fifaclint ( 4 nov 2010) disait: pourquoi ne pas isoler Flaine, Meribel et Courchevel ?puisque tu possèdes les chiffres, dans les 2 classements tant qu'à faire...
Isoler une station signifie surtout isoler la société d'exploitation des remontées mécaniques.
C'est possible de dissocier Flaine de Morillon, Samoëns et Sixt puisque, bien que ces stations soient regroupées par Grand Massif Développement, Flaine appartient à Domaine Skiable de Flaine alors que les 3 autres stations appartiennent à Domaine Skiable du Giffre qui sont deux entreprises différentes.
Cela n'est pas le cas pour Méribel-Courchevel puisque Courchevel et une partie de Méribel est exploitée par la Société des 3 Vallées (l'autre partie de Méribel étant exploitée par Méribel Alpina) : il est impossible de connaitre le CA de Méribel ni celui de Courchevel.
Je publierai les nouveaux classements (en dissociant Flaine des autres stations) dans la soirée
@Tinn :
Effectivement, et je ne le nie pas, le peu d'analyses que j'ai rédigées sont plus que sommaires puisque, comme déjà dit, j'attends de ne plus avoir d'erreurs sur mon site avant de les développer. Pour ces deux classements cela semble être le cas donc je les rédigerai sous peu.
Je te remercie de m'avoir expliqué le principe de redistribution de l'argent gagné au travers de la vente d'un forfait liant plusieurs stations, cela me permettra d'apporter plus de contenu dans mes explications.
Je te remercie également pour tes analyses, je les reprendrai lorsque je rédigerai les commentaires du classement. Je sais que l'analyse de la productivité est complexe, mon but n'est pas de déterminer avec certitude laquelle est la plus productive mais juste de donner un rapide aperçu de cette productivité au skieur qui s'intéresse un minimum à "l'envers du décor".
inscrit le 31/10/04
22 messages