LeNart
LeNart

inscrit le 17/01/08
5 messages
Bon, je suis habitué des Arcs depuis presque 10 ans...
Cette année la laison avaec la Plagne est fermée pour un pb technique (bravo les ingénieurs !).
Génial : on ne verra pas cette saison sur les Arcs tous les skieurs de la Plagne qui viennent voir une vraie station, bien équipée en remontées, à l'esprit jeune et sportif... La Plagne, c'est vraiment l'usine : près de 15 villages sur un domaine skiable "normal".
Alors bien-sûr quand on a loué à la plagne, vite tous au Arcs...
Alors que les skieurs des Arcs vont aller une fois à la plagne par curiosité, mais à mon avis n'y retourneront pas (télésiège des années 70 sur Bellecôte.. un monde de fou...).
De plus, le public de la plagne est très familial, et beaucoup + jeune et sportif aux Arcs. Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.
D'autant que les prix grimpent : normal, vous êtes sur un super grand domaine...
Voilà, mon coup de geule contre la Vannoise Express... et contre la Plagne.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
LeNart (17 janvier 2008 11 h 41) disait:

Bon, je suis habitué des Arcs depuis presque 10 ans...
Cette année la laison avaec la Plagne est fermée pour un pb technique (bravo les ingénieurs !).
Génial : on ne verra pas cette saison sur les Arcs tous les skieurs de la Plagne qui viennent voir une vraie station, bien équipée en remontées, à l'esprit jeune et sportif... La Plagne, c'est vraiment l'usine : près de 15 villages sur un domaine skiable "normal".
Alors bien-sûr quand on a loué à la plagne, vite tous au Arcs...
Alors que les skieurs des Arcs vont aller une fois à la plagne par curiosité, mais à mon avis n'y retourneront pas (télésiège des années 70 sur Bellecôte.. un monde de fou...).
De plus, le public de la plagne est très familial, et beaucoup + jeune et sportif aux Arcs. Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.
D'autant que les prix grimpent : normal, vous êtes sur un super grand domaine...
Voilà, mon coup de geule contre la Vannoise Express... et contre la Plagne.
Ben voyons parce que les Arcs c'est pas l'usine peut_etre?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
LeNart (17 janvier 2008 11 h 41) disait:

Bon, je suis habitué des Arcs depuis presque 10 ans...
Cette année la laison avaec la Plagne est fermée pour un pb technique (bravo les ingénieurs !).
Génial : on ne verra pas cette saison sur les Arcs tous les skieurs de la Plagne qui viennent voir une vraie station, bien équipée en remontées, à l'esprit jeune et sportif... La Plagne, c'est vraiment l'usine : près de 15 villages sur un domaine skiable "normal".
Alors bien-sûr quand on a loué à la plagne, vite tous au Arcs...
Alors que les skieurs des Arcs vont aller une fois à la plagne par curiosité, mais à mon avis n'y retourneront pas (télésiège des années 70 sur Bellecôte.. un monde de fou...).
De plus, le public de la plagne est très familial, et beaucoup + jeune et sportif aux Arcs. Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.
D'autant que les prix grimpent : normal, vous êtes sur un super grand domaine...
Voilà, mon coup de geule contre la Vannoise Express... et contre la Plagne.
C'est un peu facile de renvoyer le "patate chaude" sur la Plagne !!!!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
LeNart (17 janvier 2008 11 h 41) disait:

Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.


Je suis un "habitué" des Arcs et pourtant j'apprécais de passer quelques journées sur La Plagne de temps à autres
LeNart
LeNart

inscrit le 17/01/08
5 messages
Combien de stations sur le domaine de la Plagne ?
Et combien sur le domaine des Arcs ?

Oui, l'usine c'est la Plagne, même si les ARcs ont tendance à le devenir petit à petit (cf les Arcs 1950).

Les chiffres parlent d'eux même.

Désolé pour ceux qui croyaient que la plagne c'était top...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LeNart (17 janvier 2008 11 h 41) disait:

Bon, je suis habitué des Arcs depuis presque 10 ans...
Cette année la laison avaec la Plagne est fermée pour un pb technique (bravo les ingénieurs !).
Génial : on ne verra pas cette saison sur les Arcs tous les skieurs de la Plagne qui viennent voir une vraie station, bien équipée en remontées, à l'esprit jeune et sportif... La Plagne, c'est vraiment l'usine : près de 15 villages sur un domaine skiable "normal".
Alors bien-sûr quand on a loué à la plagne, vite tous au Arcs...
Alors que les skieurs des Arcs vont aller une fois à la plagne par curiosité, mais à mon avis n'y retourneront pas (télésiège des années 70 sur Bellecôte.. un monde de fou...).
De plus, le public de la plagne est très familial, et beaucoup + jeune et sportif aux Arcs. Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.
D'autant que les prix grimpent : normal, vous êtes sur un super grand domaine...
Voilà, mon coup de geule contre la Vannoise Express... et contre la Plagne.
Ok pour le coup de gueule de la Vanoise mais par contre je ne comprends pas vraiement le pb avec La Plagne.
Perso je préfére la Plagne aux Arcs alors reste sur les Arcs de toute facon cette année, tu n'as pas le choix en tout cas via une remontée.

A+
Fifaclint
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
Attend d'accord à la plagne ya plein de village, mais aux arcs c'est l usine aussi !! arc 1600, arc 1800, arc 1950 , arc 2000, plus pesey vallandry, ça fait pas mal de village aussi !!
certes les arcs c'est super cool comme domaine, mais tu ne peux pas dire que la plagne c'est pourri , eux au moins font des prix pour les gars qui montent en covoiturage!!! ils ne prennent pas que pour une vache à lait !!!! et puis eux aussi ils ont un super domaine !!
bref là je pense surtout que tu nous fais part d une vieille gueguerre de village entre les arcs et la plagne ! lol
et puis aux arcs ya du peuple aussi , et puis comme à la plagne grace à leurs remontées de fou même si ya du monde devant le front de neige , t'attends pas plus de 5 minutes
LeNart
LeNart

inscrit le 17/01/08
5 messages
Fifaclint ,

Tant mieux pour toi si tu t'éclates à la Plagne... mais tu ne dois pas y aller en vacances scolaires alors...

Et tant mieux pour moi que la liaison soit fermée cette saison. On sera + tranquille sur les Arcs...
Et comme de toute façon je pensais pas retourner sur la plagne (d'autant que c'est hors de prix)... ca me va.

Bonne saison !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
LeNart (17 janvier 2008 12 h 13) disait:

Tant mieux pour toi si tu t'éclates à la Plagne... mais tu ne dois pas y aller en vacances scolaires alors...


Le problème est le même pour toutes les stations
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
LeNart (17 janvier 2008 12 h 13) disait:

Fifaclint ,

Tant mieux pour toi si tu t'éclates à la Plagne... mais tu ne dois pas y aller en vacances scolaires alors...

Et tant mieux pour moi que la liaison soit fermée cette saison. On sera + tranquille sur les Arcs...
Et comme de toute façon je pensais pas retourner sur la plagne (d'autant que c'est hors de prix)... ca me va.

Bonne saison !Mr LeNart ce genre de discours m'exaspère..... que ce soit La Plagne ou les Arcs ou d'autres stations de grandes dimentions faudrait peut_être arrêter de vous voiler la face quand on choisit ces stations on en connait les avantages et les inconvénients surtout si ça fait 10 ans que vous allez aux Arcs, d'en ces cas là allez skier ailleurs et arrêter de critiquer la station d'en face n-oubliez pas que vous n-etes pas seul des gens y travaillent je n'en fait pas parti mais j'ai été skié à la plagne à plusieur reprise alors méditez ce post
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LeNart (17 janvier 2008 12 h 13) disait:

Fifaclint ,

Tant mieux pour toi si tu t'éclates à la Plagne... mais tu ne dois pas y aller en vacances scolaires alors...

