Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Un nouveau projet à Combloux :
Vraissemblablement un Télésiège pour monter au petit croisse baulet, en partant de la rouge de la Jorace !
Cela deviendrait le point culminant du domaine à 2009 m (il y a peut-être un seuil psychologique à 2000 )

Je n'ai pa pu en savoir plus, ên particulier si l'UTN avait été déposée, voir acceptée !

Si quelqu'un en sait plus....

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est déjà en pointillé sur leur plan des pistes!
Bon a part ça j'ai pas d'autre info, mais plutôt une question: le TS du Christomet est-il encore en service? J'y suis passé le 31, il avait l'air à l'abandon; en plus, ils ont supprimé la noire du nouveau plan des pistes, en la remplaçant par une autre en bordure du téléski. Alors keskiss pass?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut Bill,

Sur le Domaine de Morzine un nouveau TS 4 places à pince fixe vient de sortir de terre. Il ne remplace aucune installation existante. Il sera mis en service dans 2 semaines.
Il part en bas du TS des Tronc et arrive à 150 mètres du départ du ts de Chamossière.
Je ne connait pas son nom, mais je regarderais.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
MArc : Merci du renseignement !

Clash : Ben je sais pas, mais la noire le long du TSK de Covagnet, elle déchirait grave car elle était bien gavée !
En tout cas, il n'était même pas déneigé le TS !

Tien moi aussi je skiais le 31 ! On aurait p'tet pu se voir

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais marrant j'ai fait la noire 2x ! et j'ai aussi noté la couche de neige sur les sièges du TS, ça m'a bien ennervé (c'est systématiquement les plus belles parties des domaines qui sont fermés).

La neige était pas mal ce jour là, et entre 12h30 et 13h30 (la "pause des Français", pask y'a que dans les stations françaises que cette pause est aussi marquée - croyez-en un fréquentateur de la Plagne en pleine vacances de février) y'avait quasi personne au TK!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le nouveau TS de Morzine est le "TS des Têtes", et remplace en fait 2 teleskis! Il permet un accès facilité au TS Chamossière.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Donc ils projettent de supprimer ces 2 tk, t'es 100% sur ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Non je suis pas sûr, je sais juste qu'il suit aproximativement le tracé de ces 2 TK.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le TS des Têtes vient d'être mis en service, je l'ai pris aujourd'hui. Il part au départ du TK Coutalays et arrive à l'arrivée du TK des Têtes. Ces 2TK étaient HS, je pense qu'ils vont les démonter cet été.

Sinon rien de spécial à dire sur ce TS si ce n'est qu'il est d'une lenteur affolante (Mais j'ai eu la preuve aujourd'hui que les nouveaux TSF sont encore plus lents que les anciens! C'est pas qu'une impression!!!)

Bref sur le domaine Les Gets/Morzine y'a quasi plus que des TSF bien lents et longs......

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
A Samoens, le conseil municipal vient d'enteriner le projet de Télécabine au départ du village. Le prefet doit valider le projet et lancer l'enquete préalable à la declaration d'utilité publique.
Le Domaine Skiable est autorisé à lancer la construction du télésiège des Damoiseaux qui remplacera l'ancien télésiège 2 places.

A Verchaix (à 2km de Samoens), la municipalité vient de ressortir des cartons le projet de liaison avec Les portes du soleil.
Un télésiège relierai La Chaumette à la Rossetaz sur une longueur de 2km.
De beuax jours pour les skieurs...
Plus d'infos sur mon site www.samoens.fr.fm page actualités

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
lol j'ai lu enterrer pour enteriner!

Ce TS de liaison depuis Verchaix ça ferait un domaine de 900km de pistes...
Mais bon, sur une pente sud qui descend jusqu'à 1000m, la liaison sera allez-retour en TS 364.9 jours par an...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A propos qu'adviendra-t-il de l'ancienne télécabine? Pask s'ils la suppriment y'aura plus moyen de remonter en descendant la superbe noire de Samoëns!
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Bill >
Au Lioran a ouvert cet hiver un TSD4 Poma tout neuf !
Le Premier d'Auvergne !!
D'ailleurs ça se sent, y savent encore pas bien s'en servir… (l'habitude du ggros bouton rouge, et u le temps qu'il faut ôur redemarrer l'engin !)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Vi je suis au courant pour le TSD 4, mais impossible de trouver (il y a 2 mois), un plan pour savoir ou il se trouvait.
Je suppose qu'il doit + ou - remplacer le TK du Lioran, mais j'ai pas plus d'info !
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Bill > Le TSD a ete installe sur le secteur "Prat de Bouc"
a peu pres parallele (a 10 ° pres…) au TK du "refuge".
Il part un treintaine de metres au dessus du TK "Cascades" et arrive un peu au dessus du telepherique sur la crete (gare d'arrivee enterree)
Le plan des pistes sur le site a du etre mis a jour, car j'en ai un papier sous les yeux.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ah ben je vais voir tien....
P'tet même le plan des pistes interactif pour ce week-end.. Soyons fous
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Après vérification, le TSD du Plomb remplace les TSK du Plomb et le TSK des cascades qui est sur la gauche.

