Sondage : Orcieres ou Avoriaz pour couple avec 2 enfants

(1 vote)
Orcieres
0%
0 vote
Avoriaz
100%
1 vote
Nico2184
Nico2184

inscrit le 28/10/25
5 messages
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir au ski la dernière semaine de Janvier et nous hésitons entre plusieurs stations. À la base je voulais partir à Morzine mais comme la neige se fait de plus en plus rare sur les petites hauteurs 😅 je voudrai me rabattre sur 2 stations, Avoriaz ou Orcieres Merlette.
Nous sommes un couple avec 2 enfants 6 et 10 ans , les enfants sont niveau amateur et nous, nous sommes entre amateur et intermédiaire mais dans tous les cas on préfère les bleus au rouges.
Les enfants iront à l’ESF.
J’en aurai pour à peu près 2800 euros à Avoriaz et 2200-2300 à Orcieres.
Comme tout le monde, nous souhaitons de belles pistes avec de beau panorama ( montagne et ville ), faire des petites balades au soir …
À quelle station , il y a plus de chose à faire hors ski avec les enfants …

Niveau pistes il me semble qu’il y ait plus de pistes bleus et vertes à Orcieres qu’à Avoriaz seul.

Est ce que Avoriaz vaut les 5-600 euros supplémentaires ?

Merci de m’avoir lu.
elico77@
elico77@

inscrit le 19/3/24
19 messages
Bonjour
Je n'ai jamais été à Orcières, enfin, à part en été, mais à mon avis, Avoriaz vaut les 500€ suplémentaire.
Je suis un grand fan de cette station et je pense que n'importe qui qui a déja étais dans cette station est fan.
C'est , selon moi, l'une des meilleures stations de ski en France, vous en avait pour tout les gouts . Je peux vous assurer que vous ne regrettriez pas d'y etre aller.
Si vous avez la possibilité d'aller à Avoriaz- FONCEZ!!!
PS: J'ai fait une dizaine de station en France dont Ourchevel,Meribel, Paradiski etc..et c'est de loins ma préférée
Nico2184
Nico2184

inscrit le 28/10/25
5 messages
elico77@ (29/10/2025) disait:

Bonjour
Je n'ai jamais été à Orcières, enfin, à part en été, mais à mon avis, Avoriaz vaut les 500€ suplémentaire.
Je suis un grand fan de cette station et je pense que n'importe qui qui a déja étais dans cette station est fan.
C'est , selon moi, l'une des meilleures stations de ski en France, vous en avait pour tout les gouts . Je peux vous assurer que vous ne regrettriez pas d'y etre aller.
Si vous avez la possibilité d'aller à Avoriaz- FONCEZ!!!
PS: J'ai fait une dizaine de station en France dont Ourchevel,Meribel, Paradiski etc..et c'est de loins ma préférée

Merci pour ton retour . Moi je n’y suis allé qu’une après midi et soirée mais je n’ai rien vu des pistes , j’ai bien vu que le village était charmant surtout au soir 😍

Le plus dur est de trouver un bon logement pour 1300 euros , tu n’as vraiment que 20-25 m2. 🫣😂
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
734 messages
Matos : 54 avis
C'est vrai que Avoriaz est magnifique si bien enneigée le cadre est jolie et avec les calèches et chevaux pour les enfant c'est spécial.
Il y a le centre aquatique pour l'après ski et tu as pas mal de vie de d'animation.

Par contre oui pour l'hébergement c'est surement plus difficile de trouver un peu de surface a un prix correct et il faut faire attention a la localisation : lorsque j'y suis allé (2 hivers de suite) nous étions tout en haut de la station, avec un accès a l'ESF et au commerce qui se faisait par des ascenseurs publiques, mais la deuxième année les ascenseurs étaient en panne presque 1 jour sur 2 et là avec des enfants ça peut devenir galère.
Nico2184
Nico2184

inscrit le 28/10/25
5 messages
C'est clair que si les ascenseurs sont en panne, ça porte encore mieux son nom de station piétonne. 😂

Que pensez vous de la station des Gets ? C'est à 1150 m donc plus haut que Morzine mais bien moins haut qu'Avoriaz.

Pour 1200 euros on a un logement avec 2 vrais chambres et garage fermé au pied des pistes, par contre on peut avoir un risque de manque de neige ...

Ca peut être une alternative ? Ou non, il faut vraiment se focus sur Avoriaz.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
734 messages
Matos : 54 avis
Nico2184 (30/10/2025) disait:

C'est clair que si les ascenseurs sont en panne, ça porte encore mieux son nom de station piétonne. 😂

Que pensez vous de la station des Gets ? C'est à 1150 m donc plus haut que Morzine mais bien moins haut qu'Avoriaz.

Pour 1200 euros on a un logement avec 2 vrais chambres et garage fermé au pied des pistes, par contre on peut avoir un risque de manque de neige ...

Ca peut être une alternative ? Ou non, il faut vraiment se focus sur Avoriaz.

Le domaine aux Gets est sympa : la dernière où on y ait allé il n'y avait pas beaucoup de neige mais la majorité du domaine était ouverte.
Par contre pas la même ambiance qu'a Avoriaz : aux Gets tu as la route qui traverse le village, et tu as pas mal de voitures (c'est d'ailleurs pas toujours simple de se garer) comme à Morzine. A Avoriaz tu as l'ambiance de cité piétonne isolée avec juste la route d'accès.
Autre point en faveur de Avoriaz (pour les skieurs) c'est son emplacement dans le domaine des PDS : on accède facilement aux stations Suisses ou a Chatel alors qu'aux Gets tu es en bout de domaine avec l'obligation de passer par Morzine pour remonter sur Avoriaz.
Maintenant si vous êtes plutôt débutant et que vous ne prévoyez pas de profiter des PDS le domaine des Gets peut suffire.