bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
d'après ce que j'ai entendu dire.... pour l'instant cela va être gratuit.... car à cause des plaintes ils ont tout arrêté.

autre chose aussi, cet après midi je suis allée voir le parking du funiculaire (et oui je voulais préparer ma ptite pièce de 1€ pour demain) et à l'entrée ils ont bien mis en place une barrière ainsi qu'une borne pour retirer son ticket, à la sortie il y a également la barrière , le chalet pour payer et la borne pour mettre son ticket MAIS il n'y a aucun panneau indiquant le prix, la durée etc... cela voudrait dire que demain pour l'ouverture c'est gratuit ???
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Voilà une bonne nouvelle!!!
hotshoot
hotshoot

inscrit le 07/11/08
4 messages
Et ben c'est bon ça
si ça pouvait resté gratuit encore 1 mois .....
bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
la porte de station n'est pas en service pour l'instant...

le parking du funiculaire est également gratuit pour l'instant...

ouf !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ce n'est pas tout a fait aussi simple que cela. Le portillon pharaonique est bel et bien en place (vive les embouteillages les samedi d'affluence), il convient de prendre un ticket pour lever la barrière et enfin accéder au royaume de Mickey (enfin, sa succursale). Par contre pour sortir pas besoin de quoi que ce soit, approchez la barrière, dite "abracadabra" (si vous ne le dites pas ça arche aussi mais c'est moins drôle) et elle se lèvera toute seule. Le ticket, vous pouvez lui trouver mille usages...
Mais rien ne prouve que cela dure, pour le mement la mairie informe être en retard pour fournir les passes aux "ayants-droits (par exemple propriétaires de parking), mais que rien ne saurait leur faire marche arrière dans leur démarche (bonzaï!).
En tout cas Damine a su faire l'unanimité en deux coups de cuillers à pot: l'ambiance en station est à la révolte. Les locaux ne s'excitaient pas outre mesure lors de la saison de plumage des pigeons, mais n'apprécient que trés modérement de devoir rejoindre manu militari la horde des galinacés. Comme quoi on voit toujours midi à sa porte...
La suite au prochain numéro, en attendant les parkings de 1600 sont squattés par les camoing cars des trashers, pour la partie qui n'est aps en travaux... quel merd**r...!!!
kuala
kuala

inscrit le 21/11/08
2 messages
Encore 3 jours, aprés tous les parkings seront payants et plutôt chers. Pour infos inutile de palabrer sur le nouveau maire , son passé est plus que sulfureux et rempli d'escroqueries, faillites et autres vols, le tout bien protégé par les argentiers du ski que sont la CDA. Donc oublié tout, les Arcs c'est fini, allons rider ailleurs et inutile de nous faire croire que l'esprist montagne c'est "LA LIBERTE" et dernier conseil en arrivant à Albertville faite demi tour car la tarentaise change de non et devient l'eurovallée.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Je n'aurais peut-être pas osé l'écrire, mais puisque tu le fais, je ne t'apporterai certainement pas la contradiction...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
A ce point là!!! Moi qui est Espacekillyophile et 3valléeophile, je voulais tester un coup les Arcs, eh ben maintenant j'hésite...
et hop un touriste de moins (à la grande joie des habitués de la stations!!!)
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
C'est sûr qu'à ce train là on va être peinards sur les pistes.
Et l'année prochaine ce sera encore mieux car tous ceux qui seront tombés dans le panneau cette année n'y reviendront pas (chat échaudé craint l'eau froide)

A trop tirer sur la corde.... (ou tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse) !
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
He ben moi j'ai un chalet privé à Montrignon juste en dessous des Arcs 1600, donc le péage ne me concerne pas et nah http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Si vous voulez plus d'infos, appellez la gentille demoiselle qui a bien appris son texte:

Informations supplémentaires
+33 (0)4 79 07 87 87

Pour moi ça risque d'être aussi la dernière saison dans cette station!
bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
je vous ai trouvé une solution pour ne pas payer !!!

bon faut suivre mais c'est faisable en journée :
1/ vous allez en voiture déposer vos bagages et votre famille à votre location,
2/ vous reprenez votre voiture (moins de 3h dans la station c'est gratuit) et l'emmenez aux Granges (sous les Arcs 1600)
3/ vous garez votre voiture
4/ vous prenez le funiculaire direction Arcs 1600 (le conducteur du funi ne demande pas si vous avez un forfait)
5/ soit vous rentrez en ski si vous avez le forfait, soit vous prenez la navette direction Arcs 1800.
6/ le jour de votre départ vous allez en ski chercher votre voiture pour aller chercher vos bagages et famille.

c'était une idée...
hotshoot
hotshoot

inscrit le 07/11/08
4 messages
Et a pied ca se fai en combien de temps
bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai des infos sur le parking du funiculaire... à partir de ce matin il devait être payant mais quelqu'un à vandalisé la barrière... du coup c'est gratuit jusqu'à quand je sais pas mais UN GRAND MERCI à celui qui a vandalisé la barrière, comme ça j'ai pas payé aujourd'hui et peut être pas demain !!!! ;)

par contre ya un pti bémol : c'est moi qui vait payer les réparations ??? ben oui !
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ce midi dans le journal Tv de TF1, il y a eu un petit passage sur le péae des Arcs mais sans préciser que c'était un vrai péage mais plus comme un parking payant...

Au fait, Avoriaz aussi a un système similaire, non ? avec un parking payant et vu que les voitures n'ont pas le droit de rentrer pour se garer dans le village.....
skieur73
skieur73

inscrit le 08/10/05
10 messages
Un grand merci à celui qui a lancé les hostilités au parking du funi. En esperant que le geste pourra se répeter à 1800 !!
Organisons la Rebellion !!!
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages

alors que 1800 déborde de voitures, que Narkosy doit être furieux de voir tant de véhicules ne pas pouvoir passer à la caisse
à 1600 la situation est cocasse : des files de voitures et un bel article sur le DL :

LES ARCS
3 000 € la semaine et pas d'eau !
par La Rédaction du DL | le 29/12/08 à 05h45


ledauphine.com

Samedi matin, 10h. Dans le bureau d'accueil de la nouvelle résidence du groupe Lagrange Prestige, une main s'active sur les portes vitrées. On imagine une touche finale pour le premier jour d'ouverture de cette nouvelle résidence exploitée par le groupe Lagrange Prestige. Erreur... Pas besoin de s'approcher beaucoup pour constater que le chantier est loin d'être terminé. Mais puisque les vacanciers arrivent, c'est qu'au moins une partie des appartements sont fonctionnels. Non ? Deuxième méprise.
On peut visiter ? « Euh, on est entrain de faire les chambres, repassez plutôt dans deux-trois heures... », nous explique-t-on à l'accueil. Ce que l'on a fait le lendemain, fortement incité par quelques-uns des locataires infortunés. Car la visite de cette résidence "prestige" est édifiante.
Douche sans tuyau ni pommeau, WC sans raccordement, robinets plus ou moins présents, appliques murales (avec le courant...) qui pendent, fenêtres sans rideau donnant sur le couloir de la résidence, un centimètre de poussière au sol, et surtout, pas d'alimentation en eau. Ça, c'est juste pour les appartements...
A l'extérieur, on pourrait faire un inventaire à la Prévert. A commencer par le garage, sans panneau ni lumière dans les escaliers, où les voitures servent de casier à ski puisqu'il n'y en a pas. Pas d'ascenseur pour rejoindre son étage (il y en a jusqu'à 21 répartis pour ceux qui vont en haut du dernier bâtiment). Par contre, des cages béantes, à peine sécurisées par trois barres horizontales. Des cartons partout, des gaines électriques, des mares d'eau où gisent des fils, de la poussière, des conteneurs pleins de poubelles.
Au milieu de tout cela, trois à quatre cents de touristes, qui tentent, tant bien que mal, de trouver un semblant de normalité... Ils sont venus passer une semaine de vacances au ski dans la station, dans l'un des 55 appartements occupés actuellement. Venus de France, mais aussi de Russie, Irlande, Espagne, Belgique, etc. Certains ont roulé près de 15 heures, arrivant dans la nuit de samedi à dimanche. Pour eux, le rêve vire au cauchemar.
« On a réservé pour deux semaines, il y a deux mois... », expliquent les familles De Saporta et De Drouas, qui sont venues de Paris et Bruxelles à onze retrouver des amis dans la station. « Il y a trois semaines, on nous a dit que la résidence ne serait pas finie pour Noël, mais que pour la deuxième semaine, ce serait bon. Il y a trois jours, on nous a téléphoné pour dire que piscine, sauna et hammam ne seraient pas opérationnels. Mais on ne nous a jamais dit qu'il n'y aurait pas d'eau ! »

"On m'a même demandé 300 euros de caution"
Depuis samedi matin, on leur a promis l'arrivée des réparations toutes les demi-journées... Hier soir, il n'y avait toujours rien dans une partie des bâtiments. Deux jours sans pouvoir faire à manger, une vaisselle, prendre une douche, se brosser les dents, ou tout simplement aller aux toilettes, cela devient vite compliqué. Surtout lorsqu'on a des enfants. « J'ai dû aller acheter de l'eau et la monter, à pied, jusqu'à l'appartement, pour assurer le minimum... », décrit Christian Chehab. Face à la situation, le personnel saisonnier apporte comme il peut des solutions. Un cautère sur une jambe de bois, même si cela désamorce certaines crises... « J'ai payé 3 000 € la semaine, 120 € pour le ménage, et on m'a en plus demandé 300 € de caution. C'est vraiment lamentable... » Mais le pire, soulignent-ils tous, c'est que terminée, elle aurait vraiment pu être sympa, cette résidence...
Face à la situation, un directeur de Lagrange a été missionné hier pour rencontrer les mécontents (lire ci-dessous). Mais à midi, certains avaient déjà rebouclé les valises. Repartant où ils pouvaient, dans une station voisine, à l'hôtel, ou même chez eux. « Ce n'est pas le Roc Belle Face, mais une belle farce... »

REPÈRES
LA RÉSIDENCE
Le Roc Belle Face, résidence 4 étoiles, construite par le promoteur DPMG Immobilier, et exploitée par le groupe Lagrange Prestige. 115 appartements au total, du T2 au T4 (31 à 102 m²;). Sur les cinq bâtiments, quatre devaient être livrés mi-décembre.

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bel article
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
Ca a fait l objet d un reportage au 13 h de TF1 aujourd hui...
Hallucinant...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et ben, il porte bien son nom celui-là: Lagrange Prestige

Ce serai plutôt le Prestige de la Grange là non......
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Les news : marche pas bien la barrière... souvent en panne... Quand je suis arrivée aux Arcs il y avait un pauvre type qui passait son temps à grimper sur une échelle pour déclencher le mécanisme d'ouverture du 'portique'... Je ne sais pas ce que cela a donné samedi, avec le flot des arrivées prévues... En tous les cas cela ressemble à une belle pagaille. J'attends avec une certaine impatience les résultats nets de ce municipal business pour traire la vache à lait de vacancier en bagnole.
bb73
bb73

inscrit le 10/11/08
15 messages
bonne nouvelle : il n'y a plus de barrières, c'est l'effet "passage à 2009", les barrières sont soit au sol soit en l'air... mais qui a donc fait ça ...

mauvaise nouvelle : c'est nous qui allons payer les réparations...
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages
gsft (01 septembre 2008 10 h 46) disait:

Pour info, le parking est à gauche puis, après, il y a le rond point d'entrée de Charmettoger

http://mespagesamoi.free.fr/Images/peage.png

L'intersection avec la route qui descend à 1600 est à 200m à droite


à propos, sur le cadstre, le lieu dit où on été installée les barrières de 1800 s'appelle "le branleur" ! véridique
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages
bb73 (02 janvier 2009 19 h 05) disait:

bonne nouvelle : il n'y a plus de barrières, c'est l'effet "passage à 2009", les barrières sont soit au sol soit en l'air... mais qui a donc fait ça ...

mauvaise nouvelle : c'est nous qui allons payer les réparations...


Doucement ! t'excites pas bébéseptantetrois ! Ta prime va pas sauter !
23h : tout est en ordre. Les couperêts fonctionnent à merveille (avec les bugs habituels, certes !).

Ce matin, cela bouchonnait sévère à la sortie...
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
je crois qu'il faut boycoter cette station et le dire haut et fort !!!!
podaran
podaran

inscrit le 21/01/08
13 messages
Mairie de Bourg Saint Maurice - place Marcel Gaimard - 73700 BOURG SAINT MAURICE
coordonnées - Tél : 04 79 07 23 33 - Fax : 04 79 07 27 29 - Courriel : mairie@bourgsaintmaurice.fr
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Notre maire bien aimé s'est mis la tête dans le sac tout seul et ne sait plus comment en sortir... pauvre de lui!
1) 75 euros la semaine, c'est une erreur stratégique majeure. C'est tout simplement de l'incitation à la révolte. Avec 30 il aurait peut-être pu faire avaler la pillule et créer un précédent, voire des habitudes. Avec 75 il appelle à la révolte (voir la barrière du bas qui a sauté le premier jour, en attendant la suite).
2) L'expérience des premiers jours montre déjà que c'est logistiquement ingérable. Les samedis de février verront des files d'attente à la sortie inacceptables, surtout pour des gens ayant déjà en perspective des heures de bouchons devant eux.
skieur73
skieur73

inscrit le 08/10/05
10 messages

Salut à tous

A défaut de faire sauter les barrières (pour l'instant......), on peut toujours attendre le passage d'un bus, d'un salarié SMA avec sa carte d'abonnement ou plus fun, une voiture de la MAIRIE de Bourg St Maurice.........et se coller derrière.

Une petite vidéo pour illustrer

youtube.com


3 carambars à qui postera une vidéo avec passage derrière la voiture balai de la Police Municipale !!

Sinon, n'oublions pas les voeux que Don Salustre présentera le 20/01/09 au Peuple de Bourg St Maurice. Ce pourrait être une occasion pour lui rappeler qu'il est l'auteur et responsable de cette escroquerie.

guiba57
guiba57

inscrit le 10/01/08
3 messages
Je dois dire que je suis bien emmerdé car j'ai un appart au Arcs ,depuis un peu plus d'un an, que je loue à des connaissances. Donc pour se faire, je vantais sur mon blog les mérites de la station et les points positifs mais après tout ce que je viens de lire et les avis que je partage pour la plupart à 100% j'ai juste envie de mettre sur mon blog que cette station est une pompe a fric gérée par des balais à chiottes ! Mais forcément si j'écris ça, personne ne voudra venir dans mon appart, d'où mon dilemme !
Sinon, je suis étonné que personne n'ai encore réalisé de pétition via le net ou peut être que ça été fait et que je suis pas au courant !
Ça changera rien dans l'immédiat mais c'est toujours un moyen d'expression et un moyen de voir le nombre de gens que ces barrières ... agacent (je vais être poli).
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Je découvre avec stupefaction cette histoire clochemerlesque...

On part aux Arcs à l'UCPA en février, donc je dois rajouter 75€ à mes frais, pour droit de péage du pauvre vacancier que je suis au seigneur du lieu, tout ça rien que pour garer ma caisse, et perdre des heures dans un embouteillage à l'aller et un autre au retour ???

Ben dites-lui bien fort : c'est la dernière fois qu'on va skier là-bas.
knutekp
knutekp

inscrit le 09/01/09
1 message
Hello,
Juste un petit calcul:
-Nombre de place de parking: 1000 estimation plutôt pessimiste à mon avis (15000 lits sur arc 1800).
-20 semaines de ski par an
-prix du parking pour une semaine 70 euros du samedi au samedi sans compter les suplus pour les parking couvert.

1000x20x70= 1 400 000 EUROS

A ce prix la ils peuvent se payer tranquillement leur porte d'accueil et sans mettre plein les poches....
skieur73
skieur73

inscrit le 08/10/05
10 messages
On peut toujours écrire au Maire......................

d.perry@bourgsaintmaurice.fr

ou telephoner à son assistante : 04 79 07 63 87

Ses coordonnées figuraient sur le courrier de fin d'année adressé aux personnes ayant un bien immobilier sur les Arcs.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Circus (15 janvier 2009 23 h 21) disait:

Je découvre avec stupefaction cette histoire clochemerlesque...

On part aux Arcs à l'UCPA en février, donc je dois rajouter 75€ à mes frais, pour droit de péage du pauvre vacancier que je suis au seigneur du lieu, tout ça rien que pour garer ma caisse, et perdre des heures dans un embouteillage à l'aller et un autre au retour ???

Ben dites-lui bien fort : c'est la dernière fois qu'on va skier là-bas.


Une autre solution: y aller en train. Plus de problèmes d'embouteillages, ni de stationnement.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
yeah learningtofly paie le train à tout le monde .... merci mon grand ...
a zut non, tous les trains sont complets.

ça va pas être un peu le bordel, pour prendre le funi ????
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
droogies (16 janvier 2009 10 h 18) disait:

yeah learningtofly paie le train à tout le monde .... merci mon grand ...
a zut non, tous les trains sont complets.

ça va pas être un peu le bordel, pour prendre le funi ????


En m'y prenant bien à l'avance, je trouve des billets prems pas chers... Et je préfère être peinard dans le train, à bouquiner, ou écouter de la musique, ou dormir, que d'être dans les embouteillages. Je trouve ça absurde, les embouteillages. En quittant ta semaine de ski, retrouver le stress du quotidien dès qu'on est remontés dans la voiture, c'est hard!

Maintenant, ça dépend de combien on est dans la bagnole. Si on est 3 ou 4, ça vaut le coup, mais si on est 1 ou 2, je trouve que la question du train mérite d'être posée.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est sur, mais si tu trouves des aller-retour prems en train pour bourg, profites en pour jouer au loto et même longtemps à l'avance ou alors en novembre et mai (là ouais !)

sinon c'est pas la majorité des séjours les 1/2 personnes, d'ailleurs les apparts pour 2 personnes t'as plutôt du mal à en trouver.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
L'UCPA des Arcs se situe à Arcs 1600, dans le hameau des 2 têtes... Je me trompe ou bien là il n'y a pas de souci de frais de parking ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
sauf si les travaux sont pas finis.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
frite (16 janvier 2009 10 h 52) disait:

L'UCPA des Arcs se situe à Arcs 1600, dans le hameau des 2 têtes... Je me trompe ou bien là il n'y a pas de souci de frais de parking ?


Je posais entre autre la question pour ça. En lisant les posts (en diagonale, j'avoue...) je n'ai pas réussi à localiser le lieu du péage. j'avais cru comprendre en dessous du rond-point situé sous les 1600, là où les routes se séparent. Mais je connais mal le coin, ce n'est pas trop ce qui retient ma mémoire chaque fois que je pars là-bas (3ème séjour).
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
les parkings de 1800 et 2000 sont payants, 1600 est pour le moment épargné (mais surfréquenté;). L'UCPA se trouve au-dessus d'Arc 1600, sur la route de 2000, il y a juste à coté un grd parking miraculeusement libre d'accès. Il y a même un arrêt navette.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Et pourquoi 1600 n'est pas payant ?
Réponse : parce qu'ils cherchent toujours des investisseurs (des proprios futurs pigeons) pour leur acheter leurs apparts rénovés (réhabilités ?) et que ce n'est pas le moment de les effrayer avec des péages !

Mais 1600 ne perd rien pour attendre ....
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
benymel (16 janvier 2009 21 h 33) disait:

les parkings de 1800 et 2000 sont payants, 1600 est pour le moment épargné (mais surfréquenté;). L'UCPA se trouve au-dessus d'Arc 1600, sur la route de 2000, il y a juste à coté un grd parking miraculeusement libre d'accès. Il y a même un arrêt navette.


Ouf, on échappe de peu à la taxe du seigneur-brigand local !!

Mais bon, ça ne saurait tarder comme tu dis, et je trouve le procédé lamentable et honteux, comme si venir dans une station n'était déjà pas un acte qui fait tourner la vie locale (resto, bar, quelques achats souvenirs...).
Yanou161
Yanou161

inscrit le 24/11/06
9 messages
Matos : 2 avis
Allé, je vais rajouter une petite goutte d'eau au débat :

Apparemment le fait qu'il faille payer 75€ de parking par le biais d'un péage pour une semaine fait réagir tout le monde.

Pourtant il me semble que sur Tignes le parking est aussi obligatoire et à 70€ la semaine, pourtant on entend jamais parler de celui-la...
skieur73
skieur73

inscrit le 08/10/05
10 messages
Salut à tous

J'ai une ptite solution pour contourner le droit de passage.

1 - On met en place une association qu'on appelerait par exemple "L'esprit retrouvé des Arcs"

2 - Une personne de l'association serait chargée le Samedi de récupérer le ticket des nouveaux arrivants qui verseraient chacun 5 Euros à l'Association pour les frais de fonctionnement.

3- En échange de quoi, l'Association s'engage à ce que le parking sur 1800 soit gratuit.

Je m'explique :

On récupère les tickets des entrants qu'on refile aux sortants.
A ce stade, rien d'illégal, rien n'empêche de donner son ticket à un tiers puisque celui ci n'est pas nominatif.

Ceux qui acceptent de donner leur ticket à l'association se verraient remettre une contremarque leur permettant de recuperer auprès de l'association un ticket tout neuf (- de 4h) leur permettant de sortir sans bourse délier le Samedi suivant.

L'association s'engagerait à payer le parking des arrivants de la dernière semaine. Les 5 euros versés à l'Association permettraient de payer le parking :

Si on part du prinicipe qu'il y a environ 1000 places :
1000 x 75 euros= 75000 Euros
20 semaines : 20 x 1000 = 20000 passages

Si on récupère 5 euros par passage on peut se permettre de payer le parking des 1000 places + une indemnité à celui qui sera chargé de recupérer les tickets (+ quelques packs de bières.....)

20000 x 5 Euros = 100000 Euros dont disposerait l'Association

Résultat : 100000 Euros - 75000 Euros = 25000 Euros.

Bon, le calcul est approximatif mais à mon avis ce devrait être viable.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Yanou161 (18 janvier 2009 17 h 06) disait:

Allé, je vais rajouter une petite goutte d'eau au débat :

Apparemment le fait qu'il faille payer 75€ de parking par le biais d'un péage pour une semaine fait réagir tout le monde.

Pourtant il me semble que sur Tignes le parking est aussi obligatoire et à 70€ la semaine, pourtant on entend jamais parler de celui-la...

Le maire qui a mis en place ce système à Tignes n'a pas été réélu, de plus ça gronde tout autant à Tignes.

Par ailleurs, de mémoire, sur Tignes, seuls les parkings couverts et celui de la Grande Motte sont payant. De plus, tu peux poser tes affaires à ta résidence et redescendre ta voiture sur les 3 parkings gratuits en bas pour ensuite remonté en navette gratuite (je sais c'est chiant, mais tu as une solution de rechange). Là tu peux pas puisque tu es obligé de payé 75 euros même si c'est juste pour poser tes affaires.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oui tout à fait à Tignes ce n'est pas tout à fait le même principe. En fait le but est de virer les voitures du centre. Pour ce faire --> parking couvert. Oui mais voila construire suffisemment de parking couverts ca coute cher. Donc les parkings sont payant et au prix fort. Personne ne t'empeche de rentrer dans la station en voiture pour deposer tes affaires. La seule interdiction est de STATIONNER dans la ... STATION justement :)
Alors qu'on trouve ça un peu choquant ... pourquoi pas c'est vrai que ça rajoute encore un investissement de plus ce qui est énervant quand on voit qu'en montagne on paye deja tout plus cher (trop cher?). Mais c'est absolument justifiable d'autant que comme il a été dit il existe une alternative. Mon petit point de vue personnel : bah ouais moi ça m'emmerde bien car je viens que pour un week-end regulierement et le week-end c'est 28 euros ... Les comptes sont vite fait : je me fais plus qu'avoir tout au long de la saison car 4 * 2 jours est largement plus cher que 8 jours d'un coup. Pour autant je ne suis pas sur du tout de moins rapporter à la station que le touriste qui vient 8 jours d'affilée. J'ai déjà poussé de bon coups de gueule au parking, mais ces gens la s'en foutent pas mal des quelques rares personnes comme moi : tignes ne vise plus du tout ce genre de marché ... ce qui intéresse une station comme Tignes maintenant ça n'est plus que les grosses hordes de touristes qui viennent à la semaine des 4 coins de l'Europe (du monde?). Les gens du coin qui aiment monter de temps en temps ça fait bien longtemps qu'ils n'en ont plus rien à foutre.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Au moins à Tignes il y a une alternative : tu peux stationner avant la barrière de péage dans des parkings de délestage.

Aux Arcs, que dalle : pas de parking de délestage puisque le but n'est pas de supprimer les voitures du site mais de faire le max de fric en obligeant les bagnoles à rentrer!!!!

Par contre aux Arcs tu as 4 heures gratuites pour décharger et repartir: oui, mais pour te garer où ?
guiba57
guiba57

inscrit le 10/01/08
3 messages
skieur73 (18 janvier 2009 21 h 32) disait:

Salut à tous

J'ai une ptite solution pour contourner le droit de passage.

1 - On met en place une association qu'on appelerait par exemple "L'esprit retrouvé des Arcs"

2 - Une personne de l'association serait chargée le Samedi de récupérer le ticket des nouveaux arrivants qui verseraient chacun 5 Euros à l'Association pour les frais de fonctionnement.

3- En échange de quoi, l'Association s'engage à ce que le parking sur 1800 soit gratuit.

Je m'explique :

On récupère les tickets des entrants qu'on refile aux sortants.
A ce stade, rien d'illégal, rien n'empêche de donner son ticket à un tiers puisque celui ci n'est pas nominatif.

Ceux qui acceptent de donner leur ticket à l'association se verraient remettre une contremarque leur permettant de recuperer auprès de l'association un ticket tout neuf (- de 4h) leur permettant de sortir sans bourse délier le Samedi suivant.

L'association s'engagerait à payer le parking des arrivants de la dernière semaine. Les 5 euros versés à l'Association permettraient de payer le parking :

Si on part du prinicipe qu'il y a environ 1000 places :
1000 x 75 euros= 75000 Euros
20 semaines : 20 x 1000 = 20000 passages

Si on récupère 5 euros par passage on peut se permettre de payer le parking des 1000 places + une indemnité à celui qui sera chargé de recupérer les tickets (+ quelques packs de bières.....)

20000 x 5 Euros = 100000 Euros dont disposerait l'Association

Résultat : 100000 Euros - 75000 Euros = 25000 Euros.

Bon, le calcul est approximatif mais à mon avis ce devrait être viable.


Je suis d'accord avec toutes les initiatives qui peuvent être prises pour contourner ce système mafieux mis en place par la municipalité.
Juste 2-3 remarques :
1- Pour que ça marche il te faut au moins 750 voitures qui jouent le jeu sur les milles qui entrent dans la station. Le but étant d'arrivé au moins a 0 donc de faire un résultat de 75000 euros. 75000 / 5 = 15000 passages et 15000/20 semaines = 750 par semaine.
Es tu sûr que tous joueraient le jeu (il y a toujours des gens qui veulent rien savoir !)
Es tu sûr qu'il y a autant de passages toutes les semaines ? Certainement moins hors des périodes scolaires.
Y aura t'il des gens motivés pour passer leur samedi à gérer des tickets ?
Enfin la gendarmerie laissera t'elle faire une pareille entreprise ?

Si tu trouve des réponses positives a tout ça je dis banco. En tout cas je suis d'avis que chacun réfléchisse au problème et qu'on arrive à trouver un système pour contourner cette merde !
Et puis, je pose encore la question, quelqu'un a t'il lancé une pétition, ne serait ce que pour montrer a ce maire le poids de la contestation qui se joue en ce moment ! Peut être baissera t'il les tarifs la saison prochaine, mais pour cela il faut lui rentrer diplomatiquement dans le lard !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
guiba57 (19 janvier 2009 19 h 14) disait:

[quote=skieur73 (18 janvier 2009 21 h 32)]
mais pour cela il faut lui rentrer diplomatiquement dans le lard !


Pas sûr que cela lui déplaise...
En tout cas hier aprés 10cm de neige, sur le coup de 15 heures, il y avait déja des voitures en travers dans tous les sens. Comme la porte d'"acceuil" n'était pas déneigée (la lame ne passe pas) et qu'elle est en pente, difficile de redémarer aprés avoir introduit le ticket et attendu que la barrière se lève. La pauvre fille de la permanence poussait, et poussait et poussait... gentiment, c'est vrai, mais sera-ce suffisant un jour d'affluence? Peu probable!
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
et Samedi prochain, la météo devrait etre pourrie... :-)