ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
j'ai entendu dire que le 1er télésiège 6 places leitner de st sorlin d'arves ne pourra peut etre pas etre fini pour cet hiver a cause de probleme de propriétaire des terrains. certains propriétaires auraient refusé de vendre leur térrain. quelqu'un a des information sur ce probleme??? merci de les faire suivre..
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
je n'en sais pas davantage,mais j'étais au sommet de l'ouillon dimanche et coté St So on ne voit pas grand chose niveau travaux, surtout en comparaison du coté Toussuire ou ils ne perdent pas de temps et ou au passage ils ont fait un véritable massacre au niveau du sommet de la Grande Verdette
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quand vous faites de la rando d'été dans des zones remodellées, n'héstiez pas à prendre des masses de photo; ça fera des documents d'archive, des témoignages des massacres commis.
J'envisage dans un futur plus ou moins lointain de créer un dossier documenté des plus "belles photo" pouvant étayer la plaie qu'est le remodellage.
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
dacord
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
En retard sur la suite du massacre ?
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
non du coté de st sorlin il me semble que les térrassements ne massacre pa la montagne
geofrider
geofrider

inscrit le 27/06/04
7 messages
coolrider les gares sont elles deja montées à Toussuire?
J'ai l'impression que l'arrivée va se faire plus a gche que le TS et le TK.

La gre de départ se situe bien près de celle des ravières. Est-ce que ca pas coincer au niveau des queues d'attente?

flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
j'ai passé mes vancances à la chambre et j'ai des photo's des traveaux.
mais ca prendra quelques jours pour mettre les photos en ligne
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
flake==> tu as pris des photos des travaux? pour la toussuire? as-tu un site internet?? si oui es-ce-que tu peux me donner l'adresse sur ce post? merci de le faire stp!! a+++ et coté st sorlin??? ca avance??
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
> ratsauvage73

Va faire un tour vers le col de la croix de fer voila ce que l'on peut y voir :

Barre rocheuses explosé à la dynamite sous le Grand Perron pour faire des pistes...

Reservoir en béton meme pas enterré au col Nord des lacs...

Des pistes faites au bull dans tous les sens...

Sur la montée au col de la croix de fer, il y a de tres belles prairies caractéristique de la haute vallée de l'Eau d'Olle qui sont aujourd'hui traversées par des télésiéges, avec de superbe gare de départ et d'arrivée...

Torrents rebouchés au dessus de l'ancien refuge César Durant...

Sympa les aménagements de St Sorlin.

ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
ok .m et pour le 1er télésiège débrayable??
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
désolée j'ai pas de photos de la toussuire.
j'ai pas eu l'occasion de montée jusqu'a la toussuire parce que la méteo n'était pas très bonne, la semaine passée (j'ai tout fait à vélo ) j'ai des photo's de saint sorlin. mais pas aujourd'hui, je dois encore créer un site
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
>geofrider:

les gares sont elles deja montées à Toussuire? le béton est coulé pour les 2 gares du TSD du bas et celle du haut pour le TSD du haut

J'ai l'impression que l'arrivée va se faire plus a gche que le TS et le TK.
il me semble que c'est au meme endroit à un chouia près peut etre. Tu as peut etre cette impression parce que pour les terrassements de la gre de depart du 2eme TSD (immédiatement à droite à la sortie du 1er) ils ont carrément défoncé une partie de la crete de la grande verdette


La gre de départ se situe bien près de celle des ravières. Est-ce que ca pas coincer au niveau des queues d'attente?
effectivement, c'est assez proche: si c'est bien organisé a priori pas de probleme pour les zones d'attente, en revanche je vois quelques soucis de collisions à cet endroit à moins d'installer moult filets et autres "ralentir"


m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
> ratsauvage73

Je ne comprend pas ta question.

ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
.m jte demande juste ou en sont les travaux pour le 1er tsd de st sorlin puiske tu es allé o col de la croi de fer? tu as bien du voir quelquechose sur le 1er tsd?? si oui koi??
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Ben non, j'y suis aller l'an dernier j'ai vu ce qu'ils ont fait j'ai pas aimé, et je n'aime pas retourner dans des coins saccagés.
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
a escuse moi je n'avais pas compris ta phrase. autant pour moi.
==>flake: sera t-il possible que tu mettes l'adresse de ton futur site sur ce post svp?? merci de le faire je serai l'un des premiers a y aller
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
.m la barre rocheuse éclaté n'est pas pour faire une piste mais pour permettre au telesige de passé et pour ne pas se prendre le vent en pleine hiver....
et pour ton information coolrider st so n'est pas en retard sur la construction au contraire ils sont en avance; et si on voit rien c'est qu'il n'y a pas eu massacre (hein M.)...
et m. tu ne veux plus retourner a st so parce que c'est "ravagé" mais tu préfére aller aux 2 alpes (sans doute) où la c'est vriment tres beau, où l'on peut voir des jolies pîste l'été...
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
oui ta raison cyril de tte facon il critike tous les sybelles mais j'en suis sur qu'il vont y skier tt l'hiver parce que c le meilleur domaine...
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
mon petit site provisoire est fait. vous pouvez le trouver en cliquant sur le lien
http://groups.msn.com/sfletssa
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
ratsauvage n'allon pas jusque la, c'est une bonne station mais pas la meilleur...
c'est vré que pas mal de gens viennet y skier et ki continu a dire kel est pouris...
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
flake pas mal ton site sauf que ds le plan des pistes de st so ta oublié un morceau au niveau de l'ouillon...
et oui le 6 place débrayable et les 2 teleski en haut c'est a st so...
rectifi moi sa, merci
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
je vous annonce officiellement que st so sera déserté l'été pour cause de route fermé pendant 4 ans a partir de cette année...
et oui ils refont les tunnels, des beau tunnels en béton...
et bien sur le 3eme projet le plus chere en savoie apres l'autoroute de la maurienne et le lyon-turin...
ça sera plus "la route des arves" mais "l'autoroute des arves"...
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
m. je sais pas qui t'es mais t'a l'air de pas aimer st so...
pourrais-je savoir pourquoi?
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
bonhomme --> je sait que le TSD eau d'olle et les 2 tk sont de sint sorlin mais je l'ai fait très rapidement. je vais refaire ce plan.
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
vas-y prend ton temps flake
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Mais au fait ce TSD 6 a st sorlin est une nouvelle remontée ou un remplacement car si c une nouvelle remontée le retard peut encore passer mais si c 'est un remplacement ca devient ennuyeux car les pistes que desservaient le TS ne seront plus desservies jusqu'a l'hiver 2005 /2006. A moins qu'il y ait une deuxième remontée a coté de ce TSD 6 mais ca je ne le sais pas car je ne conais pas du tout St sorlin
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages
c'est une nouvelle remontée
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
ne t'inquiete pas c'est une nouvelle remonté qui si elle aurait été fini aurait remplacé le premier trois places de maurienne...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
> Le bonhomme : Les 2 Alpes je n'y suis allé qu'une fois il y a quelques années et je n'y ai jamais remis les pieds.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Le premier tsg 3 places, c'est à Val cenis qu'il a ete construit.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
pas de problème Clash, je vais me mettre a la photo du massacre montagnard...
faudrait qu'on mette tous en commun nos photos pour bien montrer que ça s'étend partout
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bien d'accord avec vous clash et scratch04-extreme,moi je dis que les sybelles ce foutent de la gueule de la montagne.
pourquoi ne pas avoir remplacer plusieurs tk,sur la balme,le tk chalet. . .,et le ts des 3 lac.
perso,ce n'est pas une amelioration du domaine,mais un bousillage intensif d'un coin ou il ne devait pas y avoir de remontés.
en tout cas,sa ne changera pas d'un poil;il y aura 8 tk qui se coureront apres pendant des années,le temps de trouver les sous pour les remplacer par des merdes.
voila;et encore j'ai étais gentil,je n'ai rien dis sur les tsd6 parce-que la sa dépense tout.
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
david nous ne pouvons pas remplacé car ça ne servirait a rien et ça couterait trop chere de plus les nouveaux ts était en projet bien avant le rachat de la station (pas 6 places bien sur mais des télécabines)
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
et de plus ils font partie du paysage...
t'inquiete que quand on a perdu la lauze et bin on a fait un peu la gueule et moi je n'ai pas envie de voir une station qui enleve ts les tk au nom du profit merde...
on veut etre une station moderne tout en gardant une pointe rustique...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je suis pas tellement d'accord avec toi,d'accord pour garder certains tk,ou vieux ts qui rappelent de bon vieux souvenir;
mais je suis contre qu'ils les double dans une partie ou il n'y a pas besoin de mettre des gros machins tout moche.avec plein d'huile pour boussiller des endroit encor vierges de toutes remontes.
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
ils doublent a aucun endroit, il en mettent pour pouvoir accéder en haut de la station en quelque minutes et pour faire du 3places en bas un ts pieton et pour ne pas tuer le commerce appelé "la bergerie" eu haut du 3places et puis comme le disent certaines personnes les 6 places ne se voyent meme pas...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
meme moi je dis,pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple.
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
dacord a 100% avec toi
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
écouté moi je dis que ces télésièges sont une bonne chose car ils n'y a pas ou peu de piste qui sont crées avec mais je voudrais aussi savoir quelquechose quelqu'un connait le tracé exact du tsd du rouet? passe t-il sur les barres rocheuses?
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
il ne passe en aucun sur une barre rocheuse... en tout cas pas une enorme... il passe juste a un moment sur une corniche(l'hiver) qui a été détruite a la dynamite...
le tracet exacte est :
"le plan du rouet" part en dessous a gauche (ds le sens de la montée) du tk rouet puis par tout droit en passant par les perrons pour arrivé derriere la défunte corniche en haut à droite (senes montée toujours) du ts les 3 lacs...
je ne peux pas faire plus claire...
ratsauvage73
ratsauvage73

inscrit le 21/07/04
81 messages
ok dac
merci de ton explikation .
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
moi je te répondrai que tu ne peux pas faire plus simple...
au moins sait quel ts sera pieton ou pas...
les bourges de pietons n'iront pas se plaindre parce qu'on les a "bousculé" ds la file d'attente...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le bonhomme de st so >> quand tu dis que vous avez perdu la lauze tu parles de quoi ??
je savais pas non plus que la station avait été rachetée....
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Sur le site Leitner, le constructeur n'annonce pas de retard pour ces 2 TSD6
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
les remontées de St So appartiennent à la SATVAC (société des remontées du Corbier), de même pr St Col.
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
pour valloire++, la station a été racheté en 1997 par m. molin et pour la lauze, je parle du 1er tk de st so construi en 1949 et détruit en 1999 à cause de la passerelle...
et les rm de st so appartienne a la samso...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Donc ca veut dire que c'est le privé qui gère les Sybelles ??
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
samso qui appartient à la satvac dc en grande partie à Maulin...
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
>>> Valloire++
tt à fait. Gaston Maulin actionnaire principal de la Satvac qui possède la samso et St Col. Pr la Toussuire c'est la soremet.