3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Au fait C_réal, t'en es où de ton projet ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
c'était donc toi sous les bonnets.. Oui j'ai bien l'impression que ta squatté le coin un bon moment!!
apart ça yavai un ptit kick à l'endroit où d'habitude ya les big air, c'est l'un d'entre vous qui à pellé ça??
Si ya des gens motivé pour pelleter un peu, ds la semaine entre noël et le jour de l'an, ça serai cool qu'on se rencontre, j'ai bien envie de tailler un kick sur un endroi qui me taraude depuis quelques temps, mais pour ça ya besoin de bras!! le vol sera d'environ 20-25 mettres mais faut que la neige soit au rdv!! je pense que ça peu etre bon, faut voir, sinon ya tjour les coins habituels...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
FAIS GAFFE A TES OS !! On est complet là, hein... Bonne saison :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
freeskieur je suis avec toi!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et juste comme ca ca se trouve ou à peu près?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
C'est vers l'arrivé du téléski des grangettes sur la gauche, c'est un gros gros dome, je pense que ça peu le faire, mais à condition de voler suffisament... ;-)
ah oui si on peu aussi trouver quelqu'un pour le saut de test ça serai sympa.... :-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Un petit salut aux tailleurs de Kicks. Du beau spectacle en perspective. Vous faites bien.

Vous m'apercevrez en sugardaddy avec le stick ITWT du 27/12 au 02/01. Certainement pas en l'air (je tiens à mes os et mes articulations maintenant), surrement dans les grands hors pistes.

Une petit bière à la Berge ?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Ca se refuse jamais une chtite bière !

Je veux bien aider à tailler un kick monstre, mais faudrat pas trop compter sur moi pour le tester, c'est pas (encore) trop mon truc les grands vols.

Enfin je serais au rendez-vous pendant toute la seconde semaine des vacances, ainsi que çe week-end.
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
C'est bon ça!! :-)
je serai dispo a partir de jeudi et toute la semaine d'après, on se donnera rdv!!, et puis si les conditions ne sont pas là, ben ça empèche pas qu'on peu se faire une journée de ski ensemble!! TCHO
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Alors comment c'était aujourd'hui?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
6973_skieur_forever (17 décembre 2005 18 h 52) disait:

Alors comment c'était aujourd'hui?
Bien sympas. :)

¤ Temps : jour blanc au-dessus des Bonnets-Rouge, avec un vent glacial, mais en-dessous (Bonnets-Rouges et Grand-Mont) c'était relativement dégagé.

¤ Neige : très bonne sur piste (un régale sur le Roc-Blanc / Piapolay), bonne en HP. Il fallait viser la forêt pour profiter pleinement des chutes de la semaine dernière (chose que nous avons faite, on a d'ailleurs croisé des chevreuils !!! :)). Les chutes de décembre ont fait une sous-couche épaisse, ce qui permet de ne pas rayer les skis. Vivement les prochaines chutes pour envoyer du gros (je ne me fais pas de soucis, à 17h00 il neigeait énormément ! :)).

¤ Clientèle : personne, il devait y avoir entre 30 et 40 voitures sur le parking du Grant-Mont.

En conclusion, une journée grisée, mais un régal sur les skis. Vivement la prochaine ! ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ca devait etre bien sympas! vivement mercredi!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Canaï et moi on y sera à partir de vendredi. On est stickerisé (sac-à-dos, skis, casques... :)), donc tu nous reconnaitra vite !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je chercherais ;). Moi je serai avec un casque stickerisé aussi, et j'aurai mes trouble maker.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est vrai qu'on a pas fait la queue au télésiège, avec le temps qu'il y'avait.

Par contre je me suis choper des courbatures au dos, c'est plus de mon age de slalomer entre les buissons http://smileyonline.free.fr/images/23082003/1060690819.gif
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quelqu'un connait le nouveau débit du TSD4 ?

(sur le site des Rms, on parle "d'augmentation du débit";)

Merci d'avance..

:)

Greg
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Je sais pas si ca va t'aider lol mais tout ce que je sais c'est qu'ils ont rajoutés plusieurs sièges. VIVEMENT DEMAIN!!!!!!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Et sinon ils ont commencés à faire quelquechose sur le snowpark? Ya la box?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Au snow-park, ils ont passés les dameuses, mais ça a mit à vif un peu de terre, donc rien n'est encore fait. Ah si y'a un kick de fait, mais je pense pas qu'il ai été fait par celui qui fait le snow-park.
Faudrat attendre un petit peu, et pour la box, j'ai pas fait attention :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Merci canaï! ;) Y saoulent quand même à Arêches, ils devraient rajouter des rails...Ouuuuiiinnnnnn!! OOOouuiiiinnnn!!!!!!!!!!!
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Non y'a pas la box et niveau kick pour l'instant ils sont imprenable ! Franchement le gars qui taille le parc pourrais se bouger le cul, au prix où on paille le forfait ! Au moins, il pourrait mettre la box y'a assez de neige !
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'est clair y abusent trop, qu'est ce que ca fait que de mettre une box? J'ai trop les boules... :(Je pense que cette année j'irai plus dans des stations comme les 7 laux pendant les week end...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
6973_skieur_forever (20 décembre 2005 10 h 15) disait:

Je sais pas si ca va t'aider lol mais tout ce que je sais c'est qu'ils ont rajoutés plusieurs sièges. VIVEMENT DEMAIN!!!!!!!


Euh, bah sachant qu'il était à 1000 p/h ... non cela ne m'aide pas beaucoup.
Faudrait savoir le nombre de sièges en plus ;)
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Grosse hésitation: j'y vais demain ou j'y vais pas?
C'est comment? y'a de la neige en HP? bonne? bcp de caillasses?
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Moi reste gentillement sur les pistes, mais pour être aller a Arêches hier, les conditions d'enneigement sont vraiment bonnes, et ayant tendus l'oreille dans les files d'attentes en bas du Grand Mont ou de Piapolay, les riders qui était aller titiller la poudre semblait ravis de l'enneigement...

A noter cependant a titre indicatif, l'apparition de cailloux notament au sommet du Pas des Vaches mais dans l'ensemble ça a l'air vraiment tout bon.
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Ne vous inquitez donc poa pour le snowpark, cette année le "shapper" à changé, et avec lui on a beaucoup plus de chance davoir un park correct!
Mais de toute façon le top c'est de tailler en backcountry!
Donc voilou, je serai là haut dés demain, avec une veste ripcurl verte et des scratch bc de la saison dernière! faite signe, et même nésitez pas à hurler! :-)
tcho
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Marmotte44 : En Hp, on est allé pas allé bien haut, à la hauteur des Bonnets Rouges, y'a pas énormément de neige, une petite couche de poudreuse, et aucuns cailloux dénichés.

Par contre je donne pas cher de tes skis, si tu fais trop d'HP vers la Forclaz, car ça a bien soufflé, et ça a mis à nu pas mal de caillaisses.

Voilà, jespère que t'as fais le bon choix, d'être allé à Arêches ;)
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
C'est cool que le shaper ait changé! Celui de l'année dernière était un peu mou ! Mais en tout cas dimanche les kicks commençaient à être shapper et sa laissait présager que du bon! Mais en attendant il pourrait quand même mettre la box! ALLEZ EUUUU SIOUPLAIT LA BOX
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Bon allez treve de bavardage je propose lundi prochain pour tailler ce kik rdv a 9h telesiege du grand mont !!Il y aura qui ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
- Ban10
- Jarod
- Canaï
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
yes bien sur que je serai présent, mais il faudrai absolument qu'il reneige pour pouvoir sauter (du moins pour pas se faire trop mal ;-) , enfin ça nous empèche pas de tailler en attendan la powpow.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Domage, je bosse lundi, ms j'arriverais p ê à faire un passage éclaire le matin.
freerider_areches
freerider_areches

inscrit le 18/11/05
5 messages
le débit du TSD du grand mont était d'environ 800-900 et passe à 1400. J'ai un source sur puisque mon père bosse aux remontées.
Petit WE de 3 jours qui s'annonce, et oui, il y en a qui sont pas en vacances!
Je pense que je ne vais pas aller sur les pistes pleines de touriste mais plutot vers la grande journée avec mes ski de rando (avec peut-etre les 8800 équipés en diamir freeride) ca va etre bien de la balle. Gros champs de pow-pow en perspective!!
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
Tinquiète ya personne sur les pistes!!
a ce soir a la berge! :-)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
freerider_areches (23 décembre 2005 08 h 49) disait:

le débit du TSD du grand mont était d'environ 800-900 et passe à 1400. J'ai un source sur puisque mon père bosse aux remontées.


Un grand merci pour cette réponse ... c'est donc une bonne nouvelle le débit :)

Parce que avec 800 p/h, en février il n'y avait pas de file d'attente ??
freerider_areches
freerider_areches

inscrit le 18/11/05
5 messages
la file d'attente en fevrier était assez impressionante vers 14h, quand il y avait tous les cours esf et les touristes. la, je pense que ca ira mieux avec 25-30 sièges de plus (40%de sièges en plus quand même!!).

>>freeskieur : a ce soir a la berge, il y a un concert qui me semble pas trop mal. Avant je serais à la plein taquet (course de rando au planey) yaura tout les potes d'arêches. a+
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Grand merci pour les infos freerider :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Le 3Rc se mobilise pour le kick! Je serais pas la je remonte mercredi matin... Sinon freeskieur73 sous l'alpage ca avait l'air pas trop mal non?
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
C'est tout bon!! on vien de trouver un endroit nikel!! pas trés loin de l'apage, vers la piste des rognous! On a commencé à pellé, mais c'est pas fini et je pense qu'on va sauter lundi!! donc rdv à 9h lundi matin au dépar du gd mont!!
-->skieur forever
tinkiete je pense que le kick sera exploitable mercredi.. ;-)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
oki impecable, on apporte camescope , apn et nos pelles :) Et pourquoi pas meme testé le spot :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ne détruisez pas trop le landing... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas remonter depuis dimanche dernier mais j'ai vu sur le site que le snow park était ouvert ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est vrai et quels kicks sont praticables ???
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Alors veut des photos du kicker moi!!C'était comment?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
lol ba on a pas trouvé le freeskieur:) donc on c'est fait une petite sesion kik mais moin gros jvous post les photos ce soir!! :)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Bon un ptit resumé de notre journée hier donc le 26/12/06!!

8H du mat reveille un peu brusque,je me leve regarde le temps ...Oh merde vla qui fait mauvais!!! sa chie pour le kik :s

9h:Je devais allez récuperer des skis donc arrivé 9h10 en a l'arriver du grand mont personne bizarre ,mon telephone sonne Jarod me dit qu'il part seulement de beaufort (vive la ponctualité!!) donc je poirote jusqu'a 9h30 !!

Il arrive enfin pas de freeskieur on decide de partir tan pis sa sera pour une autre fois :)

Et la surprise le brouillard laisse place a une belle mére de nuage que t'on aura tt la journée:)


On va pour filmé la maire de nuage alors que je vois un petit chalet je me dis pourquoi pas le sauté :)
Moi meme :

On dirait pas une autruche ;)??

Mais oui on dirait bien un rominet :)

Apres une rencontre avec un photographe bien sympatique la question crusiale ce pose :

Jarod-Bon alors quesque l'on fait ???

Moi-On va voir si freeskieur73 et vers les arolles!!( comme le kik devait se trouver par la bas)

On arrive pas de freeskieur bon ba on taquiné le peu de poudreuse qu'il reste :
3rc au complet :


Jarod en freeride tranquille :


Sa touche vraiment trop donc on decide d'allé ce taillé un petit kik trop petit a mon gout:)
M'enfin on avait pas assez le temps, tans pis on feras mieu la prochaine fois.
Voila les quelques photos du kik:

Jarod (sa envoie la poudre :) )

Moi (Paysage magnifique que nous offre une fois de plus le beaufortain )

La canaille ;)

J.A.R.O.D style( avec des Bandit X ^^ pratique pour le freestyle :p)

Moi meme en Fs:)



Incore moué (Oh un oiseau!!)

La Canaille un plein filmage :


Mais aussi en grab :


Donc voila bonne petite journée comme on les aimes en beaufortain !!
Pour le kik on a trouvé un endroit magnifique faut t'il que la neige tombe !!
@pluche

+Quelque photos prises avec le camescope donc mauvaise qualité dsl:

No comment ^^

Ptit cross :


+++ en beaufortain :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Sympatique tout ca mon petit Ban10 ;) il faut vraiment que je face un crochet par chez toi :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ca va c'est sympathique tout ca!! :)Moi je monte demain donc je suis ouvert pour un ptit kick ;)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Je serais aussi dans le coin avec des potes et meme si nous ne sommes vraiment pas tres doué en l'air un petit kick nous tenterait bien aussi...