>>>valloire++: pas de problème, vraiment! Je ne voulait pas te critiquer, c'était plus une remarque - et donc j'ai mis le

>>>RG: tu mets le plan vierge que tu as fait en photoshop ou avec un autre logicien comparable comme image en flash. Maintenant tu commence de mettre chaque remontée et chaque piste sur un propre layer. Il faut converter toute remontée et toute piste comme symbol pour que tu puisses réaliser les transitions (? - c'est le mot?). Faut insérer deux keyframes avec une visiblité de 0 et de 100% de l'objet et créer un "motion tween" entre les deux pour arriver à cet effet. Tout ensemble il faut bien organiser tout ca avec tous les layers pour les années différentes. Perso je prends 15 frames par seconde et tous les 15 frames j'arrête le film pour montrer le plan de la saison indiqué. Donc comme ca:
frame 1-15 -> les premières remontées
deviennent visible.
frame 15: arrête, les usageurs peuvent lire le texte et l'année.
frame 16 - 30: en cliquant sur le button le film commence à courir jusqu'au frame 30 (c'est réaliser avec le frame action "arrête" sur un layer "frame actions"). frame 16 et 30 font de keyframes sur chaque layer d'une remontée ou piste qui change. Si la remontée est demontée au keyframe 16 l'objet a la visibilité 100%, après il suivre un motion tween qui arrive au keyframe 30, où l'objet a une visiblité de 0%.
C'est comme je l'ai fait. Malheureusement je ne connais pas les mots francais pour "layer" et "keyframe" et tout ca, mais j'espère que tu m'a compris quand-même.
>>>clash: tous les deux livres sont toujours éditer chauque année. Ils ont encore entre 400 et 600 pages et montrent tous les domaines principales des Alpes et certains en Amérique et Canada ainsi que le domaine dans le Sierra nevada en Espagfne et des domaines comme ca. Mais les grand pluspart des domaines sont ceux des Alpes. Car les livres s'adressent à des gens qui parlent Allemand ils se concentrent sur les domaines en Allemagne et Autriche où presque chauque domaine qui vaut le coup d'y conduire est mentioné. Pour la Suisse, l'Itailie et la France tous domaines principales sont mentionés (qui ont plus des 20 ou 30 kms des psites), mais encore ici ca font bcp des domaines: tu trouves aussi des domaines comme Alagna, Limone Piemonte ou Madésimo ou Pra-Loup et Isola. Par contre Bonneval-sur Arc on ne trouve plus. C'est pas trop connu chez nous... L'idée de publier des tels livres c'est superbe, malheureusement ils sont toujours hors actualité (normalement 2 ou 3 années) et souvent le articles et les photos ne changent pas pour plusieurs d'années (tu peux bien trouver les même photo dans les édition début 80s et fin 90s de temps en temps pour des domaines loin et petits). On les peut acheter dans chauque magasin des livres en Allemagne - les nouvelles édition arrivent en octobre normalement. Perso je trouve cool comme source d'histoire, mais pour s'infomer actuellement sur un certain domain, le web est bcp plus agréeable. Par contre les livres donnent une vue générale sympa sur des domaines dont on n'a pas encore entendu peuet-être...
inscrit le 17/9/02
1705 messages