RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Moi aussi je relance la chose...

Comme j'ai déjà eut la chance d'obtenir des plans par ce biais je recommence [merci à ceux qui se reconnaitront]

Donc pour ceux qui ont, qui auraient ou qui auraient la possibilité d'avoir [ ] des plans de LA PLAGNE datant des années 1961 à 1991...et qui souhaiterait m'en faire profiter (MEME provisoirement le temps que j'en fasse une photocopie) peuvent m'écrire à argonath@wanadoo.fr ou en passant par le biais du site www.perso-laplagne.fr.st

Merci d'avance !!

RG

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4067 messages
A ce propos RG, t'as pas dit que t'avais reçu le plan 03/04 de la Plagne dans un autre post?
Parce que moi j'ai demandé la doc, et ils m'ont envoyé un plan 02/03... Sans les Arcs en plus...
Pas sérieux de tourner encore avec les anciens plans au mois de septembre, pour une station du standing de la Plagne!

Sinon, est-ce qu'il existe un plan de Paradiski autre que celui simplifié qui est inclus dans la brochure? (un séparé donc)

Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
En général, les nouveaux plans arrivent début novembre, aller mi octobre

Je sais que pour les Arcs ca doit etre idem pour la Plagne, il existera un plan Paradiski de poche: ca sera comme pour les 3vallées je pense, un cpté le domaine Paradiski et de l'autre la station des Arcs ou la Plagne!! Mais à confirmer!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Je suis passer à l'OT il y a 2 semaines et ils m'ont dit que le plan de la saison prochaine est en général livré entre la mi et la fin novembre...comme chaque année...

Pour Paradiski, ils n'ont pas sut me dire comment il s'organiserait...je me demande s'il ferait pas meiux de mettre des plans des Arcs à dispositions à la PLagne et inversement...ce serait meiux qu'un plan tout déformé et simplifié...Plan qui d'ailleurs n'a pas de version sud....ce qui doit plaire à Champagny !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
J'oubliais, ce qui est sur pour le moment c'est que sur le plan de Paradiski que publie la Plagne dans sa brochure hiver 20032-2004, figurent le télésiège du Glacier, c'est a dire une nouveauté de l'hiver prochain..mais ce plan est tout aussi simplifié que l'autre par contre

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Nan mais c'est pas malhonnête ! On fait avec ce qu'on peut ! Bon il auraient pu mettre un seul glacier sur la Plagne...m'enfin...

RG

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Ouais mais attends, les Arcs, c'est un névé, y'a pas de RM et c'est fermé en été, et La Plagne, ça fait plusieurs années que c'est fermé aussi non?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Non non non ! C'était ouvert en 2001

[img]http://romain.guigon.free.fr/skiete.gif[img]

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Méaban
Méaban

inscrit le 17/3/02
131 messages
Pour le Ts du glacier, rappelez vous, je vous l’avais signalé en avril dernier (remplacement des TK col 1 et 2 pour cet été), après avoir entendu Roland Cotte en parler sur une radio locale
Je me suis fais avoir aussi avec les 3 glaciers… je pensais qu’il y en avait 2 sur Les Arcs, mais que « glacier » ne voulait par forcement dire « ski d’été… ».
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
C'est vrai Méaban ! Je m'en souviens...

Moi qui en suis toujours à savoir si le tk des Ollets c'était le St Espit actuel ou pas...

RG

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
En 2001, tu veux dire, en février 2001 ;-))
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Non non la photo date de la mi-août 2001

RG :P

Méaban
Méaban

inscrit le 17/3/02
131 messages
Faut avancer RG
Je ne vais pas reprendre mon explication,il y en a bcp que cela va lasser. Mais regarde une fois de plus les vieux plans que je t’ai envoyé et compare le tracé des Aollets avec ceux des 2 TK d’aujourd’hui. Et puis c’est du vécu, alors !!!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
Ah ouais, vu pour le TS du Glacier, 'marrant.
Sinon, je viens de comprendre pourquoi ils mettent "3 glaciers" dans la pub pour Paradiski: ils comptent 1, Bellecôte, et 2, la Chiaupe!!!
N'importe quoi!!
J'aurais plutot mis, 0.25, Bellecôte, 0.25, la Chiaupe, et 0.1, le Varet... Soit 0.6 glacier ;-))
Avouez que c'est plut honnête que dire 3 glaciers...
Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
Je crois que le glacier du Varet n'st pas vraiment un névé. Ok pas de ski d'été car :
*pas de place pour faire arriver une RM sur l'esplanade du TPH en haut
*et puis il y a eu du ski d'été quelques années aux mais le chemin du retour est plein sud, pas facile l'été!!!!
*dans les années 83, il y avait un prohjet de rm, mais c'est vrai jamais réalisé, c'set plus sympa les pistes sur le glacier sans remontée.Au moins, on a eviter de bousiller un autre glacier!!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Vi vi Méaban C'est ton plan de 67 qui me laisse perplexe..mais je suis maintenant convaincu que le haut c'est celui des Aollets vu la disposition des pistes autour...mais c'est du côté du bas...si je coprend bien le St Esprit a été construit avace le départ des Aollets que celui là a été raccourci à Plagne Village... c ça ?

RG

Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
c cho de refaire l'histoire... ca c'est clair, depuis les créations des stations, ca pas mal bougé!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Mais y a plus un chti plan genre celui de 96 qui traine dans les coins ?

Mon rêve serait d'avoir au moins un plan de 1970, et un de 80...je suis près à payer si vraiment c'est le don qui bloque...en tout cas les photocopies couleurs me vont impeccables et je suis là aussi près à les payer !

Merci

RG

Martin73
Martin73

inscrit le 1/7/02
1025 messages
Tu sais, j'ai trouvé un vieux plan de 68, bon c'est pour les Arcs. Demande aux hotels, c'est ce que j'ai fait!
Tu prends les plus vieux, tu fais un petit contact et avec un peu de chance, il ont des archives...

Pour mon site, bientôt (début janvier normalement, je réaliserai un truc avec 20 ans d'histoire, pour les Arcs de 83 à now!!!, http://mgaude.free.fr/Les_arcs

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
J'ai fait pareil pour la station de Valloire : l'évolution du domaine skiables (RMs) de 1945 à 2003 sous forme de diaporama PowerPoint, si vous voulez prendre des idées... (pas trop quand meme )
http://www.chez.com/sgperso/valloire/ Le lien est en haut de cette page
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ben vi moi je suis en travaux sur mon diaporama paske en image c'éatit vraiamnt tro lourd....

RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Pour que ce soit moins lourd, fait comme moi, mets le plan des pistes vierge en fond d'écran pout toutes les diapos, et tu rajoute par dessus les RMs avec des traits, avec cette technique, le mien ne fait que 172Ko
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
"si vous voulez prendre des idées... (pas trop quand meme " ...

et c'était qui qui a commencé à créer de choses comme ca hein? (et perso je préfère les films flash, mais à chacun son goût).

J'ai plusieurs plans des pistes de la Plagen datant des années 70 et 80s, mais pas de temps de les scanner et de les envoyer par mail. Envoies-moi un mail en mi-octobre et je te vais parvenir des scans.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
SAns blague !!!!!!!!!!!!!!! PAS POSSIBLE ???!!!!! MAIS C'EST GENIAL !!!!!!!

Je te propose un truc...tu me les envoies, j'en fait des photocopies (rien ne vaut le papier) à mes frais biensur et je te les renvois sous 1 semaine...MAis il faut que tu es confiance en moi...C'est pas tant les scans que le plan en papier qui m'interresse...Vois ce que tu peux faire !

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Le problème c'est que les plans sont parts des livres de ski montrant bcp des domaines skiables et chaqun des dec livres a plus des 600 pages. Impossible de les envoyer et en plus ils sont assez rares(surtout celui datant des années 70) - ca m'a pris très bcp de temps (et pas mal d'argent) de trouver ces livres, donc ce sont des bijoux à moi. Si tu veux des scans en haut-qualité - pas de problème. Si tu laisses imprimer les scans tu auras des plans bcp plus similiares à ceux de ce temps qu'en faisant une phtocopie ordinaire. Il y a aussi pas mal des photos de ce temps là - si tu veux... mais comme j'ai déjà, il est trés rare mon temps pour l'instant, donc il faut que tu attends encore un peu. Envois-moi un mail début octobre et je vais t'envoyer des scans.

@+ [ché]

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ok no problemn je comprend si c dans des bouquins Y a pas presse

Rg

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
[ché]> C'est quoi exactement ces livres??
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ecactement la question que je voulais poser ! Si tu pouvais nous donner des chtis détails dessus...

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Je suis près à acheter très cher un PLAN DE LA PLAGNE DE 1995-1996 !

Faite moi signe !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
De même pour 1996-1997 !!

RG

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/3/02
297 messages
RG>> pour ton problème du st esprit et des aollets :
- les aollets n'ont jamais bougés, départ à plagne villages, arrivée au pied de mira.
- pour le st esprit, pour la création de plagne soleil il a été raccourci jusqu'au niveau de plagne soleil... avant il partait du départ de l'actuel TS des mélèzes... il reste d'ailleurs les traces du TK si tu regarde bien...

voilou, en éspérant t'avoir éclairé...
Et euh dsl g pas de plans qui datent, mais j'ai tous les forfaits dps 20 ans env...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
C'est justement ça le ptoblème...c'est que sur un plan des pistes de 1966, on voit le téléski des Aollets qui part au bas du Boulevard....

