grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
LE GME part du Pont du Giffre, c'est à dire à coté de la DDE et des pompiers.
LE TC Vercland n'est pas démonté, au contraire il devrait même être réparé.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, la télécabine des saix devraient être retapé après la saison 2003/2004 !
ça devait être un de ces bordels avant à vercland ! Non ?
Y'avait beaucoup d'attente ?? Parce que moi, je prends la télécabine de Morillon !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
un bordel à Vercland, ça depend à quelle heure t'y allais !!!

entre l'ouverture et 10h30 gros bordel,
de 11h30 à 13h30 gros bordel
de 14h30 à 16h30 gros bordel (à cause des forfait 1/2 journée et surtout des bus de retour de la piste des Cascades) !!

Sinon le reste du temps ça allait à peu près !!

Non il était tant de consctruire GME par contre virer les oeufs ça aurait été une connerie, comment on aurait fait pour remonter des pistes Velarge et Grand Crèt ??

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Merci pour la réponse concernant le TCB Grand Massif.
En revanche, je en parlais pas du TC Vercland pour ma 2e question mais du TC qui amenait les gens de samens 1600 aux pistes débutantes (un tcb bleue style 10/12 places Poma). Donc sera t elle toujours là ou non? je ne pense pas vu qu'un tsf4 va permettre de rejoindre les pistes depuis l'arrivée du TC GME.
Snif, j'aurais pas pu aller dedans... Je les ai vu et pris en photos cet été mais le cable trainait par terre et la gare inférieure était démonté.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
à oui j'aurais du m'en douter quand à dit qu'il l'avait viré...

En effet, c'est le TGD (espèce de TP vu qu'il fait des va et vient mais TC Alpha T point de vu cabines et structure)
il ont démonté les 2 premiers pilonnes, et la gare de départ !

C'est juste pour le racourcir en fait !
la gare départ est déjà remontée 30m plus loin (de l'autre coté de la nouvelle passerelle)
Et les pilonnes ça va pas tarder, si ce n'est déjà fait...
photos sur www.samoens.com rubrique hiver et photos des travaux de GME

le TS4 (colibri Poma) TS des Damoiseaux
remplace le TK des Damoiseaux
et arrive de l'autre coté de la route évidement !

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
le TGD est un Alpha tout court, je me suis un peu enporté avec le "T"...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Parallèlement à cette nouvelle TC, ils auraient pu carrément fermer la route du plateau des Saix en hiver, parce que si je me rappelle bien y'a des parkings sur Samoëns 1600 non?
Et pour les gens qui ont des chalets, ben ils montent en TC...

Sinon, autre proposition, au lieu de retaper la TC de Verland, ils nous mettraient un petit TSD2/4, ça serait parfait!! 'tte façon c'est la CDA qui paie alors...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Sinon, je comprend pas bien l'agencement des RM au plateau 1600; qqn peut m'aider? Faut dire que le plan des pistes (pas terrible) n'aide pas...

Ou sera située l'arrivée du GME? Au même endroit que celle de la TC de Vercland? Donc il faut remonter par le TS des Demoiselles?
Quant à ce nouveau TS, il remplacera le TS des Demoiselles, le TK des Damoiseaux, ou les 2?
A quoi sert ce TK des Damoiseaux? Meme question pour le TGD; a quoi sert-il puisque le retour sur la gare de départ de la TC se fait par le TS Demoiselles, il me semble?


Autre chose; je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a quelques années le plan des pistes du Grand Massif était un Pierre Novat tout beau.
Et depuis 2/3 ans, il a été remplacé par ce machin "dieup'art" qui est franchement très moyen...
Pour quelle raison?

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
L'arrivée du GME se situe vers le secteur débutant, en gros vers l'arrivée du défunt tk damoiseaux mais de l'autre coté de la route. Donc, l'arrivée du GME se situe un peu en dessous du plateau des Saix au même niveau que le départ du TGD dont il faut me rappeler la réelle utilité (à l'époque le remplacement du ts demoiselles par un tsd4 aurait couté moins cher et été plus judicieux)...La passerelle en bois qui permettait aux skieurs de ne pas déchausser pour traverser la route n'existe plus puisque désormais les voitures passeront dans un tunnel. Ainsi, les skieurs sortant du GME iront directement sur Chariande en passant au dessus de ce tunnel.
Le nouveau ts4 remplacera en fait le tk damoiseaux et permettra aux skieurs de retourner directement au GME depuis Chariande (itinéraire retour). Donc, le ts2 demoiselles est toujours en place car c'est le seul moyen avec le tk soleil de revenir sur 1600 (tc vercland) depuis Chariande. Coté GME, l'accès au tc Vercland se fait grace au TGD.
Voilà, j'espère avoir été clair.
En tout cas, il faut esperer que le prochain projet de la station soit le remplacement des 2 ts successifs pour monter à 2100 car c'est un peu fastidieux. Un nouveau tc ou un tsd serait le bienvenu à cet endroit. Je crois que la chose a déjà été envisagé mais j'en sais rien de plus.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, je crois que quelque chose a été envisagée. Je ne sais plus, mais je vais écrire au grand-massif.
En ce qui concerne le plan des pistes du grand-massif, il est pour ma part plus fonctionnel que Pierre Novat où pour savoir le nom d'une piste , il fallait regarder à droite de celui-ci. C'etait du genre une lettre = une piste De même pour les remontées. Non franchement, il est mieux celui là !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Grand massif> parfaitement clair, merci!!

Donc moi non-plus, je ne comprend ni l'utilité du TGD maintenant (puisque pour monter sur le TC Vercland depuis le TGD, on peut descendre la piste des Damoiseaux et prendre le TSF2 Damoiselles c'est bien ça?), et encore moins avant, puisqu'il n'y avait rien au pied du TGD ou bien??

Greg> On parle pas du même Pierre Novat alors!! Le mien est strictement identique à celui de Dieup'art (même taille, orientation, répartition), et les noms des RM et pistes sont directement à l'endroit même de la RM/piste!!
En plus, le fond montagne est INCOMPARABLEMENT mieux!! Il permet de percevoir le paysage, les pentes...
Dans celui de Dieup'art, sur Samoens par exemple, toutes les pistes et RM sont sur un grand fond tout blanc!! Pas terrible!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je ne vois pas de quelle plan des pistes tu parles . C'est vraie que les pierre Novat sont mieux (Val d'isère, ... ). Mais je t'assure, l'ancien plan des pistes n'étaient pas du tout fonctionnel que celui de val d'isère. Des témoins svp ?
Bon pour les projets de remplacement des ts fixes qui montes de 1600 à 2100, c'est promis j'en parlerais un jour ...
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Petit éclairage sur le TGD. Toutes les saisons précédentes il était très utilisé car il permettait d'accéder au secteur débutant, que ce soit le jardin des neiges ou les tk de La Char, des Pendants...(les débutant n'étant pas capable de prendre le ts des demoiselles, et/ou de descendre la piste qui y mène).
Maintenant avec l'arrivée du GME, le jardin des neiges change de place mais à prioris pas le secteur débutant et comme le point de rendez-vous de l'ESF est sur le plateau alors les moniteurs et leurs élèves (débutants) descendront et remonteront par le TGD je pense. Voilà
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Petit éclairage sur le TGD. Toutes les saisons précédentes il était très utilisé car il permettait d'accéder au secteur débutant, que ce soit le jardin des neiges ou les tk de La Char, des Pendants...(les débutant n'étant pas capable de prendre le ts des demoiselles, et/ou de descendre la piste qui y mène).
Maintenant avec l'arrivée du GME, le jardin des neiges change de place mais à prioris pas le secteur débutant et comme le point de rendez-vous de l'ESF est sur le plateau alors les moniteurs et leurs élèves (débutants) descendront et remonteront par le TGD je pense. Voilà
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Petit éclairage sur le TGD. Toutes les saisons précédentes il était très utilisé car il permettait d'accéder au secteur débutant, que ce soit le jardin des neiges ou les tk de La Char, des Pendants...(les débutant n'étant pas capable de prendre le ts des demoiselles, et/ou de descendre la piste qui y mène).
Maintenant avec l'arrivée du GME, le jardin des neiges change de place mais à prioris pas le secteur débutant et comme le point de rendez-vous de l'ESF est sur le plateau alors les moniteurs et leurs élèves (débutants) descendront et remonteront par le TGD je pense. Voilà
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Petit éclairage sur le TGD. Toutes les saisons précédentes il était très utilisé car il permettait d'accéder au secteur débutant, que ce soit le jardin des neiges ou les tk de La Char, des Pendants...(les débutant n'étant pas capable de prendre le ts des demoiselles, et/ou de descendre la piste qui y mène).
Maintenant avec l'arrivée du GME, le jardin des neiges change de place mais à prioris pas le secteur débutant et comme le point de rendez-vous de l'ESF est sur le plateau alors les moniteurs et leurs élèves (débutants) descendront et remonteront par le TGD je pense. Voilà
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Oups désolé!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ok... M'enfin, c'est quand-même une bleue qui descend depuis le TC Vercland sur le Jardin des Neiges!

Greg> Je t'assures, je l'ai en main ce plan!!! Format poche, orange, pas daté mais qui doit avoir ~5 ans (date de l'année d'avant la mise en place des TSD's de Vernant et Gd Vans)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je te crois clash, mon plan date quand il y avait les tk casse geules pour aller à flaine ! C'est bizarre, Je n'ai jamais vu ce plan ! Bon allez, je vais écrire au grand-massif pour les projets de remplacements des TSF entre samoens 1600 -2100.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Tiens nous vite au courant alors de ce projet...
Sinon, je me souviens effectivement de l'ancien plan des pistes qui me semblait mieux que l'actuel. Par contre, je ne crois pas en avoir conserver un exemplaire, mais je jetterai un coup d'oeil la prochaine fois que j'irai à Samoens (le plus tôt sera le mieux d'ailleurs, enfin...faut que ça tombe!)
Eh aussi, pour le TGD, on remarquera juste que les débutants ont toute l'attention des gestionnaires de domaine, ce qui conduit parfois à jeter de l'argent dans la neige...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'ai écrit au grand-massif à 14h00, mais maintenant il faut attendre la réponse.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
heu j'ai entendu dire qu'un TSD 6 pourrait etre construit à Samoens, à Chariande et peut etre jusqu'à la croix mais, je suis loin d'etre sur que d'envoyer un 6 places à la tete des Saix soit une bonne idée ! ya déjà un bordel sur Perce neige, pour rentrer à Samoens quand on arrive de Flaine
alors augmenter le débit d'une RM qui arrive la haut, c'est surement pas une bonne idée...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, c'est vraie que perce-neige c'est un de ces bordel. Quand je suis allé à Noël il manquait de la neige sur celle-ci, il avaient mis des panneaux dangers, manque de neiges ... Je voyais des cailloux !!!
C'est quand même bizarre, il n'y a que sur cette piste à 2000 mètres qu'il manquait de neige. Pour l'éviter quand je viens de flaine, je prends la piste bleu dolomie et ensuite portet pour prendre le tsd des molliets et j'atteris sur le domaine de morillon( c'est là que je loge pour les vacances)
Mais je suis d'accord avec toi pour perce-neige . Ils devraient faire une autre piste mais je ne vois pas comment ils vont la faire ?? Pour le TSD6, moi je trouve que cet une bonne idée car de 1600 à 2100, il faut 25 minutes avec les TSF !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
On peut pas "doubler" le Perce Neige parce qu'il ya des falaises de chaques coté ! et comme moi je suis à samoens, meme si je passe par le Portet et la lanche, il faut marcher si on veux atteindre une autre piste...

Je pense cependant que c'est chariande 2 qui fait perdre le plus de temps dans la remontée de samoens vers la Tete des Saix alors le remplacé par un TSD6 pourquoi pas !
pour la Croix et les Gouilles je suis pas sur, je l'ai dit augmenter le débit des RM de la tete des Saix c'est pas une bonne idée (a cause du perce neige)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
PS : le Perce Neige est en crète, du coup, la neige est souflée de chaque coté à chaques fois qu'il y a du vent ! c'est pour ça qu'a noel c'est souvent juste !
Ya 3 ans fallait carrément déchausser...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voilà, c'est y'à 3 ans où j'ai déchaussé mes skis (en 2000/2001) . Quel bordel, mais alors quel bordel !! . C'est vraie que cela doit être dure pour ceux qui habite à Samoens et qui ont que cette piste à prendre ...
De toute façon, TSD ou pas , il y aura le même monde qui arrivera à la tête des saix. Non, franchement il faut qu'il mettre une remontée plus rapides entre 1600 - 2100.
Ce n'est pas ça qui va attirer plus de monde ?? Au moins tu arrivera plus vite là haut ! La piste perce-neige aura le même nombre de skieurs et sera toujours aussi bordèlique que maintenant. C'est vraiment dommage pour samoens, que pour recescendre à 1600 où morillon il n'y a que cette piste (et puis comme tu le dis, impossible d'en créer une autre à cause des falaises). Tu prends la piste "marmotte" noire , non je rigole !
Ils devraient faire un tunnel !!!!
Bon, j'arrête le délire ...
Vivement la réponse du grand-massif pour le projet entre 1600 et 2100
Je vous tiens au courant dès demain.

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
tu as demandé à qui ? skiflaine.com ?

je serais assez pour une liaison Samoens Morillon sans passer par le tete des saix... le problème c'est que la pente est raide aussi qu'il y a du versant plein soleil et des couloirs a avalanche...

donc pas la peine de réver, le perce neige restera un gros bordel inévitable... meme pour aller sur les marmottes d'ailleur...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
je pense personnellemnet qu'il va falloir trouver une solution convenable pour les pb de liaisons.... (tant au niveau de l'environnemnt qui de la pratique (difficile parfois de concilier les deux)).
Les telesieges 8 places des grands Vans à Flaine a beau avoir du débit c'est qd meme le gros bordel aussi à partir de 16h00 pour retourner sur les autres stations du gd Masif...et je ne vous parle meme pas de la dangerosité de la piste qui descends du sommet des Grands Vans jusqu'a Flaine...environs en moyenne 20 interventions des pisteurs par jours pendant la plaine saison...meme les ecoles de ski evitent cette piste qui commence comme un boulevard puis s'amincit comme une peau de chagrin en arrivant sur la fin. D'ailleur je pense que de nombreuses personnes avec la construction du new telecabine de Samoens vont plutot rester sur le haut de Samoens et Morillion plutot que dde tenter une folle descente sur flaine aux risques 1) de se faire mal
2) De rester bloquer aux Grands Vans apres la fermeture (ce ne sera pas le premiere fois que des personnes rentrent en taxi jusqu'a samoens!! ou morillions.

C'est ce que craignent bon nombrede commerçants et restaurateurs sur Flaine..

Affaire à suivre..

Fennec du Gd Massif

ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Pour éviter perce neige (allias "le boulevard des fous") sur le début (le petit goulet où tout le monde est par terre), il y a la possibilité de partir à gauche quand on arrive du ts de la croix et de rejoindre la marmotte ou le chamois. Quand à un tsd6 qui partirait de 1600 et qui monterait à 2100, je pense que ça va devenir indispensable étant donné que le GME à un débit nettement supérieur que la télécabine de vercland, qu'il y a de plus en plus de monde à Samoëns (et à Sixt), et qu'il y a toujours toujours la queue aux ts de chariande. Ce qui serait bien en attend cet éventuel tsd6 ce serait qu'ils ouvrent plus souvent le tk de chariande qui permet de remonté au moins 2 fois plus vite!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bah alors, on râle sur la surfréquentation de certaines pistes?
Concernant perce neige, déjà il faut savoir que pour retourner sur Samoens, on peut aussi passer par l'Aigle noir. Je sais c'est pas donné à tout le monde, mais une grosse noire pour terminer la journée ça fait du bien. Si je prends perce neige, ma technique est de mettre sur un coté et de tracer tout droit...Enfin, on n'est pas à l'abri de se faire envoyer dans le décor par les débutant qui ont peur de rater le dernier TGD...
Sinon, pour ceux de Morillon, il y a un hp énorme qui conduit tout droit à 1100...Suffit juste d'emprunter le début de Perce Neige, l'endroit le plus galère c'est vrai, puis de bifurquer sous le ts Lanches...Superbe, je l'ai découvert l'an dernier et c'est l'un de mes préférés.
Allez, à vos cartes !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
L'aigle noir je veux bien mais faut passer par le TS des Gouilles ! quand t'arrives de Flaine ça fait une sacrée monter à faire ! Et comme t'es mort en arrivant en haut, t'es plus en état pour descendre...

J'ai une solution radicale pour diminuer la fréquentation de Perce neige tourmaline et dolomie ! C'est mettre ces pistes en rouge !
fini les débutants donc fini le bordel !

En contrepartie, chute violente de la fréquentation du grand massif et crise économique locale... (non c'est pas une bonne idée )

PS le TK de Charainde et incontestablement le plus rapide (pas de queue ni de débutant) et en plus les montées à + de 60% c'est génial...
Domage que ces TK disparraissent...

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
ouep alpha....tu es bien gentil de mettre Toumaline (piste qui descends des grands Vans sur Flaine) en rouge de toute façon c'est la seule piste pour rejoindre Flaine alors les débutants ont leur place eux aussi sur cette piste ....peux pas faire de tri selectif aux sommets de Grands vans!!!
Bref la seule solution c qui trace une nouvelle piste qui mangerait un petit peu Verey pour basculer en parallèle à toumaline sur Flaine... mais site protéger donc on oubli...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Je suis d'accord, c'est une connerie de mettre tout en rouge ! je l'ai dit c'est une idée stupide que j'ai eu envie d'exprimer (meme si elle serait efficace...)

doubler Toumaline, ils ont déjà esssayé dans le bas avec le raccord balacha... le truc c'est que maintenant tout le monde passe par là vu que Tourmaline arrive trop bas et qu'il n'y a que 2 choix : remonter d'ou on vient ou TK de Bissac
pas terrible comme choix quand on veux skier à Flaine...
Et je vois pas trop comment le raccord balacha pourrais etre elargi ou doublé sans toucher à la petite cascade... tant pis

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah oui , la petie cascade juste en dessous du TSD 8 à son départ ? Oui, c'est vraie qu'il y a un problème quand on vient de morillon, de samoens ou des carroz. Après, on est obligée de reprendre un Tk, puis un TB, puis ... et enfin le DMC !
Le bordel, mais le bordel !
Je pense que ce sont les 2 principaux points noirs du Grand-massif : l'arrivée a Flaine par les Grand-vans et perce neige.
(y'en a encore d'autres mais moins importants)
Au faite, je n'ais pas eu de nouvelle pour le projets de nouvelles remontées entre 1600 - 2100
Mais je vous tiens toujours au courant !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ouaich à part perce neige et tourmaline les autres piste ça va...

Au fait, ou as tu demandé tes infos ? sur skiflaine.com ?

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, sur www.skiflaine.com ! Très bon site l'hiver car il nous informe sur la météo, l'enneigement, l'ouvertures des pistes et remontées en direct ! En plus cet hiver il vont refaire le site en 200000 fois mieux avec webcam, ...
Pour les infos c'est bien sur skiflaine.com puis tu clique sur contact !
PS : va aussi cliquez sur historique, c'est trés intéressant car il parle des anciennes remontées, le développement, et les principaux projets !
Dis moi quoi !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Je l'ai copié -collé comme ça tout le monde le voit !
Le Grand-massif se dévellope !

****************************************************************************************
2003
Samoëns : Ouverture de la télécabine Grand Massif Express 8 places assises pour relier l'entrée du village à Samoëns 1600, offrant une nouvelle porte d'entrée au Grand Massif et un nouvel élan à cette station village (réalisée par POMA).
Grand Massif :
- Contrôle automatique avec accès "mains libres" aux remontées.
- Le groupe Grand Massif développement s'est lancé dans une démarche de certification ISO 9001 pour tous les secteurs de l'entreprise.
Demain
Sixt : Projet de création d'une nouvelle porte d'entréeau Grand Massif avec une liaison Sixt-Flaine en cours.
Magland : Le projet funiculaire est en marche... Un funiculaire reliant Magland, dans la vallée de l'Arve, à Flaine en 6 mn, soit Genève-Flaine en 50 mn ...

****************************************************************************************

Alpha T, jette quand même un coup d'oeil à historique sur skiflaine.com (page hiver)

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
je connais déjà skiflaine.com !
En hivers, j'ya fais un tour quasiment tout les jours pour voir ce qui est ouvert... ça me permet de bien cerner l'état de la neige et aussi par pure curiosité savoir si certaines pistes sont ouvertes ou pas...
C'est comme ça que j'en ai déduit que le TS du Grand Crèt n'a pas été de l'année par ex!
l'historique, je le connais bien aussi, et je savais qu'il allait remettre le site à neuf, mais ce qui m'étonne c'est qu'ils ne mettent pas de photos des travaux !

