refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
La Clusaz aussi... Pas très original mais le reblochon fermier et la combe de Balme le justifient entièrement.

Sinon, Abondance, petite station des Portes du Soleil non reliée, car c'est là-bas que j'ai vraiment commencé à skier et que j'ai découvert le ski dans les Alpes. Y en a qui connaissent?

SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
Les Angles parce que c'est la bas que j'ai commencé à 4 ans. Alors je m'y sent un peu comme chez moi…
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Les Grands paske le denivelé déchire, les pentes sont raides, ya de belles possibilitees HP...
et la Grave, no comment
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Les Arcs : pour le paysage, la vue, les sapins, l'Aiguille Rouge, Malgovert.....
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
et surtout l'abberrante future liaison avec la plagne. je suis desolé mais une telle connerie ca enleve tout le charme d'une station
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
COMBLOUX parce que c'est mon 2ème chez moi!
Sinon, je dirais Megève (Côte 2000) et les Conta.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
La Cluzaz : mes tous premiers hors pistes avec mes cousins, à l'époque la poudreuse, j'en avais jusqu'aux cuisses ;-)

Val tho : des endroits uniques où le silence et la beauté du paysage te transportent (c'est bô la montagne ;-)

Pas encore mis les pieds à Cham', on verra ça plus tard !

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
La Gr***,les Gr****(et tous les domaines de cham en générale quand y'a pas trop de monde)...2 domaines encore relativemet sauvage ou l'on peut apaiser sa soif d'éspace libre...
Sans oublier aussi l'Alpe,l'espace Killy,les Arcs,les 3V(+ particulièrement Val Tho) ou encore Serre Che.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Et pour siter un petit domaine,je dirais Arêches...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
mis à part ça comment ca se fait qu'il date de 4 ce sujet??? C'est pas mal de voir le surnom des anciens skipasseurs...On a l'air bien jeune et nouveau nous dans tout ça.lol
ITWT
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
je voulais dire 4 ans. décidément j'ai du mal aujourd'hui...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Tignes
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
val disere
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
val thorens
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Pour moi, les 43 domaines skiables des Pyrénées...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
balmatien: tous les messages sont archivés, et restent accessibles. C'est pour ça que GG (GourouGuillaume) a tout rebalancé sur un serveur plus gros il y a quelques mois.

Et c'est pourquoi la courtoisie est de mise ici. Sans cela, quand nos arrières petits-enfants iront surfer sur le net, dans 75 ans, ils pourraient encore retrouver nos âneries passées!!

Allez, zou

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Lolo> pourtant je n'arrive pas a acceder à certains sujet dans Blahblah en fesant "rechercjer"....
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ouiche, alors moi je vois trois explications:
ou bien GG a tué certains messages
ou bien l'informatique a fait des siennes et certains sont partis dans l'hyperespace
ou bien tu mènes tes recherches comme un pied...

Allez, zou

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le pire c'est que je viens de retrouver un vieux post, mais avec... Google!!!!
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
J'ai beau avoir fait une vingtaine de station, je reviens toujours sur Val d'Isère surtout le côté Pissaillas et Fornet.
Maya2002
Maya2002

inscrit le 28/06/02
1 message
Moi Courch, y vais depuis toujours c la que j'ai decouvert l'amour de la glisse et de la poudreuse.
Lui ai fait deux infidelites: Montgenevre et Avoriaz et g pas aime...
Par contre Courch pas bonne ambiance et nightlife plus que moyenne...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
heu

Thyon

parce que le gars du snowpark est trop trop trop cool il a tellement de contacts, si tu rides bien il peut te trouver des sponsors, si t'es motivé il organise des trucs fun (soirées freestyle nocturne avec raclette et nuit en cabane dans le park !! journées water jump, il t'invite aussi a rider avec des team (santa cruz par ex)...) et les kick sont trop beaux et il fait bon de rider la haut car le ragga et le hip hop y règnent en maitres...


voila j'ai dit ce qu'il fallait


A+

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ouai hum bof ce topic, après reflexion je trouve ke c le genre de question ki menmerde, d'autant ke les gens reponde surtout a la kestion kelle station connaissez vous le mieux...
c tro nul
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le problème c'est que personne conait TOUTES les stations.
De plus on répond souvend selon son affectif, perso j'adore les Arcs car j'y suis beaucoup allé quand j'étais petit, je serais allé à Val d'Isère j'aurais préfèré Val d'Isère...
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ouai c exactement ça ke je disai donc la kestion est pas tres interressante en elle meme
de plus chak station a ces specificité donc selon c ke tu prefere faire tu aimera ou pas tel ou tel station...
a la limite on pourra demander qu est c evou sconnaissez comme station pour le freeride, lakelle vous a le plus plu et pourkoi
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Soit quand meme tolérent avec Guillaume il était jeune à l'époque... lol
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
freud si tu trouves que le topic t'emmerdes t'y reponds pas et c tout !!
c clair que quand on dit station preferé, on peut pas trop juger parce qu' on les a pas toute faites, mais ca peu qd même etre interessant d'avoir l'avis de chacun sur une station, une piste, une remontée...

c le but de ce forum intitulé: LES STATIONS!!!!!!!

freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
ok g compris dsl
la prochaine foi je repondrai pas ta raison
a plus les jeunes
mr_belette_68
mr_belette_68

inscrit le 05/07/02
5 messages
qd meme les stations du sud ça peut etre cool qd y a de la neige,c moins impersonnel,y a moins de touristes en chasse-neige ki cassent le derche (à part les italiens avec la combi fluo et le portable).la meilleure pr son esprit et ses pistes:auron
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Verbier : Malgré le monde ca reste un paradis pour le freeride .. Bonne ambiance le soir .. en été c'est mort mais par la force des choses on s'habitue ... Bonne ambiance entre riders, ....

Faut pas que sa change .. Hélas Verbier est en train de mal tourné .. on verra bien dans 10 ans ;-)

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
kaiser38: ce sont les vallons de la meije et non pas ceux de la meige -> sacrilège !!!
Quand à serre- chevalier, c'est pas du tout classieux ou alors on doit pas parler de la même station... ça n'est absolument pas comparable à l'Alpe d'Huez ou aux Deux Alpes (compare les prix... ).

Moi j'aime toutes les stations qui ne sont pas encore d'énormes usines à touriste... ce qui, je l'avoue, et de plus en plus difficile à trouver...
ar'vi, pa !!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
kaiser38: ce sont les vallons de la meije et non pas ceux de la meige -> sacrilège !!!
Quand à serre- chevalier, c'est pas du tout classieux ou alors on doit pas parler de la même station... ça n'est absolument pas comparable à l'Alpe d'Huez ou aux Deux Alpes (compare les prix... ).

Moi j'aime toutes les stations qui ne sont pas encore d'énormes usines à touriste... ce qui, je l'avoue, et de plus en plus difficile à trouver...
ar'vi, pa !!!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Désolé, une fois suffisait...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ma station préférée ?
Facile : MERIBEL puisque c chez moi (bon, je sais, ch'suis pas trop objective). Enfin, c vrai que les 3V forment un domaine skiable assez exceptionnel !
Mais sinon les 2 Alpes, le Grand Massif, et Crévoux (HP bien sympa quand y a de la neige !).
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
je sais pas si j'ai deja repondu (la flemme de relire ts le topic)

alors pour moi les 2meilleurs stations sont meribel et chamonix

meribel, pour le domaine enorme:3V (même si c'est un peu trop commercial, mais c presque partout pareil de toute façon), meribel est aussi la plus jolie station !

Chamonix, c'est le panorama, c'est la station mythique, c'est le HP,... par contre le forfait est un peu cher surtout aux grds montets etant donné le nombre de remontées et de pistes proposées, mais bon ils sécurisent enormement d'itineraire HP et ca leur coute cher !!! et en plus la plupart des clients sont des touristes etrangers assez riches !!

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
2 ans après mon premier post, je reste sur ma position de Serre-chevalier qui est tout sauf classieux...
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec mon brud' (dah ro0ts), Thyon est vraiment bon au niveau parc... Par contre, une station vraiment sympa, que peu de monde connaît (heureusement pour nous), c'est Nax. A proximité de Sion (coeur du Valais), c'est une petite bourgade située en moyenne altitude. Ses installations ne sont pas du dernier cris certe, mais arrivés au sommet, on a vite oublié les désagréments de l'assiette (eh oui, en Valais ça existe encore). Au niveau HP, j'ai rarement vu des spots accessibles, aussi facilement. Toute l'année, il y a des pentes vierges de toutes traces, des petites barres bien tranquillou à jumper, et au niveau avalanche, ça passe bien. Pour les gros mordus, il suffit de marcher 30-45 minutes dès le sommet de la dernière assiette, et une pente dominant tout le secteur s'ouvre à vous. J'ai vu une seule fois 3 boarder la descendre... Sinon toute l'année de la neige fraîche (exposition nord). Le must, c'est qu'il faut à peine débourser CHF 25.00 (EUR 17.00) pour toute la journée.

ABE

liou13
liou13

inscrit le 27/05/01
14 messages
Matos : 2 avis
La meilleure station du monde est Avoriaz.
Le ski y est super, et les soirees inoubliable.
Tignes
Tignes

inscrit le 27/01/03
1 message
ALORs moi C'est Tignes car il a un espce de ski tres vaste et des sommets Superbement haut et meme avec mes 13 ans je m'eclate comme une petit fou
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Je prefère le Schnepfenried /Alsace/France
c'est juste à koté de chez moi et il y a un super park! infos sur le site : www.mouvmountain.fr.st
mais bon les 3 vallées, 2 alpes, Avoriaz, Morzine. C'est pas vraiment comparable mais y a aussi le must du must Snow Summit y a pas photo!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Superdévoluy parceque j'y habite.
philmu
philmu

inscrit le 22/08/02
41 messages
Arêche Beaufort car c'est pas cher, y a peu de monde, les pistes sont bien raides, les possibilités de hors pistes sont conséquentes, le panorama est splendide et en plus j'y ai des amis
Anouchkaski
Anouchkaski

inscrit le 01/03/02
57 messages
excellent des vieux posts qui reviennent au gout du jour et comme j'avais pas poste avant alors je reponds : Les Orres !! ma petite station d'amour !!!! et sinon depuis peu Isola qui est pas mal du tout, j'ai adore !!!!
XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Courchevel (la station de mes grands parents),La Clusaz(sauf le W.E. bcp trop de monde!) et le Grand Bo, Valmorel , Grands Montet et Brevent.
Mais surtout surtout,TOUTE la chaine des ARAVIS !!! du Charvin à la Pte Percée,terrain de jeu extraordinaire!!
smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
helo
ma staion favorite c'est pralognan la vanoise pas loin de tout au coeur des trois vallees petite piste sympas pour les enfants des chamois et bouquetins pas farouche qui broute pres des pistes le parc pour les balades en raquette la piscine et la patinoir pour le soir
plein de gens sympas des aperos a n'en plus finir des grolles pas faite pour les touristes et surtout une station pas chere et tres familliale
amitie de haute savoie smaine
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
y a pas longtemps j'aurais dit montgenevre parceque je connaissais pratiquement que ca et que j'y vais depuis que j'ai 3 ans.Mais il faut reconnaitre quand meme que y a beaucoup mieux.Donc je dirais Le Monnetier à Serre Chevalier qui reste une station differente je trouve des autres serre che(Villeneuve et l'autre dont j'ai oublié le nom) au niveau de l'ambiance et de la clientele : ca fait beaucoup moins usine. En plus le domaine hors piste est tres sympa et le domaine des pistes n'est aps en reste lui non plus avec la liaison avec les autres stations.
A chaque foois que j'y suis allé (comme samedi dernier par exemple) j'en ai gardé d'excellent souvenir.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Arêches-Beaufort !
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Val Cenis (Haute Maurienne) parce que t'as la totale : petit village sympa, pistes raides entre les sapins, des super itinéraires, et de quoi rider ... et le meilleur vin chaud du monde au chalet d'altitude sous le Col du Mont Cenis !!
Sinon, les 3 Vallées et l'Espace Killy pour la diversité et les possibilités de hp qu'ils offrent.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Val Cenis (Haute Maurienne) parce que t'as la totale : petit village sympa, pistes raides entre les sapins, des super itinéraires, et de quoi rider ... et le meilleur vin chaud du monde au chalet d'altitude sous le Col du Mont Cenis !!
Sinon, les 3 Vallées et l'Espace Killy pour la diversité et les possibilités de hp qu'ils offrent.