4/10

Préparez votre séjour aux Carroz-d'Araches

Météo Ce samedi 4 avril aux Carroz-d’Araches, la journée se déroule sans précipitations. Le matin, une couche nuageuse assez tenace occupe le ciel et donne une ambiance grise. En milieu de journée, le voile se morcelle et les éclaircies prennent de l’ampleur. Consultez la météo des Carroz-d'Araches pour le bulletin complet .

3 Commentaires

sevuyapa Magnifique la photo 4 👌🏻 🥲
1
NitroJere Ah oui, ça sort carrément les noms scientifiques en latin...
Je m'incline devant tant de professionnalisme 😉😋
1
robski 😁
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.