azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Bonjour, je pense d'aller fin février, début mars à Tignes, mais je ne sais pas quelle quartier choisir, le lavachet, le lac rosset, le lac le bec rouge, les almes, val claret centre ou val claret grande motte? Ou se trouve le rassemblement des écoles de ski? J'ai un petit garçon pour passer son 1er étoile, et je pas envie de faire 500 m avec le gamin tous les matin pour le déposer. Si quelq'un peu me renseigner ça m'aiderai avant de choisir l'appartement
Merci d'avance pour votre aide
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai que 500 metres tous les matins... surtout si après tu fais du sport toute la journée... ça pourrait faire trop :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Pour moi Le lac rosset,le petit immeuble de ce nom est sympa : il est à moins de 100m des panneaux de l'ESF , de l'aeroski de tovière etc... et ce n'est pas une barre de 12 étages avec queue aux ascensceurs.
on se gare devant qq minutes sans problème pour charger décharger les tonnes de bazard de l'auto le jour de l'arrivée /départ .

Mais pas de belle vue depuis étages du bas où j'allais en tout cas attention . Le plus long est d'aller au pain le matin un peu plus de 100m.
En tout cas le mieux est ce qui est proche du Lac à mon avis
Tignesman
Tignesman

inscrit le 13/06/07
4 messages
Pour ce qui est du rassemblement des monos de l'ESF, à Tignes le lac et lavachet sa se passe sur la place de l'office du tourisme (la ou se trouve l'aéoroski), au Val Claret ca se passe sur la place, dans la rue piétones, la ou se trouve le TS des Tufs et le bureau des monos de l'ESF.
Maintenant pour le logement, c'est a toi de voir. Le Rosset c'est pa mal mais comme dit la vu n'est pa toujours simpa, aprés ta le Bec Rouge (immense immeuble) ou l'autre devant, la vue y est simpa (vue sur le lac) et c pas trés loin de l'ESF, mais c'est un peu plus cher, sinon moi jvé souvent a val claret, notament au centre l'ambiance y et simpa.
Je te conseil de voir au Val Claret centre et non Grand Motte sinon tu devras monter pour amener ton gamin !!
Si tu veux aller de temps en temps au lac, tu as les navettes gratuites qui t'y enmene.
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Merci pour les info, Tignesman et Jojoski, et surtout l’info sur Grand Motte, encore des infos ??
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pourquoi tignes ? il y a mieux pour être au pied de l'ESF avec un gamin...
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
par exemple ????
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
jeankiski (06 octobre 2007 08 h 32) disait:

pourquoi tignes ? il y a mieux pour être au pied de l'ESF avec un gamin...

Un commentaire qui ne sert a rien,
Vu le nombre de points de rdv et le domaine skiable!
Val claret la plupart des hotels sont au pied et le reste à moins de 100m des pistes!
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Tignes parce que l’année dernière ont était en manque de neige et cette année j’ai envie de skier sur la neige et non sur des cailloux. Comme c’est une station assez haute one a plus de chance d’avoir de la neige, mais si vous avez des infos sur d’autres stations aussi bien … je veux tout savoir.
Merci d’avance
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
azinhaga (08 octobre 2007 19 h 04) disait:

Tignes parce que l’année dernière ont était en manque de neige et cette année j’ai envie de skier sur la neige et non sur des cailloux. Comme c’est une station assez haute one a plus de chance d’avoir de la neige, mais si vous avez des infos sur d’autres stations aussi bien … je veux tout savoir.
Merci d’avance


Bonjour, c'est pas évident d'affirmer ca, y a deux ans au jour de l'an plus de neige dans les Bauges que dans les Grandes Stations. Par contre, l'an passé c'était la haute montagne qui a été privilégiée.
Donc, l'enneigement est toujours aléatoire ou qu'on aille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bilbon (09 octobre 2007 08 h 11) disait:

azinhaga (08 octobre 2007 19 h 04) disait:

