reef
reef

inscrit le 25/10/03
4 messages
pour surfer qui ne jette pas de déchets, amoureux de la montagne, n'utilise po son portable en surfant, ne supporte pas la foule, et avec un accueil sympa et chaleureux ! (cf message G*****).
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
www.logedesgardes.com
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Tigne ou l'alpes d'huez ou les arcs ou la plagne etc etc...
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
AUSSOIS
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
areches beaufort...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
moi je dirais C****** c'est top (ça vous avance? )
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Bonneval sur Arc
doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
tout comme Kerzut : Bonneval est bien préservé , c'est "famille" donc à toi d'éviter les vacances.
Sinon ,les spots autour de La grave sont sympa , des villages perdus(le Chazelet te fait faire un retour en arriere de 100 ans) , pistes peu nombreuses ,tout comme les touristes hors vacances scolaires(et encore desfois). FORFAIT )à 10 euros !!!!!!

De maniere générale , quand tu prends un grand domaine , il ya toujours , un petit village ou deux rattaché par une remontées ou tu trouveras calme ,tranquilité et lait de chevre.

Le Chazelet(05) c'est cool , tu te leves le matin ,tu chausses ta board devant la maison, tu te remplis les poumons de cett délicieuse odeur de crotte de chèvre , tu glisses jusqu'à la premiere remontées ( qui doit dater de avant jésus je crois), et seulement après avoir tapé 3/4 d'une piste, tu achètes ton forfait .
il m'est arrivé un jour d'avoir le domaine pour mes deux potes et moi, c'etait l'hallu , on pensait que c'etait fermé , mais non ,ça tournait pas parcque "y avait pas de cleints..!"
Toi aussi , sois le roi du Chazelet pour une journée dans ta vie.(et les vieux du village sont hyper cool, y kiffent la pow meme à 75 ans et s'exatsient des avalanches qui déboitent tout en face
j'arretes là , mais on pourrait ecrire un livre sur ce pays (d'ailleurs c'est fait).

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je vote aussi pour Bonneval sur arc, joli village, domaine qui monte jusqu'à 3000m, au besoin tu peux aller te faire une journée à Val Cenis si la foule te manque (encore que c'est pas surpeuplé non plus)

Et je crois que question cadre, Bonneval c'est pas mal du tout, entouré de montagnes à plus de 3000 tout autour, la Vanoise à portée de raquettes.

le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Pralognan la Vanoise
Le lindaret
Chatel (un peu gros mais sympa)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Le Haut Follin...
Bon contacte avant alsacerider, faudra certainement que tu (re)crées une piste avec sa dameuse... et demande lui son canon à neige aussi, pas sûr qu'il y ait bcp de poudre dans les prochains jours...

Mais bon... t'auras pas de touristes...
Et hop

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
moi j'ai mon forfait saison au haut folin et je peux vous dire que ca vaut le coup.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
"Le disjoncté..."a fait un tres bon premier choix:Pralognan la vanoise.
superbe station a taille humaine,pas d'immeuble de 15 etages,mais des fermes encore en activitée,de tres beau chalet,un chouette petit centre,un domaine petit mais ou on peut s'y amuser sans aucun problème,et puis surtout un bout du bout du monde avec la plus grande calotte glaciaire des alpes en toile de fond,sans oublier le point culminant de la Vanoise et de la Savoie:la Grande Casse 3855m
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Aussois super village avec les paysans aux remontees mecaniques et le loto hebdomadaires....
Belles pistes helas entrcoupe d'un plat intermediare..
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Arf! le haut folin!
Choix excellent même s'il fau équiper le devant de tes spatules d'un taill haie pour pratiquer la seule descente du teleski qu'ils ont dû déplacer depuis qu'un tracteur l'avait emporté par accident...

M'enfin faut faire gaffe car je me souviens de samedi ou de dimanche enneigés au haut folin et gavé de monde à tel point qu'il fallait garer sa voiture qq km avant sur le bord de la route pour aller à pied jusqu'au chalet qui était encore ouvert à l'époque!!!

Mais c'est vrai que là bas l'authenticité est garantie.

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
la majorité est avec moi...
Purée ca va en faire des files d'attente au Haut Follin cette saison...

Et vive la Bourgogne à ski

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Voui vive le freeride morvandiau!
Vive le H*** F*****
Mais chut, faut pas partager les secrets spots!
Flocon fou
Flocon fou

inscrit le 31/12/02
15 messages
Bonneval sur Arc c'est vraiment authentique.
Pas d'immeuble haut, la partie vieux village partiellement pietonne en hiver vu qu'on déneige pas la rue menant à la place du village,les lignes électrique ont été enterée.
Le bémol domaine un peu petit, mais bien aménagé avec des points de vue superbes.
Bonne glisse.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Les Menuires ........
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Bonneval, bien sûr, rien de plus authentique.
Et Aussois, village au pied de la Dent Parrachée. Mais baziles où as-tu vu un plat intermédiaire dans les pistes d'Aussois ? Tu ne confonds pas avec Valfréjus, en face ?
juju de la mifa
juju de la mifa

inscrit le 23/10/03
67 messages
Les petites stations de chartreuse quand ca vient de neiger c'est sympa. En plus, certaines stations ferment entre midi et 2 pour que lers gars puissent aller bouffer.

Sinon les stations du grand massif.
(Morillon, Samoens).

TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
BESSANS !!!
peu de pistes, mais un domaine hors pistes hors du commun dans la forêt.
un VRAI village
des VRAIS gens
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Le mieux pour ce style d'ambiance c l'Autriche...mais c pas la porte a cote...
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ouais et puis tu casques en Autriche!
reef
reef

inscrit le 25/10/03
4 messages
sympa toutes ces réponses !

Ca change de mon premier post lol !

L'autriche on y a pensé avec des copains mais le transport est po donné pour aller jusque la bas !

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
En Valais, Suisse...

Nax, Bruson, Grimentz, St-Luc, etc... Petites stations sympas, spots de peuf à volonté...

Arvi

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En Suisse, j'ajoute à la liste Champex, la Fouly, Super St-Bernard, Evolène, Arolla, Zinal, Chandolin...
Y'en a plein.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bonneval sur Arc..
Village classé parmis les 100 plus beaux village france
Puis ça monte jusqu'à plus de 3000 en fond de vallée et le village est à 1800m enneigement assuré
Aller Adieuuuuuuu
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
si t'es pas cantonné aux alpes, vien voire du côté des pyrénées.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Arêches Beaufort c'est pas mal en effet.

A part pour l'acceuil pas très chaleureux et convivial des locaux

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies
Les Contamines
2 stations loins des usines à neige !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et vous pensez meme pas au petite station des alpes du sud qui sont d ailleurs pour le moment le mieux fournis en neige
genre chabanon c pas haut 1600 2000 mais y a un peu de pente et pas mal de pistes sympa et meme des petits hp rigolos st jean monclar 1350 2500 pas mal aussi sinon t as ceuze chaillol laye les station du queyras sont je pense ce que tu pourrai recherché avec neige assuré plusieurs station dans un rayon assez court vllage traditionnel dont le fameux st veran qui n est pas forcement le mieux d ailleurs de la denivelé des tres jolis montagnes avec notement le mont viso comme station du queyras t as
molines st veran
abries
aiguilles
ceillac
brunissard
et je crois que j en ai oublié une enfin je te conseille ca
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Desole mais la reference demande n'est actuellement plus disponible!
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Les Contamines
Chatel
St Gervais
La Rosiere
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
il parait que y a des bons spots sur la lune!!!!!!!!et ça repond a tes criteres lol
Raclette au ski
Raclette au ski

inscrit le 17/09/03
33 messages
Sans hésitation,

Albiez Montrond !!!
y a qu'çà de bon !!!

et vive la KERMESSE.

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Dragon belge=>
En fait il y a deux plats dans mon esprit:
Le premier juste au dessus de 2100m le long du TK de la parrache:un long plat.....
Et un autre qui est du a la forte pente avant d'arriver sur le village:traverse a travers la foret sur route quelque soit la piste que tu prends....
Par contre super hors piste au dela de la piste noire de droite en montant...2700->1600 et vraiment sauvage...
A zut j'ai oublie un troisieme plat:La tartiflette!
Aurél'
Aurél'

inscrit le 30/10/03
8 messages
Moi je te conseille viivement deux superbes spots et si t'es amoureux de la montagne tu devrais être ravi :
Le chazelet bien sûr c'est superbe et sur les alentours y a de quoi faire aussi. Sinon dans le Queyras, là c'est vraiment la montagne à l'Etat pur.
Les Contamines Montjoie c'est authentique si t a besoin d'infos je bosse à l'office du tourisme donc n'hésite pas
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Valloire a été malencontreusement oublié, voilà qui est réparé ! www.valloire.net
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Sans touriste ??
C'est difficile de trouver mais y'a SAMOENS !
Village authentique et domaine sympa ! (Grand-Massif)
En plus cette année y'a la nouvelle télécabine (Grand massif express) qui relie le village au domaine en 8 minutes !
(Et puis si tu change d'avis, y'a Flaine , ville contemporaine, si si !)
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Tout à fait d'accord avec greg 1100. Samoëns !!! C'est un village authentique de haute-savoie où le touriste est peu présent (en dehors des vacances scolaires comme partout). Tu peu quand même bien profiter du domaine skiable du grand-massif qui t'offre presque 300 km de pistes.
Voilà
nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Je pense ke se ki corespond le mieu a tes attentes , c villard reculas , un petit village pittoresque ds l'isere relié au magnifik domaine des grandes rousses (l'Alpe d'huez..) de maniere quasi instantanée , san pour autan perdre son charme et son calme ... Tu profites du grand domaine tout en restant loin de "l'usine à neige" , c simpa !!
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Saint Pierre de Chartreuse !

Avec de la neige c'est tres sympa !!
Si tu aimes rider entre les sapins tu y trouveras ton compte !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Granier en Tarentaise avec un joli site http://graniersavoie.free.fr

En tout cas, pas d'immeuble 1tk et 1 baby, 4 piste entre 1400 et 1700 rarement de la neige, exposé au sud, o canons petite station logique

paysage magnifique sur le Pourri, Bellecôte... les sommets de Vanoise.... Très sympa "à regarder"

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
St Pierre de Chartreuse exactement !!!

Si y'a de la neige comme en ce moment aux 2 alpes (d'après les dires de nos chers enfoirés qui se la régale en ce moment...), c'est un vrai régal : sapins partout, de la pente comme il en faut, cadre magnifique...

2 problèmes : c'est très bas et y'a beaucoup de monde les WE et vacances scolaires...

Sinon, y'a Zermaat en Suisse, mais là, il faut le porte feuilles qui va avec !!!

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Zermat ? Authentique ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
bah disons qu'il y a un mélange d'authenticité, de kitsch et d'argent...!
spatule
spatule

inscrit le 09/12/02
64 messages
Saint colomban des villards, en savoie ,pas de touristes, un cadre magique , meme un peu sauvage dirons certains, bref le reve!
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
C******, c'est trrrres bien, hein trasher.
Vu que t'es d'Embrun, je suppose qu'on parle de la même station ou y'a que 2 tk qui se suivent...

héhé

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ca existe ça ?