Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Voila,le bletonnet(le telesiege trois places qui part en bas de Chantemerle)a été completment demonté,ils commencent à monter le nouveau teleseige 6 places,ça devrait etre pret pour l'hiver,il n'y'aura plus besoin de monter en poussant sur les batons,il sera juste en bas de la piste Luc Alpand et voila,c'est bien,un telesiege 6 places,un telepherque,des oeufs,ça ira plus vite....
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et en attendant, pour revenir au Monetier, il faut toujours 3H... feraient bien de s occupper de ca aussi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'a plein de chose à faire,chaque chose en son temps......deja,c'est bien,tous les ans,ils changent ou rajoutent quelque chose...
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
a ce propos, ils devaient refaire pre chabert au monetier, c commencé? je suis passé cet été, et ca me semblait pas trop d actualité.
mbi
mbi

inscrit le 24/11/02
28 messages
Hello,

Pas de nouveaux canons à neige à Serre Chevalier cet hiver ? J'avais entendu parler de canons sur la piste des éduits sur Serre Che 1350.

Avez vous des informations sur le sujet ?

Merci d'avance

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
l'année deniere,ils ont rajouté un lac artificiel(sur chantemerle),il y'en a donc maintenant 3(et un en projet sur Briançon)ça a permis de mettre des canons sur tout le secteur du prorel(de chantemerle)pour les eduits,je sais pas....
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et moi, Tomitchy? tu me reponds plus?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui,j'ai oublié...pardon... Pre Chabert,je crois que c'est prevu mais pour l'année prochaine...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je sais pas si c'est entrain de se faire ou pas mais le teleski du Champcella,sur la piste Luc Alphand(en contre-bas du nouveau telesiege 6 places en construction)est ou (va etre)remplacé par un telesiege qui ira vers le plateau de la rouge(snowpark 2 et secteur Villeneuve)
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Et au point de vue financier, rien de neuf ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je sais que la station a été reprise par un nouveau directeur et aprés ben ...
mbi
mbi

inscrit le 24/11/02
28 messages
Je trouve que c'est une très bonne idée de déplacer le TK du Champcella et de le remplacer par un TS afin d'atteindre plus facilement le domaine de SerreChe 1400.

Je pense que l'attente au TS4D de l'orée du bois sera bien réduite.

Savez vous ou est prévue l'arrivée de ce nouveau TS ? Est il prévu pour noel 2003.

Qu'en est il exactement du projet de réserve colinéaire sur Briancon ? Est ce un projet à long terme (comme beaucoup d'autres) ou les traveaux sont ils réellement prévus pour l'été 2004 ?

Merci pour les infos

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Salut à tous
quelques infos complémentaires sur serre che.
Le TSD 6 DU BLETONET sera donc bien opérationnel pour noël 2003. Pour le reste, c'est une autre histoire!
Tout d'abord, le prochain projet est la construction d'un TSD 4 dans les vallons de la cucumelle pour rejoindre plus rapidement monétier.Ce projet aurai du être réalisé depuis longtemps mais les difficultés financières et le manque de neige n'ont pas arrangés les choses.
Ensuite, pour ce qui est de l'enneigement artificiel sur briançon et le front de neige de pré chabert,c'est prévu pour l'année prochaine.
Par contre, pour le TS de Champcella,c'est pas pour tout de suite à mon avis, car la régie de Chantemerle vient de construire deux TSD 6 avec celui du prorel plus les canons à neige et elle s'est fortement endéttée.
Alors que pendant ce temps, serre chevalier ski développement n'a rien fait sur les 3 autres domaines.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Cucumelle, c'est pas un vallon vierge de toute RM?? Et ils veulent mettre un TSD là-bas????? Super.......

Je me demande franchement parfois pourquoi les gens de la région laissent passer des trucs comme ça.

Bien sûr, il ne faut pas tuer une région en détruisant son gagne-pain... Mais il y a déjà un TS de liaison pour le Monetier... Pourquoi ne pas le remplacer par un TSD6/8 plutot qu'ajouter une RM de plus dans un coin vierge, sans nouvelle piste qui plus est??

Vraiment je comprend pas parfois....

MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Entierement d'accord ave toi Clash les vallons de la cucumelle c'est vraiment un des plus beaux coin de serre che,ça serai vraiment con de posser un RM en plein milieu.
Mais à mon avis si Serre che n'a pas trop de difficultés financiére dans les prochaines années il vont pas tarder à équiper tout le vallon.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Si Serre Chevalier 1350 investit seul alors que tous les autres (truc development...) en profitent, les querelles de clocher ne sont pas prêtent de s'arrêter. Aaaaaaaah $$$$ quand tu nous tiens...
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Non mais ça va pas la tête ? Equiper les vallons de Cuccumelle ??? Il vaut mieux remplacer le TS de la Balme que d'équiper les vallons de Cuccumelle !!!

Mais franchement, la liaison avec Monetier ne m'a jamais posé de problème: en partant de Monetier on allait skier sur Briançon et on revenait dans la journée.
Et puis ce qui est bien à Monetier c'est justement ce côté "village" un peu à l'écart du domaine. La Cuccumelle, tout le monde adore justement parce qu'il n'y a pas de remontée dans les vallons.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Chevaliers de Serre, moblilisez-vous!!

C'est tout ce que j'ai à dire...

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Oui, pareil que vous : OK pour le remplacement des TS de balme et de frejus pour des plus rapide, mais non fo pas toucher a la cucumelle !
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Pour le nouveau télésiège dans les vallons de la cucumelle, je pense que c'est effectivement en remplacement de celui de la balme.J'avais eu cette info par un employé de serre che ski développement.
Je pense que la station a conscience de la beauté des vallons de la cucumelle et qu'elle va pas y construire un TSD!
Désolé pour le mal entendu!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Concernant le TSD6 Bachas...

Va falloir qu'ils fassent vite... il y a 15 jours, je suis passé par Serre Chevallier, le TS était tout démonté sur le parking, et la gare de départ était pas encore montée (juste les infra en béton étaient montées...) alors avec le froid et la neige maintenant, va falloir qu'ils se bougent pour qu'il soit pret dans un mois et demi pour l'ouverture...

Belle bête !

Avantage : il part au niveau du pont sur la guisane : fini l'énorme shuss pour remonter au pied du TPh... en revanche pour aller chopper le TC et le TPH, ca va etre chaud car il va y avoir la queue du TSD au pied du mur de remontée...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben oui!!!
y'a rien de nouveau de prevu,quand je dis nouveau,des RM qui n'existaient pas avant,ils remplacent deja les vieux trucs et aprés ils voient...
Par contre,ce serait bien que ces c******* mettent leur p***** de webcam à jour...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Thomaspinton, tu dois vouloir parler du TSD6 du bletonet qui est en cours de montage à serre che 1350 car le télésiège de Bachas se situe au monétier les bains (serre che 1500),c'est un TSD4 et il a été construit il y a 4 ans...
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Recu ce matin à la newsletter :

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
alors voici cette fameuse photo du bletonet express:

Sachez aussi avec un pincement au coeur, que ce tout nouveau télésiège remplace le premier télésiège débrayable construit en france en 1983 (archives POMA)

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
bonjour a tous, je viens tout juste d'arriver, je suis du sud, et je passe environ huit mois de l'année a briançon! j'y vais demain d'ailleurs!
juste comme ça, c vrai que la guerre de clocher entre les deux régies de remontées fait rage d'abord celle municipale de chantemerle et celle en sem de serrre che dvlpt...
et pour ce qui est des futur investissement prévu sur 6 ans:il s'agirait d'enneiger la liaison chantemerle briançon, renover la télécabine du grand alpes, remplacer l'aravet par un TSD, et le fameux télésiege du vallon de la cucumelle, et sur chantemerle j'ai aussi entendu parler du remplacement des 2TK du bois des coqs pr un télésiège...(qui désengorgerait la remontée vers le plateau du grand alpe pendant l'affluence)
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
juste comme ça aussi, je vous met la photo de ce télésiège:

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en tout cas pour ce ki est de mettre des remonté dans les vallon de la cucumelle ils ne le feront pas car a une epoque(creation de briancon) ils avaient pensé l équipées et apres ils ont abandonné l idee et heureusement par contre il y aura certainement un projet de neige artificielle
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
C bien tombé sur serre che...

mmhhh la bonne sous couche...

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
pour ceux qui connaissent pas, voici une photo du vallon de la cucumelle vue du télécabine du fréjus:

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Merci SUD...pour toutes ces infos sur le programme d'investissements.
Quelles sont tes sources? Parce que moi, je passe toutes mes vacances à serre che(été, automne,hiver),j'ai de la famille là bas et j'ai pas autant d'infos que toi, et c'est pas faute d'en chercher!
Merci aussi d'avoir mis tes photos parce que sur le site de la station,la webcam a visiblement un souci...
Skipasseurs,TOUS A SERRE CHE!
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
T'es fou ou quoi, tu veux qu'on soit envahi... .
Non sans dec', je reprends ton slogan Skipasseurs et Skipasseuses (et ouais quand même), tous à serre che. Mais pas trop nombreux quand même... .
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Pour la télécabine du fréjus,ils n'ont rien prévu?
Parce que c'est comme pour celle de l'aravet et grand alpe, elles sont en fin de carrière.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Entre le Pontillas, Le frejus, L'aravet et Le TSD4 de la Casse du Boeuf, il y a pas mal de point pour partir de Villeneuve, le point noir c'est le deuxieme rideau, en effet, 2 TK font suite à l'aravet, 1TSF3 au Pontillas et 2 TK au Frejus, ce qui est faible....

Les efforts sont plus à concentrer là, de plus, Serre che n'est pas un domaine ou on redescent souvent "tout en bas", donc le remplacement des TSF balme, et frejus, des TK de l'aravet sont plus des priorités que les TC4...

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
alors, la télécabine du grand alpe a vu ses cabines changer il y a quelques année, la ce qui doit etre refait, c les suspentes et la machinerie, la télécabine du fréjus elle a vus toutes les cabines et les suspentes changées, par contre, il semblerait que le changement du tc4 aravet fasse aussi changer les 2tk qui suivent...
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
alors voici deux photos prisent jeudi dernier:


mbi
mbi

inscrit le 24/11/02
28 messages
Salut sud,

Penses tu que les projets que tu décris pourront être mis en oeuvre à court terme (l'année prochaine?) avec les problème financier de la régie des remontées mécaniques ?

J'ai entendu dire qu'ils étaient en cessation de paiement et que le repreneur devait être trouvé pour le 30 avril 2004 sans quoi c'est la faillite et le fin de la société

sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
sur les infos que j'avais, ça devait etre fait jusqu'a 2010...
apres fo voir comment ça va se passer?
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
voila l'ancien bletonet:

Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
voila je suis nouvelle sur ce site et en faite je bosse sur Montgenevre et l'an dernier je ne suis jamais allée tester les stations de serre che. parceque je ne connais personne la bas.
ya t'il quequ'un qui veuille faire connaissance?

Sarakira20@aol.com

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Ecoute pourquoi pas... je serai surement a l ouverture de Monetier le 22 (si ils ouvrent) ou le 29 sinon...

Mon mail sur mon site
www.damsss.com

TchÔ

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
]Sachez aussi avec un pincement au coeur, que ce tout nouveau télésiège remplace le premier télésiège débrayable construit en france en 1983 (archives POMA)

Le premier TSD de France, à Serre Chevalier, c'est pas plutôt le 2 places dont je me souviens plus le nom, mais qui partait sur la gauche à Monetier?
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
je rectifi, j'ai oublié un truc,a vitesse rapide et sutout a structure légère (cad comme on les connait aujourd'hui avec des gare différentes des télécabines ex les orres anciens tsd3 ou le seignus d'allos)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Non non je confirme c'est le tsd3 du Bletonnet !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
quote:
ex les orres anciens tsd3 ou le seignus d'allos

Sud > Tu as du te tromper...Aux Orres, il n'y pas de TSD3 (il me semble). Hormis la chaine des 2 TSD6 (dt le premier a maintenant 3 ou 4 saisons et l'autre entamme sa seconde...).

D'ailleurs Les Orres, pr ceux qui aiment bien les vieux TSF2 ou 3 avec lattes en bois !! allez-y vite car, d'après un UTN que j'ai vu l'année dernière..Y'a une tornade qui va s'abattre jusqu'à 2005 (3 TSD6 normalement je crois renouvellements + création).

Et à Serre Che, le TSD2 aux sièges devaient avoir un certain age également...

<-ScaN->

MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Le tsd2 de Monetier c'était le télésiége de Chanteloube(celui avec les siéges oranges et verts).
sud...
sud...

inscrit le 05/11/03
55 messages
salut, je vous ait trouvé quelques photos de l'ancien télésiège des orres qui à été démonté il y a quatres ans pour laisser place a un tsd6



donc ct bien le meme modele que celui du seignus!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
A noter que la file d'attente de l'ancien TSD était en zig-zag!! (3 épingles)
Je vous raconte pas le bordel d'enchevêtrement de skis...
D'aillerus ça doit être la première RM sur laquelle j'ai commencé à enlever mes skis dans la file... Maintenant je le fais de temps en temps, surtout depuis que je skie sur mon propre mathos! (belle mentalité, c'est vrai... m'enfin bon...)
Sarakira20
Sarakira20

inscrit le 12/11/03
201 messages
T'as bien raison, moi j'en fait autant avec ma planche de snow et puis comme ca si on me casse les pieds je suis armée, et puis les gens ca les calme d'entrée de jeu..
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
c'est vrai que ça les calme tout de suite, j'en ai même vu passer à l'acte!! soyez(?) civilisés msieurdames, on est pas des moutons, on est en vacances... quoique pas tout le monde,nous les saisonniers.