Sondage : Ski d'été: Tignes ou 2-Alpes???

(55 votes)
Tignes
58,2%
32 votes
2-Alpes
41,8%
23 votes
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Cet été (en début septembre) je voudrais partir au ski d'été. Je cherche des belles pistes avec une certaine difficulté....alors: TIG ou 2AL?? Merci!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
début septembre se sera plutot ski nautique sur les glaciers, sinon utilise la fonction recherche pour les info y a plein de sujets qui parlent du ski d'été à Tignes et aux 2 Alpes
cakeauxfruits
cakeauxfruits

inscrit le 29/06/05
4 messages
En septembre !!!!! TIGNES je pense que tu peux oublier !!! il y a déjà un gros manque de neige aujourd'huii, je lui donne 2 semaines encore, allé 3 semaines de vie au glacier pour skier ou surfer dans des "bonnes conditions" (sauf si chutes de neige d'ici là;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
quant aux 2 alpes ce n'est pas mieux, j'ai posté ailleurs ceci :
yep... bad news pour les 2 alpes.
Une amie qui vient de passer 10j là haut annonce :
* la partie basse du glacier n'a deja plus de neige, çà skie sur la glace
* de veritables rigoles coulent en surface
* les crevasses apparaissent à des endroits inconnus par le passé
* si de grosses chaleurs doivent revenir.. certains parlent d'une fermeture d'ici au 14 juillet

bref du bien pourri... meme aux 2 alpes !!!


le ski d'été cette année ce sera 15/06 -> 14/07 ... sauf chute de neige d'ici là bien sur ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Meme avec 25m de neiges :) !
Tignes sans pb ! car beaucoup plus de pente !
Les 2 Alpes à chier !;)
c est mon avis !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je donne un conseil ne pas skier cet été pour préserver les glaciers.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Les deux glaciers sont censés fermer fin aout, donc pour début septembre tu peux chercher ailleurs (suisse)
ecluse
ecluse

inscrit le 29/06/05
107 messages
Tignes sans hésité par la diversité des pistes et leurs inclinaisons . Je vais à Tignes depuis 1980 (j'avais 14 ans !!!). Aujourd hui je n'avais jamais vu le glacier dans cet état. L'été habituellement j'y vais pour la semaine du 14 juillet mais là j'ai avancé la date de mon départ à ce week-end. A voir les dernières photos sur le site ainsi que la webcam panaromique sur le site de Tignes c'est vraiment très inquiétant. Les estimations les plus péssimiste indique une fonte des glaciers importantes mais de là a qu'ils disparaissent si rapidement (glacier de sarenne du peclet du pissalais !!!...) Etant originaire de la Clusaz j'ai longuement étudié l'évolution de la chaines des Aravis pour ceux qui ne connaissent pas les sommets culminent entre 2400 et 2752m altitude Il y a bien longtemps il y avait des glaciers !!! la seul trace de cette époque :les lacs d'altitude. Bref pour les fans du ski d'été il reste Zermatt en Suisse les pistes culminent à près de 3900m altitude. Ou le Chilie mais là bas c'est l hiver donc fini le charme de skier l'été.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
vas a tignes ça nous usera un poil moins le glacier ;-)
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
euh?? les deux stations ne sont elles pas fermées à cette époque?
généralement, sauf erreur de ma part, fermeture fin aout pour les deux stations, et
TIGNES: ouverture fin septembre début octobre
2 ALPES: ouverture une semaine pour les mondiaux (vacances de la Toussaint) puis dernier weekend de Novembre
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
matth_kl (30 juin 2005 14 h 52) disait:

sauf erreur de ma part, fermeture fin aout pour les deux stations


bah on est pas encore fin aout ! c'est pour ça que c'est ouvert :)....à moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Franchement, en septembre, autant faire du ski nautique au lac. Soit c'est tout en glace inskiable, soit c'est des grosses flaques...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
djamba (30 juin 2005 16 h 11) disait:

matth_kl (30 juin 2005 14 h 52) disait:

sauf erreur de ma part, fermeture fin aout pour les deux stations


bah on est pas encore fin aout ! c'est pour ça que c'est ouvert :)....à moins que j'aie mal compris ce que tu voulais dire !


La reponse est dans le premier post de ce topic !

stephauski (24 mai 2005 09 h 59) disait:

Cet été (en début septembre) je voudrais partir au ski d'été. Je cherche des belles pistes avec une certaine difficulté....alors: TIG ou 2AL?? Merci!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ah oui autant pour moi...bon bah début septembre moi je conseille d'aller faire de la randonnée plutôt que de chercher à skier à Tignes ou aux 2 alpes...J'avais prévu d'aller skier 3eme semaine d'aout mais en suivant l'évolution des glaciers grâce à skipass...Je me suis décidé à faire autre chose :)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
désolé j'avais lu le poste en travers en effet en septembre les deuz c'est fermé!!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'ai déjà fait du ski d'été aux 2 Alpes et à Tignes il y a quelques années et j'ai toujours préféré le domaine des 2 Alpes, qui est plus varié.
A chaque fois, les conditions de neige furent par ailleurs meilleures aux 2 Alpes mais ça, ça peut dépendre des années...
Par contre, je ne vois plus, sur les plan de pistes des 2 Alpes, le télésiège du Jandri et sa piste rouge, pour le ski d'été. Quelle en est la raison exacte ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..facile !! manque de neige .. :(
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
et pourtant il tourne....

du moins en tout tout début de la saison estivale.

c'est limite, y a des rigoles partout, mais il tourne
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Ah, c'est bizarre !
Ce télésiège n'est même plus mentionné dans la liste des remontées mécaniques.
Va falloir que j'écrive à la station pour leur poser la question.
Sinon, personnellement, j'ai beaucoup pratiqué le ski d'été à l'époque ou j'allais encore avec papa et maman en vacances mais je n'irais plus, parceque les glaciers en subissent les conséquences et que, ne pas skier l'été, ce n'est pas une contrainte énorme. C'est davantage un luxe (d'ailleurs j'en ai pas les moyens depuis un bon moment :o)
tarticrew
tarticrew

inscrit le 10/09/04
127 messages
Matos : 1 avis
Moi je dit les deux alpes parce que tignes c est tres vite ski nautique!!! Je reviens des deux alpes et la glace ressort pas avant 13h et encore sur un ptite partie. Quand a la piste rouge bah c est sur ca fond pas mal mais elle est ridable. Enfin si on compare les snowpark deux alpes sans hesiter, c est le meilleur park de france ete et hiver!!!En plus ya plein de pro...
pulp_fiction
pulp_fiction

inscrit le 01/07/05
25 messages
bjr à tous,
je souhaiterai partir en août au ski mais en lisant vos commentaires ca semble mal parti, enfin bref pourriez-vous m'informer sur les stations suivantes de ski d'été: Tignes, les 2 Alpes, Val-Thorens (?), Val d'Isère et l'Alpe d'Huez.
Merci
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
bon comment je fais j'ai jamais fais de snow en ete dites en moi plus sur les horaire le forfait la neige... les vetements (fais chaud)??
et je sais pas si je vais tester a tigne ou les 2 alpes je suis a egale distance des 2...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass