legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Juste pour savoir, sur le fofo je vois plein de pub qui annonce l'ouverture de val thorens a partir du 21 novembre

Ils fument quoi les mecs du marketting à val thorens???
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben oui, c'est la date officielle d'ouverture.
A ce jour, il ne manque QUE la neige pour skier.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Ils ouvrent bien le 21, mais ils comptent bien mettre en marche les canons bien avant :).

Pour l'instant, d'après les infos de leur CM, aucun changement, ouverture non repoussée...ils doivent probablement savoir ce qu'ils font...ou pas d'ailleurs.
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages

Oui,je pensais monter pour la Ski force winter tour et essayer du matos..
C'est mal barré
valthorens.com

FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Les tendances (qui restent que des tendances...) prévoient des averses de neige pour le dimanche 22. C'est peut-être pas si mal barré que ça !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je te rassure, y a de la neige :
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
FiRAAZ (10 nov. 2015) disait:

Ils ouvrent bien le 21, mais ils comptent bien mettre en marche les canons bien avant :).

Oui ça fait un mois qu'ils essaient de les faire fonctionner, sans succès au vu des températures, et pas de changement pour les 10 jours à venir :)
Je pense qu'ils croient encore au miracle.

Si on en croit les tendances encore très lointaine, du changement après le 20 oui, mais le temps de préparer le domaine et tout ça, on peut supposer une ouverture retardée à 1 semaine pour le meilleur des meilleurs des cas.


Sinon officiellement, ils font un point en fin de semaine et communiqueront donc à ce moment la.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Raph8473, 10/11/2015 - 13:31
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
pour info, j'ai reserve pour l'ouverture hebergement + forfait ( j'aurais peut etre pas du....)
si rien est ouvert ils remboursent, si au moins une piste est ouverte avec du gros sel a canon pas de remboursement possible ????
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

En tout cas ça change de 2013 ... y'avait de la neige :-)
J'y crois plus à l'ouverture, y'a pas moyen de faire de la neige.
Et pour Val d’Isère le WE suivant, ça ne va pas être bon non plus :-(
zapiks.fr
Hervé

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca va c'est pas comme si Valtho sans neige, c'était moche...
Qui pour un tennis le 21 ?
Non sérieux ca parait plus que compromis l'ouverture du domaine skiable pour le 21, même juste quelques pistes...
On va devoir se rabattre sur le Malaysia, encore une fois ;)
Puisque les canons ne tournent pas, place aux tournées de canons et aux descentes mémorables !
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages

Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive sur le forum.

En effet le 21 novembre est la date d'ouverture officielle de Val Thorens. Il est donc normal que vous l'ayez vu un peu partout :-) !

Ce que je peux vous dire à l'heure actuelle (12/11/2015 - 9h58) : Comme vous, nous sommes tous dans les starting-blocks ici à Val Thorens. Nous avons un point prévu cette fin de semaine avec l'ensemble des équipes de la station car la météo nous joue des tours en ce moment et les prévisions météo restent instables (arrivée d'une vague de froid ? Avec ou sans précipitations ?).

Ce qui est certain, c'est que nous avons hâte de faire les premières traces avec vous car on en a marre d'avoir des fourmis dans les jambes !

Dès que j'aurai d'avantage d'informations, je vous tiendrais informés sur ce post. Si d'ici là vous avez des questions, j'essayerai de vous apporter une réponse (sauf si la question est "Est-ce qu'il va faire beau le 13 février ?" )

Bonne journée à tous,
skipass.comusers target="_blank" rel="noopener nofollow">TyBo - Community manager Val Thorens.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Val_Thorens, 12/11/2015 - 10:03
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Est ce qu'il va faire beau le 13 février ?
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Ghost_1 (12 nov. 2015) disait:

Est ce qu'il va faire beau le 13 février ?


Madame Irma, si tu nous entends...
Rafal Smalkowski
Rafal Smalkowski

inscrit le 12/11/15
1 message
:( j'espere qu'ils vont pas juste ouvrir une piste pour ne pas rembourser. Ca serait vraiment triste.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Pour ceux qui veulent absolument skier en France le we du 21/11, reste la solution Tignes même si évidemment le retour ski aux pieds sur Val Claret semble compromis...
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
134 messages
Matos : 1 avis
Il faut savoir être patient..skier quand il ya de la neige, faire de la rando ou du VTT si les sols ne sont pas encore blancs...
les ouvertures anticipées sont souvent du pur marketing relayées par un petit reportage en général sur le journal de TF1 pour dire à la france devant son écran "regardez nous sommes ouverts, vous pouvez réserver..".même si les conditions sont médiocres. Je respecte le travail des stations qui tentent de conquérir le plus de clients possibles et pour les plus impatients je vous conseille de vous mettre définitivement au ski de rando...nous avons déjà pu il ya quelques semaines faire de belles traces de poudre. Bonne saison à tous.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Le ski de rando est beaucoup plus contraignant que le ski alpin, quoi qu'on en dise.

Même si tu peux te permettre d'aller skier beaucoup plus tôt, et sans remontées mécaniques, il te faut de l'équipement, connaître le coin, bonne condition physique, bonne connaissance de la montagne, etc...

Il n'est pas faux de dire que les stations ouvrent tôt (parfois trop tôt), afin de faire uniquement de la promotion pour la "vraie" saison qui arrive, mais en attendant, quand la situation est bonne, pourquoi ne pas ouvrir?

Je suis aller skier à Tignes il y a 1 mois, il avait neigé 1 semaine, ben c'était parfait.

Ce qui est plus gênant c'est quand les stations ouvrent tôt alors que les conditions ne sont pas réunies, mais veulent absolument ouvrir tout de même...On peut pas reprocher à une station d'ouvrir plus tôt pour faire de la promotion si les conditions sont réunies ;)
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Rafal Smalkowski (12 nov. 2015) disait:

:( j'espere qu'ils vont pas juste ouvrir une piste pour ne pas rembourser. Ca serait vraiment triste.


Pour avoir discuté avec les principaux concerné tout à l'heure, nous ne prévoyons pas de fonctionner ainsi.

Communiqué et plus d'informations très rapidement.
Thibaut.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Je vois pas comment vous pouvez ouvrir, mais vraiment pas ...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
skibeziers (12 nov. 2015) disait:

Je vois pas comment vous pouvez ouvrir, mais vraiment pas ...


S'il neige Mardi-Mercredi peut-être?
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
FiRAAZ (12 nov. 2015) disait:

skibeziers (12 nov. 2015) disait:

Je vois pas comment vous pouvez ouvrir, mais vraiment pas ...


S'il neige Mardi-Mercredi peut-être?


C'est pas 5 cm à 2300 et 20 cm à 3000 qui vont permettre d'ouvrir ...
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Oui c'est sûr, après on est jamais à l'abri d'un changement d'ici là...La météo est très instable et donc très difficile de prévoir quoi que ce soit !

De toute façon je pense que ValTho va prendre une décision, soit d'attendre s'il neige la semaine prochaine (et suffisamment) ou s'il repousse leur ouverture...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pour patienter comme Mr Val Thorens est là en personne , je voudrais bien les stats de chutes de neige de Val thorens du service des pistes celui que j'ai (trouvé je ne sais plus où (1) ) des cumuls /saison qui couvre 1991 /2011 finit bien mal avec 2011 .
Si la suite est dispo .....
avec si possible indication lieu de mesure /période ( oct mai ou période d'ouverture ? )
(1) moyenne à peu près égale à 6m comme aux Ruinettes à Verbier
Rque Les cumuls de ski info et cie, c'est pas la peine de les lire )
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
jojoski (12 nov. 2015) disait:

Pour patienter comme Mr Val Thorens est là en personne , je voudrais bien les stats de chutes de neige de Val thorens du service des pistes [...]


Est-ce que ce relevé de la balise FlowCapt située au niveau de la station (2280m, au dessus du dernier paravalanche) vous irait ? isaw.ch

Thibaut - CM Val Thorens.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
DDAY (12 nov. 2015) disait:

les ouvertures anticipées sont souvent du pur marketing relayées par un petit reportage en général sur le journal de TF1 pour dire à la france devant son écran "regardez nous sommes ouverts, vous pouvez réserver.."

Mettre journal et TF1 dans la même phrase, c'est quand même osé !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Val_Thorens (12 nov. 2015) disait:



Est-ce que ce relevé de la balise FlowCapt située au niveau de la station (2280m, au dessus du dernier paravalanche) vous irait ? isaw.ch

Thibaut - CM Val Thorens.


je vais regarder ça de près, je ne connaissais pas , j'espère que ce n'est pas un endroit venté comme certaines des nivoses de MF qui donnent parfois des résultats déconcertants ( les relevés manuels sont plus sûrs )
Merci en tout cas !

Rque . Les américains sont très friands de ces cumuls dans les "moutain stats " qui figurent sur les pages de beaucoup de leurs stations de ski , conséquence ils mesurent rarement en bas ;)
Certaines comme Jackson Hole ou Alyeska mesurent carrément vers le haut du domaine ...
Si Andermatt se mettait à ce jeu là et mesurait à 2900 m cela en calmerait plus d'une ( 630 cm à 1450 m mais déjà + de 10 m de moyenne /an à 2280m relevés des normales de météosuisse , en Autriche le Sonnblick prend 21 m /an à 3100 m mais pas mal l'été là )
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
L'information a été publiée sur notre page Facebook : Val Thorens - Information ouverture

Si vous avez des questions : vous pouvez les poser ici ou sur notre page Facebook.

Thibaut - CM Val Thorens.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Juste MDR :

" Selon les prévisionnistes météo, nous entrerions dès le 20 novembre dans un cycle de chutes de neige, provenant favorablement d’un régime nord/nord- ouest, qui devrait durer une dizaine de jours et permettre d’envisager avec sérénité l’hiver 2015-2016."

Bon après y'a bien un petit pourcentage de chances que cela se réalise
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
skibeziers (12 nov. 2015) disait:

Juste MDR :

" Selon les prévisionnistes météo, nous entrerions dès le 20 novembre dans un cycle de chutes de neige, provenant favorablement d’un régime nord/nord- ouest, qui devrait durer une dizaine de jours et permettre d’envisager avec sérénité l’hiver 2015-2016."

Bon après y'a bien un petit pourcentage de chances que cela se réalise


Ben oui, on est mi novembre, il fait chaud depuis le printemps dernier, et l'hiver arrive, même si il tarde un peu. Et quoi? Il neige en hiver à la montagne? Non je n'y crois pas.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Val_Thorens (12 nov. 2015) disait:

Rafal Smalkowski (12 nov. 2015) disait:

:( j'espere qu'ils vont pas juste ouvrir une piste pour ne pas rembourser. Ca serait vraiment triste.


Pour avoir discuté avec les principaux concerné tout à l'heure, nous ne prévoyons pas de fonctionner ainsi.

Communiqué et plus d'informations très rapidement.
Thibaut


Tiens le gus d'Avo a ete mute a val tho
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
marc (12 nov. 2015) disait:

Val_Thorens (12 nov. 2015) disait:

Rafal Smalkowski (12 nov. 2015) disait:

:( j'espere qu'ils vont pas juste ouvrir une piste pour ne pas rembourser. Ca serait vraiment triste.


Pour avoir discuté avec les principaux concerné tout à l'heure, nous ne prévoyons pas de fonctionner ainsi.

Communiqué et plus d'informations très rapidement.
Thibaut


Tiens le gus d'Avo a ete mute a val tho


Lol, oui je crois bien que c'est le même en plus mdr. Le thibaut d'avoriaz est parti. Au moins il est actif sur les forums comme on l'a vu avec Avo l'année dernière.
Par contre c'est du gros foutage de gueule l'ouverture !!!
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Arakiscool (12 nov. 2015) disait:

marc (12 nov. 2015) disait:

Tiens le gus d'Avo a ete mute a val tho


Lol, oui je crois bien que c'est le même en plus mdr. Le thibaut d'avoriaz est parti. Au moins il est actif sur les forums comme on l'a vu avec Avo l'année dernière.
Par contre c'est du gros foutage de gueule l'ouverture !!!


Zut, démasqué. Non pas muté, juste un Mercato qui s'est bien passé :-) ! Concernant l'ouverture, nous comprenons que pour des skieurs comme vous cela paraisse fou. Et pourtant les premiers retours des personnes ayant réservé un séjour pour ce weekend sont catégoriques et unanimes : "Neige ou pas neige, nous montons faire la fête à Val Thorens !". Nous avons bien entendu des skieurs impatients qui ont décidé de reporter leur séjour pour l'ouverture.

Si vous aviez prévu de monter en séjour chez nous, je serais ravi de vous apporter des réponses !

A très vite sur les pistes,
Thibaut - Val Thorens.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Vous m'aviez même remis un forfait en main propre gagné sur la page fb d'avoriaz lors du snowboard tour ;).
Oui en attendant je trouve dommage de laisser croire à une hypothétique hypothèse de chute de neige assez conséquente avant le 22...
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Arakiscool (12 nov. 2015) disait:

Vous m'aviez même remis un forfait en main propre gagné sur la page fb d'avoriaz lors du snowboard tour ;).
Oui en attendant je trouve dommage de laisser croire à une hypothétique hypothèse de chute de neige assez conséquente avant le 22...


Le problème c'est que si même nous, nous perdons l'espoir, alors personne ne l'aura pour nous. Après nous restons le plus transparent possible avec tout le monde car nous sommes persuadés que chacun mérite la vérité pour s'organiser en conséquence.

Thibaut.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Val Thorens disait:
Selon les prévisionnistes météo, nous entrerions dès le 20 novembre dans un cycle de chutes de neige, provenant favorablement d’un régime nord/nord- ouest, qui devrait durer une dizaine de jours

Qui sont les prévisionnistes météo qui s'engagent sur des prévisions à J+18 ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raph8473, 12/11/2015 - 23:04
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
20-12 = 18 ?! :-)
Pour le "une dizaine de jours", il s'agit de tendances, non de prévisions en effet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Val_Thorens, 12/11/2015 - 23:37
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Juste pour vous remercier de venir sur le forum apporter la transparence sur les conditions d'ouverture de Val Tho :) car ski ou pas ski, ça peut être une belle fête.

Par contre, dites à tous les gens de la station qui chantent sous leur douche d'arrêter, ça sert à rien pour la neige, et ça casse les oreilles jusqu'à Moutiers hehe
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
" Selon les prévisionnistes météo, nous entrerions dès le 20 novembre dans un cycle de chutes de neige, provenant favorablement d’un régime nord/nord- ouest, qui devrait durer une dizaine de jours et permettre d’envisager avec sérénité l’hiver 2015-2016."

C'est un procédé condamnable pour ma part ! Sortir ce genre d'argumentaire pour faire venir les gogos, c'est très limite !
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Ghost_1 (13 nov. 2015) disait:

" Selon les prévisionnistes météo, nous entrerions dès le 20 novembre dans un cycle de chutes de neige, provenant favorablement d’un régime nord/nord- ouest, qui devrait durer une dizaine de jours et permettre d’envisager avec sérénité l’hiver 2015-2016."

C'est un procédé condamnable pour ma part ! Sortir ce genre d'argumentaire pour faire venir les gogos, c'est très limite !


Et pourtant, c'est bien les prévisions et les tendances que nous avons ici lorsque nous comparons les sources et modèles. Vous pensez que nous devrions nous abstenir de parler des (bonnes) nouvelles que l'on entrevoit ?

Thibaut - CM @ Val Thorens.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
S'il neige suffisament Mardi-Mercredi sur Val Thorens, vous serez à même de préparer les pistes pour le samedi?

Quelle quantité de neige minimum nécessaire?

Parce que là, on parle en quelques centimètres...
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
FiRAAZ (13 nov. 2015) disait:

S'il neige suffisament Mardi-Mercredi sur Val Thorens, vous serez à même de préparer les pistes pour le samedi?

Quelle quantité de neige minimum nécessaire?

Parce que là, on parle en quelques centimètres...


De notre côté, toutes les équipes sont prêtes (équipes doublées, dameurs en astreinte). Pour pouvoir ouvrir dans de bonnes conditions, il faudrait minimum 50cm (ou plusieurs jours de froid pour nous permettre d'enneiger).

Thibaut.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Val_Thorens (13 nov. 2015) disait:

De notre côté, toutes les équipes sont prêtes (équipes doublées, dameurs en astreinte). Pour pouvoir ouvrir dans de bonnes conditions, il faudrait minimum 50cm (ou plusieurs jours de froid pour nous permettre d'enneiger).

Thibaut.


Et c'est ce que prévois vos modèles ? Vous sous-entendez donc que vous n'allez certainement pas ouvrir dans de bonnes conditions. Ce qui, au regard de votre annonce, est à mon sens aussi condamnable que la météo de TF1 pour la semaine de noël de l'année dernière.
orkida
orkida

inscrit le 13/12/05
9 messages
Bonjour,

Je crois que tout le monde n'a pas bien compris le discours de Valthorens, la station ouvre bien le 21 novembre mais l'ouverture des pistes dépends de la météo qui va faire avant le 21 novembre.

Bonne journee
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
orkida (13 nov. 2015) disait:

Bonjour,

Je crois que tout le monde n'a pas bien compris le discours de Valthorens, la station ouvre bien le 21 novembre mais l'ouverture des pistes dépends de la météo qui va faire avant le 21 novembre.

Bonne journee


Merci Orkida et nos excuses pour les autres si notre message n'est pas clair. Nous saurons lundi si nous avons la capacité (ou non) d'ouvrir le domaine skiable. Si nous avons la capacité de l'ouvrir, alors cette ouverture se fera dans de bonnes condition de ski. Si nous n'avons pas la capacité d'ouvrir le domaine skiable, nous maintenons tout de même l'ouverture de la station avec l'ensemble des activités décrites dans notre communiqué.

Ce que nous disons : lorsque nous avons préparé le communiqué hier matin, nous n'étions pas en mesure de prévoir l'ouverture ou non du domaine skiable, les prévisions météo n'étant pas assez fiables. Aujourd'hui encore, nous ne souhaitons pas nous prononcer car les prévisions météo ne sont pas fiables et évoluent constamment. Plus d'informations Lundi donc.

Merci,
Thibaut - CM @ Val Thorens.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Merci pour cette précision car votre communiqué faisait penser à une ouverture de votre domaine skiable.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
Ghost_1 (13 nov. 2015) disait:

Merci pour cette précision car votre communiqué faisait penser à une ouverture de votre domaine skiable.


Nous souhaitons l'ouvrir, car comme vous nous avons des fourmis dans les jambes. En revanche nous ne souhaitons pas ouvrir a tout prix, et nous ne sommes pas prêts à proposer une ouverture de mauvaise qualité, juste pour ouvrir.

Plus d'informations à ce sujet dès lundi.

Thibaut - Community manager Val Thorens.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Val_Thorens (12 nov. 2015) disait:

Concernant l'ouverture, nous comprenons que pour des skieurs comme vous cela paraisse fou. Et pourtant les premiers retours des personnes ayant réservé un séjour pour ce weekend sont catégoriques et unanimes : "Neige ou pas neige, nous montons faire la fête à Val Thorens !". Nous avons bien entendu des skieurs impatients qui ont décidé de reporter leur séjour pour l'ouverture.

Si vous aviez prévu de monter en séjour chez nous, je serais ravi de vous apporter des réponses !

A très vite sur les pistes,
Thibaut - Val Thorens.


et cuicui les oiseaux chantent, tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil, et tout le monde il est content de skier sur l'herbe :D

bb - CM @ Cornas
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bb53, 13/11/2015 - 19:56
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Val_Thorens (12 nov. 2015) disait:

Arakiscool (12 nov. 2015) disait:

marc (12 nov. 2015) disait:

Tiens le gus d'Avo a ete mute a val tho


Lol, oui je crois bien que c'est le même en plus mdr. Le thibaut d'avoriaz est parti. Au moins il est actif sur les forums comme on l'a vu avec Avo l'année dernière.
Par contre c'est du gros foutage de gueule l'ouverture !!!


Zut, démasqué. Non pas muté, juste un Mercato qui s'est bien passé :-)
Thibaut - Val Thorens.


Tu as un style bien particulier dans tes interventions.
Si l'année prochaine tu te retrouves à Noeud les Mines on s'en rendra vite compte ;)

A part ça espérons que vous aurez la neige pour le 21 novembre...et partout ailleurs dans les alpes aussi.
Val_Thorens
Val_Thorens

inscrit le 29/09/09
50 messages
marc (14 nov. 2015) disait:

Tu as un style bien particulier dans tes interventions.
Si l'année prochaine tu te retrouves à Noeud les Mines on s'en rendra vite compte ;)

A part ça espérons que vous aurez la neige pour le 21 novembre...et partout ailleurs dans les alpes aussi.


J'espère ne pas subir cette mise au placard...!

Thibaut.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pourtant tu peux y skier toute l'année hein ;) Alors que... (non ça serait trop facile lol)