Et tant mieux pour moi que la liaison soit fermée cette saison. On sera + tranquille sur les Arcs...
Et comme de toute façon je pensais pas retourner sur la plagne (d'autant que c'est hors de prix)... ca me va.

Bonne saison !
Non, je n'y suis pas allé en vacances scolaires ni d'ailleurs aux Arcs.

Le prix du forfait 6j est peut etre donné aux Arcs, 198 euros contre le même prix à la Plagne pour un domaine plus grand si je ne m'abuse.

A+
Fifaclint
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
Je préfère les arcs mais sur la Plagne il y a quelques petits hors pistes sympas quand même et des grands hors pistes aussi ! (mais ceux là je ne les ai pas fait, pas voulu m'embarquer seul dans la face nord de Bellecôte)

Question queue aux remontées les pires de paradiski en vacances scolaires c'est au TPH de l'aiguille rouge ou de façon plus surprenante à Comborcières / pré saint esprit que je l'ai ai trouvé ( au point de remonter en car à Arcs 2000 tant les files d'attente étaient épouvantables)
Certains immeubles d'Arcs 1800 sont des usines d'entassement de skieurs . Faut aimer les ascenceurs....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jojoski (17 janvier 2008 13 h 43) disait:

Certains immeubles d'Arcs 1800 sont des usines d'entassement de skieurs . Faut aimer les ascenceurs....
Enfin Belllecote, ce n'est pas terrible non plus. Et puis en plus, c'est vraiment très laid.

A+
Fifaclint
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
fifaclint (17 janvier 2008 13 h 46) disait:

jojoski (17 janvier 2008 13 h 43) disait:

Certains immeubles d'Arcs 1800 sont des usines d'entassement de skieurs . Faut aimer les ascenceurs....
Enfin Belllecote, ce n'est pas terrible non plus. Et puis en plus, c'est vraiment très laid.

A+Comme je postait plus haut en réponse à ce Mr critiquant la Plagne , quand on fréquente ces grandes stations, on sait bien que c'est le ski avant tout, mais ayant fréquenté La Plagne à plusieurs reprises (en vacances scolaires )je connais bien le goût ses avantages et ses inconvénients mais de là à envoyer des pierres ... enfin dans ces cas là ,Mr devrait changer de station depuis 10 ans il est blasé je pense et comme beaucoup râle râle mais reste
Fifaclint
LeNart
LeNart

inscrit le 17/01/08
5 messages
Cher Fifaclint, et les autres,

Si je vais aux Arcs depuis 10 ans, c'est que je suis propriétaire... Donc, excuses moi mais je continue d'y aller.
Et ce n’est pas servir mon investissement que d'affirmer haut et fort que la Vannoise Express est un coup marketing qui profite + à la Plagne qu'aux Arcs...
Les habitués de la Plagne se sentent blessés ?
Et alors ? Peut-être sont-ils propriétaires… à la Plagne ?

En tous cas, je dis ce que je pense et les chiffres le prouvent :
10 stations et 225 kms de pistes pour la Plagne (rapport de 22.5)
6 stations et 200 kms aux Arcs (rapport de 33.3)
De +, pas le même public entre ces 2 domaines : jeune et sportif aux Arcs, familial à la plagne

Et demandez aux professionnels de la Vanoise Express (cette année vous allez avoir du mal à les trouver hi, hi, hi), ils vous diront qu’il y a beaucoup plus gens de la Plagne qui viennent sur les Arcs, que l’inverse…


Ceci dit, je souhaite à tous de s’éclater là où ils vont.
Bonne glisse.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour connaitre un des mecs responsable de la création de la liaison, la fermeture cette année n'est pas due à un problème d'ingénieur mais tout simplement de gestion des remontées. Les contrôles des remontées ont annoncé début décembre que les cables étaient éffilochés. Il faut 6mois pour réparer. Cela était connu d'avance. Pourquoi n'ont ils pas fait les contrôles plus de 6mois avant pour anticiper?D'autant qu'au contrôle précédent, les cables n'étaient déja pas au top donc le changement était prévisible!

En ce qui concerne la plagne, je n'y suis allé réellemtn que trois jours juste avant le réveillon. J'étais à plagne village et c'est franchement trés sympa. Ca ressemble à une petite station sur les piste toute tranquille.
Après effectivement chaque village de la plagne possède son propre style de locataires. Juste à coté des HLM (le bateau qui ressemble à rien) il n'y avait que des racailles en snowblade c'est vrai.
Mais il y a des coins et des pistes trés sympas pour la ballade (descente vers champagny par ex)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est 2 stations de M*****
Alpes du Sud en force et entassez vous bien dans vos cages à Sardines!!!!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
ZionI (17 janvier 2008 15 h 45) disait:

Pour moi c'est 2 stations de M*****
Alpes du Sud en force et entassez vous bien dans vos cages à Sardines!!!!!
Il y a les Pyrénées aussi !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LeNart (17 janvier 2008 15 h 06) disait:

Cher Fifaclint, et les autres,

Si je vais aux Arcs depuis 10 ans, c'est que je suis propriétaire... Donc, excuses moi mais je continue d'y aller.
Et ce n’est pas servir mon investissement que d'affirmer haut et fort que la Vannoise Express est un coup marketing qui profite + à la Plagne qu'aux Arcs...
Les habitués de la Plagne se sentent blessés ?
Et alors ? Peut-être sont-ils propriétaires… à la Plagne ?

En tous cas, je dis ce que je pense et les chiffres le prouvent :
10 stations et 225 kms de pistes pour la Plagne (rapport de 22.5)
6 stations et 200 kms aux Arcs (rapport de 33.3)
De +, pas le même public entre ces 2 domaines : jeune et sportif aux Arcs, familial à la plagne

Et demandez aux professionnels de la Vanoise Express (cette année vous allez avoir du mal à les trouver hi, hi, hi), ils vous diront qu’il y a beaucoup plus gens de la Plagne qui viennent sur les Arcs, que l’inverse…


Ceci dit, je souhaite à tous de s’éclater là où ils vont.
Bonne glisse.
Sur le coup marketing, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne suis ni pour ni contre les Arcs ou La Plagne. Par contre, il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est tout. Concernant le rapport km et village, tu me fais bien rire ...

Allez à la prochaine.
LeNart
LeNart

inscrit le 17/01/08
5 messages
Moi aussi je rigole...
Certains chiffres sont clairs et nets, sans discussion possible...
Il faudrait faire aussi le rapport nuitées/kms de piste/remontées mécaniques. Mais je connais déjà le résultat. Il est défavorable à la Plagne vs les Arcs.

Mais, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Allez sans rancune.
Mais l'année prochaine, je compte sur toi pour pas venir aux Arcs... et rester en face, c'est si bien...

Bonne glisse.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LeNart (17 janvier 2008 16 h 44) disait:

Moi aussi je rigole...
Certains chiffres sont clairs et nets, sans discussion possible...
Il faudrait faire aussi le rapport nuitées/kms de piste/remontées mécaniques. Mais je connais déjà le résultat. Il est défavorable à la Plagne vs les Arcs.

Mais, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Allez sans rancune.
Mais l'année prochaine, je compte sur toi pour pas venir aux Arcs... et rester en face, c'est si bien...

Bonne glisse.
Enfin, vu l'ensemble des intervenants qui ont répondui que ce sujet, je me poserai des questions à ta place. A bon entendeur...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
fifaclint (17 janvier 2008 17 h 07) disait:

LeNart (17 janvier 2008 16 h 44) disait:

Moi aussi je rigole...
Certains chiffres sont clairs et nets, sans discussion possible...
Il faudrait faire aussi le rapport nuitées/kms de piste/remontées mécaniques. Mais je connais déjà le résultat. Il est défavorable à la Plagne vs les Arcs.

Mais, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Allez sans rancune.
Mais l'année prochaine, je compte sur toi pour pas venir aux Arcs... et rester en face, c'est si bien...

Bonne glisse.
Enfin, vu l'ensemble des intervenants qui ont répondui que ce sujet, je me poserai des questions à ta place. A bon entendeur...
cecher Mr LeNat à mon avis cherche la polémique heureusement qu'il règne un peu de bon sens ici moi je lui conseillerai de revendre son appart et d'aller voir ailleurs kénavo
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
+1 !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
jojoski (17 janvier 2008 13 h 43) disait:

Je préfère les arcs mais sur la Plagne il y a quelques petits hors pistes sympas quand même et des grands hors pistes aussi ! (mais ceux là je ne les ai pas fait, pas voulu m'embarquer seul dans la face nord de Bellecôte)




Tout à fait ok avec Mister Jojo
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Vous voulez des hors pistes de folie? Des villages authentique? Pas de queues aux remontes pentes ? (y'en a si epu!) pas d'anglais gazouillants ni d'Russes éructants et d'Allemands croassants? De la liberté, de la nature, de la virginité (au sens figuré hein....) Alors à vos peaux de phoque sac à dos et ski d'rando! V'nez chez moi! Y'a personne en cette saison! (si vous venez pendant les vacances de fev, même pas nous car on est tous parti vous envahir..) VENEZ EN CORSE!!!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
La répartition du VAnoise Express était de 55-45% en faveur de la Plagne sur 2007.
Rien de très choquant au vu du poids du domaine Plagnard par rapport aux arcs.
Petite réponse sinon sur bellecote, il y a désormais un tsd8, 1 tsd 6 , 1 tsd 4 et 1 télécabine 6 places.
Après je ne polémiquerai en rien car j'apprecie beaucoup les pistes des arcs; je déplore toutefois qu'elles soient trop stéreotypées à plus savoir ou on skie sur une ou une autre piste.
La complémentarité avec le domaine Plagnard est toutefois évident avec des pistes intermédiaires plus intéressantes sur le versant plagnard, des pistes noires plus nombreuses cote arcs. Car reconnaissons que la difficulté sur les arcs, on la trouve que sur les noires.
job
job

inscrit le 09/02/04
15 messages
doit pas y avoir beaucoup de neurones sous le crane de Lenart.
"les arc c'est mon petit coin à moi, restez chez vous". et bien reste chez toi! moi j'aime bien La Plagne et j'aime vraiment venir sur les Arcs, ces deux domaines se completent bien.
à ta décharge, les skieurs venant des Arcs doivent se farcir 4 remontées avant de vraiment pouvoir profiter du domaine. et ca c'est pénible, OK.
quant à faire le ratio villages/km de pistes tu devrais plutot faire nombres de lits/km de pistes.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
job (18 janvier 2008 07 h 48) disait:

doit pas y avoir beaucoup de neurones sous le crane de Lenart.
et bien reste chez toi!


Bravo! Côté neurones, tu te poses en exemple toi, il n'y a rien a rajouter...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'on tiens un champion!!!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
C'est dingue de voir à quel point certains prennent un mâlin plaisir à casser du sucre sur l'une ou l'autre station.
Ce post et les propos de son auteur, conçernant les Arcs et la Plagne, sont aussi ridicules, que d'évidente mauvaise foi ... et je ne parle pas de l'agressivité constante qui s'en dégage.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
LightbulbSun (20 janvier 2008 10 h 54) disait:

C'est dingue de voir à quel point certains prennent un mâlin plaisir à casser du sucre sur l'une ou l'autre station.
Ce post et les propos de son auteur, conçernant les Arcs et la Plagne, sont aussi ridicules, que d'évidente mauvaise foi ... et je ne parle pas de l'agressivité constante qui s'en dégage.
MrLenat en crééant ce topic à voulu semer la polémique mais il a du prendre une leçon en venant sur skipass, le mieux à présent est de laisser ce topic pourrir dans les oubliètes
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le téléphérique Vanoise Express, trait d’union du domaine skiable Paradiski, ouvrira le 20 décembre prochain pour le démarrage de la saison d’hiver 2008/2009.

Depuis qu'un contrôle de routine a révélé des anomalies sur l’enveloppe externe de certains câbles du téléphérique du Vanoise Express, plusieurs laboratoires ont été missionnés pour mener à bien des analyses approfondies. Ces investigations ont été poursuivies et étendues depuis la décision administrative du 22 décembre 2007 de suspendre l’exploitation du téléphérique. Elles devraient être terminées en février 2008.

En tout état de cause les câbles des deux voies du Vanoise Express seront remplacés.

La commande des nouveaux câbles a été initiée le 15 janvier dernier par le constructeur de l’installation. Le premier câble devrait être livré dès la fin du mois de mai 2008. Les travaux de mise en place des câbles se poursuivront jusque dans l’été, pour rendre le téléphérique à nouveau opérationnel pour la saison d’hiver 2008- 2009.
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
tres interessant, merci pour les precisions
steph01590
steph01590

inscrit le 21/01/08
14 messages
LeNart (17 janvier 2008 16 h 44) disait:

Moi aussi je rigole...
Certains chiffres sont clairs et nets, sans discussion possible...
Il faudrait faire aussi le rapport nuitées/kms de piste/remontées mécaniques. Mais je connais déjà le résultat. Il est défavorable à la Plagne vs les Arcs.


On peu aussi faire le rapport de vos bétises /le nombre de mm de neige tombé en decembre 92.Non mais restez serieux.Arretez avec votre gueguerre de clocher
Mendo
Mendo

inscrit le 18/11/06
12 messages
Stations : 2 avis
M****de le nart t'enflamme pas comme ca dont!!!
Tout ca pour dire,que le nart et moi on a visité pas mal de station, et la popularisation de ce magnifique sport qu'est le ski(là au moins je suis sur de mettre tout le monde d'accord!!!) va dans le sens, je pense, d'un gavage extrême de n'importe quelles stations en période de vacances scolaires. L'aspect commercial du bazar n'arrangeant en rien la chose...Tout ca pour dire que c'est sur que faire la queue c'est pas drôle, rencontrer des "racaillles" en snowblade qui controlent rien et sont relous, ça l'est encore moins mais il faut savoir partager le domaine mais aussi et surtout la passion de la montagne. Moi je dis qu'il faut rendre à la montagne ce qu'elle nous donnent, donc si les gens prennent conscience de ça et surtout qu'ils arretent de ce prendre pour des rois lorsqu'ils sont en vacances( ce qui se vérifie très souvent avec des skieurs de n'importe quels coins de la france et du monde) ce qui nuit fortement à l'ambiance si appaisante d'un soleil sur un mont enneigé et, à vrai dire, nuit également à ceux qui ont ce genre de comportement.
Voila, je sais que pour les skieurs confirmés, cela reste de bien belles paroles mais va bien falloir un jour accepter le partage de ce qui est pour moi sans doute une enclave de paradis sur cette terre....
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
J'en reviens! Et effectivement de mon point de vue personnel, l'arret de la Vanoise m'a bien arrangée: étant sur plan Peisey, la station était calme et il avait peu de monde au bas du Peisey 61... De plus, le fait que durant cette semaine, seule une zone était en vacances, les pistes étaient parfaitement praticables.
Petite pensée pour les commerçants et les restos de Plan peisey qui doivent galérer cette année....
Au fait je trouve le personnel et les commerçants très sympatiques ,ouverts et aimables!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
perso je trouve qu'effectivement au niveau des pistes les arcs offrent plus de possibilités que la plagne. De même en hors piste et en couloirs si il est vrai que les arcs n'ont pas la face nord il y a quand même beaucoup à faire que ce soit sur l'aiguille rouge, le pouri-la turia et tout le versant sud (aiguille grive aiguille rousse) donnant sur peysey.

maintenant est-il nécessaire d'opposer les deux stations bof je ne vois pas pourquoi.

Une grosse majorité des skieurs qui faisaient la navette ne skiaient, faute de temps, de toute manière pas beaucoup sur l'autre station.

Néanmoins pour certains skieurs c'est vrai que c'est plus pratique avec que sans ne serait-ce que pour faire le retour de la face nord (bon l'alternative c'est le taxi ou 45 minutes de peau rien d'insurmontable mais quand même moins pratique°

de toute manière la question est réglée la société du vanoise express a officiellement annoncé la remise en service la saison prochaine.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Il est évident que beaucoup plus de plagnard vont sur les Arcs-Peisey que le contraire.

Personnellement étant de Peisey, je trouve ça excellent que Vanoise Express soit fermé, et d'une la tranquilité, et de deux ça les dresse maires commerciaux à deux balles.

Si j'ai un coup de gueule à donner, c'est plutôt contre ces blaireaux de maires qui se concertent pour rendre encore plus moches nos stations, et encore plus déséquilibrées et termes de lits, de place, de pistes et d'exploitation à outrance de la montagne.

Le rendement économique n'est pas corrolaire d'une dévastation des paysages comme c'est le cas ici, pour preuve Peisey a la taux record de propriétaire qui vendent pour quitter de qui était autrefois une formidable station familiale, magnifique en terme de situation et de paysage. Personne n'y trouve son compte à long terme
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (17 février 2008 18 h 39) disait:
deux ça les dresse maires commerciaux à deux balles.


quesaco ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Gilbertum (17 février 2008 18 h 39) disait:
Si j'ai un coup de gueule à donner, c'est plutôt contre ces blaireaux de maires qui se concertent pour rendre encore plus moches nos stations, et encore plus déséquilibrées et termes de lits, de place, de pistes et d'exploitation à outrance de la montagne.


je suis assez d'accord avec ça !
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
LeNart (17 janvier 2008 11 h 41) disait:

Bon, je suis habitué des Arcs depuis presque 10 ans...
Cette année la laison avaec la Plagne est fermée pour un pb technique (bravo les ingénieurs !).
Génial : on ne verra pas cette saison sur les Arcs tous les skieurs de la Plagne qui viennent voir une vraie station, bien équipée en remontées, à l'esprit jeune et sportif... La Plagne, c'est vraiment l'usine : près de 15 villages sur un domaine skiable "normal".
Alors bien-sûr quand on a loué à la plagne, vite tous au Arcs...
Alors que les skieurs des Arcs vont aller une fois à la plagne par curiosité, mais à mon avis n'y retourneront pas (télésiège des années 70 sur Bellecôte.. un monde de fou...).
De plus, le public de la plagne est très familial, et beaucoup + jeune et sportif aux Arcs. Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.
D'autant que les prix grimpent : normal, vous êtes sur un super grand domaine...
Voilà, mon coup de geule contre la Vannoise Express... et contre la Plagne.


Franchement, c'est du trollage ce message. Y a plus qu'à fermer ce topicàlacon.

Bonne journée aux autres.
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Je connais les deux stations, et je m'y suis rendu plusieurs fois en été comme en hiver, mais je connais bien mieux Les Arcs.

Alors, on aime ou on préfère telle ou telle ambiance ou tel ou tel type de ski, cela n'a aucune importance, car l'essentiel c'est d'y être bien et de découvrir la montagne.

Chacune des deux stations a ses beaux coins et ses points noirs. Je préfère Les Arcs personnellement, mais les vendredi soirs aux Arcs 1800, quand des groupes d'anglais finissent leur semaine par des beuveries en beuglant pendant la nuit, en jetant leurs canettes à terre, et en cassant des portes ou des vitres dans l'attente de leur bus pour rentrer le samedi matin, n'est pas ce qu'il y a de mieux, loin de là... Alors, une clientèle jeune et sportive, oui, mais il faut encore relativiser certains aspects.

Plus généralement, pouvoir rayonner, à partir de Bourg-Saint-Maurice, dans les diverses stations assez proches (par exemple Sainte-Foy, petite station très agréable) ou même dans des lieux non équipés de remontées mécaniques est d'une inestimable richesse.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
sandamianu (17 janvier 2008 19 h 18) disait:

Vous voulez des hors pistes de folie? Des villages authentique? Pas de queues aux remontes pentes ? (y'en a si epu!) pas d'anglais gazouillants ni d'Russes éructants et d'Allemands croassants? De la liberté, de la nature, de la virginité (au sens figuré hein....) Alors à vos peaux de phoque sac à dos et ski d'rando! V'nez chez moi! Y'a personne en cette saison! (si vous venez pendant les vacances de fev, même pas nous car on est tous parti vous envahir..) VENEZ EN CORSE!!!!

Alors,là, je suis partant ! ;)
Tu lances une invitation...? :)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
ben c'est rigolo mais j'ai remarqué qu'il a avait plein de touristes sur le bateau retour (du nord, de l'isère et j'en passe...) j'espère qu'ils pourront en profiter chez nous aussi!
Tu viens quand tu veux ...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
T'as raison, c'est de la bombe la Corse !!!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Assez consternant ce post... :(
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
sandamianu (17 janvier 2008 19 h 18) disait:

Vous voulez des hors pistes de folie? Des villages authentique? Pas de queues aux remontes pentes ? (y'en a si epu!) pas d'anglais gazouillants ni d'Russes éructants et d'Allemands croassants? De la liberté, de la nature, de la virginité (au sens figuré hein....) Alors à vos peaux de phoque sac à dos et ski d'rando! V'nez chez moi! Y'a personne en cette saison! (si vous venez pendant les vacances de fev, même pas nous car on est tous parti vous envahir..) VENEZ EN CORSE!!!!


Tu es fou ????????
Il y a des choses qui ne se disent pas ! tu veux pourrir la Corse ? tu veux voir un débraillable monstrueux arriver chez toi ? des dameuses partout ? avec des touristes partout ? qui feront fuir les cochons sauvages et les chêvres ? ca va pô non ?????!!!!!
Un paradis ça se tiens secret ! va plutôt me chercher une bouteille de gaz et une bougie .... au cas où quelques villages de vacances auraient des idées bizarres ;)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
heu non, juste un peu...folle!! t'inquiète on n'est pas prêt d'avoir des stations de types "Menuires" ...Pas d'heliski non plus, donc ce sont juste des vrais randonneurs bien courageux qui pourront profiter de la neige.. Moi même je n'ai pas le niveau en HP pour en profiter.
J'ai un frero qui par contre...
vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
coup de geul sur le club med
sur paradiski il on 5 villages ce qui fait +- 4000 personnes sur 20 semaines ca fait 80000 personnes a 30euros ca nous donne2.400000 euros que la societe des remontees mecaniques leurs a reverser suite a la fermeture du vanoise expresse.
car au moment de la reservations 8 mois a avance on ne savait pas que ca marcherai pa et on a acheter le forfait paradiski.
je suis allez vers mon agence de voyages qui a contacter le club med belgique et la on ma repondut que les autres remmontees fonctionnait et que je naurrait droit a aucun remboursement de la difference.
ci ca ces pas du vol????
faudrait prevennire la repression des fraude
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
hein??? Le forfait Paradiski et le forfait les Arcs (seul)ou la plagne n'ont rien à voir au niveau prix. C'est incroyable que la difference entre les 2 fofaits ne soient pas remboursée. Le forfait paradiski c'était pour la semaine ou pour la journée?
( le club med s'en est mis plein la fouille alors, puisqu'ils vous ont vendu celui du domaine uniquement...)