Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
J'ai regardé la météo tout à l'heure sur TF1 :
Prévisions : Neige à 2300m pour dimanche sur les Alpes du Nord !
Une pitite sous couche ??????
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Exact, Valloire++. Je suis encore en vacances à Morillon (700m) et après les violents orages, la tempèrature a baissé
de 12°C !! Valthorens (2300m)est déjà sous la neige ?? Faudrait pas que ça refasse comme il y 3 ans. De la neige au mois de novembre sur tout les reliefs (tout les soirs à TF1 ils n'arrêtaient pas de le signaler) et au mois de décembre un radoucissement général. Tout avait fondu !!
Alors ce fut un Noël sans neige ( snif, c'est triste)
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Pourquoi mes messages font tjrs du 51, au moins, voilà je passe à 52, et puis c'est tojours d'actualité et ça le sera toujours !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Avec le mien, cela fera 53 !!
Non, mais faut pas abuser .
On est sur un forum avec plusieurs sujets.
Quand plus personne voudra répondre, il descendra tout doucement et puis c'est tout.
Bon, je reviens au sujet.
De la neige c'est hiver ??
P'te ben qu'oui ou p'te ben qu'non.
Non, mais tout dépend dépend des masses d'airs et courant marin.
Ce qu'il faut, c'est de l'ai frais qui vient de la mer du nord avec des précipations (eau et 0°C = neige,et non comme ces années où l' anticyclone de sibérie venait avec de l'air trés frais mais pas de précipations !!!
C'est pour çà que les stations ont rééllement investit dans les canons à neiges.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca y est c tombé, enfin en altitude, A Valloire la Combe de Péméant était blanche ce matin. Mais bon ne vous emballez pas trop elle a déjà fondue !
Enfin je crois que je vais continuer d'aller couper du bois pour l'hiver moi !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben ouais, c'est la rentrée. L'inter-saison commence dans les stations de ski. Il profite pour crér des nouvelles brochures, pubs, de la mise en place des tarifs 2003/2004 ...
Manque plus que la neige qui vient au mois de novembre poour les stations à plus de 2000mètres en Savoie et Haute-Savoie, et au mois de décembre pour les stations à moins de 1700mètres.
Vivement l'arrivée de la neige !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Des nouvelles pour les prévisons saisonnières : Pour décembre du froid et des précipitations = neige même en plaine !!
(surtout le Nord et l'est de la France)
De la neige à Noël : le rêve !!
Neige à 400 mètres voir plus où moins (Alpes du Nord)
T°C : -2 à -3 par Rapport au Normal Saisonnières
Pour Janvier de la pluie en plaine et de la neige à partir de 1400mètres voir plus où moins (Alpes du Nord)
T°C : + 2 à + 5 par R. A. N. S
Pour Février de la neige à partir de 700 à 12000 mètres.(Alpes du Nord)
En plaine de la neige au Nord et l'est de la France mais la douceur reviendra vite ainsi qu'en montagne.
T°C : +1 à + 2
En résumé décembre neigeux et froid, un janvier doux,et un février variable (froid/douceur/froid ....)
Attention : Ce sont des prévisons !! Fiabilité 50 %
Pour plus d'info : www.lameteo.org clique sur saison
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
quote:
ces previsions restent fiables a 60%
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
"Pour Février de la neige à partir de 700 à 12000 mètres."
12000 m ! fais chier va falloir monter vachement haut en février !
Aller sans déconner, j'y crois pas du tout à ces prévisions saisonières, surtout que celles indiqués pour les mois de cet été n'indiquait pas une pareille canicule.
Si ça peut vous rassurer, il va tout de même faire froid cet hiver car j'ai la peau des couilles très épaisse !!!
Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Gachette => une petite photo pour nous le prouver ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
une pareille canicule non, et c'était d'ailleurs imprevisible, mais 3 mois tres secs et tres chauds oui, depuis la fin de l'hiver on nous annoncait un été sec et tres chaud
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Attention, neige au col du galibier, si vous faites du vélo, mettez vos boyaux neige !
Attention, pas encore assez de neige pour faire un road Gap !
Hyphimus
Hyphimus

inscrit le 03/09/03
16 messages
Neigera neigera pas ilvaut mieux attendre pour être fixé... Bien sur si tu veux prévoir des trucs, c'est un peu la merde a lors crois les prévisions...et prie
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
euh !!!

l'hiver précédent n'a pas été CATASTROPHIQUE !!!
au contaire !!!

dans les alpes, il y a eu beaucoup de neige ! EXCEPTIONNELLE !!! et un temps EXTRA !!! je suis aussi allée au ski en avril aux 3V, et il y avait encore beaucoup de neige pour cette époque !!!!

donc l'hiver dernier n'a pas été CATASTROPHIQUE !!!!!!!!!!!

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tout à fait d'accord avec minichoco, la saison dernière était excellente, en tout cas dans le Grand Massif et j'espère bien qu'il en sera de même pour la saison à venir!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
L'hiver passé a été pas mal, grace à la longue période de froid qui a suivi les grosses chutes de neige de fin janvier.
Mais en quantité pures, il a été très moyen, et ça se sont les statistiques qui le disent, pas vos expériences personnelles, si convaincantes soient-elles ;-) !!
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Mais ce qui a été sublime c'est ces quasi trois mois où il faisait beau tout les week-ends ! Les températures restant très souvent toute proches du zéro !!!
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
http://perso.wanadoo.fr/stephane.fievet/

les prévisions parlent pessimistes et optimistes selon les sources météorologique.

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Il neige régulièrement en altitude (+ 2800) en ce moment, ça fait du bien à ces pauvres glaciers, qui eux n'ont eu droit à aucune subvention !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass