guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
Pour répondre à la question de djamba du sujet précédent fermé (et on comprend pourquoi) : voici le lien qui je pense y répondra :
travaux été 2006
P.S.: j'espère que ce sujet n'engendrera pas d'autre disputes qui n'ont ni queue ni tête, merci de respecter ceux qui ont vraiment envie de parler de la station et uniquement de la station !
merci, céline
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci beaucoup !
nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages

Ils commencent à déneiger le chemin pour accéder au bas de plagnette. Le chantier risque de prendre du retard avec la quantitée de neige qu'il reste là haut !!!
lesarcs.com

tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Enfin une bonne nouvelle....tant mieux pour leurs guelles...
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
encore une remarque constructive...
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
Denys (16 mai 2006 11 h 02) disait:

encore une remarque constructive...


Si t'es suffusamment con pour croire qu'il t'arrive de dire quoi que ce soit d'intelligent sur les Arcs....
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
C'est vrai... j'oubliais que tu as le monopole de l'intelligence et des propos censés...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, Denys et Tetra......la Céline, elle a dit ça plus haut "P.S.: j'espère que ce sujet n'engendrera pas d'autre disputes qui n'ont ni queue ni tête, merci de respecter ceux qui ont vraiment envie de parler de la station et uniquement de la station !
merci, céline"

Alors si vous voulez vous "savatter", faites le en MP
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
nono1800 (15 mai 2006 22 h 03) disait:

Ils commencent à déneiger le chemin pour accéder au bas de plagnette. Le chantier risque de prendre du retard avec la quantitée de neige qu'il reste là haut !!!
lesarcs.com


P****, c'est encore bien gavé la-haut !!!!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Mais c'est qu'on pourrait encore skier !!! Je suis verte
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
Totox (16 mai 2006 12 h 48) disait:

Bon, Denys et Tetra......la Céline, elle a dit ça plus haut "P.S.: j'espère que ce sujet n'engendrera pas d'autre disputes qui n'ont ni queue ni tête, merci de respecter ceux qui ont vraiment envie de parler de la station et uniquement de la station !
merci, céline"

Alors si vous voulez vous "savatter", faites le en MP


merci totox !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est sûr que sur le forum de paradiski c'est plus convivial :)

bon je ne suis déjà plus là ! => []
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pareil à Plagne Soleil, ils ont été obligés de gratter la neige pour commencer les fondations d'un nouvel Hotel...

Pourquoi fermer si tôt quand il reste autant de neige ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tiens, les marchands du temple (ce n'est pas une insulte non plus, hein, juste une référence biblique!) nous font une petite rechute "marketing".
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Naivannick (16 mai 2006 12 h 56) disait:

Mais c'est qu'on pourrait encore skier !!! Je suis verte

non, non...plutôt rouge! (et pas trop dammée, hein!) Sans rire, c' est vrai qu'il y a de quoi faire!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et la peau de phoque, vous y avez pensé à la peau de phoque? Et les raquettes, vous les avez déjà rangées les raquettes?
La neige à la montagne, ce ne sont heureusement pas que les RM...
Allez, zou, rendez-vous en haut du Pourri, le premier arrivé attend les autres!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
vieux singe (17 mai 2006 10 h 42) disait:

Et la peau de phoque, vous y avez pensé à la peau de phoque? Et les raquettes, vous les avez déjà rangées les raquettes?
La neige à la montagne, ce ne sont heureusement pas que les RM...
Allez, zou, rendez-vous en haut du Pourri, le premier arrivé attend les autres!


T'as bien raison !!!!
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
j'ai 750 kms pour arriver en bas des arcs, en raquette je paie l'autoroute?
je pars maintenant!!!!
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
guinou (17 mai 2006 11 h 54) disait:

j'ai 750 kms pour arriver en bas des arcs, en raquette je paie l'autoroute?
je pars maintenant!!!!


Remarque si tu comptes rejoindre les Arcs avec des RM....t'es pas arrivee non plus :)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
guinou (17 mai 2006 11 h 54) disait:

j'ai 750 kms pour arriver en bas des arcs, en raquette je paie l'autoroute?
je pars maintenant!!!!


Non, tu ne payes pas encore l'autoroute en raquettes. Mais ne chôme pas, parcequ'il est sérieusement question de faire payer les itinéraires à raquettes. Et ce n'est ni une blague ni un poisson d'avril tardif, mais une triste réalité...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (17 mai 2006 10 h 42) disait:

Et la peau de phoque, vous y avez pensé à la peau de phoque? Et les raquettes, vous les avez déjà rangées les raquettes?
La neige à la montagne, ce ne sont heureusement pas que les RM...
Allez, zou, rendez-vous en haut du Pourri, le premier arrivé attend les autres!


Bine sûr que oui "on" y a pensé à la podefok. j'ai malheureusement pas de phoques sous la main là tout de suite.... et puis pas encore les bonnes fixations non plus... mais le temps où je pourrai me passer des RM approche...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (17 mai 2006 14 h 13) disait:

guinou (17 mai 2006 11 h 54) disait:

j'ai 750 kms pour arriver en bas des arcs, en raquette je paie l'autoroute?
je pars maintenant!!!!


Non, tu ne payes pas encore l'autoroute en raquettes. Mais ne chôme pas, parcequ'il est sérieusement question de faire payer les itinéraires à raquettes. Et ce n'est ni une blague ni un poisson d'avril tardif, mais une triste réalité...


M'étonne pas.... z'ont fait pareil pour le ski de fond... Mais quand même pour les raquettes, comme pour le ski de fond d'ailleurs, on est pas obligé de suivre les rails ou les itinéraires.
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
ouais, j'ai vu que c'était déjà le cas dans d'autres station, c'est vraiment n'importe quoi, ils savent plus où prendre du pognon !!! qu'il taxe fortement les hélicos de la haute société d'Arc 1950 qui passe son temps au-dessus de nos têtes et ça serait déjà pas mal !!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Guinou tu me réjouis
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
guinou (17 mai 2006 14 h 33) disait:

les hélicos de la haute société d'Arc 1950 qui passe son temps au-dessus de nos têtes


La haute société d' Arc 1950??? Tu l'as vue quand la haute société à Mickeyland? Moi j'y ai principalement observé des nouveaux riches russes, des beaufs de tous âges ainsi que des ploucs de nationalités variées, avec les jolies combinaisons de ski qui vont bien avec. Leur seule différence de standing est qu'ils s'offrent des "tours" dans l' engin du bellâtre hélicoptéreux!!!

Faut pas confondre Mickeyland 1950 avec Gstaad non plus!
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
d'accord avec toi vs, moi j'ai utilisé ce terme de façon ironique, mais ta définition me convient tout à fait !! en tout cas, c'est énervant ces hélico qui volent toute la journée au-dessus de nous !!! qu'ils fassent un tour de déltaplanne s'ils veulent voir du paysage, ça fera moins de bruit !
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
ou mieux, sur internet, en utilisant le plan en 3D, ça fera encore moins de bruit et en plus, ça ne me cachera pas mon soleil quand je bronze à une terrasse du pré st esprit...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ouais c'est vrai ça ils nous font ------- tous ces machins qui font du bruit (pollution sonore) et qui polluent l'atmosphère. Entre les hélicos, les scooters des neiges (bon ceux là pas grand chose à dire quand il s'agit de descendre un blessé;) et les engins de la municipalité qui denneigent la station à grand renfort de bruit et de gaz d'échappement asphyxiants. C'est beau un parapente....
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Les engins de deneigement sont aussi un peu utiles!!! Tout le monde ne vient pas par le train, et même si c'était le cas; au moins pour acheminer l'approvisionnement de la station; un minimum de déblaiement est impératif.
Il y a eu quelques posts sur la question sur l'ex forum des arcs; et quand les engins ne passent pas assez tôt en temps de neige, c'est vite le b...
grande difference donc entre ce qui est misison d'interêt collectif comme le déneigement ou le sauvetage des blessés et la ballade en hélico autour de l'aiguille histoire de dire qu'on a fait quelque chose de sa journée!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Sans parler des "promène-cou""lons" en scooter de neige d'Arcs Aventures, ni, plus fort encore, l'"école" de conduite sur glace de pré Saint Esprit. Vraiment du grand n'importe quoi...
PhilippeLeBelge
PhilippeLeBelge

inscrit le 13/05/06
5 messages
Note qu'une école de "bonne" conduite serait bien utile...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Denys (18 mai 2006 10 h 21) disait:

Les engins de deneigement sont aussi un peu utiles!!! Tout le monde ne vient pas par le train, et même si c'était le cas; au moins pour acheminer l'approvisionnement de la station; un minimum de déblaiement est impératif.


Euh Denys je ne parlais pas de ces engins là. J'évoquais un bidule, une sorte d'énorme aspirateur, qu'on voit à 1800 (je ne sais pas s'ils s'en servent ailleurs) qui sert à denneiger les abords des commerces, sur la place des Villards, ou au Charvet. ça fait beaucoup de bruit, ça t'asphyxie quant tu fais tes courses dans le coin, ça recrache une horrible fumée noire et voilà... A Paris on a aussi ce même genre d'appareils bruyants et polluants pour aspirer les feuilles d'automne.... alors qu'un bon balai....
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Ben, ces machines là, je bosse dans une boite qui en fabrique... alors je ne vais quand même pas me faire Hara-Kiri! Si je veux continuer à venir aux arcs, il faut bien que quelqu'un me paie...
Mis, si celle qui est au charvet fait du bruit et recrache de la fumée, c'est que ce n'est pas la bonne marque ou qu'elle n'est pas bien réglée...lol...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
J'ai la chair de poule rien qu'en pensant que tu aurais pu travailler chez un fabriquant de mines anti-personnel...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Lol.... Denys tu travailles donc pour un fabriquant de dragons mécaniques qui pètent
Bon euh d'accord je le referai plus http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
En quelque sorte... qui coupent les arbres et tondent les pelouses aussi. Avant j'ai eu bossé chez un fabricant de scies (à main...) mais je deviens fainéant en vieillissant!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Assassin!!!
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Ah, non! le bois est à ce qu'il me semble une énergie renouvelable et la matière première la plus écologique qui soit. Les surfaces boisées en Europe sont aujourd'hui en augmentation grâce à la bonne gestion des ressources menée par l'ensemble de la fillière... Je ne me sens ni responsable ni coupable! Il faut quand même un peu de cohérence... On veut des constructions qui respectent l'environnement et soient intégrées dans le paysage mais on refuserait de couper quelques arbres?
A moins de faire comme les Masaï et construire des maisons de glaise, paille et bouse de vache; je ne vois pas vraiment d'autre alternative au béton.
Pour le chauffage, le bois est aussi une des énergies les plus propres grâce à certains industriels-ouhh le vilain mot!-- qui ont énormément travaillé sur le rendement des chaudières!
Ors, ce bois, il faut bien le couper et peu de gens aujourd(hui se contentent d'une hache...
PhilippeLeBelge
PhilippeLeBelge

inscrit le 13/05/06
5 messages
Denys (18 mai 2006 17 h 14) disait:

Ben, ces machines là, je bosse dans une boite qui en fabrique... alors je ne vais quand même pas me faire Hara-Kiri! Si je veux continuer à venir aux arcs, il faut bien que quelqu'un me paie...
Mis, si celle qui est au charvet fait du bruit et recrache de la fumée, c'est que ce n'est pas la bonne marque ou qu'elle n'est pas bien réglée...lol...


On ne te demande pas d'arrêter de les fabriquer! On demande simplement de les rendre moins bruillante et moins polluante.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Oui sinon on va être réduits à porter des masques à gaz et des bouschons d'oreilles à chaque fois qu'on traverse la place haute des Villards, ou qu'on chemine tranquillement entre les Villards et le pied des pistes....
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Cela fait partie de nos préoccupations n°1.
Par contre, et on revient aux problèmes d'environnement; tant que les normes en Europe, USA, et autres pays ne seront pas uniformisés (par le haut évidement); non seulement les producteurs européens perdront en compétitivité, mais au niveau émission de gaz à effet de serre (entre autre); l'impact sera négligeable.
Pour aller plus loin dans l'explication, aujourd'hui, on peut fabriquer et vendre en Chine, Inde ou Afrique, des engins qui ne passent pas les normes européennes en terme de pollution... Ce qui fait que certains fabricants ont deux gammes de produits, une polluante et bon marché, une autre moins polluante et chère... Devinez le ratio de vente entre les deux gammes???
Sans compter les importations sauvages (y compris dans nos grandes chaines de distribution) de produits dont seule l'étiquette respecte les normes...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pour l'aspect normatif effectivement nombreux sont les produits qui ont une belle étiquette..... Maintenant reste à savoir quel label est fiable... ou pas. La certification d'un produit n'induit pas toujours sa qualité et son respect de l'environnement loin s'en faut. Et nous, consommateurs et citoyens moyens, nous pouvons difficilement juger de cela. Du coup on se fie.... aux étiquettes lorsque nous effectuons la plupart de nos achats, du café jusqu'à la tondeuse à gazon en passant par le frigo. Pas le choix, nous sommes pris en ôtages de la société de consommation telle que nous l'avons construite au fil des années. Sauf évidemment celui de vivre en marge et en autarcie, de ne pas se chauffer, ne pas se déplacer, de s'éclairer à la bougie et de cultiver ses propres légumes. Mais il faut un sacré courage pour vivre ainsi.
Tout ça pour revenir aux machines bruyantes de Denys... Bien sûr il y a d'autres alternatives, sans doute plus coûteuses pour le contribuable mais créatrices d'emploi et non nuisibles à l'environnement : la main d'oeuvre. Le denneigement dans le centre de la station ça peut pas se concevoir à la pelle ?????
Denys
Denys

inscrit le 11/05/06
26 messages
Tout peut se faire à la main... va voir à Shanghai, ils tondent les pelouses au ciseau (véridique!) et enterrent les réseaux d'eau à la pelle et la pioche...
Seulement aujourd'hui, une fraise à neige "grand public" coute ~ 20 heures de main d'oeuvre européenne, et elle est conçue pour durer 150-200 heures... évidement il faut mettre un bonhomme derrière quand même, mais le boulot est fait 10 fois plus vite... donc on paie des chomeurs à ne rien faire au lieu de leur fournir une pelle...
mais qui accepterait de passer la moitié de son hiver à pelleter des brassées de neige par -15°???
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Vaste question : faut il entretenir des chômeurs à ne rien faire ou leur confier une pelle ?
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
alors là, ma petite annick, tu arrives sur un autre genre de débat...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Denys (19 mai 2006 09 h 20) disait:

Ah, non! le bois est à ce qu'il me semble une énergie renouvelable et la matière première la plus écologique qui soit. Les surfaces boisées en Europe sont aujourd'hui en augmentation grâce à la bonne gestion des ressources menée par l'ensemble de la fillière... Je ne me sens ni responsable ni coupable! Il faut quand même un peu de cohérence... On veut des constructions qui respectent l'environnement et soient intégrées dans le paysage mais on refuserait de couper quelques arbres?
A moins de faire comme les Masaï et construire des maisons de glaise, paille et bouse de vache; je ne vois pas vraiment d'autre alternative au béton.
Pour le chauffage, le bois est aussi une des énergies les plus propres grâce à certains industriels-ouhh le vilain mot!-- qui ont énormément travaillé sur le rendement des chaudières!
Ors, ce bois, il faut bien le couper et peu de gens aujourd(hui se contentent d'une hache...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
sandamianu (21 mai 2006 19 h 34) disait:

Denys (19 mai 2006 09 h 20) disait:

Ah, non! le bois est à ce qu'il me semble une énergie renouvelable et la matière première la plus écologique qui soit. Les surfaces boisées en Europe sont aujourd'hui en augmentation grâce à la bonne gestion des ressources menée par l'ensemble de la fillière... Je ne me sens ni responsable ni coupable! Il faut quand même un peu de cohérence... On veut des constructions qui respectent l'environnement et soient intégrées dans le paysage mais on refuserait de couper quelques arbres?
A moins de faire comme les Masaï et construire des maisons de glaise, paille et bouse de vache; je ne vois pas vraiment
d'autre alternative au béton.
Pardon, je me suis mélangé les pinceaux!
Hé ho, je plaisantais! J'aime le bois ,c'est un bon isolant en plus... Mais effectivement il faut bien gerer les forêts. parfois (et je le vois dans mon village, gregregregregre) ils coupent n'importe comment (en gros ils rasent!) et surtout ne replantent rien. Après leur passages c'est Attila! (ils vendent le bois de leur terrain et les acheteur coupent tout sans distinction afin de faire du bois de chauffage. Il s'agit surtout de parcelles de chênes lièges..)
Pour le chauffage, le bois est aussi une des énergies les plus propres grâce à certains industriels-ouhh le vilain mot!-- qui ont énormément travaillé sur le rendement des chaudières!
Ors, ce bois, il faut bien le couper et peu de gens aujourd(hui se contentent d'une hache...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
tetra_lyre (16 mai 2006 09 h 24) disait:

Enfin une bonne nouvelle....tant mieux pour leurs guelles...


LAU, tu m'impressionnes de plus en plus dis donc
t'as fait l'ENA pour sortir cette phrase tres réfléchie?

Ah pour ton éducation, et pour que ce soir tu dormes un tout petit peu moins con, "guelles" ca existe pas ! C'est gueule, et ferme la stp :)
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
Je me suis pourtant jurée de ne plus intervenir sur ce forum, vu l'ambiance d'enfer, mais juste un mot pour Martin. Je n'ai rien contre toi mais tu as dis dans un autre post qu'il faudrait arrêter les disputes ou discussions houleuses (je ne me rappelle pas des termes exactes...), alors pourquoi réponds-tu à Tetra ? La meilleure solution de calmer le jeu est d'ignorer ce genre de personnage, non ?
En tout cas, mon dernier post a encore été fermé et ça commence à bien faire de ne plus pouvoir avoir de réponse aux questions posées à cause de gamins de ce genre !
tetra_lyre
tetra_lyre

inscrit le 03/09/05
141 messages
guinou (28 mai 2006 14 h 19) disait:

Je me suis pourtant jurée de ne plus intervenir sur ce forum, vu l'ambiance d'enfer, mais juste un mot pour Martin. Je n'ai rien contre toi mais tu as dis dans un autre post qu'il faudrait arrêter les disputes ou discussions houleuses (je ne me rappelle pas des termes exactes...), alors pourquoi réponds-tu à Tetra ? La meilleure solution de calmer le jeu est d'ignorer ce genre de personnage, non ?
En tout cas, mon dernier post a encore été fermé et ça commence à bien faire de ne plus pouvoir avoir de réponse aux questions posées à cause de gamins de ce genre !


Salut Gamine,

Alors, on fout sa merde?