J'attend avec impatience, la prochaine réactualisation qui promet...

Au passage, les bornes main libres étaient presque toutes montée debut septembre à Morillon et Flaine-vernant
les Carroz j'ai pas fait gaffe et Samoens sont un peu plus à la bourre, yavait que les TS qui était équipés mais avec tout les travaux c'est normal

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ils sont mis depuis fin août à Morillon.
Quand je suis allez faire du VTT, j'en ai vus sur les ts des esserts, bergin, sairon, le tk pellys, la tc de morillon !
Cet hiver de nouveaux forfaits en vues !!!!
Manque plus que la neige ...
PS : sur le bulletin météo de TF1, il anonce de la neige à 2000 mètres pour samedi et 1000 mètres ce dimanche !!!
De la neige en décembre, de la neige en décembre, de la neige en décembre ... !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
te réjouis pas trop vite parce qu'on a souvent vu de la neige très tot et plus rien après, résultat on ski sur la neige de novembre et... c'était le cas de l'année dernière...

sinon la dernière fois que j'ai été à Morillon le TK des Pellys était démonté ! t'as pas confondu avec le TK de la Vieille ou le télédébutant ?
à moins qu'ils l'aient remonté mais ça m'étonne...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ah, oui le Tk de la vieille ! Eh, j'ai ecrit tk pellys ??! oups, !
Au faite, je ne suis même pas sûre qu'ils ont en mis a celui là !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au faite, la télécabine, c'est une 6 places ou 8 places ???
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Quelle télécabine? Ci c'est du GME que tu parles c'est un huit places assises dont voilà toutes les caractéristiques

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type de l'appareil ARIANA 8
Longueur 2945 m
Denivellation 892 m
Pente Moyenne 30 %
Type de véhicule 8 places
Diam. Cable 54,50 mm
utilisation
Provisoire Définitive
Débit 2500 p/h 2800 p/h
Espace entre véhicules 69,12 m 61,71 m
Nbre de Véhicules 95 106
Vitesse 6 m/s
Avec ça de chez nous à 1600 il nous faudra maximum 20 min. (sans la queue) contre au moins 45 min. avant!!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour Tourmaline, c'est clair que depuis qu'il y a les TDS's y'a trop de problèmes... Pourtant ils ont bossé le bas de la piste!! Mais y'a pas 36'000 solutions pour faire passer la piste... Déjà qu'ils ont bien bousiller le coin pour agrandir le chemin sur certains passages...

La solution? Faire descendre les débutants par le TSD et basta!!!
Sinon, il me semble que y'a moyen, juste avant le début de la section en chemin, de tirer à gauche de la piste pour descendre sur une bonne pente directement non?
Bon, c'est souvent pas assez enneigé vu la pente Sud...

Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
t'as raison, si on coupait tout droit yaurait des problèmes de neige...
il y a quelques temps, il avait fait une piste rouge qui relait Tourmaline juste avant le rétréssisement jusque Balacha mais elle est toujours fermée et n'est meme plus représentée sur le plan...
Je pense qu'il a des pb de neige, mais peut etre aussi de sécurité rique d'avalanche quand y de la neige... et falaise du à la cascade...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci <ally 1080< !
Je n'ai toujours pas de nouvelle de www.skiflaine.com pour le projet de nouvelle remontées mécaniques entre samoens 1600 - 2100
Au faite, on a parlé d'un TSD 6 places, est-ce le vraie projet ou juste une rumeur ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
alpha> ouais c'est bien de ce bout que je parle. Quand y'a de la neige c'est un super plan.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
le TSD6 c'est mon voisin qui m'en a parlé, mais bon ça fais 10 ans aussi qu'il me parlait du Grand Massif...
J'ai aucune idée sur ses sources !!

Pour en revenir au sujet, ceux qui ont la chance de ne pas etre coincé à Rouen, ont-ils des nouvelles sur l'avancé des travaux à Samoens ? (GME TS des Damoiseaux et les 3 TK du secteur des debutant...)

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Juste pour vous dire qu'il neige à Sameons 1600 et Morillon 1100 !
Regardez la webcam page 1 de samoens 1600 !
La dameuse est recouvert au moins de 10 cm de neige voir plus !
Ah, que ça fait du bien !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
ça va ralentir les travaux ça...
Mais sinon c'est cool quand meme !