djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Slt,

J'ai beau regardé sur leur site, leur plan des pistes est illisible...
Les pistes -à part les noires- qui proviennent des télécabines sont-elles facile et larges?
Sinon, vers quelle station m'orienter? sachant que j'en cherche une où débuter le snow: pistes larges, faciles, remontées mécaniques de type télécabine ou télésièges débrayables (ben oui, les tire-culs, fo déjà maîtriser!) et forfait pas trop cher et proche Lyon???

Merci pour vos suggestions!!!

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Alors si tu pars du haut de la télécabine, y a deux pistes bleus tranquilles et assez larges qui redescendent au pas du Roc, tu peux même redescendre jusqu'à valfréjus depuis cet endroit, mais l'été c'est une route de montagne donc c'est pas bien large. Je me rappelle plus trop des pistes sur la crête, mais si je me rappelle bien c'est entre le large boulevard et le chemin Sinon méfies-toi tous les télésièges du haut (TS pas du roc et arrondaz) sont des TS sans repose-pied. C'est chiant pour les skieurs mais peut-être pas pour les snowboarders...
didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
super station si tu aimes la poudre.
beaucoup de hors piste.
mais le hors piste avec beaucoup de prudence
didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
fait du ski .tu ne marcheras pas quand sa manque de denivele. a bientot sur 2 planches.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Xtof> sans repose-pieds, c'est chiant aussi pour les snow, c'est que ça pèse ces petites bêtes aussi: 5kg sur la papatte.
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
En partant du sommet du telecabine le plus haut (sais plus le nom !) Tu as acces a des supers petits couloirs (quand c'est enneige) qui descendent directement sous le telecabine ( tu peux pas les rater) ! Tu n'as que l'embarras du choix, les plus evidents sont traces assez vites mais tu peux toujours en trouver des vierges (les moins evidents par voix de consequence !)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Ben pour debuter, je te conseille pas trop:
parce que les pistes qui descendent du telecabines ont toutes une partie plate ou tu vas vite criser. Pour ma part, j'ai pas eu de bol parce qu'a chaque fois l'enneigement etait limite.

M.

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Pardon j'avais pas vraiment lu la question !
Pour les pistes, tu n'y trouveras pas les grands boulevards que tu pourrais avoir dans les grandes stations ! c'est pas mal mais malheureusement pas tres diversifie si tu restes vraiment que sur le domaine balise !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi je pense pas que ce soit un super choix pour débuter le snow, meme si c'est vraiment une super petite station !
Raisons :
Les pistes du haut sont toutes de magnifiques noires mais trop pentues pour débuter
Il y a au milieu de la station un énorme "plat" sur le plateau d'Arrondaz, moi perso je trouve que ca gache tout, on est obligé de ramer, alors je te dis pas en snow
Replie toi sur La Norma, juste à côté, la station est magnifique, la quasi totalité du domaine est dans les arbres et les pistes seront peut etre mieux adaptées (là aussi, un TC et un TSD) Et puis tu testeras Valfréjus l'année prochaine quand tu auras pris plus d'assurance en snow (et meme à la fin de la semaine, tu pourras aller skier à Valfré, forfait commun, avec liaison par navette)
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> Valloire++
Je trouve que conseiller La Norma à un débutant en snow est assez surprenant. La Norma est typiquement la station que je conseillerais à des skieurs voulant se faire plaisir en ski. Vraies pistes noires qui respectent la configuration du terrain, environnement magnifique etc.

Pr Valfréjus, c'est vrai que le plateau intermédiaire d'Arrondaz risque de gacher les journées de tous surfeurs ne maîtrisant pas le schuss.

En fait pr rester ds le coin il me semble que Aussois serait plus facile d'accès pr un débutant.

Pr conclure je trouve que Valmeinier correspond plus à la station idéale pr apprendre le snow. Pistes larges, lisses, pas très pentues, désservies par des TS, dc bien pr apprendre le snow mais chiantes en ski.

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
c'est clair, trop de pistes difficiles à La Norma.
S'il veut rester en Maurienne, je dirais St François ou le Corbier, avec pas mal de télésièges sur des psites hautes et pas trop difficiles
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui la Norma y'a de bonnes noires, mais y'a aussi pas mal de pistes pour "débutants" non ? Enfin je connais pas trop, j'y suis allé une fois il y a 2 ans. Mais si t'es pret à aller plus loin, c'est clair qu'il y a Valmeinier (pistes du Gros Crey), ou meme Valloire !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour te parler de ce que je connais bien, à Méribel il existe un forfait "Mini-pass", qui donne accès à un domaine débutant très agréable en bordure de forêt : 2 télécabines, un TSD 8 places, un TSF 4 places et quelques téléskis. Que des pistes vertes et bleues agréables à skier ou à surfer. Ca doit revenir à environ 15€ la journée, et c'est pas plus loin de Lyon que Valfréjus ou la Norma, même peut-être un peu plus près.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Effectivement, Méribel, je connais bien (mais en ski, du coup, pas le même niveau!) et je ne connaissais pas cette possibilité de forffait!Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass