L'arrivée de la précieuse neige (trop) vite bazardée par la météo actuelle a de quoi échauffer les esprits
Il y a beaucoup de responsabilités partagées entre les dernières décennies de construction à outrance, comportements pas très ecolo-frendly de nos jours (j'ai souvenir de livraison de neige par rotation d'hélico non-stop aux Sybelles il y a quelques années

) mais je trouve que c'est "trop" simple de réduire le débat (et le futur) à "les erreurs d'avant causent préjudice, tant pis" et "l'écologie c'est du market'".
On ne peut qu'encourager les initiatives type covoiturage, ramasse de déchets, co-location d'appart pour l'occuper un maximum de temps, installation à énergie renouvelable même si ça parait dérisoire : c'est à notre échelle et le but c'est d'ancrer ça dans les consciences collectives. Pour le plus large, oui les décisions c'est dans les mains de gens qui font parfois primer l'éco(nomie) à l'éco(logie), mais si mécaniquement les gens sont sensibilisés, alors un jour les responsables seront issus de ces gens.
Plutôt que de constater amèrement (même si ça permet d'avoir une base de départ), on peut essayer de faire quelque chose ?
Ça fait un peu "Tous ensemble", mais on l'aime notre planète sur Skipass non ?
inscrit le 29/8/10
3963 messages