Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ca pourrait etre interressant en debut et fin de saison et par manque d'enneigment (st-martin est a 1400 et quelques metres).

Ca permet de redescendre en cabine paske d'hab bien que la descente soit presque tjrs possible. c'est souvent la cata

(neige brune, couloir de 20m de large dans de la neige atroce (mi soupe mi gros sel)....

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ce sera vraissemblablement une TC8 Poma (type pas du lac)...
sinon l'année prochaine : TSD6 Plan des Mains (Leitner) + TSD6 Plan de l'homme (marque ?) sur Méribel/Mottaret
sur VI/Tignes : TSD4 des Lessières (Garaventa) accès Iseran amélioré, TSD8 Tommeuses (on voit déjà les massifs de départ et arrivée)...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Une descente en cabine? C'est un hérétique, vite, mon bucher
Sérieux, j'éspère qu'il s'integrera un minimun dans le paysage.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Pour completer ce qu'a dit riderfou, il y aura egalement un tsd 6 places a la plagne et aux arcs.
Agrandissement de la neige artificielle a meribel et aux menuires.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
deux TSD6 à la Plagne (Bellecôte) pour doubler la TC Roche de Mio dont la file d'attente est vraiment infernale !
ces deux RM viendront en remplacement des deux TSF2 qui doublent cette même TC...
le premier TSD6 partira vraissemblablement de Plagne-Bellecôte pour arriver à gauche de l'arrivée du TSF6 des Quillis, le 2e partira d'en dessous des Quillis pour arriver à droite de l'actuel TSF2 Roche de Mio...
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
tout juste Riderfou. Les 2 TSD6 sont des Doppel.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
t'inquiete jeffrey. je ne suis jamais redescendu en cabine et encore moins partisan de la decente en cabine!!

plutot en chier ds le soupe plutot que m'entasser dans une boite de conserve

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Et sur Courchevel ? Quelque chose de neuf pour l'année prochaine ?
Jul.
Jul.

inscrit le 22/02/02
2 messages
Projet de liaison entre Gourette et Artouste dans les Pyrénées. Plus d'infos sur le forum de l'Etablisement Public des Stations d'Altitude www.epsa.fr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Chatel sur le Linga va fleurir cet été un TSD 6 places en remplacement de l'actuel 3 places de Plaine Dranse.

C'est peut être un peu démesuré de faire un tsd 6 a cet endroit.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Chatel sur le Linga va fleurir cet été un TSD 6 places en remplacement de l'actuel 3 places de Plaine Dranse.

C'est peut être un peu démesuré de faire un tsd 6 a cet endroit.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et aussi un 4 places sur champoussin en remplacement de l'arbalète Bochasses.

Et 2 nouveaux tsd 4 places au grand paradis, enfin si il n'y a pas de nouvelles oppositions d'ici là.

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Pour le projet des 2 TSD6 qui vont doubler Roche de Mio, très bien, y’en a besoin… (Quoique, cela fait longtemps, que l’on avait compris, qu’il y avait d’autres possibilités…) Mais, voilà, c’est fini !!! Car ils vont du même coup supprimer le seul TSF2 (un peu vieux, il est vrai) tellement pratique, pour tout ceux qui ne veulent pas passer par Bellecôte, mais qui part de Belle Plagne. Belle Plagne n’aura donc plus qu’un télé-école et le Dahut pour le stade, c’est pas top… C’est peut être pour faire fuir du monde… La SAP a déjà du mal à faire rénover les autres stations du domaine elle va, par là même, étouffer Belle Plagne, Bravo !!! C’était pourtant, à mon avis, la plus réussie de l’ensemble.

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
A Vall d'Isère, c'est un TSD6 pour les Leissières. Pas un TSD4.
Et puis il va y avoir aussi le remplacement du téléphérique de Bellevarde par le téléphérique débrayable Doppelmayr. (déjà prévu pour l'an dernier, mais retardé).
Et aussi un TSD6 ou 8 (je sais plus) aux à Tignes les Boisses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Rectification : sur Morgins le nouveau tsd 4 va remplacer plusieurs arbètes sur le secteur Bochasses.

Puis pour l'hiver d'après remplacement du ts de la Fiolleuse par un tsd 6 places, et création d'une nouvelle piste noire le long du ts.
Equipement d'un nouveau secteur avec la création d'un nouveau ts au départ de Bonaveau et qui arrivera au sommet de la pointe de l'au.

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Pendant les vacances de printemps,un pisteur des 2 Alpes ma dit à propos de la TC du Diable(qui bouchonne souvent)qu'ils prévoyait la remplacé bientot(2 ans d'après lui)par une autre TC style "Pas du Lac" à Méribel.
Mais ce n'est pas encore officiel.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
ah bon? c'est pas une certitude le remplacement du Diable? je croyais que c'etait acquis. Du moins dans l'intention de le remplacer. Mais peut etre pas dans la forme (TC8 ?)
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
Ce sera un TSD6 qui remplace la TC du Diable. Constructeur: POMA.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ah un TSD 6???Tu la dou l'info et c pour quand???Le pisteur ma ditqu'ils penchait + pour une TC 8 mais bon...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Bon les gens, c'est confirmé...pour les 3 vallées, plus préci St Martin de Belleville sur le site, ils expliquent que cet été il n'y aura que le TSD4 St Martin II d'ouvert seulement et non le TSF3 St Martin I qui va se faire remplacer par une TC St Martin. Donc le dép (logik) partira de la station par contre, il ne précise pas le trajet. Ils ont un don pour faire durer le suspens.
lol
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
A propos de la tc du diable. En balade à venosc, je suis tombé sur le compte rendu du conseil municipal... ils parlent bien du remplacement de la tc, mais pas avant plusieurs années (4 ou 5 si mon souvenir est bon, ça reste à vérifier !). Aucune mention du type de remontée (tsd ou tc)
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
et le troisième funitel de Val Thorens, on en est où ?

la SETAM a-t-elle enfin compris à quel point ce serait stupide et moche ?

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Et bien Arthur, toujours pas de nouvelle. Apparement, il est confirmé. Mais on n'a pas d'autres infos.
Je trouve ça dommage kan même de faire un autre Funitel. Ils auraient pas pu faire un style TSD6 ou 8 avec une gare intermédiaire. ça se fait ça. Et pi de tte façon, je vois pas où ils vont réussir à implanter une gare de Funitel en haut.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
D'après Trasher, aux Orres, le Old School TSF3 des Fontaines (si je me souviens bien - celui de droite ds les deux côte-côte au 2ème tron les TSF après le nouv' TSD6) par un TSD6 !

Les Orres se refait une beauté. C'est bien. Une chtite station très sympa ds les Alpes du sud pr ce qui connaissent pas. Avec des Rms Old School k'on + de 20 ans de carrièr(s'y a des fans de Tsf 2 ou 3 allez y lol). Et là, c'est le deuz TSD6 pr cet été.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
parce que tu crois qu'il y a de la place en haut du Gd Fond pour poser la gare amont ??
au col de la Chambre y'a amplement la place de l'installer par contre ça sera laid, mais laid
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
20 ans de carrières les RMs aux Orres? mais ce sont des gamines alors! je prends régulièrement 1 tk de 40 ans d'age bien tapé avé départ à la mano siouplé et qui arrache bien au départ
(riderfou y connait aussi )

+ serieusement, mon souhait: une restructuration du sac de noeuds de TKs à Villeneuve (Serre Che), c'est trop galère ce truc surtout quand je suis en snow (trop mauvais sur tks )
mais seulement pour simplifier le truc et augmenter 1 peu le debit, s'agirait pas non plus qu'ils nous plantent des funitels et des TSD8 dans tous les sens

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Tout a fait d'accord avec toi Coolrider !
Ces téléskis, c'est vraiment un bordel sans nom...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ouai kan je dis + de 20 ans de carrières, c'est une moy. Il me semble que celui qui ont démonté y'a 2 ans avait plus de 30/35 ans (pr les Tsk je sais pas du tt). D'ailleurs connaissez vous un bon site perso sur la station des Orres ?? (paske le site offi est tt pourri)


Sinon en Ts oldschool, je me souviens du TS qui s'est fait remplacé par le TSD Bachas à Monetier. Etait bien sympa également lol.


Cool : non mais c'est clair, faut qu'ils trouvent un juste milieu. Pas non plus des grosses Rms pour remplacer des les oldschool. J'verrais bien un Funitel aux Orres !!!! et pi je pense qu'ils auraient des dettes pdt je sais pas combien de tps.
Enfin voili, voilo, voilà lol

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
le Telesiege de Monetier.. c''etait le vieux truc, 2 places débrayable?.. Enfin.. debrayable, c'est un grand mot.. on dirait que le siege etait directement embrayé sur le cable au depart, sans acceleration!.
il etait tres chouette celui la. ca devait etre le premier appareil de ce type (type TSD)..
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
rien qu'à la Toussuire :
_TK des Plans : 40 ans cette année
_TK Coq de Bruyère : 40 ans aussi !!

et la palme pour les TKs :
TK du Grand Truc, chef d'oeuvre de technologie pour l'époque : 2km de long, débit de 500 p/h mais vitesse de 4 voire 5m/s !! il a ... 45 ans !!

sinon plus vieux TS : TS des Gorges > 30 ans cette année !

cf. mon site http://latoussuire.free.fr/rem.shtml

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Le TS de Maronne à Auris est neuf de 2 ans et c un tsf...2 places de 30 ans(ben oui ils étaient un peu à court d'argent à la SATA et il ont prit le vieux 2 places de Villard pour le mettre à la place du mytique TK de Maronne.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
A Aussois il y a 2 tsg 2 places des annees 60 ( les cotes et les setives) le tsk de plan sec doit date des annee 70.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ce qui me fait bien marrer au Grand Truc, c'est le porte perche au départ qui est vraiment tout petit par rapport à la longueur du tk. Donc peu de perches. Souvent on attend tranquillement qu'1 perche arrive pour pouvoir démarrer
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Quelqu'un a des news du projet de liaison Pas de la Case/Porté-Puymorens dont on parle depuis dix ans?
Je sais plus qui avait dit que c'était la DDE des P-O qui foutait la merde et empéchait la jonction?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'ai lu sur un forum qu'il va y'avoir la construction d'un TSD6 à la Tania (courchevel)??? Ms p'tre pas pr cette saison.. Quelqu'un aurait plus d'infos ???
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
P'tre à la place du Tk "Gros Muger" ??? (à côté des Tc's). Ce Tk ne fonctionne jamais (enfin à chak fois que je suis passé, il ne fonctionnait pas). Et des foués, ce n'était pas à cause de l'enneigement.
et pour arriver p'tre au départ du Tsd 4 "Dou des lanches" ????
non, k'en pensez vous ?????

Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas la prio.

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Pour le TSD6 de La Tania à mon avis ce serait pour un nouveau secteur.
Deja vu la place qu'il y a je vois pas comment ils peuvent installer un départ de TSD, enfin l'utilité est nulle.
Ces dernieres années ou Gros-Murger ne fonctionnait pas, il n'y avait pas tant de queue que ça au TC...
TSD Dou des Lanches il va avoir 10ans, ils ne vont pas se lancer dans sa reconstruction d'autant qu'il n'y a pas besoin.
Quand aux TK BoucBlanc et PrazJuget... Qu'on me dise ou est l'interet de foture un TSD6 !
Non, je ne vois qu'une nouvelle remontée ouvrant un nouveau secteur entre La Tania et Méribel. Il y a un bon potentiel sur le Dou des Lanches je pense.
Enfin... W8 & see!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très gros changements sur les secteurs Morgins et Champoussin. Suppression des 2 ts de la pointe de l'au. Enfin pour resumer on supprime des pistes et des remontées sur un versant et on crée des pistes et des ts sur un autre versant.

