Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
en ce qui concerne la foule sur Montchavin, j´ai entendu dire que la TC du Lac Noir serait prolongee jusqu´en haut de l´Arpette pour eviter les bouchons. Mais ca n´a pas l´air d´etre prevu pour cette annee. Quelqu´un a plus d´infos ?
papy
papy

inscrit le 16/01/02
8 messages
d'après mes infos, il se construirait 2 TS côté Montchavin. le premier remplacerai le double teleski pour revenir sur Plagne Bellecôte et l'autre , placé plus bas permettrai de remonter au Dos Rond en venant de l'Arpette.
Ce qui permettra aux blair... de descendre sur Montchavin en venant de l'Arpette et de leur éviter d'apprendre le pas de patineur.
No comment...
bzzzzz
bzzzzz

inscrit le 21/11/01
3 messages
Ouaich
Moi je suis pas vraiment contre...
en je ski pas mal sur les Arcs et aller skier sur La Plagne dans la journée, revenir par bellecote sans se prendre la tete avec la voiture, et benh je trouve ca plutot sympa. Le risque c'est que ce soit un peu surpeuple c'est sur !! mais d'un point de vue timing je pense que c'est totu a fait jouable.

C'est mon point de vue et j'avouerai que je suis jamais alle voir de l'autre cote de la vallée...
A part ca c'est sur que c'est surtout un coup de pub...
enfin...

