chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ben.. c'es vrai, quoi.. t'aimes bien la Plagne, non? .

Il faut se demander si c'est bien necessaire d'attirer encore du monde.
Je suis étonné : La Plagne est quand meme une station connue, je trouve.. pas toi?

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est vrai ... LA PLAGNE c'est pas connu ....

MDR

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
je suis certain que c moins connu que Val d'Isère ou Tignes ou....l'Alpe !

Je vous jure...moi je m'en fous...

Je suis content du ski que ça m'offre

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

c vu des Arcs, le 3/10

RG

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
il faisait pas meilleur temps, hier, la bas?
crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
question, sur la photo on voit en face en tout petit qqch qui ressemble à une grue, est-ce l'emplacement de la future gare du côté de la Plagne, car si c'est le cas, je trouve que c'est quand même une prouesse technique que de construire un téléphérique à 200 places sur une telle distance et sans pylônes intermédiaires!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Un post qu ejai essyé devoyé hier mais ça a pas marché a ce que je vois..


Psst, les gars refléchissez trente seconde sur qui va se faire un max de pognon.... .... c pas la plagne, MAIS MoNTCHAVIN et Peisey!!!
Car c AU CENTRE du domaine!! donc au fur et a mesure le gens qui sejourne abitullemen a la plgne ou aux arcx 1800 il vn vite faire le calcul sachant qui y a QU'UN passge pour aller dun domaine a lautre il von aller plus pres de celui ci!
Imaginez il sortent de leur appart a peizei a 8h30 (1/2h avant ouverture, il marche jusquau TPH il attentent 9h hop il monte dans le bordel (Tandit que les gars d'arc 1800 son dans leur TS Charmettroger ou Villard!!)
Et comme par miracle en 4min i son sur lautre domaine!! et il peuvent skier une journée pépére jusquau soir... Sachant que la frequentation des pistes et des RM la plus importante sera consentré autour du TPH, il on interet a metre des TSD6 partout
si il on pas envie que sa devienne conjestionné de partout!! les arcs on compris la solution (TSD4 + TSD6 en front de neige) quen est til a MONTCHAVIN?
Aussi, ils disent que c l'un plus grand domaine du monde, mais je ne suis pas sur, mais nest pas le plus vaste (pas en piste en taille)?? car de villaroger a champagny ya UNE trote!!


Pfitzauf le 03/10/02 :
"M'enfin bon, faudra voir sur piece une fois construit et a mon avis, l'impact sera des plus faible :
- pas de pistes supplementaires,
- les gares sont dans des endroits déjà plein de construction,
- pas de pylones, juste 2 fois 3-4 cables entre les 2 gares,"

FAUX (pour les pistes) car le HP qui va de bellecote jusque dans le creux de la valée evitera de faire la queue au TPH(apres il fo rattraper LONZAGNE qui debouche sur le TPH) Avis preso : JE PENSE QUE ça VA devenir un BOULVARD!!
Quen pensez vous??

Sinon, arreter de vous plaindre, car moi jai que 14ans et je fait que 7jours de ski par ans et jaimerai en faire plus (malheuresemnt jen ferai pas cette annéejaurai bien aimez voir vos gueules si ils vous aurait pondus un pojet du genre : DECEMBRE 2003 : LIAISON DES QUATRE DOMAINE OLYMPIQUE : 3VALLéE, ESPACE KILLY, LA PLAGNE, LES ARCS, seront reliée par un reso de FUNICULAIRES ET FUNITELS (bien MOCHES)de tres haut debit a traver le PARC DE LA VANOISE pour vous offrir(forfait a 10000€ la semaine biensur) LE PLUS VASTE, LE PLUS GRAND DOMAINE DU MONDE!! Peur d'arriver et de ne pas a voir de neige?? nayer pas peur nos 100000 canon a neige de haute technologie relié a ordinateur qui lui meme et relié au TOUTES nouvelle DAMEUSE robotisé, Le prix du forfait et de 1500€ par pers par semaine, Binsur vous pouvez prendre un forfait : RM+1 nuits d'hotel dans chaque staion, pour decouvrir toute les station du domaine et une bonne nuits a l'hotel apres une journée epuisante..

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Ah oui, quel sera le nom de la liason??
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
jai fouillé un peu et jai trouvé la reponse sur le NOUVO plan des pistes su rle sites des arcs : "VANOISE EXPRESS" :

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
C vraiment mal foutu c exctement a l'extrimité du domaine, encore ça aurait ete au nivo darc 1800 cetait plus au milieu, il parait que bourgst maurice font la gueule car le centre du domaine maintenant sera + landry(a quand un funiculaire?), vallandry, montachavin.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Il est nouveau ce plan???!!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue et si vs demandez la brochure des arcs y a meme une photo synthese du nouveau tph, il est assez beau ca va !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et c'est bien une cabine double étage ? Du style de celle produite par la société Gangloff ? (Suisse,...)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Voyez...le deuxième coté... !

Moi je trouve ce truc hyper audacieux, plutot discret (ou voulu comme tel) pratik...

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Forme arrondie, coté discret, moi je trouve quel "tape" la cabine et vous??
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
mememel > "C vraiment mal foutu c exctement a l'extrimité du domaine, encore ça aurait ete au nivo darc 1800 cetait plus au milieu"

ben c'est juste une question de géographie il aurait été difficile de faire une liaison directe Arcs 1800/La Plagne... Si tu fais une autoroute Paris Lyon tu vas pas passer par Lille non ?? T'as remarque m'as fais sourire...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, en fait elle je pense que ce sera le même modèle que celle faite par Gangloff pour 180 personnes, et qui donne ça :
http://www.gangloff.com/pict/samnaun.gif
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ouais, en fait elle je pense que ce sera le même modèle que celle faite par Gangloff pour 180 personnes, et qui donne ça :
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Pour apporter un peu d'eau au moulin de la derniere fois.. ou alors un peu d'huile sur le feu, au choix, voila qq chiffres, trouvés dans un "Aménagement et Montagne", le numero de mai-juin dernier
C'etait un classement des stations, pour l'anée derniere

1-S3V (3 Vallées Courchevel/Méribel) :
CA : 56 663 928 EUR

2 : SAP (La Plagne)
CA:50 526 000 UR ; 31 100 000 passages aux RM ; 2 678 100 jours skieurs ; 46 589 lits

3-SETAM/STOR (Val Thorens) : CA : 39 685 042 EUR

...
Les Arcs(STAR/STAG) doivent etre 5e avec
CA : 36 324 000 EUR ; 19 200 000 passages aux RM ; 1 913 899 jours skieurs ; 39 981 lits

------
donc :
-les arguments "La Plagne n'est pas autant connue qu'elle le mériterait" et "La Plagne a besoin de bénificier de l'aura des Arcs" me semblent pas justes.
Ce serait plutôt le contraire.
-le futur domaine "Vanoise Express" va donc faire un CA de l'ordre de 86 000 000 EUR... de quoi passer en tête et devenir le plus "riche" domaine skiable, a défaut du plus grand. Qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas une histoire de gros sous derrière cette liaison et ce téléphérique.

hop!!
je jète une couverture pour etouffer le feu que je viens de rallumer

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
...
RG
Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
> Chocard
Pas tout a fait d’accord, car dans ce cas là il faut aussi cumuler les CA de S3V + SETAM/STOR + Couchevel… La Plagne restera tjs loin derrière…C’est clair que ce n’est qu’une affaire de gros gros sous !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Juste pour compléter ma réponse de la dernière à qqln qui voulait savoir comment le domaine de la Plagne se présentait après le TPH, voilà les remontées que l'on peut emprunter...chaque chaine raméne soit sur Bellecote soit sur Roche de Mio...

le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Juste pour info RG. Les Inversens, les Crozats et le Dos Rond se sont des TSF4 (et pas TSD). Un TSD au Inversens ce serait pas du luxe. Mais faudra continuer à se taper les presque 20 min de montée pour quelque temps encore.
Ciao
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
tu as bien fait de corriger ! eh oui c'est le TS le plus long de la station !

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Et le TSK du plan leschaux, ileou ?
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ah ouais, le TSF4 Inversens, il est vraiment tape cul, trop trop long, et en plus des fois il faut faire une bonne queue avant de le prendre...
Pour l'histoire des CA, on ne peut pas dire que ce sera le domaine le plus riche, car les deux sociétés d'exploitation (SAP et SMA) resteront deux sociétés. Si on part dans ce sens là, on peut dire que les 3 Vallées est le domaine le plus riche, parce que le CA de S3V + Méribel Alpina + SEVABEL + SETAM/STOR dépasse surement celui de SMA+SAP. Vive la Compagnie des Alpes sur ce coup là : la SAP & la SMA c'est eux, donc on sait d'où viennent les sous !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hé, mais tu t'es planté sur ton plan RG, le TPH il arrivera à Vallandry, près du TSD6, et pas à Peisey (sinon le Télévillage il risque de comprendre ce qu'il lui arrive...)
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ça y est les gars je commence a bosser sur le dossier les arcs/la plagne que je metterait sur monsite, a propos, petite mise a jour sur mon site, certain des plan charge beaucoup plus vire (recompressé)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
* Bill, j'ai pas mis le Leschaux vu que je considère pas que ce soit une remontée fondamentale (j'ai pas mis le Gd Sauget non plus) j'ai conservé les principales mais si vous voulez plus de détail --> http://www.ski-laplagne.com

* je ne garanti pas le coté les Arcs par contre Aurélien ! je connais pas bien le domaine...c pour ça que je ne me suis pas aventurer plus avant mais il ya peut etre une rreur en tt cas à la Plagne il arrive exactemnt à cet endroit (lieu-dit la Jaccotaz)

* pour les Inversens je crois qu'il ont l'intention de le remplcer dans un projet plus vaste (un accès au crozats depuis les Inversens : le long de la piste Crozats du haut)....il faudra patienter sans doute 5 ans...

RG

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai relu les derniers posts vite fait et y'a des trucs qui me chagrinent.quand j'entend que l'impact sur l'environnement sera faible parceque les gares sont bien integrees et les cables ne se voient pas trop...et les bennes?voir ces gros machins traverser la vallee c'est esthetique?
j'ai lu aussi que les arcs etaient mieux integrees au paysage que la plagne,franchement c'est un peu abuser...aller vous promener en face sur la route vulmix les chapelles granier et apres on verra si vous penser toujours pareil!!!

Mik un tarin mecontent

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
RG, ou trouve tu tes cartes vierge du plan des pistes où tu a fait ton shema??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Celle de la Plagne c'est moi qui l'ai fait tout seul, en 4 heures j'ai effacé toutes les remontées, toutes les pistes...c'est pas tellement réussi parfois mais bon...
cela n'existe pas sur le web en tt cas...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
RG Plagnard dans l'âme jusqu'au bout !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il me semble que l'arrivée du coté des Arcs se fait en haut du télévilage de Peisey !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL Aurélien
G un projet de site perso sur ma station avec la liste complète des remontées, les pistes; mes photos, mes itinéraires, mes bons plans...

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
L'arrivée se fera effectivement sur le plateau, vers l'arrivée du Télévillage, il me semble que c'est tout à côté (ou à la place?) d'un petit TK débutant. Comme ça, dès que les gens sortent du TPH ils pourront enchainer sur le TSD6 Peisey qui est à côté pour que ça les dégage sur le domaine des Arcs.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
RG - Plagnard dans l'âme , tu peux me communiquer l'adresse de ton site quand il sera terminé , je l'a reprends si tu
veux sur un des miens , je viens à Peisey depuis 10 ans et j'ai fait un petit site pour un pote à moi , je skie tous les jours un domaine différent depuis Peisey .
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
A propos du télévillage le lonzagne, je suis passé hier là bas et j'ai remarqué qu'il y avait des poteaux de RM sans cable. Ne connaissant pas le domaine, j'en ai conclu qu'ils étaient en train de démonter le télévillage. Est-ce bien cela ou il s'agit d'une autre remontée.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Normalement on m'avait dit qu'il deplacerait la gare d'arrivée du televillage ?
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Bay : C fort possible car, sinon yaura pas mal de monde sur le front de neige!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Bay : C fort possible car, sinon yaura pas mal de monde sur le front de neige!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Bay : C fort possible car, sinon yaura pas mal de monde sur le front de neige!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je vais sans dout le 11 novembre à Peisey et j'irai voir ou en sont les travaux, je prends des photos et vous tiens au courant !Ce we c'est solden , c'est une autre ambiance , quoique l'année dernière ce fut triste avec l'accident de Cavagnoud !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>RG: pas mal! Pour "vièrger" ( ) le plan de la vallée de Belleville j'ai travaillé + que quatre mois...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Un peu de patience
Un bon logiciel de dessin
Un peu de passion

et hop !

Bientôt sur mon site je mettrai les plans des pistes anciens officiels et les miens

http://site.voila.fr/LA_PLAGNE

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
RG, tutilise koi komme logiciel de dessin? moi g photoshop mais je ne comprend pas grand chose a leur histoire de "premier plan" "deuxime plan" car je voudrai aussi faire de la modif de plan pour mon site, je vais mettre un lien du tien dan smon site @++
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'utilise MICROGRAFX WINDOWS DRAW 5
C'est vraiment très pratik et très simple mais franchement j'ai pas trouver de site proposant un téléchargement

Merci pour le lien envoie mi une bannière si tu veux...

RG

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ça va pas etre facile de tenvoyer un mail si tu ne mais pas ton mail dans le profil...
Sinon je vai biento faire une MAJ de mon site je metterai ton adresse dedant a tu un ebanniere??, jai changé de banniere pour ceux qui on mis mon adresse sur leur site http://mememel.free.Fr
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Moi jutilise PHOTOSHOP 4 il est bien?, Il est un peu compliqué mai sje me debrouille je vous ferez par prochainement de mes realisation
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
mon mail : argonath@wanadoo.fr

ma bannière : prendre le titre "LA PLAGNE" sur la page d'acc...

RG