Sondage : Orcieres ou Avoriaz pour couple avec 2 enfants

(1 vote)
Orcieres
0%
0 vote
Avoriaz
100%
1 vote
Nico2184
Nico2184

inscrit le 28/10/25
0 message
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir au ski la dernière semaine de Janvier et nous hésitons entre plusieurs stations. À la base je voulais partir à Morzine mais comme la neige se fait de plus en plus rare sur les petites hauteurs 😅 je voudrai me rabattre sur 2 stations, Avoriaz ou Orcieres Merlette.
Nous sommes un couple avec 2 enfants 6 et 10 ans , les enfants sont niveau amateur et nous, nous sommes entre amateur et intermédiaire mais dans tous les cas on préfère les bleus au rouges.
Les enfants iront à l’ESF.
J’en aurai pour à peu près 2800 euros à Avoriaz et 2200-2300 à Orcieres.
Comme tout le monde, nous souhaitons de belles pistes avec de beau panorama ( montagne et ville ), faire des petites balades au soir …
À quelle station , il y a plus de chose à faire hors ski avec les enfants …

Niveau pistes il me semble qu’il y ait plus de pistes bleus et vertes à Orcieres qu’à Avoriaz seul.

Est ce que Avoriaz vaut les 5-600 euros supplémentaires ?

Merci de m’avoir lu.
elico77@
elico77@

inscrit le 19/3/24
16 messages
Bonjour
Je n'ai jamais été à Orcières, enfin, à part en été, mais à mon avis, Avoriaz vaut les 500€ suplémentaire.
Je suis un grand fan de cette station et je pense que n'importe qui qui a déja étais dans cette station est fan.
C'est , selon moi, l'une des meilleures stations de ski en France, vous en avait pour tout les gouts . Je peux vous assurer que vous ne regrettriez pas d'y etre aller.
Si vous avez la possibilité d'aller à Avoriaz- FONCEZ!!!
PS: J'ai fait une dizaine de station en France dont Ourchevel,Meribel, Paradiski etc..et c'est de loins ma préférée