Assez impressionant, allez faire un tour a cette adresse qui explique les changements, photos a l'appui. http://www.telemorgins.ch/cgi-bin/telemorgins/index.pl?section_name=Concept+global+Morgins-Champoussin§ion=ioffice¶metre=news/1395.ioffice

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
par contre il ferait bien de changer le tsf col de la loze sur courchevel, parcek le soir pour rentrer sur meribel, sur les menuires ou sur valtho, y a de l'attente ce qui se comprend, facilité de passer de meribel à courch par contre pour revenir c le bordel:

courch à meribel:
tph saulire: 1750 pers/h
ts col de la loze: env. 1500pers/h
ts dou des lanches 2200pers/h

ce qui fait 5450pers heure (a condition de compter le dou des lanches fo redescendre pour le prendre)

tandis que meribel courch:
- pas du lac: 3200 pers/h
- burgin saulire: 3000pers/h
- loze: 1500pers/h

TOTAL: 7700pers/h

donc un tsd 8 au col de la loze serait parfait, parce du coté de la saulire le tph est trop mythique pour le remplacer ou mettre une autre remontée à coté en + ce serait difficile !!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est pas mal présenté ces nouveautés à Morgins, mais malgré ça et le fait que je connaisse un petit peu l'endroit je capte que dalle!
Dejà y'a un ou deux TS?? D'après ce que j'ai compris y'a le TS Bochasses qui remplace juste le TK Bochasses, plus le nouveau TS Pointe de l'Au?
Le tracé de ce nouveau TS passe bien plus ou moins "derrière" l'arête qui va de la Pte de L'Au à celle des Champeys? Mais le départ sera ou? Et ce TS sera aussi pour la saison a venir ou plus tard?

"Il n'y aura plus d'accès à la forêt de la Grande Jeur"
C ou ça?

"En supprimant la piste jaune de la Foilleuse à Morgins"
C quoi cette piste? La piste jaune c'est pas la longue piste qui descend direct sur Morgins depuis la Pte de l'Au et qui se termine par un long plat?? Depuis la Foilleuse c'est une rouge dans la forêt qui descend non??

"on crée un splendide front de neige au milieu de la station."
Et ça c'est quoi? Je capte pas bien l'image ou y montrent la nouvelle piste de Plan-Joyeux a Morgins; y'a pas deja une rouge là justement??

Et finalement c'est quoi les 3 TS qu'ils suppriment; Pte de l'Au, Champeys et ?
Et quelles sont les pistes supprimées, les pistes créées?

Voilà si qqn a mieux compris que moi...

mat3v
mat3v

inscrit le 09/12/01
32 messages
hé mich t'as oublié le TC de la vizelle soit 1850p/h
finalement ca fait 7270 pour courchevel-meribel contre 7700 dans l autre sens.. ca se vaut ...
cel adir c vrai que le TS du col de la Loze aurait besoin d'etre remplacé !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est vrai que c'est pas hyper facile a capter.

Sur le secteur Bochasse :
supression du tk bochasses et des 2 tk qui se trouvent a droite du tk bochasses. A la place il y aura un tsd 6 qui partira 150 mètres plus bas que le tk bochasses et qui arrivera au même point. Cette nouveauté est prévue pour la saison prochaine.

Supression du ts l'au pointe de l'au ainsi que du ts crosets pointe de l'au, ainsi que toutes les pistes desservies par ces 2 ts. A la place il y aura un ts bonavau pointe de l'au avec creation de nouvelles pistes sur ce secteur.

Pour la Foilleuse ils vont supprimer le chemin qui part sous plan joyeux pour la remplacer par une piste rouge ou noire qui descendra en parralèle au ts. Ils vont aussi remplacer le ts foilleuse par un tsd 6.

Pour ces 2 derniers, je crois que ca sera fait au plus tard pour l'hiver 03-04.