Tignes parce que l’année dernière ont était en manque de neige et cette année j’ai envie de skier sur la neige et non sur des cailloux. Comme c’est une station assez haute one a plus de chance d’avoir de la neige, mais si vous avez des infos sur d’autres stations aussi bien … je veux tout savoir.
Merci d’avance


Bonjour, c'est pas évident d'affirmer ca, y a deux ans au jour de l'an plus de neige dans les Bauges que dans les Grandes Stations. Par contre, l'an passé c'était la haute montagne qui a été privilégiée.
Donc, l'enneigement est toujours aléatoire ou qu'on aille.



c'est alléatoire... mais à tignes t'es sur de skier... meme un peu..
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Quand je réserve pour fin janvier, je prends d'office des stations hautes, Val Tho, ou Tignes cette année dans mon cas.
Quand c'est pour mars, moins de contraintes liées à la neige...

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu par Tignes ! Pour moi ce sera Val Claret, pour l'ambiance et la position dans le domaine.
jusplu
jusplu

inscrit le 10/10/07
3 messages
Tignes est une station très sympathique ,je te conseille Tignes val claret(le plus haut) tu sera en qlq sortes au centre des départs de télésièges et il ya également le rassemblement de toutes les écoles de ski pour tes enfants.. =)
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Merci beaucoup pour vous infos, je pense j’ai pris la décision pour Val Claret, maintenant il faut trouver le bon appart, il me faut un deux pièces, j’ai vue que les résidences Le Prariond, Les Haut du Val Claret et les Tufs sont assez bien placés pour le rassemblement de d’école de ski, quelqu’un connaît ces résidences?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bon pour les 500 métres...tout est relatif mais pour des tout petits bout de choux marcher 500 mètres en equipement de ski et à2100 mètres d'altitude après une journée de ski peut vite devenir un moment très désagrable. Donc je comprends son souci. Moi je te conseillerais plutôt Tignes Le Lac qui est plus familiale, plus ensoleillée. Attention au Val Claret cela peut être très bruyant et certains immeuble sont assez loin de l'ESF.
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
bonsoir,
personnellement j'ai réservé dans le quartier des almes pour fin février 2008, ce sera ma première à Tignes.
J'ai eu l'occassion de discuter face à face avec une représentante de la station lors d'un "salon" à Bruxelles. J'avais dans la tête que Val Claret était "the place to be" mais cette dame qui vit là bas m'a dit que c'était un préjugé non fondé. Que le Lac serait même plus approprié car proximité du centre aquatique-sportif et du lac. De plus il y a des commerces dans tous les hameaux et des navettes relient ceux-ci 24/24H.
Pour rejoindre les pistes au plus court je pense que ce n'est pas un problème, où que l'on se trouve en regardant le plan on peut constater qu'en moyenne les immeubles se trouvent à max 100mt des pistes.
Voilà, j'éspère passer un bon séjour à Tignes, encore qques mois d'attente tout de même.
@++++
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Bonsoir, je vais rester sur Val Claret centre, je pense d’avoir trouvé un 2 pièces sympa, (j’attend la doc) dans la résidence Sefcotel, d’après le plan de la station il me semble d’être bien placé pour le rassemblement des cours. J’ai appelé l’ESF pour des infos et le départ est sur la place devant le TS Tufs, quelqu'un a des infos sur la résidence ou des photos ça sera sympa merci d’avance. Autre chose j’hésite entre le forfait espace Killy au simplement de Tignes, c’est assez grand le domaine de Tignes ou en va s’ennuyer à faire 2 ou 3 fois la même piste dans la journée ? A savoir que j’aurai le petit en cours ESF et que dure 3 h, il me semble que ne sert à rien de dépenser 202 € (30 € de plus que Tignes) pour ne pas pouvoir arriver au bout du domaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je reviens donner mon avis puisque je disais qu'avec un gamin, il y avait mieux que tignes...sans préciser.
en fait, il n'y a que des immeubles pas très beaux, avec des appartements à faible rapport qualité/taille/prix.
Avec un ou plusieurs enfants, il faut de la place et les appartements sont plutôt calculés comme des cages à lapin.
le forfait de ski est cher pour finalement ne pas aller très loin et ne pas profiter de l'ensemble du domaine (toujours calculer et regarder ta montre) puisque tu dois déposer et récupérer ton enfant.
Je n'ai rien contre tignes, je vais probablement y retourner pour la Nième fois cet hiver mais uniquement avec les potes (donc sans enfants) sachant qu'on y va pour le ski et uniquement, quitte à être tassés dans une barre d'immeuble au 8ème étage, rien de bien réjouissant de ce côté.
quand je pars avec mes enfants, je choisis des stations ou pour le même prix qu'à tignes, j'ai 3 fois plus de m², où il y a des sapins, des chalets, une ambiance de village, sereine ou on peut faire la balade à pieds tranquillement...mais ça n'est que mon avis...
OK, pour l'enneigement, c'est généralement mieux(pas toujours : massif interne) vu que c'est plus haut que la majorité des autres stations françaises...donc ça peut être l'argument principal et dans ce cas, je m'incline...sauf si tu pars en mars ou là, tu peux compter sur la neige quasi partout.
par exemple, l'an passé, fin mars, j'étais à 50m du rassemblement ESF, avec un cadre magnifique, les pistes d'un côté, le charvin de l'autre, de la neige, les enfants dans un cours collectif limité à 3 !!!, personne sur les pistes, de la neige à 1300m...
autre chose, à tignes, pas de voiture donc parking géant obligatoire au lac ou au val claret (70-80 € la semaine sauf gratuit aux boisses il me semble).
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Au sefcotel tu seras bien placé par rapport à tes enfants et à l'ESF. Au pied du Sefcotel il y qq restaurants et des bars par loin. En plus au sous sol tu as une boite de nuit (blue girl). Si tu es juste au dessus cela peut être génant. Demande des renseignements à ton agence.

Pour le forfait si tu n'as que trois heures pour skier peut être le forfait Tignes cela serait peut être mieux. En effet tu vas souvent regarder ta montre. Et même si tu peut sans problème skier sur Val tu risque d'être stressé par rapport au temps qui passe vite.
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
omecarve10 (18 octobre 2007 19 h 00) disait:

Au sefcotel tu seras bien placé par rapport à tes enfants et à l'ESF. Au pied du Sefcotel il y qq restaurants et des bars par loin. En plus au sous sol tu as une boite de nuit (blue girl). Si tu es juste au dessus cela peut être génant. Demande des renseignements à ton agence.

Pour le forfait si tu n'as que trois heures pour skier peut être le forfait Tignes cela serait peut être mieux. En effet tu vas souvent regarder ta montre. Et même si tu peut sans problème skier sur Val tu risque d'être stressé par rapport au temps qui passe vite.


Non du tout on entends rien et c'est en peridoe de fête ou cela peux légerement gener mais sinon il y a aucun problème
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Je veut bien une station à 1300 m avec des sapins et de la neige, le problème c’est que je doit planifier d’avance les réserves si je veut certaines exigences (pied des pistes, rassemblement tout prés, etc.…) à cause du petit, et ont ne sais pas l’enneigement cette année, donc la raison de choisir une station assez haute, mais je suis toute à fait d’accord que des immeubles n’à pas le charme des villages typiques savoyardes. Quand le petit pourra nous suivre toute la journée, et ESF (je pense niveau 2éme étoile) je ferai comme avant, seule exigence prés d’une remonté, pour ne pas bouger la voiture pendant la semaine, départ de l’appartement vers 10, 11 heures et retour quand ont aura envie.
Omecarve 10, merci pour les infos, l’appartement se situe au 2éme, j’espère pour la disco rien entendre la nuit, de toute façon ont peut pas tout avoir, et pour le forfait je pense que ta raison, je vais prendre que Tignes.
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
Merci rider_inside, tu me rassures....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, que tignes, t'as largement de quoi faire...quasi 2000m de dénivelé quand même !!!
alsacerepresent
alsacerepresent

inscrit le 20/11/04
32 messages
Salut, tignes , bon choix, mais pourquoi l'esf ?
Les cours collectifs enfants tournent de 10 à 20 gamins, alors que en ESI, Chez 333 ecole de ski, au val claret les cours sont à 8 enfants max. en plus pour un prix horaire bien meilleur.
Petite strucutre, enseignement personnalisé!
a bon entendeur.
azinhaga
azinhaga

inscrit le 14/10/06
10 messages
C’est vrai pour ESF, en général ils sont nombreux, mais justement j’avais recherché ESI et je n’ai pas trouvé à Tignes. Le 333 SKI & SNOWBOARD COMPANY ce n’est pas ESI ??? Ils sont bien aussi ??
Et le rassemblement c’est à quel endroit ? Pas l’agence, ça j’ai vu où se trouve mais le départ pour le ski ???
Tof366
Tof366

inscrit le 15/01/07
6 messages
Val claret ca peut etre assez bruyant (surtout en periode de fete), l'anglais predomine, il va devenir meme difficile de trouver une carte de restaurant en francais, un magazin parlant francais ... (j'exagere a peine), c'est moins ensoleillé qu'au lac.
Le sefcotel certe tu fait pas 500 m pour rejoindre les courts mais tu fait 500 m dans ses couloire un veritable labyrinthe....
Par contre, pour le ski, val claret je trouve que c'est plus pratique (surtout si tu ski toute la journée et rentre a midi) car mieux situé par raport au coin interessant et retour a la station plus rapide.

Le lac, est plus agreable, plus de soleil, plus d'activité familliales et plus calme la nuit.Par contre, c'est certe au pied des pistes mais ca va dependre du ski que tu veux faire Car se taper la piste des troll vergalcé le soir avec un gamin c'est pas pas la panacé surtout avec un petit et l'autre versan du coté de la poiinte percée etc c'est sympa pour se balader i mais bon c'"est surtout des pistes de liaisons et X telesiege les un derrier les autres. Par contre pour des debutant ou des enfants c'est interessant.
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
Sinon y a l'agence du roc blanc à tignes le lac: l'esf est dans le meme immeuble que l'agence ainsi que la loca de ski, et le rdv de l'esf est à 10 mètres en sortant de l'immeuble.
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
le meilleur quartier de Tignes ,c'est Val d'isère centre du vieux village mais hors de prix pour l'hebergement
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Oadem (17 novembre 2007 12 h 50) disait:

Sinon y a l'agence du roc blanc à tignes le lac: l'esf est dans le meme immeuble que l'agence ainsi que la loca de ski, et le rdv de l'esf est à 10 mètres en sortant de l'immeuble.

Bah ouais sauf qu'il cherche pas une agence à louer mais un appartement ... alors la localisation de l'agence ... pas top top :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Une première étoile et pas trop à marcher à Tignes?
Alors je propose un truc auquel personne ne semble avoir pensé:
Les Brévières tt simplement où on conserve une ambiance village et où les départs en début de matinée se font ds un calme royal puisque peu de monde y réside.
Le seul hic c'est qu'en début de saison on est à l'ombre le matin....ça s'arrange en février mars....
thomastignes
thomastignes

inscrit le 26/01/07
3 messages
Moi je vais tout les ans à tignes le lac parce que j'y ai un appart. avec parking au bec rouge. C'est ski au pied, les départs des écoles de ski sont tout près mais je préfère les mettre à Evolution 2. Sinon tignes c'est nikel (surtout que j'ai -100% sur les forfaits 1 an)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass