lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
Et maintenant ?....
Quelle est votre station détestée ?
En quelques lignes, dites nous pourquoi en restant courtois correct et honnete car ce que vous écrivez ne sera QUE VOTRE avis ...
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Ne cris pas trop fort!
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
La Clusaz, et pourtant, je suis du coin !
C'est mal foutu et je n'aime ni les pistes, ni les zones de hp.
Désolé pour ceux qui y sont tous les WE !
De mon côté, je préfère faire 30mn de bagnole en plus et aller skier ailleurs !
Arvi !
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Praloup, parce que y'a un gouffre entre les hauteurs de neige annoncées et la realité... je sais pas si ils ont gardé cette mauvaise habitude mais je me suis fait avoir 2 ou 3 fois, depuis, je fais un blocage...
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Sans hésitation, les 2 Alpes
- un site pas forcément très joli
- architecture très hétérogènes et pas très heureuse
- une atmosphère de ville
- un domaine skiable "unidirectionnel"
- des aménagements en remontées mécaniques "métroidien" : DMC, funiculaire,...)
-....

Pourtant j'adore le coin : La Grave, La Bérarde, l'Oisans mais Les 2 Alpes j'accroche pas du tout.

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Les 2A : la ville à la montagne et tout ce qui va avec. Le contre-exemple total de mon point de vue. Mais j'aime pas beaucoup les stations en général
riri
riri

inscrit le 07/11/02
42 messages
pas trés original, les deux-alpes. domaine assez mal foutu, urbanisation en depit du bon sens, de plus les commerçants ne m'ont jamais semblé très chaleureux
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
moi j'en ai pas fait énormément (La Plagne, Villars, Combloux, Tignes, les 2A, la Clusaz, Flaine + les jurassiennes francaises Lelex, Les rousses, metabief, la dole).

Me suis dan schacune bien marré... petit reproche pour la Clusaz car il entre les massifs (station, balme,...) c que des gds chemins... mais sinon ct sympa aussi (p-e que je connais mal les liaisons, n'y suis allé que 3-4 fois...)

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
oula désolé, pour les fautes de frappe...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
aucune!

du moment qu'on peut skier....!

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
les grosses usines
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
L'Alpe d'Huez, j'ai jamais accroché et puis le bull sur les pistes sympas ça suffit. Pourtant, j'ai habité à l' Alpe mais je n'ai jamais aimé le domaine.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
penny -> Je ne comprends pas ton point de vue.
Je trouve au contraire que le domaine de l'Alpe est super diversifié et complet.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Le Ventron dans les Vosges pour leur discrimination envers les snowboarders. Je suis skieur mais trouve lamentable d'interdir purement et simplement l'accès aux personnes qui glissent sur une planche.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
L'Huizant, le goût et les couleurs c'est subjectif. Je n'ai jamais trop aimé l'Alpe, comme d'autres n'aiment pas la Clusaz que moi j'aime bien ou les 2 Alpes que j'apprécie. Je n'ai rien contre l'alpe ou ses habitants, je te dit juste que c'est la station que j'aime le moins et ça "c'est mon choix".
Quant à (--), je ne vois pas ce que tu veux dire, donne moi plus d'explication.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
L'alpe d'huez...trop de monde...station mal faite...dommage...
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Je crois que c'est le moment de resortir ma petite chanson:
Si tu vas skier à la plagne, n'oublie pas d'amener tes rames, n' oublie paaaaas, n'oublie paas
Si tu aimes l'aviron, alors tu aimeras la plagne, tu aimeraaaaas, tu aimeraas
Si tu kiffes la barres en béton, alors tu aimeras la plagne, tu aimeraaaaas, tu aimeraas
Grand Jeu Concours: j'offre un rameur d'appartement à celui qui ira chanter cette chanson en string à l'office du tourisme de la Plagne.
Arvi les gars et viva Las Clusaz.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Donne la mélodie, donne, j'y vais!!!

Non je suis un peu loin quand-même...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Donne la mélodie, donne, j'y vais!!!

Non je suis un peu loin quand-même...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
RHAAAAAA ca m'énerve!!!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Pour la mélodie, c'est simple, faut juste avoir une bonne mémoire. C'est celle d'une pub pour le loto il y a quelques années:
N'oublie pas ton super loto, n'oublie pas ton super loto, n'oublie paaaaas, n'oublie paas
N'oublie pas ton super bingo, n'oublie pas ton super bingo, n'oublie paaaaas, n'oublie paas
De toute façon, je vais bientôt sortir un disque avec en exclusivité les titres:
"Patinettes grosses tapettes"
"La plagne c'est fini, quand j'pense que j'ai mis une semaine pour m'apercevoir que c'est une bouse"
"Hola, viva Las Clusaz"
"RG c'est pas grave, c'est juste une station de ski"
et bien d'autres encore...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Les ménuires:
- po bien beau
- trop exploité ( peu de Hp )
- trop de monde
- une clavicule cassée
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ph....???

....

...

..

.

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Mais à part ça je conçois que tu as le droit de haïr la PLAgne

RG

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
(--),
Non, je ne connais pas ces personnes mais j'avais effectivement un pote d'origine indienne et un autre s'appelant Seb. Ils
ne sont pas frère donc ce n'est pas les mêmes. Autrement, j'allais assez souvent au Free-Ride, au Cactus qui se trouve vers la patinoire. Autrement, je connais un peu de monde à L'esf donc on a peut-être des connaissances communes.
Arno2
Arno2

inscrit le 25/09/02
57 messages
Stop, ca va encore fighter entre RG et PH.
Pitié, on a compris vos positions respectives.
RG, c'est qu'une station de skis et puis c'est vrai y a pas que La Plagne dans la vie...C'est cool parce qu'avec la liaison La Plagne-Les Arcs, l'an prochain, tu vas pouvoir parler des Arcs.
Bon, je plaisante, j'aime beaucoup ton site...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci

RG

lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
savais pas qu'on pouvait aimer la plagne! C'est une station pour débutant! Je suis des pyrénées et je m'y suis carement emm******! C'est tout plat avec des boulevard de partout!! Ya aucune difficultés! Bref ,c'est super cher pour ce que c'est!
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
savais pas qu'on pouvait aimer la plagne! C'est une station pour débutant! Je suis des pyrénées et je m'y suis carement emm******! C'est tout plat avec des boulevard de partout!! Ya aucune difficultés! Bref ,c'est super cher pour ce que c'est!
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
savais pas qu'on pouvait aimer la plagne! C'est une station pour débutant! Je suis des pyrénées et je m'y suis carement emm******! C'est tout plat avec des boulevard de partout!! Ya aucune difficultés! Bref ,c'est super cher pour ce que c'est!
lolo the heroe
lolo the heroe

inscrit le 19/11/02
46 messages
oups! Je crois que je me suis emballé!!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Je suis allé une fois à Orcières Merlette y' a une quinzaine d'année,j'avais l'impression d'etre en R.D.A. pendant la guerre froide...
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Même si je sais que je vais en ramasser plein la gueule, je vais être honnête. Chamonix : c'est trop bas, toutes les installations sont pourries, le domaines est éclaté, la ville est moche et très mal entretenue, sur les pistes (et ailleurs aussi!) y a une concentration de branleurs au m2 impressionnante, c'est pollué et le comble, c'est que c'est super cher.

j'ai dit

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Tout à fait d'accord avec toi, ***Pierrot***.

Tous ces gens en fourrure et tout ce fric, ça pollue la montagne, ca salit le paysage.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
D'ailleurs, j'trouve que y a pas mal de blairos en ski sur les pistes à Courchevel.

Enfin, j'compare avec ce que je connais : l'Alpe-d'Huez, où la clientèle (grenoblois le week-end) est plutôt sportive.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Au point de vue du domaine alpin je dirais les Saisie car les km totales annoncé sont doublé et surtout pour un domaine très limité au denivelé plutôt faible,24 € la journée(ou un truc comme ça),c'est limite de l'arnaque!!!
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Pour un forfait ski de fond, c'est vrai que 24 euros ça fait cher...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et je suppose que ça rame....donc tu pourrais adapter ta chansonnette....ça me ferait plaisir que d'uatres stations se joignent au club !

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
non là c'est trop c'est de moins en moins drole.... enfin..

RG

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
La Plagne, fut pas y aller pour les pistes.
Par contre, y'a du super hp à faire ... des km et des km de pow !
Seulement, faut connaître la montagne ! (ça ne vous dit rien cette réplique d'un film culte ?!)
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Je n'ai qu'une chose à dire : que ceux qui n'ont jamais skier au ballon d'alsace aille y faire un tour au plus vite !! 200m maxi de denivelé et jamais plus de 3 pistes relié ( pour aller aux autres tu prends ta voiture ).
J'vous jure, apres, que ce soit la Plagne, L'alpe, les 2A, La clusaz... vous les aimerai toutes!!!!

A pluche !!!

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Sur le qq stations que j'ai visités (La bresse,métabief,chatel,Avoriaz,le get,flaine,la clusaz,le grand bornand,les contamines,mégève,chamonix,les arcs,la plagne,tigne/val d'isère,l'alpe d'huez,les 2 alpes,serre chevalier).
Je ne saurais pas le classer.
-La plagne c'est plat par endroit,mais on trouve bcp de HP non tracés.
-Cham les pistes sont bien mais le domaine est éclaté, les prix halucinants, le deuxième tronçon de GM surpeuplé.
-Gd bo,chatel, avoriaz,les contamines: petit, trop de monde les WE, mais moins cher et bien sympa.
-Tigne/Val d'isère: bon débit, grand dénivelé,ms remonté usine(funi), HP évidents tracés trop vite.
-L'alpe d'huez: joli piste sur le pic blanc, mais c'est tout. Temps de monté trop long surtout si on passe du coté de la sarenne.
-Les 2alpe: Les pistes sympa sont en bas, en cas de manque de neige c'est limite. QQ HP connus donc tracés mais pas mal du tout. Rejoindre le glacier depuis la station prend des plombes.
-La clusaz: Pas asser d'expérience pour en parler, j'y retourne dans une semaine on verra bien.
Serre che: C'est sur une face on fait des zig-zag j'aime pas. Peut être que je la classerait dernière.
Trace.
virolon
virolon

inscrit le 19/06/02
14 messages
>>>****pierrot**** et l'huizat...

les fourrures vous les trouverez sur les pistes de Megeve, pas sur celles de courchevel. Bon j'admet qu'il y a qques blaireaux, mais il doit bien en avoir dans toutes les stations non ? ;-)

Et puis des boutiques de luxe, je trouve que ca apporte un charme à la station...et c'est qd meme plus esthétique qu'un Loca-Ski 2000 avec des néons partout...

ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
RG t'es vraiment trop suceptible comme gars, rassure moi, tu vois bien que je débite des conneries quand même!
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
La Gr***
Pas d'hotel ****, pas de boite de nuit, 1 seul resto d'altitude, un telepherique d'avant guerre , 1 heure de queue le WE a P1, itinéraire mal indiqué, y a que des pistes bleus, en plus c plein nord et y a pas de soleil.....franchement je comprend pas les gens qui vont la-bas alors qu'il y a les 2 alpes à 1/2 heures