Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
alors mon record tiens toujours? pas de concurrent?

il ya pas de teleski en france en dessous de 570m? c'est etrange ça!!!


bon alors je peux dire que j'ai gagné, de toute facons il me reste encore un petit tk (privé cette fois) de derriere les fagots qui est bcp plus bas mais qui n'est pas referencé sur le site de bill donc j'ai pas les altitudes exactes mais ca ne saurait tarder.

Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
La piste de la Sarra a pendant plusieurs annees fonctionne avec le revetement synthetique. Tout etait a l´epoque organise: locations de materiel, quelques cours, enseignement aux enfants, vestiaires... C´etait bien encadre et ca tournait bien. Il y a eu un article sur cette piste dans Alpes Magazine il y a quelques temps ou tout est explique.
Pour les compets d´il y a 4-5 ans dont j´ai parle, la "vraie" neige etait etalee sur de la paille pour l´isoler.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
J'ai une surprise pour vous:

J'ai trouvé ça dans mon bouquin de science de cette anné (4e), Je lai un peu mal scanné a vrai dire (un peu penché vers la droite).
La preuve quon fait du ski alpin en nord-pas-de-calais!!
A noté le tk a droite de la piste
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
cedski, Envoyé 19 Mai 2002 18:09

Noeuds-les-Mines, 30m d'altitude. lol
---------------------------
Je crois que c neu les mine, c marqué dans mon bouquin!!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il y avait d'ailleurs tout un reportage sur ce ski de terril à Noeux-les-mines sur France3 RA dans l'émission Chroniques d'en haut... très instructif !
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Il avait expliqué koi????
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
que les jours de grosse poudre/beau temps on pouvait voir jusqu'à Londres

nan plus sérieusement, ils disaient que la semelle des skis devaient être modifiées car le revêtement en plastique est très abrasif...
qu'on retrouvait presque les mêmes sensations que sur la neige (grâce à l'arosage du sol par des micro buses, mais ça reste assez relatif qd même) et surtout ça permettait aux enfants du coin d'apprendre à moindre coût pour ensuite aller appliquer les acquis dans une station, une vraie avec de la neige et des sapins !

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Pas mal Mememel, Y a l'air d'avoir du gros potentiel HP à droite du TK!! lol

Sinon je sais pas si c'est un effet d'optique mais ça m'as l'air plus raide que ce que je pensais, plus raide que les stations belges... Marrant y a meme un TK baby sur la gauche (vraiment baby!!!).

Bon ça serait à essayer un fois, par contre je ferais pas les 800 bornes exprès.

Ah une question: Ca doit quand meme etre bizzare de skier là dessus, comment on fait pour planter les carres????? On est obliger de skier à plat???

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Pour dire que... ...la preuve on n'apprend pas que des connerie en science nat'.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ya quand meme un truc qui me sidère :
Comment les debutant font du chasse neigee?? On si il en font pas comment il s'arreté??
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Moi j'aime bien les poteaux d'éclairage au milieu de la piste en haut !

C'est pour apprendre comment bien se prendre un sapin ?

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je suis pas d'accord c'est pas du vrai ski sur neige dans ce cas on peut aussi mettre tous les centres de ski indoor avec de la neige a canon a l'interieur!!!

le teleski du hohwald c'est un vrai tk qui est ouvert quand ya de la vraie neige à une altitude de 576m en bas du tk !!

je proteste !!!

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Je me souvien; javai vu un reportage dans e=m6, il explicai comment les ski pouvait glisser... je ment rappele plus trop. c'etait ya longtemps..
Sinon il y a pas si longtemps il parlait du ski indoor au japon..
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Putain,1 de mes message a disparu!!!!!!!!
Bon,c po grove,je le réécrit
mememel>Dans mon livre d'Histoire-Géo de l'an dernier(4° vu que je suis en 3°),il y a une photo de la même piste mais vu de haut!
Jette un oiel sur ton livre au cas ou ct la même édition!
Ce terril,c en faite une ancienne mine reconvertie.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah oui et non , en fait un terril c'est les dechets minier tous simplement.... pas de Terrils sans mine...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Alsace : On est d'accord, ton record tiens toujours...

