seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Apres avoir donne la remontee la + haute il y a quelques temps décernons une palme a la station la + basse!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Noeuds-les-Mines, 30m d'altitude. lol
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
teleski du schlumpf en Alsace:
depart: 675m
arrivée: 1014m

si qqun trouve qu'il me le dise (en france bien sur je sais qu'il y a des pays ou les remontées sont plus basses)

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et il ouvre de temps en temps quand même?????? En tout cas dans les Alpes il ouvrirais 1 fois tous les 5 ans à cette altitude... 675m!!! je suis impressionné!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Alsace rider: Y a au moins une station intermédiaire?!
Armoricain
Armoricain

inscrit le 07/02/02
12 messages
Tien quelqun a deja été a noeud les mines? ca donne quoi le ski sur synthétique? Ca va peut etre se répendre dans quelques temps???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
non c'est juste un long teleski de 1120m de long bordé d'un baby d'une centaine de metres

les encheres sont faites j'attends plus bas comme station!!!

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Le Mt St Anne au Quebec se trouve vers 200m d'altitude, je crois…
Faudrait demander aux Quebecois pour confirmer !
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
chez nous en belgique, y'a des tk souvent tout seul, parfois y'en a 2 ou 3 rassemblés (ovifat dans les hautes fagnes)
les altitudes vont de 300 à 650m +- ...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ok mais je pense qu'en france la petite station du Schlumpf tient quand meme la palme !!!

le teleski pars du village et monte a 1014m et c'est tout, a pars le baby il n'y a pas d'autre remontée. cet hiver ils ont ouvert 5 ou 6 jours et l'hiver dernier peut-etre une semaine en tout mais il ya des saisons ou ils peuvent parfois ouvrir plusieurs semaines.
ce teleski est assez interressant car la piste n'est pas damée (pas de ratrac) pas terrassée et surtout pas pratiquée, ya jamais personne alors apres une grosse chute de neige dans les vosges il faut aller la bas se shaper un gros kicker et profiter toute la journée de ce kicker et de la peuf, le tout avec un forfait a moins de 10 €

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est pas du jeux le Quebec, ils trichent y a trop de neige (mais pas de pente...) là bas!!!!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Olhain, pas de calai elle ouvre rearement plus d'une semaine par ans!!
(aller voir sur quid.fr, et tapez ski, ou station)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Joli mememel !!!!
"Station la plus basse : Olhain (Pas-de-Calais) 186 m, créée 1981 ; il n'y a que quelques jours de neige par an ; record : ouverture pendant 21 jours en 1983."


Alsace Rider est battu!!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ah non, en fait c'est que du ski fond...

"Lorsque l'on demande qu'elle est la station de ski de fond la plus basse de France, chacun devrait pouvoir répondre : OLHAIN. A plus de 180 mètres d'altitude, le Parc d'Olhain vous permet de vous adonner à la pratique du ski de fond sur plusieurs kilomètres de sentiers."

Enfin quand meme du ski, meme de fond, à 180m d'altitude en France c'est pas mal...
Il n'y aurait pas des remontées dans les Ardennes françaises????

Sinon donc le records d'Alsace tiend toujours...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
yes je suis le meilleur!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai trouvé mieux et aussi en Alsace mais dans le bas-rhin cette fois:

le teleski du hohwald :

depart: 576m
arrivée: 608m
longueur: 175m
denivelé: 32m

c'est comme pour le schlumpf c'est aussi le seul teleski de la station, ya rien d'autre juste un tk planté au milieu de nulle part.

cette fois c'est le teleski ultime et je crois pas pouvoir trouver mieux!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
MDR!!!

Là c'est vai il est bien ultime, pour la France... Car en Belgique je sais qu'il existe (ou a existé...) des TKs dans les Ardennes, donc surement très bas (690m le plus haut des Ardennes...)

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
attendez en france c Ohlein je sui pa sur de l orthographe 183m et je vs jure ke c vrai record d ouverture 21jour en 1983 c ds le nord pas de calais
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais c'est du ski de fond, y a aucune remonté!!!! On parle de ski Alpin...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merde y a deja qq un ki l a di
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ahh!!!!!


J'ai trouvé nplain d'info sur ces stations belges...
Par ailleur le record est battu :
Ferme Libert : Altiute 460-540 m. Une piste d'un km. Possibilité de location de matériel sur place.

L'url du site http://www.skier.be/Belgique/belg.htm
Vous verrez y a plein de station en Belgique : 5 quand meme !!!

Enfin une photo de la plus importante des stations Belges, la Baraque de Fraiture, aparemment bien enneigé au début de la saison 2001/2002 :

Encore plus d'image : http://www.ardennesmagazine.com/_reportage/baraquefr_rep/Baraque_ski/Article.htm

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Et en corse elles sont a quelle hauteur les stations?? Ca doit pas etre tres haut!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben si elles ont interet à etre haute vu la latitude et le climat!!!!

