Sondage : Le site internet d'Isola 2000 est :

(30 votes)
Très beau
3,3%
1 vote
Normal
36,7%
11 votes
Aussi beau que les immeubles du front de neige
46,7%
14 votes
Très vilain
13,3%
4 votes
SPYBOY
SPYBOY

inscrit le 25/11/03
36 messages
Parmi les sites de promotion des stations de ski, celui d'Isola est sans doute un des plus lourds et un des plus laids.

L'office de tourisme qui gère le site est persuadée qu'il est magnifique. Quand on leur demande quand est ce qu'il vont faire quelque chose pour l'arranger, ils répondent qu'ils ne reçoivent aucuns commentaires leurs indiquant que leur site est à chier.

Nous vous demandons juste de jeter un oeil sur leur site, et de leur envoyer un email, pour leur dire que leur site est vraiment nul...

L’adresse du site : [url=http://www.isola2000.com]

L’email de l'office : [email=info@isola2000.com]


IN MERCANTOUR WE TRUST.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Pas de couleur dans les textes monotones, pas de grandes photos, pas de goodies, pas d'infos sur le ski, les forfaits, les bons plans, les nouveautés,...
l'office du tourisme a du travail
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
je suis d'accord ! pas de video rarement mit a jour ! et peu d'info peu d'images : NUL
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sur le contenant ? C'est sobre pour ne pas dire spartiate. Pas vraiment beau mais pas entièrement moche non plus. Malgré la simplicité de la mise en page, ils ont tout de même réussi à mettre des trucs qui ne passent pas avec Mozilla (merci Trinum...). Je ne m'étendrai pas sur l'opportunité de mettre du p*t**n de flash. Shockwave sux, enfin c'est mon avis...

Sur le contenu bah c'est presque le désert: un peu de promo hésitante, une navigation ch***te et voilà: le visiteur est "servi".

En prenant le contenu actuel, un petite révision de la charte graphique et de l'arborescence serait déjà un net progrès.

Il reste à convaincre les décideurs...

Mouarf :-)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Moi ca me dérange pas plus que ca...
2 webcam + le panoramique , la météo a 2 jours et l'ouverture des pistes!ca me suffit :)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bof, bof...

Que des trucs qui oublient régulièrement de tomber en marche.
diz
diz

inscrit le 10/08/04
21 messages
Peut être que c'est pas plus mal ? Je veux dire par là que si le site est pas folichon, pitetre que les Anglais ou les Allemands etc ... (j'suis pas raciste mais pourraient skier chez eux tout de même) auront moins envie de venir.
Bah, je dis ça, je dis rien.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Ouai c'est que le site d'isola 2000 est pas terible g souvent l'occasion d'y aller pour consulter la webcam car j'habite dans la region a Cagnes sur mer il manque énormement d'info les photos ils connaissent pas en fait ils craient un site sans vraiment connaitre la cause d'en avoir créer un car malgré le site on en ressort bredouille sans avoir les élément de reponses qu'on voulais.
Bref le site est a refaire de A a Z.
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
mais arretez de batailler il est pas si mal que ca ce site, il y a pire !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Certes, il y a pire.

A mon avis, le site web d'une station doit satisfaire 4 critères:
- donner un maximum d'infos d'une manière bien structurée et accessible.
- donner au quidam l'envie d'y aller.
- donner à l'habitué vivant à proximité des infos pertinentes sur l'état du domaine et la météo.
- etre habillé par une charte graphique légère qui évoque le dynamisme, le plaisir et la beauté de la montagne.

Celui d'Isola passe à côté des quatres...


Juste mes 0.02 Euros.
subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
C'est qui qui va le refaire parmi vous ?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Emettre des critiques nous transformerait en SSII ?

Parce j'ai du mal à voir comment un particulier pourrait "passer" dans une procédure d'appel d'offre conforme à la législation des marchés publics.

Sinon, la SEMCM a beaucoup mieux fait pour Auron. Pourquoi ne pas en faire de même pour Isola ?
SPYBOY
SPYBOY

inscrit le 25/11/03
36 messages
Maniac, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les 4 critères, tout reste à faire et ils ne veulent pas le comprendre.
Moi avec Modzilla tout fct, y compris la popup trinum.

Et petite réctification, le site d'auron a été fait avant la fusion des 2 sociétés de rm d'isola et d'auron (semcm), et actuellement la semcm ne gère pas les offices de tourisme, c'est une structure autonome et à part entière.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
SpyBoy, merci pour tes précisions.

Chez moi, le popup fonctionne quand même à peu près, j'ai au moins droit à la webcam qui donne sur l'arrivé du tk.

En fait j'ai plein d'idées marrantes pour ce type de site. Je me les garde pour le jour où je passerait freelance ;-)
SPYBOY
SPYBOY

inscrit le 25/11/03
36 messages
Up
Kanin
Kanin

inscrit le 08/07/04
112 messages

The URL www.isola2000.com could not found
C'est sur que leur site doit être tellement beau qu'ils ne l'ont même pas laissé en ligne...

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis

$ telnet www.isola2000.com 80
Trying 212.27.35.74...
Connected to webs-pro.online.net.
Escape character is '^]'.
HEAD / HTTP/1.0

HTTP/1.1 200 OK
Date: Sun, 21 Nov 2004 15:10:08 GMT
Server: Apache/1.3.33 (Debian GNU/Linux)
Connection: close
Content-Type: text/html

Connection closed by foreign host.



A mon avis, tu devrais revoir ta conf ou changer de provider...

lubayen
lubayen

inscrit le 19/11/04
15 messages
là je reconnais que c'est vrai !!! l'an passé en visitant leur site pour la première fois, j'étais persuadé être sur un site amateur... c'est tout dire !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
En plus dans tout cet amas d'horreur ils ne parlent meme pas des nouveautés,des projets
en plus : pas d'images,de photos des travaux... + un bulletin neige qui marche pas(750cm de neige en haut,ce serait trop beau...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass