Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Je suppose que tous les arcadiens sont tous au courant de ce projet de construction d'une borne de péage à l'entrée de la station pour faire payer les automobilistes à la sortie.... Une information est parue dans la presse locale et dans le bulletin de la ville de BSM.
Suite à la parution de ces articles je me pose la question suivante : concernant l'utilisation des parkings couverts : faudra t'il payer à la fois le parking couvert + ce péage pour cochon de payant ? Serait ce un moyen supplémentaire de traire les vaches à lait et d'obtenir le financement nécessaire pour faire réparer certains parkings couverts qui sont dans un état désastreux ? Au fait il y a eu un appel d'offres à ce sujet ? Rien vu sur le site de la mairie.... encore un petit cadeau à une entreprise amie ? Que de questions, que de questions....
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
et concernerait toutes les stations des Arcs ou que 1800 ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je suis content de venir en TGV à Bourg St Maurice, quand j'entends ce genre de mesures.

On se tapait déjà pas mal de bouchons, maintenant il va falloir les payer :)

J'espère que dans la foulée ils n'augmentent pas le prix du funiculaire de 20 € pour que tout le monde paie sa part...
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Et qu'ils ne placent pas des péages payant avant les Ts ... (en plus du forfait !)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
C scandaleux comme mesure: on paye pour rouler et maintenant pour se garer!!

Le prix est il proportionnel au temps de parking ou est il exponentiel?
Bientôt un péage en haut de chaque piste non? tant qu'on y est a prendre un max de fric a ceux qui vont skier!!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
BOYCOTT LES ARCS
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
salut a tous.
Ben moi j'ai un appart la bas et je n ai jamais entendu parler de cette mesure. En meme temps il doivent pas trop l ebruité si cela ce fait.
Je descends dans un petit mois, j'essayerais d en savoir un peu plus..
frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
On trouve des infos dans le dernier "petit borain", la revue de la ville... Pour l'instant uniquement sur 1800 mais extension prévue pour tous les autres sites dans les prochaines années...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Je confirme effectivement l'installation de ce péage à 1800 (pour le moment... sans doute comme il a été souligné un peu plus haut). Quant aux tarifs aucune idée : ils ne sont pas encore publiés.
Les Arcs, station tirelire ?
Est ce quelqu'un connaît le nom de la société qui fabrique ces systèmes de péage ? Histoire de savoir quel est l'heureux 'élu'.... est ce que quelqu'un sait s'il y a eu un appel d'offres ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Payer pour renter dans un "village", n'importe quoi, si tous les bleds de france font de meme les temps et cout de parcours vont tere a la hausse. Une seule solution ne plus y aller.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ne olus y aller... C'est sans doute un peu ce que recherchent certaines personnes qui ont un porte monnaie à l a place de la cervelle: il s'agit d'éloigner les cochons de payeurs des classes moyennes (il est bien évident qu'il n'y a guère de pauvres qui viennent aux Arcs) au profit des classes supérieures et des mafieux de toutes origines qui se sont enrichis on devine comment...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Oui, de plus en plus de séléction, on ne prends que les riches, ils dépensent plus, les autres on s'en fou...

Vive la mentalité des dirigeants.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Tout n'est pas perdu

En effet tout comme pour la circulaire OLIN, le fait de poser un péage à l'entrée des Arcs 1800 est un procédé certes toléré par le droit local par arreté, mais simplement notre constitution et la loi française nous procure une liberté de circulation. L'espace des arcs n'étant pas "privé" l'installation de ces dits péages viendrait donc restreindre un droit constitutionnel.

Affaire à suivre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tain sont vraiment cons dans cette station!!!
je suis pas du genre vandale mais je sais que ces barrières vont prendre cher quand j'y retournerai ...
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Pour comparer, à Vaujany, TOUS les parkings, mêmes couverts sont gratuits. Et on accède aussi à un grand domaine. C'est une question d'état d'esprit de la part des dirigeants, des élus. Aux Arcs, on doit penser différemment...Dommage, mais pourquoi ne suis-je pas surpris ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En même temps, a Vaujany, ils sont tellement pété de thunes, ils ont vraiment pas besoin de ça...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Question débile...(ça m'arrive souvent...) C'est où Vaujany???
Pour le payage c'est scandaleux! Qulequ'un aurait une idée du tarif?
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
en Isère, vallée de l'eau d'Olle, sur le domaine de l'alpe d'Huez. C'est vrai que le barrage de Grand Maison apporte du pognon à la vallée et que sans ça, y'aurait peut être pas de station.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
sandamianu (20 août 2008 10 h 07) disait:

Question débile...(ça m'arrive souvent...) C'est où Vaujany???
Pour le payage c'est scandaleux! Qulequ'un aurait une idée du tarif?


Ils n'ont pas été publiés encore comme tu peux t'en douter... d'autant plus que ces barrières de péage ne sont pas encore installées. Comme d'habitude on va 'découvrir' cette nouveauté en arrivant aux Arcs l'hiver prochain. Encore une belle surprise n'est ce pas ? Merci qui ?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je pense qu'il vaut mieux pour l'image de la station, augmenter les impôts ou le forfait pour refaire le village apparemment abimé (enrobées, trottoirs) que de mettre une barrière à péage à l'entrée du village
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
P**** j'hallucine complet là !!!

ça fait 3 saisons que je fais des Arcs 1800 mon point de chute....pratique pour le parigot que je suis avec le train à bourg et ce fameux funiculaire mais la station commence vraiment à mal tourner....

Cet hiver, je viens avec ma tronçonneuse, les barrièrres des parkings payants et du péage vont prendre chères !!!

Déja que je racke plus de 900 € pour leur forfait saison, c'est pas pour racker en plus dès que je vais prendre le train à Bourg en voiture..........
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Totox (20 août 2008 18 h 26) disait:

P**** j'hallucine complet là !!!

ça fait 3 saisons que je fais des Arcs 1800 mon point de chute....pratique pour le parigot que je suis avec le train à bourg et ce fameux funiculaire mais la station commence vraiment à mal tourner....

Cet hiver, je viens avec ma tronçonneuse, les barrièrres des parkings payants et du péage vont prendre chères !!!

Déja que je racke plus de 900 € pour leur forfait saison, c'est pas pour racker en plus dès que je vais prendre le train à Bourg en voiture..........


Je ne comprends pas très bien Totox : tu viens en voiture ou en train ? Il n'y a pas de service train-auto entre Paris et BSM que je sache (c'est dommage d'ailleurs)....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Les 2 mon capitaine !!!

En janvier, par ex, comme je fais des WE de 3j, je descend en voiture de paris début janvier (après les vacances scolaires ) et je remonte avec début février (avant les vacances scolaires !!)...et ensuite, le lundi soir par ex, je descend des arcs à la gare de bourg en voiture, prend le train de nuit pour panam.......la voiture dort tranquillement sur le parking...et je la récupère genre le vendredi soir pour remonter sur les arcs.....et ainsi de suite !!

Par contre, quand je viens juste 2 j (pour l'ouverture du domaine ou autre), je prend le train + funi

Voila tu sais tout :)

Donc j'utilise au choix voiture + train + funi
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
1: j'en ai marre de ne pas pouvoir corriger mes fautes.."Payage" Nan, mais n'importe quoi...
2: Mon pauvre ami je crains que ce soit maintenant: train+funi+train+funi+train+funi=casse-pieds!
en tout cas je ne ferais pas:1bateau+1bus+1train+1funi+25 bagages+2 monstres+1 mari hors de lui= delire complet
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
T'inquiète, comme j'ai dis plus haut, je prend la tronçonneuse dans le coffre cet hiver :)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
2keyz (19 août 2008 19 h 42) disait:

Tout n'est pas perdu

En effet tout comme pour la circulaire OLIN, le fait de poser un péage à l'entrée des Arcs 1800 est un procédé certes toléré par le droit local par arreté, mais simplement notre constitution et la loi française nous procure une liberté de circulation. L'espace des arcs n'étant pas "privé" l'installation de ces dits péages viendrait donc restreindre un droit constitutionnel.

Affaire à suivre...


Bah oui mais comme bon nombre de ville francaise, le stationnement est payant. Le maire est libre de faire payer le stationnement. Et la liberté de circulation certe droit inaliénable ne précise pas qu'elle doit se faire en voiture.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
oui la mairie à libre droit de rendre le parking obligatoire sur la station, mais à mon sens, il sera difficile de rendre l'espace des Arcs payant pr la simple circulation. La route d'accès étant publique. On vera bien cet hiver...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et le propriétaire d'un parking à 1800 il devra passer à la caisse pour rentrer chez lui chaque fois qu'il sera descendu faire les courses au superU de Bourg!!!???!!!

Notre nouveau maire semble trés fort pour trouver de nouvelles bonnes idées, ça promet...

Tiens en parlant de bonnes idées, dommage que nos édiles n'aient pas plutôt pensé à faire un peu de lobbying pour éviter de se faire rouler dans la farine avec le départ des militaires. C'était pathétique d'entendre notre bon maire aux infos nationales expliquer que ce n'était pas juste, que nous étions indiscutablement bien mieux équipés, situés etc. que ceux qui ont été choisis à notre place. Il aurait peut-être du le dire un peu plus tôt et a ceux qui prenaient la décision, non?
Mais on ne peut pas tout faire, plumer le pigeon et défendre ses administrés... faut choisir!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (25 août 2008 21 h 37) disait:

Et le propriétaire d'un parking à 1800 il devra passer à la caisse pour rentrer chez lui chaque fois qu'il sera descendu faire les courses au superU de Bourg!!!???!!!


Justement ! C'est une des questions que je me pose... J'attends les tarifs avec impatience :-). Aucun intérêt de posséder une place de parking si en plus des charges il faut payer ce péage à chacune de tes sorties de la station.... L'avenir nous dira si le nouveau maire nous prend pour des pigeons chaque saison un peu plus.

Attendons donc.... L'installation du bazar, et les tarifs.... Je crains un peu le pire quand même.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Maintenant, pour aller aux Arcs, il faudra prendre ses chaines et une tronçonneuse :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Naivannick (26 août 2008 13 h 43) disait:

L'avenir nous dira si le nouveau maire nous prend pour des pigeons chaque saison un peu plus.




Avec lui il y a du potentiel c'est sûr.....à mon avis, il ne fait que se chauffer là.....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
et le gars (ou la nana...) qui loue la semaine et paie son parking paie 2 fois? Et s'il lui prend l'envie, sotte et grenue ,certe, de partir à l'aventure dans la vallée, pour visiter une église ou une ferme, il va repayer????
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Votre maire, il ne se prend pas pour le maire de Londre???
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
ou pour celui de Lourdes, vu son goût pour les marchands du temple...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Certes, il semble avoir l'appui de la majorité des commerçants. Presque tous en fait... On sent bien qu'il y a trois catégories de personnes : 1/ les votants, résidents permanents, qu'on essaie de ménager. La plupart sont des commerçants donc voilà on les carresse dans le sens du poil. 2/ les pigeons à plumer qu'on peut diviser en deux sous-catégories : les propriétaires, race à plumer, et les visiteurs touristes qu'on plume aussi mais dont on se contrefiche : qu'ils reviennent ou pas il y en aura toujours, et de plus en plus gros, ce qui fait l'affaire de la première catégorie : les résidents électeurs. Un vrai frico-système qui tourne depuis des lustres. Serait peut être temps de changer un peu de mentalité et de miser sur la qualité de l'environnement, la fidélisation des visiteurs, la qualité du service proposé et le maintien en bon état des infrastructures existantes dans un souci du respect de l'environnement... Bon je sais... Je ne suis qu'un pigeon, né pour être plumé comme les autres pigeons...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Trés trés bonne analyse

Qu'ils en profitent (le Maire + les commerçants), dans 15 ans il y aura de la neige seulement entre le 15 janvier et le 15 février dans les alpes et plus personne n'ira voir leur immeubles vétustes et leurs montagnes pelées à coupe de dynamite...

P'tin mais pourquoi je vais aux Arcs moi ???

Ha oui, c'est que je kiffe / connait le domaine HP et que c'est pratique pour un parigot comme moi............mais un jour, je leur dirai m****
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
La politique du Maire de Bourg Saint Maurice sur le stationnement payant fait beaucoup de bruit.

Dans le petit Borain, il dit "se refuser de tout faire payer aux borains via leurs impots la gestion du stationnement".

Hors ce cher nouveau maire se contredit en proposant un stationnement résidentiel de 1200 € / an dans le nouveau parking de la gare aux Borains !!
Celui qui se garait comme il pouvait dans l'hyper centre, se voit obliger de prendre cette option ou alors se garer si il y a de la place vers les différents parking gratuits à plus de 500 m...
De plus, il ne propose aucune solution de stationnement mensuel pour les places à l'extérieures... tout est limité à 2h00. (sauf parking de la gare)

Dans le même temps, la Mairie veut faire payer le parking du funiculaire de 1 € la journée en hiver. (Sinon c'est 10 € les 24 h)

Et le bouquet final, les péages pour aller aux Arcs !
Dans le petit Borain toujours, le projet est annoncé à x millions d'Euros et je ne parle même pas du recrutement des 4 shérifs pour mettre efficacement les petits PV.

Bref, monsieur le Maire investit lourdement (ce sont les Borains qui vont payer dans l'immédiat) pour espérer une rentabilité sur sa nouvelle politique de stationnement payant.
(Je vois toujours le parking de la gare "vide" )

Qu'il ne compte pas sur moi l'hiver prochain, j'irais plutôt à la Rosière via les écudets ou à Val d'Isère qui réouvre gratuitement le parking du funiculaire pour les clients à la journée.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Si il fait payer le parking du funi, ça va me foutre dans la merde cette histoire....avec en plus un péage pour accéder aux arcs !!!

Faut lui dire à ce débile que y a personne sur son parking du funi !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pour ça qu'il vont fermer les stations comme ça obligé de prendre le forfait en bas et de monter avec le funi.
c'est pour l'écologie qu'ils disent...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
je suis pour limite
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah mais c'est que Damien, c'est un TOUT TOUT bon....:-DDD
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Le péage sera installé avant le parking qui précède le rond point à l'entrée de Charmettoger (là où on accède au Miravidi par l'ascenseur)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et bien... Cela semble se réaliser...
Par ailleurs cette année, je n'irai pas aux Arcs. Pas à cause du peage mais la semaine durant laquelle je pars est commune avec celle des Parisiens (je n'ai rien contre eux, mais ils sont très nommmmmbreux à aller la bas...) donc ce seront les Alpes du Sud et probablement Serre Che..Bien sûr, ce n'est pas le même domaine ni la même altitude et certaines pistes vont me manquer...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je ne comprends pas ton post pour avoir skié sur ls 2 stations, serre-che celà vaut bien les Arcs.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Pour info, le parking est à gauche puis, après, il y a le rond point d'entrée de Charmettoger

http://mespagesamoi.free.fr/Images/peage.png

L'intersection avec la route qui descend à 1600 est à 200m à droite
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bravo Mr le Maire

A force de prendre les touristes pour des vaches à lait, un jour, hop plus de touristes !!

Ou sinon, rien que des anglais bien bourrés................hmmmmm, sympa les Arcs dans le futur :(
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Man 85, je ne connais pas Serre Che, et je suis un peu inquiète par rapport à l'altitude.Les Arcs sont à une altitude plus élevée...Ma residence est à 1350 m et cela me fait craindre une neige genre soupe voir de la pluie..Remarque, les mauvaises années j'ai vu de la pluie à 1800...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
t'inquiète pas pour l'altitude, la vallée est froide?

ils en sont où avec ce parking payant?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
merci man...J'espère m'éclater autant qu'au Arcs!!!!