sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Pour des raisons familiales, je ne peux venir aus Arcs durant les vacances de Fevrier. Je vais devoir y aller à paques. Or habitant la Corse, mes vacances correspondent avec la zone de Marseille. Et cette année encore, nos semaines sont tardives.(14 avril au 3 mai!!!!!!!!!!!!!!) (marre de ces decideurs qui ne comprennent rien!) Bref puis-je tenter le coup?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tenter le coup oui.

Etre sûr de ton coup, moins. ;-)

Nan sérieusement, vas-y, y'a plein d'avantages à skier en avril :

-tarifs sympas
-pas un chat
-souvent pas mal de neige, plus qu'à Noël en tous cas.

Sur Arc 2000 jusqu'en mai tu ne devrais avoir aucun problème d'enneigment. Evidemment, attends-toi à plus de soupe qu'à de la powpow, mais en général la couche est encore largement suffisante.

En-dessous c'est plus aléatoire, même si tu devrais pouvoir rentrer skis aux pieds sans trop de caillasses vers 1800 ou même 1600.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
OK! Merci! je pense aller sur 1800....
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
cela dépendra de ce qui sera tombé pendant l'hiver..
Moi, j'y suis allée la première semaine d'avril cette année et c'était vraiment pas mal avec ce qui était déjà tombé mais surtout sur 2000. Il a fait très chaud, c'était sympa mais l'après midi c'était de la soupe en-dessous de 1900 m environ !! Maintenant toutes les années ne se ressemblent pas !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
guinou (13 septembre 2006 09 h 22) disait:

Maintenant toutes les années ne se ressemblent pas !


Certes mais je m'exprimais en moyenne. Et une année d'enneigement moyen, pas de problème jusqu'à fin avril sur les arcs.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci! C'est vrai que c'est moins cher qu'en fevrier. N'empèche, j'aurais préféré des vacances moins tardives. L'année dernière c'était tard aussi.
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
matbri disait:
pas de problème jusqu'à fin avril sur les arcs.


On doit pas vivre dans la même station alors mon gars... cette année encore la stat' à 1800 ressemblait encore grave à une piscine géante en fin de sais' !!!!
.... Fin Avril pour skier...quelle idée...
La moitié des RM sont fermées, les commercants sont en inventaire, ouaihh cest une bonne période pour nous les saisonniers..je doute que la clientèle présente à ce moment là soit pleinement satisfaite !!!
Direction la plage à cette époque les enfants !!!!!

Janvier...peu de monde, temps froid, neige conservée...Meilleure période !!!
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
maskagz (14 septembre 2006 11 h 33) disait:
Janvier...peu de monde, temps froid, neige conservée...Meilleure période !!!


ça dépend des années... moi l'année dernière j'y suis allée dernière semaine de janvier. Mes skis s'en souviennent encore ! pleins de cailloux, pas assez d'enneigement, la galère. Même cette année d'ailleurs, l'enneigement était limite par endroit.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
maskagz (14 septembre 2006 11 h 33) disait:

On doit pas vivre dans la même station alors mon gars... cette année encore la stat' à 1800 ressemblait encore grave à une piscine géante en fin de sais' !!!!


Evidemment il y a de la soupe en fin de saison. Je disais juste que sur la majeure partie du domaine, située au-dessus de 2000m, et notamment sur Arc 2000, pas de problème pour skier jusqu'à fin avril.
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
moauihhh.... sur que sur qu'à laiguille tu peux trouver de la bonne neige...à Bois de l'Ours un peu moins...Sur Vagère laisse tomber...Si c'est pour profiter de la moitié d'un domaine si j'étais un Touriste je viendrais pas ca c'est clair !!!
Après.....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ils n'ont pas fermé fin avril cette année ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Il y a des endroits aux Arcs où en avril ça commence tout juste à être bon



(Je précise que c'est un peu too much pour moi cette longue et alléchante face Nord de Turia , cela reste personnellement pour le plaisir des yeux )
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
maskagz (14 septembre 2006 11 h 33) disait:

matbri disait:
pas de problème jusqu'à fin avril sur les arcs.


On doit pas vivre dans la même station alors mon gars... cette année encore la stat' à 1800 ressemblait encore grave à une piscine géante en fin de sais' !!!!
.... Fin Avril pour skier...quelle idée...
La moitié des RM sont fermées, les commercants sont en inventaire, ouaihh cest une bonne période pour nous les saisonniers..je doute que la clientèle présente à ce moment là soit pleinement satisfaite !!!
Direction la plage à cette époque les enfants !!!!!

Janvier...peu de monde, temps froid, neige conservée...Meilleure période !!!


Ah ah ah ah....la saison d'ete a Cancun est finie....les saisoniers sont de retour a ce que je vois!!!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Z'êtes gentil mais moi y en a être dans les problème...A part demander à l'inspection académique de Corse un changement de date moi y en a être obligée de venir en Avril! Grrrrrr je les hais! (les abrutis qui concoctent nos vacances!)
ps: moi y en a être instit !
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
moi y en avoir oublié un s à problème!
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Mon carnet sur les Arcs au mois d'avril 2006 :
/carnets/carnet.php?id=4086&art=3466
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Merci Nico pour ces belles photos qui font envie. Il ne me reste plus qu'a prier le dieu de la neige!!
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
fin avril-début mai ...pour la neige sa va être dur mais tente tjr le coup


ben perso chui ds la zone A etr on est premier en vacance ...sa va être bien pour skier sa !!!! dla bonne neige
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
y m'ennnnnnneeeeeeeeereve! Y dit ça rien que pour m' embeter!
maskagz
maskagz

inscrit le 18/05/06
18 messages
serpicLau disait:

Ah ah ah ah....la saison d'ete a Cancun est finie....les saisoniers sont de retour a ce que je vois!!!!!

EhEhEh presque Lau...encore qulque jours de beau temps sur la côte.... Je t'y invite d'aileurs....

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Sandamaniu: tu DOIS venir aux Arcs cette année. Sinon tu vas nous manquer! Pour ce qui est de la neige seule Madame Soleil peut déjà te renseigner, mais comme choix de station pour du bon ski de printemps il y a pire que les Arcs, c'est sùr!
Et puis on a besoin de toi pour t'occuper du camembert, n'oublie pas ta promesse... Surtout qu'ils ont fini le toit cet été...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Salut vieux singe! Pour couler le camembert je vais faire comme dans Asterix: apporter un vieux fromage corse qui pue, avec les asticots qui sautent de partout! Sûe que si quelqu'un allume une cigarette ....
Pour revenir aux vacances, nos dates sont vraiment tardives...Je vais encore réfléchir...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Bien sur qu'il faut skier à Pâques.
Cela fait plusieurs années que je m'arréte en mai-juin (en peaux de phoque).
L'an dernier ma station était fermée pour mes vacances de Pâques, j'étais dans la zone la plus tardive, mes filles étaient désolées. Nous skions tous les ans à Pâques et c'est la période que l'on préfère : il n'y a pas grand monde, il fait chaud et on peut picniquer dehors et s'arréter comme on veut sans avoir froid.
Pour la neige, j'ai déjà eu plus d'une fois de la poudreuse à Pâques, à consommer immédiatement, souvent elle ne tient pas jusqu'à l'après-midi (sauf s'il continue à neiger). Comme il y a peu de monde, tu profites complétement de cette poudreuse. Ceux qui te dise de ne pas venir veulent se garder les pistes (et la poudre) pour eux seul !

Aux Arcs en février, il te faut au moins une heure pour monter à l'aiguille rouge, à Pâques tu es obligé d'attendre qu'il y ait assez de monde dans la cabine pour qu'elle parte. Tu peux enchaîner un max sur une neige encore bonne.

Tu perds une petite partie du domaine, le bas est fondu, par contre tu peux profiter un max du hors piste, la neige est génèralement bien mieux stabilisée qu'en février et elle est plus abondante, tu risques donc moins de toucher des cailloux.

Si tu n'as pas de poudre et que tu es observateur, tu pourras skier entre 3 et 5 heures sur de la neige de printemps qui est un vrai régal. Quant à la soupe, personellement je la préfère, et de beaucoup à la neige bleue à canon. Le matin je m'éclate sur la neige de printemps et l'après midi je prends mes skis fat pour m'amuser dans la soupe. Vas-y à Pâques et les années suivantes tu ne retourneras même plus en février !
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Salut Sandamianu! Je croyais tout le monde perdu...
Pour ta question: 10 ans que je viens aux arcs en Avril et ça a toujours été la meilleure semaine! tu fais un tranquille 11h - 15 h pour éviter la glace le matin et la soupe de fin d'aprem = royal!
L'an dernier, nous avons même pu descendre à Villaroger la troisième semaine d'Avril! (bon, c'était un peu exeptionnel)
Par contre, il y a quand même du monde et les bennes de l'aiguille sont toujours assez chargées.
Je te conseilles quand même de venir la semaine 16 si tu peux (et on pourrait se rencontrer! je connais bien le problème de l'épouse enseignante...) passque après ça devient limite coté remontées et commerces. La dernière semaine, il n'y a en général que 2000 ouvert et une ou deux remontées coté 1600 / 1800 pour faire la liaison.
Enfin, si tu aimes les soldes, faut en profiter... ça basarde pas mal la dernière semaine!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Salut Denis....Na&n...Je ne mesuis pas perdue! Si je viens c'est malheuresement c'est la semaine du 14 avril. Je crois que les Arcs ferment la semaine suivante...
aaah
aaah

inscrit le 18/09/06
30 messages
Pour infos c'est exact!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et ben....Finalement c'est décidé... On part en fevrier! OUF! Je tenterais Paques, quand les vacances seront moins tardives....
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Oh mais chuis toute contente de vous retrouver tous ici.... Chic alors on va recommecer à rigoler
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
sandamianu (08 octobre 2006 16 h 34) disait:

Et ben....Finalement c'est décidé... On part en fevrier! OUF! Je tenterais Paques, quand les vacances seront moins tardives....


On a donc répondu pour rien ? ;-)
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
sandamianu (08 octobre 2006 16 h 34) disait:

Et ben....Finalement c'est décidé... On part en fevrier! OUF! Je tenterais Paques, quand les vacances seront moins tardives....


Mauvaise décision Sandamianu mauvaise décision : c'est truffé de monde en février, comme le métro parisien aux heures de pointe. Ceci dit tu aimes peut être ça toi.... Dommage parce qu'en Avril il n'y a effectivement pas un chat. Pour ce qui est de l'enneigement rien n'esst garanti, pas plus en février qu'en avril. Donc....
PhilippeLeBelge
PhilippeLeBelge

inscrit le 13/05/06
5 messages
Salut à tous et toutes, et oui de retour également.

J'y suis allé durant la 1ère semaine d'avril.
Neige en suffisance à 2000, soupe, glace, soupe et resoupe sur Peisey.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
matbri (13 octobre 2006 17 h 50) disait:

sandamianu (08 octobre 2006 16 h 34) disait:

Et ben....Finalement c'est décidé... On part en fevrier! OUF! Je tenterais Paques, quand les vacances seront moins tardives....


On a donc répondu pour rien ? ;-)
^
pire que ça..Je vous lache lâchement, d'une manière traitresse et honteuse.....Bref, ne jetez pas l'anathème sur moi ....Bououououh.....Je le dis avec un pincement au coeur, des larmes dans les yeux, un déchirement interieur, un désespoir au fond de l'âme....je pars skier à ...Risoul! (Hautes Alpes!) Mais je n'en suis pas responsable mais plutôt ces jgfhrutytirtyuyiihsfhfhhhhuulhgbccjdffhfjkjskqueorpflfmrhrgdtzdzac de l'académie de Corse qui ont fichu nos vacances de fev avec les parisiens (j'les aime bien mais pas sur les pistes et encore moins sur les routes des vallées.....) et nos vacances d'avril a partir du 15... (ahhh s'ils les avaient mises vers le début du mois ...ou fin Mars...!) donc je reste vers le sud et je skierais avec les marseillais...Au fait quelqu'un connait Risoul...(d'accord, pas aussi bien que les Arcs mais bon...C'est moins cher aussi...)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Salut,

toutes les annees, notre ski club fini en Avril par les stations les plus hautes dont les arcs.
C'est parfaitement soupien a 1600 ou 1800 (mais avec la neige qu'il y a eu l'annee derniere, ca descendait pile poile meme si parfois ca touchait plus au ski nautic ;-D ).

Generalement, ca passe pas mal a 2000 meme si ca affleure aussi pas mal.

Attention car l'aiguille rouge est parfois fermee l'apres midi a cause des coullees des qu'il commence a faire chaud.

Lolo (qui devrait commence ce W.E. aux 2 alpes)
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
sandamianu (01 novembre 2006 10 h 07) disait:

matbri (13 octobre 2006 17 h 50) disait:

sandamianu (08 octobre 2006 16 h 34) disait:

Et ben....Finalement c'est décidé... On part en fevrier! OUF! Je tenterais Paques, quand les vacances seront moins tardives....


On a donc répondu pour rien ? ;-)
^
pire que ça..Je vous lache lâchement, d'une manière traitresse et honteuse.....Bref, ne jetez pas l'anathème sur moi ....Bououououh.....Je le dis avec un pincement au coeur, des larmes dans les yeux, un déchirement interieur, un désespoir au fond de l'âme....je pars skier à ...Risoul! (Hautes Alpes!) Mais je n'en suis pas responsable mais plutôt ces jgfhrutytirtyuyiihsfhfhhhhuulhgbccjdffhfjkjskqueorpflfmrhrgdtzdzac de l'académie de Corse qui ont fichu nos vacances de fev avec les parisiens (j'les aime bien mais pas sur les pistes et encore moins sur les routes des vallées.....) et nos vacances d'avril a partir du 15... (ahhh s'ils les avaient mises vers le début du mois ...ou fin Mars...!) donc je reste vers le sud et je skierais avec les marseillais...Au fait quelqu'un connait Risoul...(d'accord, pas aussi bien que les Arcs mais bon...C'est moins cher aussi...)


Lâcheuse, va. Mais bon dans notre grande magnanimité nous ne te haïssons point
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass