Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour m'aider à choisir la bonne station.

Je veux partir glisser du 23 au 30 janvier avec ma copine.
Je suis assez bien expérimenté tandis qu'elle débute (4h de snowboard indoor). On cherche donc un séjour bon marché ( forfait + logement + location matos pour 350 par personne) tout en ayant accès à un domaine pas trop petit/bien agencé pour optimiser le temps sur les pistes. ( Ayant l'habitude de Serre Che, la plagne... j'ai un peu peur de vite me lasser )
Au niveau du rapport enneigement/ soleil, on aimerait être sur d'avoir de la neige mais sans passer 6 jours dans le brouillard, du coup on visait les alpes du sud. Est-ce judicieux ou cela n'-a-t'il rien à voir ?

Après quelques recherches sur travelski ( avez vous d'autres bons plans pour réserver ? ), il en ressort des stations comme montgenèvre, val cenis, puy saint vincent (ça me semble trop petit). J'ai lu du bien des 7 laux ici sur le forum. En gros, je ne connais rien des stations et j'attends vos conseils :D


PS : Le budget pour le forfait est vite limité à cause du prix du logement pour 2.


En vous remerciant !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est sur que c'est un peu bete d'aller dans les grosses station vu que ta copine débute.
Alors peut etre une option serait d'aller sur un domaine extensible style l'espace diamant (les saisies entre autre) qui pourrait convenir aux 2 (1 forfait les saisies uniquement et pour toi l'espace diamant)
Apres pas simple de trouver un appart pas trop cher pour 2 mais ca peut se trouver qui sait.
Pour se limiter aux alpes du sud, je ne vois pas le pb d'aller plus au nord mais les alpes du sud sont globalement moins cher sur les locations.
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
fifaclint (11 nov. 2015) disait:

C'est sur que c'est un peu bete d'aller dans les grosses station vu que ta copine débute.
Alors peut etre une option serait d'aller sur un domaine extensible style l'espace diamant (les saisies entre autre) qui pourrait convenir aux 2 (1 forfait les saisies uniquement et pour toi l'espace diamant)
Apres pas simple de trouver un appart pas trop cher pour 2 mais ca peut se trouver qui sait.
Pour se limiter aux alpes du sud, je ne vois pas le pb d'aller plus au nord mais les alpes du sud sont globalement moins cher sur les locations.



Merci pour ta réponse.
Le domaine à l'air sympas, mais vu l'altitude, l'enneigement n'est pas risqué ?

Donc selon toi, niveau météo, ça ne change pas grand chose nord ou sud ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Pour avoir du soleil, tu mets effectivement plus de chance de ton côté en allant dans les alpes du Sud.
Tu comptes rester quand même un peu avec ta copine ?
Parce que si tu commences un peu avec elle le matin, puis que tu reviens pour manger, un peu avec elle dans l'aprèm et tu repars, tu auras de toute façon pas le temps de faire beaucoup de remontées tout seuls et de profiter d'un grand domaine. Je partirais sur un domaine moyen des alpes du Sud : orcieres, risoul, vars, les orres, montgenevre, superdevoluy, puy saint Vincent...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Perso je suis fan des 7 Laux mais pour les débutant(e)s je conseille vraiment pas.

Par contre je te dirai Montgenèvre sans hésiter : grosse variété de pistes, des télécabines ou télémix (tu déchausses et t'as pas peur à l'arrivée), de grand secteurs débutants, tu peux te retrouver un peu plus tard en allant faire un peu de pente juste à coté, tu peux aller dans de vrais restos Italiens trop bons à ski ou à voiture (polenta & co pas chers...), tu as un peu de ski de fond aussi, le soleil (et un versant ski au soleil si ça caille vraiment), et la neige quasi garantie grace à l'altitude et les retours d'est... après j'ai pas d'action dans Montgenevre hein, je suis aussi un habitué de Serre Che, mais d'apres ce que tu décris ça vous correspond mieux :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Les saisies sont réputées pour être un grenier a neige.
Pour la météo oui pour les alpes du sud mais tu parlais de brouillard qui peut arriver partout... a priori
La vaut mieux une station avec sapins ;)
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Bron_Yr_Aur (12 nov. 2015) disait:

Pour avoir du soleil, tu mets effectivement plus de chance de ton côté en allant dans les alpes du Sud.
Tu comptes rester quand même un peu avec ta copine ?
Parce que si tu commences un peu avec elle le matin, puis que tu reviens pour manger, un peu avec elle dans l'aprèm et tu repars, tu auras de toute façon pas le temps de faire beaucoup de remontées tout seuls et de profiter d'un grand domaine. Je partirais sur un domaine moyen des alpes du Sud : orcieres, risoul, vars, les orres, montgenevre, superdevoluy, puy saint Vincent...


Je compte rester 90% du temps avec elle puisque c est moi qui vais lui apprendre. Les domaines que tu cite sont exactement ceux que j'etudiais. Montgenevre me plaît le plus vu les prix et la diversité du site.
Merci de ta réponse, ça me rassure dans mes choix.
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
fatalroutard (13 nov. 2015) disait:

Perso je suis fan des 7 Laux mais pour les débutant(e)s je conseille vraiment pas.

Par contre je te dirai Montgenèvre sans hésiter : grosse variété de pistes, des télécabines ou télémix (tu déchausses et t'as pas peur à l'arrivée), de grand secteurs débutants, tu peux te retrouver un peu plus tard en allant faire un peu de pente juste à coté, tu peux aller dans de vrais restos Italiens trop bons à ski ou à voiture (polenta & co pas chers...), tu as un peu de ski de fond aussi, le soleil (et un versant ski au soleil si ça caille vraiment), et la neige quasi garantie grace à l'altitude et les retours d'est... après j'ai pas d'action dans Montgenevre hein, je suis aussi un habitué de Serre Che, mais d'apres ce que tu décris ça vous correspond mieux :)


J'achète ! J'hesitais entre montgenevre et 7 laux, tu m'as convaincu :-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lol ben passez de bonnes vacances, vous nous raconterez :)
Neonitro
Neonitro

inscrit le 11/11/15
23 messages
Alors, vaut mieux tard que jamais n'est ce pas :p

Nous avons été très satisfaits de la station et sommes restés sur le domaine français. Très adaptée aux débutants grâce a une zone dèdièe suffisament pentue pour apprendre la technique. Les cabines leur permettent d'apprècier de belles et longues descentes en vert/bleu.
Les vertes ne sont pas trop plates et donc ne sont pas trop pénibles pour un snowboarder débutant. Mais les bleues sont géniales car leur largeur permet de lancer ses premiers virages sans avoir peur de sortir de la piste. J'ai moi meme trouvé qu'elle étaient sympa à rider, en particulier en fin de journèe quand la zone est désertée et que l'on peut se lâcher :D

Des bords de pistes et hors pistes vraiment intéressants. La descente du Rocher de l'Aigle vaut le détour et les possibilités de hors pistes font saliver !

Finalement, malgrès un manque de neige (de plus en plus marqué au fil des jours de cette belle semaine ensoleillèe) les pisteurs ont fait du très bon travail. J'ai juste été déçu du manque d'entretien du half-pipe et d'autres zones de jump, border-cross, mais la météo en est la cause majeure.

Le domaine français seul n'est pas adapté aux surfeurs affamés qui veulent beaucoup de pistes, mais des sorties freeride et/ou l'ajout du domaine italien (Via lactea) devrait résoudre ce problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass