Les Carroz-d'Araches : Les bosses à monchus 🐫 (vidéo) | Skipass LIVE

Les Carroz-d'Araches : Les bosses à monchus 🐫 (vidéo)

Skipass LIVE
DrCooper, bihjichou et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
robski Comme les conditions sont similaires à mon dernier live, plutôt que de me répéter, je vais m'attarder aujourd'hui à un phénomène bien particulier : 

Les bosses à monchus ! 😋

C'est une espèce qui émerge des entrailles de la terre (ou plutôt des pistes) et fait sa grande apparition pendant les périodes de vacances scolaires.

Il en existe de toutes les sortes : 

- Les "biens régulières" (en voie de disparition malheureusement)

- Les "complètements anarchiques" (les plus répandues, de tailles et formes très diverses)

- Les "croupes terreuse" (inoffensives, mais peuvent être surprenantes en ces périodes de faible enneigement) 

- Les "dos caillouteuses" (⚠️ espèces féroces ! Adorent les semelles de skis)

- Et enfin celles qui me fascinent le plus : "les tôles ondulées" (du latin : Laminae corrugatae) elles apparaissent sur les surfaces plates (les zones de schuss sont leurs lieux favoris de reproduction) et elles malmènent tout particulièrement les monchus skiant "à cul" (voir vidéo)

On en trouve dans toutes les stations, mais je suis relativement fière de celles capturées en image aujourd'hui sur les Carroz et le Grand massif. 😁

N'hésitez pas à partager vos propres spécimens en commentaire ☺️

Pour finir, un remerciement particulier aux dameurs qui régulent leurs reproduction toutes les nuits 😉

Alors soyez prudents et bon ride à tous ! 
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 30 décembre aux Carroz-d’Araches, la journée se déroule sous un ciel largement ensoleillé. Le matin s’ouvre tout bleu du bas jusqu’au haut du domaine. L’après-midi reste lumineux, un voile de nuages très discret peut passer par moments sans entamer l’impression de beau temps. Consultez la météo des Carroz-d'Araches pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.