On parle de vrai neige ici...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
yes!!!
didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
Moi je proposerais un truc sur lyon, c de faire comme dans un article de skieur, je sais plus lequel.

il parlais d'un bunker en norvege je crois reconverti en pipe : je m'explique pour ceux qui l'ont pas lu : c un ancien bunker de la 2 guerre : a l'interieur ils on aménagé un pipe : ils font de la neige artificiellle, et refroidissent constament le blockhaus.

du coup ca nous fait un snowpark qui tient tte l'année

alors je me disais, pkoi pas ca en france - a lyon de préférence - C clair l'investissement doit pas etre énorme : la production de la neige, une fois par an, ca doit pas couter des mille et des cents : apres tu refroidis comme dans les patinoires, tu fé payé l'entrée avec forfait saison à 500 balles et c tranquille

franchement à lyon le sk8park est payant, et ya kan même du monde.

Alors un investissemnt pareil pour de grandes villes comme lyon ou paris, ca doit pas etre énorme, non ???

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Excellente idée Dig05,maintenant faut aller bouster ce zombi de Gérard Colomb et là,je pênse pas que ça va etre facile...
En tout cas,je vote pour toi au prochaine municipales!
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
didg05 je crois que le maire de Lyon ne fera jamais ca Si tu le veux il faudra le faire toi meme!!
didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
j suis pas si sur
si il peut se faire des thunes il sera d'accord je pense

mais franchment je pense pas que ca coute si cher

bon ya le batiment a faire, ca c fait une fois pour toute, apres la neige, ca coute pas tellement cher
j'avais entendu le prix de 35 000 pour un enneigeur Duplan.....
et pis merde a lyon y 2 patinoire ca sert a rien autant en fermer une et balancer les sous la dedans !

et pis merde (bis)si tu fait payer comme pour le sk8park y'aura de l'argent rapidement

je suis convaincu qu'il y a un public : en tout cas moi je suis ok d'avance, c clair

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Crée ca avec plusieurs Skipasseurs Lyonnais et reserve l'acces aux Skipasseurs
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Désolé de remonter ce sujet si vieux mais quelqun parle de téléskis à SPA, haut-lieu de compétition automobile...
Ou sont donc ces téléskis ? Quelqun a t-il des images ?
Merci !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Finlande on trouve beaucoup de stations dont l'altitude de départ est inférieure à 300 mètres, voir même inférieure à 100 mètres.

En Suède je pense aussi.

En Norvège le bas des pistes de Narvik est au niveau de la mer.

En Islande il y a aussi des stations avec des départs quasi au niveau de la mer.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Cedski (19 mai 2002 19 h 06) disait:

Et il ouvre de temps en temps quand même?????? En tout cas dans les Alpes il ouvrirais 1 fois tous les 5 ans à cette altitude... 675m!!! je suis impressionné!!!


A Morillon (Haute-Savoie) ...

Le point le plus bas c'est 670 m environ ...
Cette hiver, plus de 3 mois d'ouvertures pour les pistes allant de 670 à 1100 m au Grand Massif.

Comme quoi hein ;)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Dans les Pyrénées Ariégeoises, dans la station de Guzet, un téleski qui fonctionne toujours (je l'ai même pris cet hiver) commence à l'altitude de 1100 m. C'est le plus bas que j'ai !
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages

Lauterbrunnen 796m (Suisse).

snocountry.com

Quand la neige est bon on peut descendre de 2971m, une denivelee de presque 2200m c'est pas mal. Il y a un concours chaque annee.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh ICE MOUNTAIN à Comines
56 m et le haut a 110 a quelque chose pres et de la vrai neige 365/ an

http://www.visithainaut.be/IMAGES/ICEMOUNTAIN35401.GIF
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass