C'est clair que si quelque chose doit se faire, il faut que ce soit dans le but de faire du transport public, et pas uniquement de faire grimper des skieurs.
Qui est le promoteur de ce projet ? Si c'est l'Alpe-d'Huez, ou pire la SATA, là il va y avoir du boulot...
Il faudrait que ce soit porté par le Conseil général (comme l'a été un temps le projet Grenoble-Chamrousse) ou éventuellement par la communauté de communes (qui n'est pas compétente en matière de transport, dans l'immédiat).
Par contre, faire renaître le chemin de fer entre Vizille et Bourg-d'Oisans... ce serait un miracle. La voie était en accotement de la route tout le long, ce qui a servi à élargir cette dernière. Il n'y a aucune emprise réutilisable, et la place manque un peu... sans compter l'obstacle des ruines de Séchilienne. Faire quelque chose de moderne et attractif, ce serait une autre paire de manche que le tram à vapeur de l'époque.
Les besoins se concentreraient essentiellement sur les week ends. En temps normal, la ligne d'autocars régulière (3000) fait 7 rotations par jour. Pas de quoi justifier un investissement  dans l'immédiat.
Un jour peut-être... 
 
                        
inscrit le 10/5/07
17K messages