Elles doivent commencer minimum vers 1500...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pour la corse:

col de vergio: 1408 à 1590m, 5 remontées

station de haut-asco: 1425 a 1818m, 3 remontées

Ghisoni: 1591 a 1810m, 2 remontées

val d'ese: 1611 a 1745, 2 remontées


seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Alsace Rider t'es une véritable encyclopédie!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Vive Google!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pas moi l'encyclopedie.
j'ai aucun mérite, c'est bill (de skipass) qui a repertorié toute les remontées de france

son site c'est http://perso.club-internet.fr/wlanier

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh j'etais absent quelque tps mais effectivement le ts du howald est un des plus bas d'alsace j'y ai fait quelques descentes à mes débuts sur les planches.....
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
loin au nord (scandinavie / Greenland / Alaska) il y a des tks qui fonctionnent seulement l'été qui part des villages situé au mer donc 0 m. Le départ le plus bas est celui de la tph de Massada en Israel, c'est - 300m ou qc comme ca (je ne sais pas exactement).
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon ben si on cite mes sources, c'est que cela doit être vrai, hein AlsaceRider !

Donc, je n'ai plus rien à dire.....

Bon, quelques remarque quand même :

A ma connaissance, il n'y a pas de stations dans les Ardennes Françaises, mais bien dans les ardennes belges. On peut par exemple trouver 1 ou 2 remontées à Spa, plus connu pour son circuit de F1.

Par contre, jusque dans les années 90, il y avait une station dans le Morvan, à une trentaine de km d'Autun. Il s'agit du Haut Folin, culminant à 901m avec un dénivellée d'environ 80m. Mais les 2 tsk (dont un baby) ont été démontés !

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Ouah il est bien ton site Bill bravo!
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Merci sablesurfeur, j'essaie de faire au mieux avec le peu de temps que j'ai

Mais je renouvele mon appel : si il y a des erreurs ou si vous avez des données sur dautres stations qui ne sont pas listées, et bien je suis preneur !

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
-300m en israël?? c'est bien bas tout ça!

du coup les pistes hollandaises à -10m (30 pistes aux pays-bas, dont 7 avec de la neige) ça fait petit joueur.

mais au moins C plus cool

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
je sais pas exactement l'altitude, mais Massada qui se trouve au "mer mort" (on dit ca en francais - j'ai seulement traduit le nom de l'allemand...) est vraiment bas... même l'arrivée de la tph est moins 0, mais je ne suis plus sur...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
???? Je sais pas vous mais moi je vois mal du ski en Israel à -300m d'altitude le long de la mer Morte (t'as bien traduit [ché] )... Y a surement une remonté mais bon à Paris y a un funiculaire, c'est pas pour ça que c'est une station!!!??? c'est hors sujet...
Mais y a peu etre quelque chose que j'ai mal compris alors expliquez moi.

Bill> Merci pour tes riches indications.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'ai la RM de Fourvière à Lyon (un TS il me semble) qui devait être assez basse, mais je suis allé voir aujourd'hui et la piste de ski est devenue piste de VTT et le TS a été démonté...

qui a plus d'infos là dessus ?

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais c'était un projet trop avant-gardiste à l'époque, avant que le phénomène freestyle/streetski se dévelloppe,...
Le soucis c'était le gros rique en HP : On riquait de se retrouver dans le Rhône, des fois non gelé (!!). C'est con y avait un gros potentiel...
mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
ouai c'etait la piste de la sarra à lyon, qui partait de Fourvière et arrivait près des quais.
elle était désservie par un télésiège. La piste était recouverte d'un revetement synthétique (il y avait meme de la neige certains hivers!!)
mais le ts a été demonté il y a un peu plus d'une dizaine d'années et le revetement synthétique aussi. Depuis l'endroit a été reconverti en piste de vtt (très chouette d'ailleurs). Il y a 2 ans j'avais entendu parler d'un projet qui visait à réinstaller un revetement plus moderne et une remontée, mais depuis plus de nouvelle.
pour l'altitude, je sais pas vraiment mais ca doit pas culminer très haut en tout cas
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Le telepherique du port de Barcelone 0 - 80 metres, tu peut faire du super ski....nautique !!!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
La colline de Fourvière,c 250m d'altitude,110 aux quaies.Mais je ne voie pas la piste de VTT,ou est elle?Merci de me préciser l'endroit,je connais pas bien fourvière(enfin en faite je connais bien fourvière mais...dans les égouts et les souterrain...que j'arpente depuis longtemps!!!Vous connaisez par exemple l'ancien Tunnel du Funiculaire,l'égout qui arrive à la prépa des Lazaristes,les catacombes,l'égout du Musée Gallo- Romain...etc...)
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Cedski,
Envoyé 20 Mai 2002 16:29
--------------------------------------------------------------------------------
Joli mememel !!!!
"Station la plus basse : Olhain (Pas-de-Calais) 186 m, créée 1981 ; il n'y a que quelques jours de neige par an ; record : ouverture pendant 21 jours en 1983."

Alsace Rider est battu!!!!

Envoyé 20 Mai 2002 16:40
--------------------------------------------------------------------------------
Ah non, en fait c'est que du ski fond...
"Lorsque l'on demande qu'elle est la station de ski de fond la plus basse de France, chacun devrait pouvoir répondre : OLHAIN. A plus de 180 mètres d'altitude, le Parc d'Olhain vous permet de vous adonner à la pratique du ski de fond sur plusieurs kilomètres de sentiers."

Enfin quand meme du ski, meme de fond, à 180m d'altitude en France c'est pas mal...
Il n'y aurait pas des remontées dans les Ardennes françaises????

Sinon donc le records d'Alsace tiend toujours...

--------------------
Pour olhain, j'ai vu un fois a la télé qui fesait du ski sur les terrils!!! je ne sais pas si c a olhain, mais en tout cas un terrils c pas bien haut!!!

refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
La piste de VTT (descente) de la colline de Fourvière n'est pas une piste permanente. Par contre, elle doit pas être trop difficile à trouver car si la ville de Lyon n'a pas rasé les énormes bosses qui s'y trouvaient pour l'avalanche cup il y a 3 semaines, ça doit pas passer inaperçu!!!
Une énorme triple, une grosse double, une énorme simple juste avant un pont, avec réception dans la descente à l'autre extrémité du pont etc etc. Normalement, vu les aménagements (que je n'ai vu qu'en photo malheureusement), ça doit pouvoir se reperer facilement. Mais attention, c'est carrément pas faisable pour le commun des mortels!
Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Pour continuer sur le TS de Fourviere, je me souviens l´avoir vu. Je n´ai malheureusement pas de photos du TS mais c´etait un TSF 2 si je me rappelle bien et les pylones etait peints en jaune!! J´ai une photo de la piste enneigee prise depuis les pentes de la Croix-Rousse en face.

Il y a 4 ou 5 ans, la piste avait ete enneigee pendant 3j. Une partie de la neige avait ete amenee de Val d´Isere et le reste par un canon. Les enfants des ecoles ont pu apprendre a skier et quelques courses avait ete organisees. Je connais un mono qui a participe a une de ces courses et il disait que c´etait vraiment terrible de chausser les skis en plein Lyon et de skier avec les lumieres de la ville en fond.

A ce moment la, les organisateurs (Gilles Moretton en partie) envisageaient de reamenager la piste et de l´utiliser 2 mois en hiver en trouvant un bon systeme de fabrication et de conservation de la neige.

C´est dommage qu´il n´y ait pas eu de suite au projet. Ca aurait certainement marche.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Cedski, je vois sur une carte qu'il y a une station de ski dans les territoires occupés du Golan sur les flancs du Mt Hermon (alt 2800m quand même) mais c'est loin de la mer Morte et c'est pas en Israel.
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Port-Barcares : teleski (nautique), départ 0m, arrivée 0m
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
j'ai un plan guide Blay (les plans de villes oranges)de lyon en 91, et dessus quand on regarde fourviere a coté du cimetiere de loyasse et en direction de la saone y a un rectangle et c marqué en gros piste de ski!!

a mon avis si ils ont marqué ca c'est que la piste a du fonctionner un peu plus que 3jours ds l'année !!!

Mais j'aimerais qd même bien savoir comment ils ont fait parceke ême plein nord a cet alitude là !!!!!

au marque y a 2 ans ils ont bien fait une compet de snowboard en plein grenoble:
à alpexpo (palais des foires)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
on peut pratiquer le ski sur piste synthétique... ce qui était d'ailleurs le cas à Lyon...
j'y suis passé hier, guidé par le siège du comité du Lyonnais de la FFS situé en haut de la piste, et elle a bel et bien été reconvertie en piste de VTT... mais c'est pas bien large comme pente... pour accueillir la population lyonnaise !
les jours de grosse poudre ça devait se bousculer au portillon !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
y'a 2 ans a grenoble, c'etait seulement prevu, la compet de surf..
Mais un feu de paille a eu raison de l'installation avant son achevement..
Eh oui, il y avait de la paille sur la piste sous la neige.
A la place, la compet a eu lieu a l'Alpe d'Huez ou aux 2 Alpes, chais plus
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
une annee ils ont meme fait une course de ski fond à paris dans le bois de vincennes apres une grosse chute de neige biensur!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Aulde> Pour le ski en Israel je crois bien avoir vu quelque part qu'il y avait une (ou des ) station. Seulement elle est pas à -300m d'Altitude Israel n'est pas loin du Liban ou là je suis sur qu'il y a des vraies stations de ski...