Pour les forfaits si t'as le temps de me faire des scans de ceux que j'ai pas...je suis preneur !!

ma collec de forfaits : http://romain.guigon.free.fr/collecforfaits.htm

Merci !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Je récapitule

[b]JE RECHERCHE :

* Plan de 1995-1996
* Plan de 1996-1997
* Plan de 1998-1999
* Plan de n'importe quelle date entre 1961 et 1990[b]

Si vous possédez un de ces plans, et si vous souhaitez me le céder àà n'importe quel prix (5 ou 6 € me dérangerais pas du tout)

Mon mail argonath@wanadoo.fr

MERCi !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Je récapitule
JE RECHERCHE :

* Plan de 1995-1996
* Plan de 1996-1997
* Plan de 1998-1999
* Plan de n'importe quelle date entre 1961 et 1990

Si vous possédez un de ces plans, et si vous souhaitez me le céder àà n'importe quel prix (5 ou 6 € me dérangerais pas du tout)

Mon mail argonath@wanadoo.fr

MERCi !

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
>>clash et RG: le club de ski allemand (DSV) ainsi que le club des automobiles allemand (ADAC) publient chaque année chaqun un livre qui s'appellent "DSV Skiatlas" et "ADAC Skiatlas". Il y a une page double avec un article sur le domaine ainsi que le plan des pistes (pas toujours celui de l'année de publication du livre, mais souvent un peu plus veiux) et plusieurs photos (pas toujours actuelles non plus). J'ai les publications DSV 1979, 1985, 1986, 1989 et 1995 et ADAC 1993 et 1994. Le problème c'est qu'ont trouve ceux datant des années 80 et 70 seuelement très rarement, car il y a pas de marché - personne qui a une tel livre pense qu'il y a quelqu'un qui veux acheter une livre de ski hors actualité depuis 20 ans. En plus les éditions plus anciennes n'étaient pas trop souvent vendus. AU nord d'allemagne, où j'habite c'est presque impossible de trouver un tel livre. Mais au Sud, où ma copine habite, il y a bcp plus des gens qui font du ski (c'est pas loin des alpes) et en plus les gens là-bas sont connus pour jamais mettre qc dans la poubelle ce qu'on pourrais avoir besoin encore une fois (pour cette raison ils ont même le proverbe "la maison ne perd rien" ... ). En tout cas c'est pourquoi qu'on trouve avec un petit peu de chance des anciens livres de ski comme ceux sur le marché de puce - ma copine m'a acheté celui de 1986 la semaine dernière - une fille superbe!!! BOn, c'est tout.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Ok ! Merci
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
[ché] >>
quote:
"si vous voulez prendre des idées... (pas trop quand meme " ...
et c'était qui qui a commencé à créer de choses comme ca hein? (et perso je préfère les films flash, mais à chacun son goût).
Franchement désolé ché, j'étais pas du tout au courant que qqun avait déjà fait ça, par contre si tu pouvais me donner l'adresse pour que j'aille voir à quoi ca ressemble. Pour ce qui est de l'animation flash, c'est juste paske je sais pas faire mais c'est clair c'est plus sympa, encore désolé pour le plagia !!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
A vrai dire Ché j'ai toujours trouvé ton diaporama superbe...c'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée d'en faire un ! mais...j'ai jamais réussi à l'égaler Donc si tu pouvais me dire comment tu fais...surtout pour les transitions en fondu...c'est absolument magnifique.. !

Valloire++ >> c'est là : http://www.avalon-c.de/hist-fr.swf

C'est superbe

RG

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Merci RG pour l'adresse,
et encore désolé Ché !
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
che> Toujours à propos de ces livres; ils en sortent toujours un chaque année ou c'est fini?
Et tu dis, 600 pages?? C'est énorme!! Y'a les stations de quels pays? Et quel type de stations? (grande, moyennes, petites?)

C'est relié comme livres ou c'est des catalogues?

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/3/02
297 messages
RG>> ta eu mon mail ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Pour les forfaits ?

Vi vi ! et j'ai même répondu

Et....MERRRCCCCCCCCIIII !

Si t'as des plans..hein...tu connais l'adresse :P

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
>>>valloire++: pas de problème, vraiment! Je ne voulait pas te critiquer, c'était plus une remarque - et donc j'ai mis le

>>>RG: tu mets le plan vierge que tu as fait en photoshop ou avec un autre logicien comparable comme image en flash. Maintenant tu commence de mettre chaque remontée et chaque piste sur un propre layer. Il faut converter toute remontée et toute piste comme symbol pour que tu puisses réaliser les transitions (? - c'est le mot?). Faut insérer deux keyframes avec une visiblité de 0 et de 100% de l'objet et créer un "motion tween" entre les deux pour arriver à cet effet. Tout ensemble il faut bien organiser tout ca avec tous les layers pour les années différentes. Perso je prends 15 frames par seconde et tous les 15 frames j'arrête le film pour montrer le plan de la saison indiqué. Donc comme ca:

frame 1-15 -> les premières remontées
deviennent visible.
frame 15: arrête, les usageurs peuvent lire le texte et l'année.
frame 16 - 30: en cliquant sur le button le film commence à courir jusqu'au frame 30 (c'est réaliser avec le frame action "arrête" sur un layer "frame actions"). frame 16 et 30 font de keyframes sur chaque layer d'une remontée ou piste qui change. Si la remontée est demontée au keyframe 16 l'objet a la visibilité 100%, après il suivre un motion tween qui arrive au keyframe 30, où l'objet a une visiblité de 0%.

C'est comme je l'ai fait. Malheureusement je ne connais pas les mots francais pour "layer" et "keyframe" et tout ca, mais j'espère que tu m'a compris quand-même.

>>>clash: tous les deux livres sont toujours éditer chauque année. Ils ont encore entre 400 et 600 pages et montrent tous les domaines principales des Alpes et certains en Amérique et Canada ainsi que le domaine dans le Sierra nevada en Espagfne et des domaines comme ca. Mais les grand pluspart des domaines sont ceux des Alpes. Car les livres s'adressent à des gens qui parlent Allemand ils se concentrent sur les domaines en Allemagne et Autriche où presque chauque domaine qui vaut le coup d'y conduire est mentioné. Pour la Suisse, l'Itailie et la France tous domaines principales sont mentionés (qui ont plus des 20 ou 30 kms des psites), mais encore ici ca font bcp des domaines: tu trouves aussi des domaines comme Alagna, Limone Piemonte ou Madésimo ou Pra-Loup et Isola. Par contre Bonneval-sur Arc on ne trouve plus. C'est pas trop connu chez nous... L'idée de publier des tels livres c'est superbe, malheureusement ils sont toujours hors actualité (normalement 2 ou 3 années) et souvent le articles et les photos ne changent pas pour plusieurs d'années (tu peux bien trouver les même photo dans les édition début 80s et fin 90s de temps en temps pour des domaines loin et petits). On les peut acheter dans chauque magasin des livres en Allemagne - les nouvelles édition arrivent en octobre normalement. Perso je trouve cool comme source d'histoire, mais pour s'infomer actuellement sur un certain domain, le web est bcp plus agréeable. Par contre les livres donnent une vue générale sympa sur des domaines dont on n'a pas encore entendu peuet-être...

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Ouff ché j'ai eu peur que tu le prenne mal, mais je te promets que j'étais pas au courant que t'avais fait ça, en tous cas c'est clair ca a plus de gueule en Flash, le tien est vraiment super bien fait, mais quand t'explique à RG, j'avoue que j'ai du mal à suivre, je connais pas du tout Flash !
[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Bon, il y a des courses biens dans le logicien de flash même - ca c'est où moi aussi j'ai appris d'utiliser le logicien.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4067 messages
>Ouais ça m'interesse pas mal ces livres. Tu sais si on peut les trouver sur internet? (les nouveaux donc, parce que les anciens, ça sera trop dur à trouver comme tu le dis)
Et à quel prix environ?
C'est tout en allemand sinon je pense?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Merci Ché J'ai commencé à m'initier à Flash MX de Macromédia...je pense que d'ici quelques mois...nan pi pour le faire faut que je sois sur des dates de création des remontées...pour le moment je peux faire l'historique pour 1961-1968/1990-2003...j'ai pas de certitude pour les autres années...

Merci de ces explications j'imprime tout ça et je garde sous le coude

Et si y a des plans qui traianent :P (à peine lourdingue moi dja )

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
C'est tout en allemand, ouaip. 20 € environ.
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/377181104X/qid=1063126567/sr=2-1/ref=sr_aps_prod_1_1/302-4775426-7264818

et un skiatlas plus vieux, surprise surprise!!! :
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/3870036052/qid=1063126635/sr=2-1/ref=sr_aps_prod_1_1/302-4775426-7264818

En général celui du DSV est mieux.

[ché]
[ché]

inscrit le 3/12/01
858 messages
Et Adac qui s'apelle "Skiguide" maintenant (F**k Anglizismen!!)