Le plan des remontées est en ligne maintenant...

SAMOENS
SAMOENS

inscrit le 04/10/99
581 messages
salut L'ancienne télécabine de Vercland restera active ainsi que la navette jusqu'à elle.

Pour la descente Verchaix, j'ai des doutes je vois plutôt une redescente en télésiège...

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'ai entendu parler d'un ou de deux nvx tsg a valloire du cote du massif du cret rond. quelqu'un a t'il des infos?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je me souviens avoir vu dans un bulletin municipal de l'an dernier (avant les élections):

Sur le massif du Crey Rond:
- 2 TS, le premier départ vers 1500 => 2000m, le second => 2350m
- 1 RM pour relier le Crey Rond à la Setaz (arrivée vers le TS des Verneys)

Sur le Crey du Quart:
Prolongement de la TC Crey de la Brive jusqu'au sommet (2500) par un 2ème troncon: là c'est vrai que ça urge pas mal vu l'engorgement du TS lac de la vieille

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
tu sais d'ou elles partiraient ces rm ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour le Crey Rond: il me semble que le TS 1500=>2000 partirai du même endroit que le TS 1 place qui ne sert plus.
Le 2ème TS au Crey Rond, je sais pas où il est prévu, il doit partir un peu plus bas que 2000 je crois.

Pour la liaison avec la Setaz, je sais pas non plus.

J'ai des doutes sur l'utilité de ces rm, le massif du Crey Rond est pas énorme,
c sur ca faciliterai le hp de ce côté mais l'enneigement n'est pas tjs au top.

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Je sais qu'il vont creer a cote du tsg 1 place une residence avec une centaine d'appart et une autre est prevu au dessus de celle ci.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
NOUVEAU:

Il semblerait que sur le massif du crey rond se soit un ts 4 places.

J'attends d'autres infos.

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
la bresse
1 telesiege fixe avec tapis d'embvarquemnt pour l'hiver prochain depart de belle hutte dans les tennis actuel arrivée en face du tsf du petit artimont
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
OK confirmation c'est un debrayable place sur le massif du cret rond avec a l'avenir une extension du domaine.
Il y a aussi un nvx tsg qui partirait du moulin benjamin vers les pistes de la setaz.

Qui peut me dire si on peut aller voir les UTN à la sous prefecture ?

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'ai oublie le 4 c'est bien un TSD4.

DESOLE!!!!!!!!!

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
J'ai du neuf !!

Des bruits courrent a la Foux d'Allos :
l'ete prochaint attaquerait la construction d'un TSD en deux tronçons (ou avec gare intermediaire ?), le premier en remplacement du telepulse
"Tele-Verdon", le second en remplacement du premier tronçon de l'observatoire, le vieux "casier a bouteilles", jusqu'au Rocher des Fées (la premiere pointe au dessus du depart de l'observatoire).
Les travaux devraient commencer par la construction d'un reservoir et la pose de canons a neige jusqu'au rocher de fees. Enfin du neuf !!

A+
dahut.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Remplacement du TCB 4 de la Princesse à Megève (débit 1200p/h) par un TCB 8 à 2800 p/h pour la saison prochaine !
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Pour la princesse c'est pas du luxe, j'espére qu'ils vont agrandir les porte skis parcequ'avec les twin tip ou les fats c'était un peu merdique !!
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Je sais pas si vous avez entendu parler de l'espace diamant, de Mégève aux Saisies.
La première liaison devrait s'effectuer l'année prochaine entre les Saisies et Notre Dame de Bellecombe. La suite pour plus tard.
Skiant aux Saisies (propriétaire), je suis complètement opposé à cette liaison car elle ramènera du monde des stations de plus basse altitude (Mégève, Combloux, Notre Dame...) aux Saisies et n'apportera rien aux habitués des Saisies.
Je vote contre l'Espace diamant (même si ça sert absolument à rien)!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
d'ailleurs je me demande toujours le pourquoi de cette liaison ? quel est l'intérêt actuel du ski à 1000m d'altitude ?
quand on pense qu'un des arguments des Sybelles, c'était que toutes les liaisons s'effectueraient à plus de 2000m... et qu'on compare avec l'espace diamant, et bah bon dieu comme dirait l'autre !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Euh...je ne serais pas si catégorique avec l'espace diamant.
D'abord pour les Saisies; ayant été skier aux Saisies et à Notre Dame de Bellecombe, je pense plutôt que les Saisiens (??) vont passer sur Notre-Dame, et pas le contraire!!