@+
bzzzzz

PS: le saut a l'elastique je susi partant ;-)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
d'apres ce que g entendu dire(a confirmer),les ecolos preferent un telepherique(enfin parceque ils peuvent pas choisir l'option on construit rien) plutot qu'une jonction par la vallee,sans doute pour pas deranger encore plus une faune fragile...
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Pour remonter le topic car les travo commence d'ici peut de temps... (juillet je crois)
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
bon moi je suis des arcs et pour tous vous dire je suis pas forcement contre ce tph
c clair que la solution de fond de vallé aurait été plus esthetique mais le fond de vallée est proteger donc on peut pas y mmettre de pylone => seul solution : placé deux gros pylone au dessus de la limite protegé et faire un truc horizontale (cetai la seule solution)
la defiguration de cette vallé me gene quand meme beaucoup mais quand on voit le projet de 2x2 voie moutiers bourg ça fai encore plus peur : les habitants de centron vont ce lever le matin en ayant des pillier enorme devant le porte et ça c un scandale...
ce qui me derange aussi c que cette liaison sera juste un argument publicitaire a la con histoir de dire nous on ça et ragnagna. la cie des alpes sen fout completement de l'environement et des autoctone.
par contre je pense que pour les forfait on pourra avoir un forfait semaine au meme prix soit pour la plagne soi pour les arcs avec une journné gratos dans lotre station histoire de la decouvrir. la le principe serai bon, ya dix ans ça marchai comme ça mais ont devai se taper la route alors que la on pourra y aller en ski et je trouve ça sympa.
enfin, pour les rider de la station, on pourra changer un peu d'horizon et aller rider avec les pote d'en face sans payer 200balles a chaque fois
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
bon moi je suis des arcs et pour tous vous dire je suis pas forcement contre ce tph
c clair que la solution de fond de vallé aurait été plus esthetique mais le fond de vallée est proteger donc on peut pas y mmettre de pylone => seul solution : placé deux gros pylone au dessus de la limite protegé et faire un truc horizontale (cetai la seule solution)
la defiguration de cette vallé me gene quand meme beaucoup mais quand on voit le projet de 2x2 voie moutiers bourg ça fai encore plus peur : les habitants de centron vont ce lever le matin en ayant des pillier enorme devant le porte et ça c un scandale...
ce qui me derange aussi c que cette liaison sera juste un argument publicitaire a la con histoir de dire nous on ça et ragnagna. la cie des alpes sen fout completement de l'environement et des autoctone.
par contre je pense que pour les forfait on pourra avoir un forfait semaine au meme prix soit pour la plagne soi pour les arcs avec une journné gratos dans lotre station histoire de la decouvrir. la le principe serai bon, ya dix ans ça marchai comme ça mais ont devai se taper la route alors que la on pourra y aller en ski et je trouve ça sympa.
enfin, pour les rider de la station, on pourra changer un peu d'horizon et aller rider avec les pote d'en face sans payer 200balles a chaque fois
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
il est ou mon message ?
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
bon moi je suis des arcs et pour tous vous dire je suis pas forcement contre ce tph
c clair que la solution de fond de vallé aurait été plus esthetique mais le fond de vallée est proteger donc on peut pas y mmettre de pylone => seul solution : placé deux gros pylone au dessus de la limite protegé et faire un truc horizontale (cetai la seule solution)
la defiguration de cette vallé me gene quand meme beaucoup mais quand on voit le projet de 2x2 voie moutiers bourg ça fai encore plus peur : les habitants de centron vont ce lever le matin en ayant des pillier enorme devant le porte et ça c un scandale...
ce qui me derange aussi c que cette liaison sera juste un argument publicitaire a la con histoir de dire nous on ça et ragnagna. la cie des alpes sen fout completement de l'environement et des autoctone.
par contre je pense que pour les forfait on pourra avoir un forfait semaine au meme prix soit pour la plagne soi pour les arcs avec une journné gratos dans lotre station histoire de la decouvrir. la le principe serai bon, ya dix ans ça marchai comme ça mais ont devai se taper la route alors que la on pourra y aller en ski et je trouve ça sympa.
enfin, pour les rider de la station, on pourra changer un peu d'horizon et aller rider avec les pote d'en face sans payer 200balles a chaque fois
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
parfois après ta réponse, il fo réactualiser la page
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
bon moi je suis des arcs et pour tous vous dire je suis pas forcement contre ce tph
c clair que la solution de fond de vallé aurait été plus esthetique mais le fond de vallée est proteger donc on peut pas y mmettre de pylone => seul solution : placé deux gros pylone au dessus de la limite protegé et faire un truc horizontale (cetai la seule solution)
la defiguration de cette vallé me gene quand meme beaucoup mais quand on voit le projet de 2x2 voie moutiers bourg ça fai encore plus peur : les habitants de centron vont ce lever le matin en ayant des pillier enorme devant le porte et ça c un scandale...
ce qui me derange aussi c que cette liaison sera juste un argument publicitaire a la con histoir de dire nous on ça et ragnagna. la cie des alpes sen fout completement de l'environement et des autoctone.
par contre je pense que pour les forfait on pourra avoir un forfait semaine au meme prix soit pour la plagne soi pour les arcs avec une journné gratos dans lotre station histoire de la decouvrir. la le principe serai bon, ya dix ans ça marchai comme ça mais ont devai se taper la route alors que la on pourra y aller en ski et je trouve ça sympa.
enfin, pour les rider de la station, on pourra changer un peu d'horizon et aller rider avec les pote d'en face sans payer 200balles a chaque fois
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
put1 ma reponse ne passe pas
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
lol freud,ta réponse on la voie bien,et...4 fois!
Sinon pour la liaison,c ton point de vue(que je ne partage pas entierement,loin de là...)...
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ben jarrive pas a poster de message
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
desolé mais ça faisait deux jours ke j'essayai de laisser un message et ça marchai pas meme en mettant actualisé, ou en matant depuis un autre pc, c pour ça ke g demander a guillaume si on pouvai effacer des message mais ça lui a pas plu...
bon avec tout ça je sais pas ce ke tua repondu, a si tu disai ke tu ne partageai mon avis, je veux bien mais a propos de koi en particulier, explik toi
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->freud: on les voit bien tes messages. c'est bizarre que même après avoir réactualisé tu ne voies rien
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ah zut j'aurais dû me relire. hortograff: 0/20
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ouai mais maintenant ça marche nikel
ten pense koi toi de cette liaison ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->ten pense koi toi de cette liaison ?
euh... zut j'aurais dû la fermer: maintenant on me pose des questions
ben en fait je connais pas trop le coin ni la situation exacte.
effectivement ça me paraît être surtout un argument publicitaire, du moins pour les arcs (je connais pas la plagne) qui est un domaine bien grand assez pour la plupart des touristes qui y séjournent une semaine.
pour l'argument de changer d'horizon, bof. ça fait un peu léger pour sacrifier une vallée et investir plein de pognon, non?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
techniquement, je trouve ca bien!!. D'un coté j'aime bien les RM..
Mais du point de vue environnemental.. c'est une belle connerie. Et puis c'est vrai qu'aucun des 2 domaines n'a vraiment besoin de cette liaison.
Une chose est sure.. je ne l'emprunterai jamais, ce TPH.. Pas par principe,mais parce que si je vais skier a La Plagne ou aux Arcs, ce sera pas pour aller sur l'autre domaine.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
pour le forfait fo pas se faire d'illusion à mon avis ce sera idem aux 3vallees !!!
c'est à dire pour 2003/2004 environ 40 euros!!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Sinon ya til des bons ride sur la plagne??
mois jai distuter avec un mono dans un TS, il ma dit que la plagne c’est tout plat mais pour le freeride il ma dit que cetai pas mal.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Sinon ya til des bons ride sur la plagne??
mois jai distuter avec un mono dans un TS, il ma dit que la plagne c’est tout plat mais pour le freeride il ma dit que cetai pas mal. "freud", va y molo sur les post !!!
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
encore uen fois desolé
pour le bon ride a la plagne ya qq truc sympa du coté de bellecote sinon les run sont tres court ailleur
pour le forfait je mengage a passer une branlé a la statoin le prix explose, fo pas deconner non plus, on est pas tous milliardaire
et je suis d'accord avec vous sur la majorité de vos argument, mais je pense quil y a des chose vachement plus grave qui se passe aux arc ou ailleur (genre le tunnel du mb) ou la 2x2 voie de bourg) en fin fo voir le resultat final mais c pas sur ke ce soit si pire
entre nous les plagnard (ceux ke je connais) ne sont pas d'accord juste parce kon va pouvgoir acceder plus facilement a la face nord de bellecote et je comprend ke ça les fasse chier mais c un argument falacieux
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
c'est pas parce qu'il y a des trucs pires qu'il faut fermer les yeux
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
je lattendai celle la
je suis daccord mais fo peut etre pas exagerer certaine chose alors quil faudrait ce mobiliser pour d'autre, d'ailleur va y avoir une manif a cham courant juillet je sai pa les dates mais il faudra y aller nombreux
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Hein???!!! Une 2x2 voie jusqua bourg st maurice???!! A koi sa sert?? Y amoutiers, ya feu qui regule la circulation (ok il fait un TRES long bouchon mais apres on ratrappe le temps perdu!!) il suffit largement!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les travaux ont commencé très récemment du côté Peisey avec une énorme grue coulant les fondations du TPH qui sera construit par Poma
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
et a montchavin aussi, g deja survolé les travaux plusieyrs fois en fait le truc est plus haut(en altitude) ke je ne le pensais, fodra voir le final
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai vu une grue du coté montchavin en revnenant de tignes hier a bourg . ca sera sacrement impressionnant ce machin !!

par contre j'ai juste un concession a faire aux remontées mecaniques je trouve qu'elles se fondent bcp mieux ds le paysage que les lignes electriques que je trouve atroce et qui defigurent bcp plus la tarentaise

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
c clair mais moi je suis née avec alors g pas eu le choix
par contre nos parent ont durement manifestés a l'epoque mais EDF est un peu trop puissant pour les pauvres clampins de notre vallée...
en plus y a deux ligne une petite et une grosse et lorsque la grosse a été construite, les commune etai daccord a condition ke la ptite soit demontée. Encore une fois EDF a niker tt le monde ça va faire 30 ans ke les deux ligne fonctionnent en permanence...
alors bon pour ce ki est de niker le paysage c clair des truc extrem ont deja eté fai ici
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Les gares elles sont où par rapport aux Coches et à l'arrivée du télébenne de Peisey ?
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ben aux coche je sai pa mais sur peysey il arrive vers le nouveau 6 places
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Et pour le rentabiliser, ils vont organiser des sauts à l'élastique l'été comme aux 2A ????

Y'aurait moyen non ?

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ben je sai pas encore mais en tou k nou on compte bien utiliser cette infrastructure pour qq jump en chute (mais c un secret...)
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Mais non le TPH sera a double étage 200 places et il ouvira ses porte des décembre 2003 les travaux ont débuté et se devraitn etre fini avat cet saison mais les cabne seront posé que avril 03
@+
Martin
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
dans la serie des projets totalement con, il y a le domaine skiable integré: Arcs ; Plagne ; Tignes ; Val d'isère !

Il parait qu'ils auraient evoqué la possibilité d'une liaison,

Tout dabord avec une remontée au depart du col du Palet à tignes direction le cirque de la gura et ensuite une autre remontée direction les Arcs col de la chal
mais impossible car Parc national de la Vanoise (ouf), il auraient ensuite évoqué la possibilté d'un funiculaire enterré de 8kms partant du val claret et arrivant au pied du mont pourri et du dome de la sache et de la une remontée direction col de la chal, mais il se sont apercu que ca couterai quelque chose d'enorme, et que ca valait pas le coup !

vive les projets megalos qui servent à rien, imaginez: le fornet V.I jusqu'à Champagny en vanoise: 3jours !

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
bein t'inventes un nouveau concept, comme pour les randos de type TMB, tu pars avec ta tente et ton sac de couchage et tu pionce sur les pistes ou une nuit dans chaque station...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'y avais déja pensé (dans un délire) au funi sous le Pourri... par contre j'ai meme pas eu besoin de faire une étude de coûts pour savoir que les prix seraient délirant, suffit de regarder la carte...
Je m'étonne vraiment qu'ils y aient ne serait-ce qu'une seconde pensé!!!

A une dernière : je leur conseille de plancher sur un métro (type Swissmetro) qui relierai les 3 vallée, la plagne, les Arcs, L'Espace Killy... Pfffff.....

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
cool toute vos idées la
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bientôt on va aller en haut des pistes en avion !

il y a un marché à conquerir !

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ouaip
nikita
nikita

inscrit le 29/07/02
2 messages
A propos de ce projet, je voulais juste dire que cela fait au moins dix ans qu'on en parle. Et pour le funi, il existe déjà un tunnel sous le Pourri pour les voies d'eaux. Il y a un captage au Fond de Vallée pour remplir le barrage de Tignes. J'habite à Vallandry et je préfère avoir ce tph que des remontées ou télécabines dans le bas!!
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Des samedi, je pars faire le tour de la Vanoise en rando. Je commence samedi par remonter la vallée du Ponturin. Je pourrais voir d'un peu plus pres ce que ca ressemble, la bas. Je pense pas que je verrai bcp de ce nouveau telepherique.
Mais je vous raconterai quand meme.
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
le tarvo doivent etre fini avant la fin des vacance (en theorie) les cabine seront l'ivré l'été 2003
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Pour l'instant seuls les terrasssments des 2 gares sont faits ou en cours. Pour le reste rien n'a commencé. L'ordre de service n'est pas encore lancé. Du coup le projet prend déjà énormément de retard avant même d'avoir commencé. Mais pour s'en tenir à l'ouverture promise en décembre 2003 il va falloir travailler pratiquement jour et nuit. Bilan le TPH va couter beaucoup plus que les 15M€ prévus au départ.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
prévu pour decembre 2003, et il va y avoir du retard?? c'est dans 1 an et demi! ca parait incroyable. On aurait dit qu'ils avaient pris tout leur temps pour ce TPH..
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Qqn a des nouvelle fraiche sur le projet?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pas vraiment de nouvelles fraiches..
je suis passé samedi dernier (3 aout), sur le Gr au fond de la vallée du Ponturin. J'ai aperçu les grues du coté Vallandry et Montchavin.. mais rien de plus..

En tous, ca, il n'y a pas encore de cable tendu par dessus la vallée!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pas vraiment de nouvelles fraiches..
je suis passé samedi dernier (3 aout), sur le Gr au fond de la vallée du Ponturin. J'ai aperçu les grues du coté Vallandry et Montchavin.. mais rien de plus..

En tous, ca, il n'y a pas encore de cable tendu par dessus la vallée!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
pas vraiment de nouvelles fraiches..
je suis passé samedi dernier (3 aout), sur le Gr au fond de la vallée du Ponturin. J'ai aperçu les grues du coté Vallandry et Montchavin.. mais rien de plus..

En tous, ca, il n'y a pas encore de cable tendu par dessus la vallée!