Le problème c'est que ca va grignoter l'espace hp.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Par contre pour ce qui est du front de neige la je capre quedal
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Pour Courchevel/Tania en effet j'avais pas pensé à la possibilité du remplacement du TSF du Col de la Loze... Vivement qu'on en sache un peu plus de la part de la S3V
Sinon je pense qu'il n'y aura plus d'augmentation de débit sur la Saulire...
En 4ans le nombre de skieurs arrivant au sommet a quasiment doublé, et ça se sent beaucoup trop sur la combe de la saulire... D'ailleurs ces dernieres années la S3V passait ses été à réorganiser le sommet pour mieux repartir le flux de skieurs...
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Je pense également que Courchevel ne devrait plus rien toucher du côté Saulire. Déjà que ça commence à être un bordel (monde) fou. Il suffit de compter pr la liaison, on a un Tph Saulire et par Vizelle ça passe aussi avec l'arrivé de la Tc Vizelle, du Tsd6 Marmotte et du Tsd4 Suisse. Cela crée kan même un sacré débit, non ??
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
C'est même effrayant )
Enfin c'est clair que c'est la folie la Combe de la Saulire maintenant à certaines heures...
Le monde me met très mal à l'aise bref no plaisir
Par contre le matin, mais quel bonheur !
AHHHHHHHHHHHHH
Re-parler de ski là ça me redonne envie...
Et dire que je devrai être à la plage en ce moment )
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ok pour Bochasse; c'est dommage qu'ils en profitent pour supprimer les Tk's Combes et Crêtes, ça supprime un petit secteur, et surtout y'aura pas d'amélioration de débit, pask 3 arbalètes ça fait un TSD6...

Y'aura suppression du Ts Crosets - Pte de l'Au?? Alors la liaison depuis les Crosets passera obligatoirement par le TSD Mossettes?? Deja qu'il est saturé mainteant...

Suppression des pistes passant par ces 2 TS? Mais le nouveau arrive aussi à la Pte de l'Au!! Alors on redescendra comment sur les Crosets??
Et le départ se fera à Bonavau, c'est ou exactement?
La forêt du Grand Jeur, personne voit où c'est?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le secteur bochasses ca va quand même sérieusement augmenter le débit. 3 fois 2 places en arbalètes templacé par un tsd 6. A vue d'oeil je dirais qu'un tsd 6 places va 4-5 fois plus vite qu'une arbalète. Ca faudrais demander a Bill.

C'est vrai que c'est dommage, même si ce secteur est assez plat, il est quand même cool avec plein de petites pentes a skier.

J'ai sorti ma carte, la forêt de La Grand' Jeur se trouve entre le sommet du tk de la truche et le vieze de Morgins.

Pour Bonaveau :
Quand t'es au sommet de pointe de l'au et que tu pars direction champoussin, au bout d'un moment tu peux prendre sur la gauche en hp (tu peux aussi le faire depuis le sommet de la pointe de l'au en longeant l'arrete sommitale et en basculant sur le droite) après un petit moment tu tombe sur un chalet (c'est bonaveau) puis un petit bout dans la foret et tu tombe sur la piste qui descend de tovassierre.

Pour les Mossettes j'y avait pas pensé, mais la c'est vrai qu'il risque d'y avoir des problèmes de bouchonage. Bon si telecrosets se décide enfin a remplacer le ts grand conche ca pourrait éviter les bouchons.
Le problème c'est que les pistes actuelles de la pointe de l'au sont mals exposées, et que pendant les hivers pauvres en neige c'est parfois limite. Je pense surtout a la piste qui va de l'aiguille des champey jusqu'a l'au. Ils veulent priviligier les versants plus enneigés.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
OK je commence a piger un peu mieux.

Pour le débit de Bochasses, c'est clair qu'en temps de montée ça va être bien meilleur, mais en débit, 3 arbalètes ça fait ~3000p/h, et un TSD6 ça doit pas faire bcp plus...

Bonavau je vois bien ou c'est finalement; c'est clair que c'est mieux de faire passer la liaison par là que par la piste Aiguille des Champeys-l'Au ou y'a souvent plus de terre... Mais ça résout pas le problème de la piste Pte de l'Au-les Crosets, qui elle aussi est peu enneigée...

Mais bon c'est deja assez rare qu'une station suisse investisse autant, alors soyons deja satisfaits!!

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
L'autre jour je suis monté au Collet (d'Allevard) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le TK de Malatrait et son petit voisin de gauche (nom?) avaient été démontés. J'imagine pour etre remplacé par 1 Ts, mais TSF4, TSD4, TSD6?

Heureusement il n'ont pas encore osé s'en prendre à l'antiquité qui sert de TS 2 places du "Super Collet"