) je prédis des précipitations dans la nuit du 14 au 15 décembre avec une température de -3.7 °C
Par contre, l'hiver 2001-2002, on était bien en dessous de la moyenne.
Sinon, à mon avis, ça va beaucoup pleuvoir en Septembre, comme l'an dernier avec les inondations...


oui, dans le Pyrénées il y a encore qques glaciers, environs 40 km² de glaces sur toute la chaine, les 2 glaciers les + importants sont Oussoue et Maladetta. Malgré le tps chaud qu'il fait, il reste qques névés en dessous de 2000m.
a+
Quoi demander de plus ?
Sur les sommets autour de chez moi, a 800 ou 900m, les quantités étaient supérieures a 50cms et elle a tenu pas loin de 2mois ( bref, la neige a tenu 2 mois a 900m, ce qui est ^pas mal pour un hiver que certains osent dire pourri.
Ainsi, l'International Research Institute for Climate Prediction publie des tableaux avec des probabilité de température ou de précipitations selon que celles-ci seront inférieures, égales ou supérieure à la moyenne.
On y trouve les cartes de probabilités de précipitation et de température pour l'Europe et des tableaux comparatifs pour les années précédentes (prévisions/réalité. C'est assez intéressant.
Pour le moment, les modèles de prévision vont jusqu'à la période décembre/janvier/ février 2004.
Ce sont donc simplement les probabilités des trois tendances possibles (moins, égal ou plus).
Voici l'adresse du site de l'IRI : http://iri.ldeo.columbia.edu/
) je peux te garantir que la neige artificielle met beaucoup plus de temps a verglacer que la neige réele, de par sa granulosité plus prononçée. en plus les canons a neige modernes sont de bien meilleure qualité que les vieux machins qui crachent de la glace, si on les regle correctement et s'il fait assez froid, la neige ressemble a de la neige de congere (genre peuf en plus dense, mais sans cohésion) MDR! c'est quand meme celui qui s'est construit un canon pour usage strictement personnel qui dit ça! 
>Alsace: clair que tu peux te permettre de "frimer"
inscrit le 12/3/03
116 messages