Quant aux liaison, ce n'est justement pas du ski à 1000m d'altitude qui est proposé: Exemple: actuellement, la liaison Praz-sur-Arly -> Notre Dame de Bellecombe ne peut se faire que par Flumet (1000m). L'espace diamant permettra une liaison par le haut dun domaine, soit à une altitude de près de 1000m.
Idem pour la liaison Megève-Praz-sur-Arly: le projet prévoit d'aménager une combe très enneigée au sud du domaine de côte 2000 (grosso-modo face nord du Mt de Vorès) pour permettre de passer sur Praz, à nouveau à une altitude proche de 2000m.

Bien sûr, c'est de nouveaux espaces vierges qui sont colonisés par les RM, mais au rythme ou va le réchauffement, le ski ne sera bientôt plus possible entre 1000 et 1500; donc si parallèlement au développement du domaine, certaines zones sont abandonnées et rendues totalement à la nature (ex.la zone du domaine du Val d'Arly en dessus de Flumet), ca va encore...

Pour finir avec ce projet d'espace Diamant, il faut reconnaitre qu'il est géographiquement "logique"; les domaines de Megève, Val d'Arly et L'espace Cristal sont vraiment enchassés.
Par contre, certains aspects du projet sont absolument aberrants et ridicules, comme la liaison Megève/les Contamines envisagée: cette liaison existe déjà géographiquement (on peut basculer sur Megève depuis l'aiguille croche, et sur les Contamines depuis le Mont Joly), mais la pente est très raide (genre bonne piste noire -> "pas viable" pour une liaison -> un télécabine reliant l'Aiguille croche au Mont Joly, à plat sur la crête (en fait pas tout-à-fait sur la crête mais côté Cntamines) a été prévu pour cette lisaison! C'est absolument aberrant, moche, sans aucun intérêt (pas de piste, liaison aller-retour par ce télécabine). Heureusement, je crois que cette liaison a été mise provisoirement en veilleuse.
Tout ça pour dire que certaines liaisons sont interessantes, mais d'autres totalement ridicules! (on ne parlera pas de La Plagne-Les Arcs...)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon j'ai fait une faute conne; pour la liaison Praz-sur-Arly/Notre Dame, il faut bien sûr lire 2000m.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Depuis le temps qu'on en parle dans la vallée, le projet de liaison directe de Magland et Flaine (en fait, un accès direct depuis la gare de Magland) à l'air d'avancer un peu. Il s'agirait vraissemblablement d'un Funitel dénommé FuniFlaine. Il emprunterait le tracé de l'ancien transport par câble de matériel.
Le dénivellée serait important (Magland est à 550 m d'altitude environ, Flaine à 1600) mais il audrait que la ligne passe à plus de 1800m vu le profil du terrain à cet endroit.

C'est visiblement un projet assez conséquant !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
il fut un temps on parlait d'un funiculaire... mais c'est vrai que le concept Funitel plait pas mal
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
et quel serait l'intérêt d'une telle installation?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
l'accès à Flaine est vraiment infernal...
si tu veux ce serait un peu une TC d'Orelle pour Flaine...
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Mouai, à moitié convaincu qd meme...
ya 1 route de Magland à Flaine via Les Carroz, alors que de Orelle à Plan Bouchet

Qd j'ai vu ce projet, j'ai bien pensé aussi à Orelle, mais le contexte est quand meme bien différent

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
L'Intérêt :
Ben il y a une gare à Magland, ou passe le TGV......
Accès direct de la gare, un peu comme Bourg-St-Maurice et les Arcs quoi, sauf que c'est pas un Funicullaire, mais un Funitel !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
J'ai du mal a voir des gens montes avec leurs valises dans le funitel qui n'est jamais à l'arret.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je vois ça d'ici, la petite famille qui débarque du train avec les valises les sacs et le matos s'ils ne louent pas, et la cabine de funitel qui avance inexorablement

à moins qu'ils conçoient un monstre avec 3 quais d'embarquement et des cabines qui s'arretent complètement

enfin bon, c'est la Compagnie des Alpes qui régale

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ouais du moment que cela leur rapporte du fric apres le restant c'est pas leur probleme.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ben ouais ! D'après le site de Flaine, c'est la seuls station en France à avoir encore plein d'autorisations pour construire tous plein de lit pour accueillir les touristes.

D'après eux également, c'est une des stations ou le rapport nb lit/infra ski est le plus faible.
Déjà qu'il y avait des queux aux rm avant, j'imagine pas avec tous plein de gens en plus !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre quand même............

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ouh là, les fautes !
Vraiment désolé là.....
Il est p'tet encore trop tôt
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Va prendre un bon cafe ca reveille.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ouais ils ont p'tet peu de lits, mais ils oublient un peu vite qu'ils sont l'une des stations phares de Hte Savoie pour le ski à la journée, un peu comme Avoriaz. Et c'est clair que leurs RM sont très loin d'être sous-exploitées...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La station des arcs prevoient l'enneigement artificiel de 70% de son domaine skiable. Ca va faire des envieux.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais qui serait envieux de payer un forfait à plus de 300 boules ?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
La station de st martin de belleville prevoit de remplacer pour l'annee prochaine son tsg par un telecabine.